Aller au contenu

Au revoir Spica


Recommended Posts

Polluer ? Non mais sérieusement ça vous dérange en quoi ? De la jalousie ? Vous allez perdre un spica user ... OMG quoi ...

Ça ne serait pas un forum ici ? Un forum ça sert pour l'entraide à la base ? Non ? Donc on aide la personne concernée à trouver sa voie dans sa recherche de téléphone.

Qui pollue le plus ? Celui qui pose une question plutôt méritante ou celui qui viens troller le sujet ?

Sinon pour répondre, attention chez virgin, certes c'est du réseau orange mais bridé à un débit 3G, point de 3G+.

Sinon en récent pas trop cher tu as le Moto Defy, le Acer Liquid Metal, X10/X8, SGS (trouvable à pas trop cher maintenant avec abo), Désire.

C'est pas ca ! Mais ce n est pas la bonne section ! Il aurait fallu mettre ici : https://forum.frandroid.com/forum/83-conseilsdemandes-daides-avant-achat/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STOP !! Tu vas beaucoup trop loin dans tes propos t12lve, certains (comme moi) ne sont pas pleins aux as, et préfère garder le spica car il reste encore un excellent portable; donc toi, ta tablette, et ton htc, n'avez en aucun cas "insulter" le spica d'antiquité !

(normalement je dis ça aux pro de apple quand ils me font ce genre de commentaire)

sinon le motorola defy reste un excellent portable pour les maladroit (ou pas ...) et je trouve que le SGS fait trop iPomme a mon gout mais il reste quand même un excellent portable ^^.

C'est pas ca ! Mais ce n est pas la bonne section ! Il aurait fallu mettre ici : http://forum.frandro...es-avant-achat/

+4000

Modifié par rev'bolt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plus ca vous ferais le plus grand bien de lacher cette antiqité qu'est le spica

ca me fait bien rire quand meme.pour rejoindre les propos de rev'bolt nous ne sommes pas tous friqués et surtout on n'a pas forcement envie de se retrouver engagé pendant 1 an avec un operateur, la liberté ca n'a pas de prix et le sip reviens moins cher.en gros je prefere mon antiquité et pour laquelle grace a la communauté beaucoup de chose ont ete faite dessus,ca aussi c'est un element important a prendre en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dahevos: blk14 a donné une belle analyse. ;)

@t12lve: mais juste lol.. "Antiquité"! Oui c'est vrai je me souviens quand j'ai eu mon Spica en 2007, il était encore un bon smartphone. -_-

Sinon je pense que Dahevos a préféré poster ici pour justement avoir l'avis des Spica users, sur ce qui leur semblerait bien étant donné qu'ils ont le même téléphone, et que là-bas il aurait justement été remarqué à des trolls du genre de t12lve..

'fin bref, polémiquer dessus ne changera rien, ce qu'il faudrait c'est un topic épinglé "Café du Spica" (et pareil pour les autres smartphones), où les utilisateurs pourraient un peu discuter de trucs comme çà, tout en parlant du Spica (le reste plus général est pour le Café du forum), et çà évitera aussi par exemple le semi-flood sur des topics comme celui de l'Italien, où on comprend même pas de quoi çà parle, qui parle et qui a un problème (du coup perso j'y vais pas souvent), donc 40% des gens retrouvent leurs questions noyées dans des dizaines d'autres messages... pour parler du topics ou posts inutiles il faudrait le faire pour tout pas pour seulement celui là, çà serait plus équitable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'fin bref, polémiquer dessus ne changera rien, ce qu'il faudrait c'est un topic épinglé "Café du Spica" (et pareil pour les autres smartphones)

Pas bete du tout ;)

Vivement que l'on ai deja des sections comme pour les autres androphone...

Fin de HS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'fin bref, polémiquer dessus ne changera rien, ce qu'il faudrait c'est un topic épinglé "Café du Spica" (et pareil pour les autres smartphones), où les utilisateurs pourraient un peu discuter de trucs comme çà, tout en parlant du Spica (le reste plus général est pour le Café du forum), et çà évitera aussi par exemple le semi-flood sur des topics comme celui de l'Italien, où on comprend même pas de quoi çà parle, qui parle et qui a un problème (du coup perso j'y vais pas souvent), donc 40% des gens retrouvent leurs questions noyées dans des dizaines d'autres messages... pour parler du topics ou posts inutiles il faudrait le faire pour tout pas pour seulement celui là, çà serait plus équitable.

