Aller au contenu

Au revoir Spica


Recommended Posts

Soyez juste patients les négociations pour le Spica sont toujours en cours, mais il faudra respecter obligatoirement certaines règles (donc pas de flood, etc..) si ce topic est créé. Le fait que vous vous acharniez sur ce topic et que le topic de Yoshi74 ait été créé sans consultation en déclarant que "c'est un blabla" ne va pas faciliter les choses, au contraire, parce que si le "futur" Café du Spica part en n'importe quoi comme ce topic, bah il risque d'être vite clos..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pourrais etre marrant de faire un nouveau sujet dans la rubrique spica ce nommant "Le BAR des X10 users Ici on discute de tout ET de rien dans le calme ;) " mais bon, je la sent pas dutous cette idée LooooooL, bien vue norimael pour la recherche ;)

Quel Bande de COPITEUR quand meme Gna ca c'est dis aussi.

Vous etes bien sage, vous fabriquez des patatorssssssssss ?

Modifié par Densss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin le sujet "Blabla" du café sert à tout et n'importe quoi, les sujets de i-tech sont devenus des sujets de tout et n'importe quoi et ça n'a dérangé personne, on a même beaucoup ri, modo compris, donc à partir du moment où un sujet est au départ défini comme un sujet de "café", ben tant qu'on reste poli, peu importe qu'on y parle de la pluie ou du beau temps ou qu'on y troll..

Enfin cet avis n'engage que moi :P

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais l'idée au départ, et que les autres avaient trouvé bonne, c'était çà:

"'fin bref, polémiquer dessus ne changera rien, ce qu'il faudrait c'est un topic épinglé "Café du Spica" (et pareil pour les autres smartphones), où les utilisateurs pourraient un peu discuter de trucs comme çà, tout en parlant du Spica (le reste plus général est pour le Café du forum), et çà évitera aussi par exemple le semi-flood sur des topics comme celui de l'Italien, où on comprend même pas de quoi çà parle, qui parle et qui a un problème (du coup perso j'y vais pas souvent), donc 40% des gens retrouvent leurs questions noyées dans des dizaines d'autres messages... pour parler du topics ou posts inutiles il faudrait le faire pour tout pas pour seulement celui là, çà serait plus équitable."

parce que le nom "Café du Spica" devait expliquer explicitement le but du topic.. donc là l'objectif a apparemment changé.

Après la condition des modos était que le topic reste autour du Spica, or sur le sujet X10, je ne vois aucune règle qui indique que çà concerne uniquement le X10.. donc WTF? soit malabarth l'a lancé un peu comme Yoshi74, sans consulter, soit c'est du favoritisme.. Mais le souci aussi c'est que sur cette section, il n'y a pas de responsable de section pour prendre en charge la surveillance, entre autre, du topic.

'fin, j'y comprends plus grand chose, j'attends une nouvelle réponse de Billcat74 ou une réaction d'un modo sur le "Bar du X10".

Mais je continue à dire que d'ici là, çà sert à rien de continuer à flooder sur ce topic, çà donne juste une mauvaise vision sur les Spica users, je dis çà je dis rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps,

c'est bien connue que les spica users etait les premiers a flooder et s'inquieter, lorsque le forum a eu des problèmes de base de données général sur les forums ;)

Ca nous a peut etre inconciement données une envie de discuter de choses diverses et variées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin le sujet "Blabla" du café sert à tout et n'importe quoi, les sujets de i-tech sont devenus des sujets de tout et n'importe quoi et ça n'a dérangé personne, on a même beaucoup ri, modo compris, donc à partir du moment où un sujet est au départ défini comme un sujet de "café", ben tant qu'on reste poli, peu importe qu'on y parle de la pluie ou du beau temps ou qu'on y troll..

Enfin cet avis n'engage que moi :P

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le bar X10 a fermé pour excès de débauche et business illégal car déclaré contraire à la charte, citation de Joro:

"Topic fermé !

Il a été ouvert hors de la charte du forum, je le ferme !

Pour la raison c'est simple :

Les sections ne sont là que pour discuter des problèmes relatifs aux thèmes de chaque section.

Pour le reste, ça se passe dans le café.

Nous ne voulons aucun communautarisme entre les mobiles pour éviter des attaques entre fanboys de chaque constructeurs.

Merci"

Je pense donc que "l'acte révolutionnaire" dans ce topic devrait cesser puisque çà n'aboutira à rien d'autre que ce qui est cité plus haut, malheureusement, oui cela semble pas juste, mais çà reste compréhensible, ici c'est FrAndroid, çà regroupe tous les users Android francophones, après les sections ne sont pas des forum différents, juste des sous-forum, toujours reliés à FrAndroid qui est plus général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle c'est la règle et vu comme ça elle me paraît justifiée. Je ne ferai sûrement jamais l'effort de cliquer au mois 3 fois pour arriver au bar (la peur de l'inconnu...) mais tant pis. Je propose donc que ce topic reprenne sa fonction initiale qui de toute façon était un appel au débordement et à l'expression libre :

Quel téléphone sera pour vous le successeur du spica ?

