Aller au contenu

Au revoir Spica


Recommended Posts

Personnellement, et à travers l'actualité FrAndroidienne de ces derniers mois, j'ai une opinion de plus en plus favorable de Sony Ericsson. Notamment depuis l'annonce de la MàJ du X10 sous GGB, du débloquage des bootloaders, etc...

Ensuite, pour le Arc, je donnerais comme points positifs VS négatifs (sans aucun test de ma part... juste sur les caractéristiques et les avis que j'ai pu lire, soyons clairs ):

+ design (perso = rhaaa lovely) + finitions : ça fait moins "cheap" qu'un SGS (au pif :P), et moins mastoc' qu'un HTC. Après, c'est les goûts et les couleurs :)

+ écran à technologie Sony qui a l'air franchement pas mal

+ appareil photo, qui si j'ai bien compris, tient plus que la route.

+ connectique (micro hdmi)

+ Gingerbread sans bidouille :P, et vu la politique récente de SE, MàJ vers Ice Cream Sandwich (et probablement après) avec une forte probabliité

- Processeur simple coeur uniquement. Attention, dans l'absolu, ça me paraît tout à fait suffisant, surtout quand c'est bien optimisé. (suffit de voir le SGS, encore lui!) Mais j'ai peur que ça devienne trop vite obsolète (surtout si tu dois te ré-engager pour 2 ans). Quand on voit que les doubles-coeurs dont déjà donnés comme "dépassés". Et vu le nombre croissant d'applis qui sont développées uniquement pour les dual-cores (pour ne pas dire uniquement pour le Tegra 2...), ça peut faire réfléchir...

Après, c'est surtout des jeux, mais rien n'empêche qu'à l'avenir cette tendance croisse dans le mauvais sens... Ensuite, faut voir l'usage que tu fais de ton téléphone : si tu veux jouer dessus, le Arc me paraît un choix discutable par exemple

- Le prix un brin trop élevé (pour un simple coeur en 2011)

- le bootloader est certes déverouillable, mais uniquement sur les téléphones achetés nus (à vérifier quand même), et le faire entraîne une perte de garantie. Ces deux observations me font penser que la communauté autour du Arc sera pas très importante. Mais je peux me tromper...

Mais dans l'ensemble, je trouve que ce téléphone fait très bonne impression. Suffit pour s'en convaincre d'allez lire des avis à droite à gauche. Et les différents points "négatifs" que j'ai pu soulever ne le sont vraiment que dans l'optique geek/bidouillage. Pour un utilisateur "lambda", je pense que c'est une très bonne idée! Faut voir ensuite si tu pourras te passer de la bidouille...

Voilà à froid mes impressions sur ce mobile. Evidemment, elles n'engagent que moi ;)

Et si je devais faire des pronostics, je pense que le prochain Nexus sera made in Sony Ericsson, aux vues de leur récente retournement de politique (ce qui doit plaire à Google), et parce qu'ils avaient failli faire le Nexus 2 (qui est donc devenu le NS dans les mains de Samsung). Et à mon avis, il y a moyen qu'il envoie du gros pâté! (il devrait sortir vers la fin de mon engagement Bouygues, donc je vais m'intéresser de près à la chose je pense :P)

Ensuite, si tu veux/peux pas attendre, c'est up to you :)

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes impressions (qui me donne encore plus envie de l'avoir) , moi je ne suis pas un gamer je joue de temps en temps a des petits jeu histoire de...moi je surf plus sur le net et les applications , quand a la bidouille mon spica ne seras pas loin big_smile.png , et l'appareil photo a 8.1 mgp c'est cool les video hd ect (j'ai pas toujours mon appareil photo sur moi , quand a mon portable oui wink.png) , je vais le payé 99e ca vas encore et j'aurais pas un forfait de ouf...29.9 par mois....

édit heuuu je vient de voir le eaxus s a 51 euro...avec le meme forfait et 50 euro remboursé...ca vaut le coup ?

Modifié par davidspicadroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

99 € en réengagement ou en début de forfait? Chez Bouygues toujours?

Ensuite, comme je l'ai dit, je l'ai jamais pris en main! Donc mes commentaires restent quand même très théoriques... Mais c'est vrai que j'ai un a priori positif sur ce téléphone...