C'est ca que c'est Bon !!!!!!!! "Café du Spica" Excellente idée, je trouve que la discussion du topic est sympa ;)

Vivement qu'un administrateur prenne 30 S pour cocher les quelques malheureuse case dans IPBforum,

afin que Barom ai ses droits, de mémoire ca fais un petit moment qu'il ai Elu...

Modifié par Densss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SGS est à 1€ chez phone house avec le forfait smartphone 2h de bouygues (38.90€ sur 24 mois ou 44.90€ sur 12 mois)

Au bout de 6 mois, on peut changer de forfait smartphone. Donc passage au forfait Evasio 1h+1h à 28.90€ sur 24 mois

Soit (chez Phone house)

   Tel : 1€

   Forfait : 6 mois à 38.90€ puis le reste à 28.90€

Coût à 6 mois : 234,4€

A la place de (chez Bouygues)

   Tel : 139€

   Forfait : 28.90€ (dès le premier mois)

Coût à 6 mois : 312,4€

Le samsung S revient moins cher que le Defy (chez Bouygues)

Condition de changement de forfait :

http://www.espaceclient2.bouyguestelecom.fr/assistance/comment_modifier_votre_forfait_et_quelles_sont_les_conditions

Merci infiniment pour ton poste, je faisais tous mes calculs sans prendre en compte que je peux changer de forfait en cours de route. Par contre ça nous force à prendre un forfait pour 2 ans et demi et je ne suis pas sûr d'avoir envie de ça. A mon avis dans 2,5 ans même le nexus S ne sera plus mis à jour et je craquerai avant pour acheter un autre téléphone avec mes pauvres points. En tout cas je vais y réfléchir, merci beaucoup.

PS: sachant que je compte aller travailler à l'étranger dans 1 an et que c'est une cause de résiliation de contrat contre laquelle les opérateurs ne peuvent rien dire ça peut être plus que rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SGS est à 1€ chez phone house avec le forfait smartphone 2h de bouygues (38.90€ sur 24 mois ou 44.90€ sur 12 mois)

Au bout de 6 mois, on peut changer de forfait smartphone. Donc passage au forfait Evasio 1h+1h à 28.90€ sur 24 mois

Soit (chez Phone house)

   Tel : 1€

   Forfait : 6 mois à 38.90€ puis le reste à 28.90€

Coût à 6 mois : 234,4€

A la place de (chez Bouygues)

   Tel : 139€

   Forfait : 28.90€ (dès le premier mois)

Coût à 6 mois : 312,4€

Pour le Defy :

Soit (chez Phone house)

Tel : 49€

Forfait : 6 mois à 44.90€ puis le reste à 28.90€

Coût à 6 mois : 318,4€

A la place de (chez phone house)

Tel : 149€

Forfait : 3 mois à 32.90€ puis le reste à 28.90€

Coût à 6 mois : 334,4€

Le samsung S revient moins cher que le Defy (chez Bouygues)

Condition de changement de forfait :

http://www.espaceclient2.bouyguestelecom.fr/assistance/comment_modifier_votre_forfait_et_quelles_sont_les_conditions

C'est tout simplement énorme !

Je te remercie énormément pour avoir pris le temps de faire cette analyse (je savais pas qu'on pouvait changer de forfait comme ça !!! )

Alors en effet c'est plus qu'intéressant, je vais me renseigner un peu plus en détail mais merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus simple si vous êtes déjà chez BT, faites un courrier de résiliation est lorsqu'il vous rappellerons négocier vous un new tel c'est plus simple vous garder votre numéro et ça reviendras moins cher que de payer un forfait smartphone pendant 6 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus simple si vous êtes déjà chez BT, faites un courrier de résiliation est lorsqu'il vous rappellerons négocier vous un new tel c'est plus simple vous garder votre numéro et ça reviendras moins cher que de payer un forfait smartphone pendant 6 mois...