Je me lance en premier pour me faire pardonner mes fautes (aller les gens on garde la patate :) ):

En l'état actuel des choses je suis franchement tenté d'attendre un peu le LG 2X. J'avais peur de LG mais vu la bête j'ai changé d'avis. Si comme moi vous avez peur de LG allez faire un tour sur le topic de l'optimus one; j'y ai eu une discussion plutôt instructive sur LG, leurs problèmes et leur passé avec android. J'ai appris plein de choses.

Plus concrètement je suis chez Bouygues et je suis encore engagé un an... j'avais déjà fait les calculs pour acheter un SGS en résiliant avec la TVA, vous imaginez ma frustration ! Heureusement qu'il y a Leshak et Criminal pour continuer à bidouiller le spica...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem de mon coté alors :( dommage que les regles soit si strict mais bon .... je m'en remet a celle la.

Pour le changement d'operateur, je m'inscrit pleinement dans la démarche de la tva, mais je n'ai pas encore résilier :(

( encore 3 mois pour le faire..) l'offre initial pour le SGS pas chère n'existant plus.

Je regarde de temps a autre les offres pour un forfait dans les 30-38 € avec telephone a maxi 50€, mais c'est pas gagné pour avoir un SGS et le defy de motorola semble rencontrer des soucis constructeur au niveau du HP donc Nada... Au pire, si passé ce delais je ne trouve pas, je reprendrais un autre Spica ;) vue que le Teos, sont remplacant a l'air moi bien , moins suivie par les devellopeurs...

Voila @pluche alors....

Un ti café ? moi je vais en boire un autre.

Modifié par Densss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

don't mind , c était juste pour parler entre nous , d'autres choses , car depuis que je n'ais plus mon spica je ne suis plus a meme d'aider sur la section sur la quelle j'aime trainer , de plus vu que mon dhd " roxx du poney " je ne cherche donc pas a le bidouiller et donc je ne suis que tres peu sur la section du dhd .

malgré cela je me suis trouvé des affinité avec beaucoup de membres de cette section dans laquelle j'ais essayé d'aider quelque personne.

bref ! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhou ! Ma copine vient d'accepter de changer d'opérateur avec la hausse de la TVA et n'a pas envie d'avoir un nouveau téléphone. Je vais pouvoir en profiter à sa place !

Je rêvais déjà devant le SGS mais avec les dualcore prévus et tout ce que google vient de lâcher sur honeycomb je sens que je vais me faire plaisir. Qui a dit que c'était stupide d'avoir un téléphone plus puissant que son pc ?

Pour moi, le successeur de mon petit spica adoré sera un LG 2X, le successeur du galaxy S (Seine si ça ne change pas d'ici 15 jours) ou un HTC équivalent si ça sort à temps.

Edit: ah oui au fait pour ceux qui n'ont pas encore vu il y a tout sur honeycomb ici. Pensez à cliquer sur les images, la plupart du temps elles sont à moitié cachées. On voit même un peu d'interface des paramètres sur l'image qui résume les applis qui tournent (le nouveau appuie long sur la touche menu).

Modifié par nilujeperchu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ nilujeperchu : ton dernier post me fait un peu douter : je pensais au début me prendre un SGS en profitant de la hausse de la TVA chezbouygues ... mauvaise pioche sur ce coup là.

Du coup, mon choix était en train de se porter vers le HTC Desire Z pour le clavier physique vu que mes gros doigts n'ont pas trouvé de clavier virtuel à la hauteur de leur manque de précision (j'avais vu le GS pro aussi avec un clavier, mais pas trouvé sur le net en vente en fait.

Et là, on commence à parler des mobiles double coeur en gros, donc du coup je me demande si quitte à changer maintenant pour un DZ, je n'ai pas une guerre de retard...

Pas facile d'avoir trop de choix de modèles ^^"

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour yoshi et -1 pour charlyoleg :) :)

desole mais mieux vaut attendre ce que va donner les modeles a double coeurs(performance et autonomie amelioré).

et puis le spica il aura tjrs une utilité en complement d'un autre mobile comme hotspot wifi ou gps de voiture.

edit: le vendre non, attendre quelque mois sans un telephone android ca serait trop dure ;)

Modifié par pixiebob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime trop mon spica pour imaginer m'en séparer. Surtout qu'il est vraiment performant depuis les FE et maintenant la CM. Si je passe à un dualcore je n'aurais rien besoin de bidouiller et ca va forcément me manquer alors je continuerai de suivre le boulot de Leshack et de Criminal pour le fun parce que pour moi c'est ça android.

Evidemment je n'aurais plus la pression en flashant parce que si ça foire je ne passerai pas 2 jours sans internet pour passer le temps dans le train. Mais vu que tout se synchronise tout seul je pense que je resortirai mon petit spica de temps en temps pour tester des rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...