Avec la centaine de gens qui va les harceler tous les jours à cause de la hausse de la TVA ça risque de ne pas se passer aussi bien que quand on arrive à la fin de notre engagement. On leur fait perdre de l'argent, ils ne vont pas apprécier et les opérateur qu'on a au bout du fil risquent d'avoir des consignes assez strictes (soyez gentils avec eux svp, ils n'y sont pour rien). Mais évidemment il faut tenter de les appeler. De toute façon il faut demander à la fin mais je crois qu'ils sont tenus de nous recréditer les minutes qu'on a perdues avec eux au téléphone (un bout de la Loi Chatel ? je ne suis plus sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la centaine de gens qui va les harceler tous les jours à cause de la hausse de la TVA ça risque de ne pas se passer aussi bien que quand on arrive à la fin de notre engagement. On leur fait perdre de l'argent, ils ne vont pas apprécier et les opérateur qu'on a au bout du fil risquent d'avoir des consignes assez strictes (soyez gentils avec eux svp, ils n'y sont pour rien). Mais évidemment il faut tenter de les appeler. De toute façon il faut demander à la fin mais je crois qu'ils sont tenus de nous recréditer les minutes qu'on a perdues avec eux au téléphone (un bout de la Loi Chatel ? je ne suis plus sûr).

Attention je n'ai pas dit que l'on devais les appeler, il faut les laissé vous appeler suite a un courrier de resiliation...même s'il ne vont pas apprecier (les fournisseurs) il ne veulent pas perdre de clients au profit d'un concurrent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La base de données du forum a derrouiller finalement, je ne vois plus quelque mssg ici aussi......

Je mets donc en piece jointe un exemple de lettre de resiliation, qui a etait poster ici avant le crash du forum ;)

Bonne lecture, résiliation, pour ce qui ont la TV dans leur forfait

Modifié par Densss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol voilà ce topic jugé au début inutile aura au moins fait deux heureux grâce à blk14. ;)

*oui je sais post inutile mais who cares :P*

Plus moi ( d'heureux ), ca fera aussi un post inutile, mais un courrier de résiliation en cours, vue que j'avais l'option TV chez orange et grace au modele de lettre qui a disparu de ce topic, mais que j'ai recuperais en cache dans mon navigateur ;)

Me reste plus qu'a voir ce que me propose les autres operateurs pour une 30 ene d'euros, max 40... et le choix du jolie téléphone,

un GS comme Kyojin, mais chute c'est top secrete

LooooooL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai fais moi aussi un petit tour des opérateurs, ca donne en gros cela pour moi.

Si vous etes plus affutés que moi pour jongler dans ses offres, ce sera avec plaisir de vous lire, je vous laisse mes désirata .

1) Forfait 1h voir 1h+1h

2) internet et sms illimités, sachant que pour internet quand je suis chez moi, je bascule direct sur le wifi de free... donc la barriere en Mo des operateurs n'ai pas un critere important pour moi ;)

3) engagement 12 voir 24 si vraiment interressant... mais plutot 12

De mon coter j'en suis la :

Bouygues

SAMSUNG (Motorola pas dispo :( )

Forfait Evasio 1h+1h

Engagement sur 12 mois

33€90 / mois

Galaxy S

139€ TTC

Motorola defy

Pas dispo...

SFR

Editions Spéciales ILLIMYTHICS 5+ CONNECT

1h

Engagement sur 12 mois

35,90€/mois

Motorola defy

69,90€

SAMSUNG Galaxy S

249,90€

Virgin mobile

FORFAIT DIVINE

1h

Engagement sur 12 mois

30,90 €/mois

Motorola Defy

99,00€

Samsung Galaxy S

249,00 €

Si je reste chez orange avec leur super gratuiter de 200 points... NO COMMENT... Corbeille, vider la corbeille ca c'est fait...

SAMSUNG Galaxy S

444,92€

Motorola Defy

264,92€

Meme si je pense que le Defy est a prioris plus approprier a ma "douceur", j'hésite quand meme entre le GS de chez bouygues et le Defy chez Virgin mobile, je connais pas cette opérateur téléphonique par contre :( . J'avais l'habitude de jongler entre bouygues et orange a chaque fin d'engagement 24 mois en principe... mais la je penche plus pour 12 mois avec l'arrivée prochaine de free sur le reseau mobile. Si j'ai compris la difference entre ces portables:

Defy plus costaud étanche, meme fonctionnalites que le GS mais puissance moindre... dans quelle proportion par contre :( je sais pas trop Le téos pour vous c'est ? le remplacant du galaxy de base ? le I7500 de tete ..

Merci d'avance pour vos remarque constructive.

Cordialement Densss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virgin c'est un MVNO, comme UM ou NRJ par exemple, et c'est du Orange, mais attention apparemment (je crois que c'est nilujeperchu qui l'a dit) ils sont qu'en 3G, pas de 3G+.

OMFG! Orange.. 445€ le GS, à ce prix là tu te l'achètes neuf nu sans forfait, c'est abusé.

Pour la différence entre le Defy et le GS niveau hardware et perf's (parce que "fonctionnalités", je vois pas trop ce que çà pourrait représenter à part que les deux sont sous Android :P), le GS est meilleur en "performance pure" avec son Hummingbird à 1GHz et son PowerVX 540, mais le Defy a quand même un proco à architecture ARM Cortex-A8 à 800MHz, qui est de la même famille que le Hummingbird (équipant pour le moment le GS et le NS), que le Snapdragon (que tu retrouves chez HTC haut de gamme et sur le N1), des iPhone 3GS/44 et aussi sur les proco du Droid X ou Droid 2, donc en gros, il tient face à la concurrence actuelle.

Niveau RAM c'est pareil, et la mémoire dédiée aux applis est la même, sauf que sur le GS tu as 6 autres Go qui servent de µSD (pour la version 8Go). Le Defy a le Flash LED en plus, mais perd sur l'écran où le GS a un Super AMOLED 4" (qui est simplement magnifique).

Après il faut donc voir selon le budget, à la fois du téléphone et du forfait, la formule du forfait, mais aussi les besoins attendus du smartphone, si le Defy te semble largement suffisant, pas besoin de pousser plus, si tu compte un jour aller faire de la plongée et filmer des poissons en 720p, le Defy t'irais bien, sinon si tu as besoin de meilleurs perf's et d'une config' qui tiendra sûrement plus longtemps dans le temps (en attendant Free comme moi :P), et bien le GS t'ira bien.

Sinon le Teos c'est plus le remplaçant du Spica.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kyojin, tu le vends bien le GS, mais c'est peut être aussi parce que je louche dessus depuis un moment et que plusieurs personnes dans mon entourage en ont un !

J'hésite à faire un renouvellement de mobile chez bouygues ou alors à profiter de la TVA pour bouger (même si je suis en ideo...)

Miam ce petit GS ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Virgin c'est un MVNO, comme UM ou NRJ par exemple, et c'est du Orange, mais attention apparemment (je crois que c'est nilujeperchu qui l'a dit) ils sont qu'en 3G, pas de 3G+.

OMFG! Orange.. 445€ le GS, à ce prix là tu te l'achètes neuf nu sans forfait, c'est abusé.

Pour la différence entre le Defy et le GS niveau hardware et perf's (parce que "fonctionnalités", je vois pas trop ce que çà pourrait représenter à part que les deux sont sous Android :P), le GS est meilleur en "performance pure" avec son Hummingbird à 1GHz et son PowerVX 540, mais le Defy a quand même un proco à architecture ARM Cortex-A8 à 800MHz, qui est de la même famille que le Hummingbird (équipant pour le moment le GS et le NS), que le Snapdragon (que tu retrouves chez HTC haut de gamme et sur le N1), des iPhone 3GS/44 et aussi sur les proco du Droid X ou Droid 2, donc en gros, il tient face à la concurrence actuelle.

Niveau RAM c'est pareil, et la mémoire dédiée aux applis est la même, sauf que sur le GS tu as 6 autres Go qui servent de µSD (pour la version 8Go). Le Defy a le Flash LED en plus, mais perd sur l'écran où le GS a un Super AMOLED 4" (qui est simplement magnifique).

Après il faut donc voir selon le budget, à la fois du téléphone et du forfait, la formule du forfait, mais aussi les besoins attendus du smartphone, si le Defy te semble largement suffisant, pas besoin de pousser plus, si tu compte un jour aller faire de la plongée et filmer des poissons en 720p, le Defy t'irais bien, sinon si tu as besoin de meilleurs perf's et d'une config' qui tiendra sûrement plus longtemps dans le temps (en attendant Free comme moi :P), et bien le GS t'ira bien.

Sinon le Teos c'est plus le remplaçant du Spica.

Merci pour toutes ces Info technique Kyojin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kyojin, tu le vends bien le GS, mais c'est peut être aussi parce que je louche dessus depuis un moment et que plusieurs personnes dans mon entourage en ont un !

J'hésite à faire un renouvellement de mobile chez bouygues ou alors à profiter de la TVA pour bouger (même si je suis en ideo...)

Miam ce petit GS ^^

Test un renouvellement de mobile.... Tu vas pleurer en regardant le prix a debourser... C'est d'une fumisterie leur histoire de POINTS !!!!!!

A mon avis tu vas vite opter pour la faille TVA ;)

@plucheeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...