Le mieux étant d'aller voir un maximum les avis de gens qui l'ont vraiment. Tout en gardant à l'esprit que les gens ont plus tendance à aller poster un avis négatif sur un produit dont ils sont satisfaits que d'aller encenser un produit qui remplit pleinement ce qu'ils attendent de lui... Donc bien sûr garder une certaine distance critique vis à vis de ce qui est dit et de la proportion commentaire positifs/commentaires négatifs. :P

EDIT : Ce qui est certain, c'est qu'un Nexus S vaut le coup dans l'absolu. Ensuite, face au Arc... Je sais pas. Ce qui es certain (bis) c'est que ce sont tous les deux d'excellents smartphones. Petit comparatif :

- appareil photo/caméra : Arc : 8.1 MPx> Nexus S : 5MPx (qui ne filme pas en 720p)

- Mise à jour : Arc < Nexus S (ça, on peut difficilement discuter!)

- Performances : faudrait vérifier les puces graphiques, mais à la louche, à mon avis Arc ~= Nexus S

- Le Arc a une LED de notification (je pense, à vérifier aussi, mais a priori tous les SE en ont une), et le Nexus S non.

- Design : Arc > Nexus S (mais là encore, ce n'est que mon avis)

- Ecran : J'auras tendance à dire Arc> Nexus S (en tout cas, il est plus grand). Ensuite, faut savoir si le Nexus S est en LCD ou en S-Amoled

On peut encore continuer pendant longtemps... Mais l'idée principale c'est qu'ils ont tous les deux leurs avantages et "inconvénients". Faut voir lesquels font balancer ton coeur!

Et là encore, aller lire des avis est une bonne idée! :)

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

début de forfait chez virgin, j'ai un spica débloqué avec forfait bloqué universal , mais l'xperia arc me plait plus en design que le nexus s et l'écran est plus grand...c'est un tft et le nexus un super amoled (et il me fait pas cher a 1e) donc gros dilemme...

édit : je viens de lire que le xperia ne lisais pas le divx en natif...et que tout était en plastiques...pareil pour le nexus s...

Modifié par davidspicadroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir faire mon rabat-joie ni mon pro- Sony Ericsson, je dois t'avouer que le Nexus S est aussi en plastique! :P

Après, je croyais savoir que le Arc était pas uniquement en plastique. Genre qu'il y a des pièces en métal. Mais je peux me gourer

Par ailleurs, il me semble bien qu'il (le Nexus) ne lit pas non plus les Divx en natif. C'est pas dans le code de google. C'est rajouté par les constructeurs. Samsung aime bien faire ça d'habitude (cf Spica + Sgs), mais là c'est un Google-Phone...

Cruel dilemme en effet :P.

Mais c'est vrai que si le Nexus est 100€. moins cher, c'est un fort argument en sa faveur...

Tu as pas moyen d'aller les voir en boutique pour voir l'effet "dans les mains"?

Et là tu pourras juger si le plastique est grave ou pas (dans les deux cas d'ailleurs).

EDIT : l'énorme avantage qu'a le Nexus et que j'ai oublié, c'est la communauté qu'il doit y avoir autour, et donc le nombre de ROMs custom qu'il doit y avoir de dispo...

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien il me semble que tu viens de te répondre à toi même...

De toute manières, il faut te dire que quelque soit le téléphone que tu choisiras, tu vas prendre une magistrale claque par rapport au Spica B)

Et puis, sait-on jamais... Peut être le NFC servira-t-il un jour à quelque chose? :P

En tout cas, c'est sûr que d'avoir ICS très rapidement (j'espère pour Google qu'ils auront compris que le coup de la MaJ en GGB du N1 deux mois plus tard c'était un coup foireux), c'est a priori cool!

Bref. Tu tiendras au courant. Quelques retour pour nous faire baver :)

Quand est-ce que tu as prévu changer de joujou?

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ouais :rolleyes: :rolleyes: !

Quand tu dis que tu veux "prendre un autre phone", c'est pas pour jouer!! Cash, dans 3 jours! Bon eh bien au revoir alors... :mad:

Donc tu t'en vas au moment où ça va devenir le plus intéressant! C'est trop bête!

Les kenels .32 commencent à être au point! avec un peu de chance, on verra le .38 de Tom3q avant Noël (:P). Et peut-être Gingerbread puisque j'ai cru comprendre que les gens se repenchaient sur la CM7!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça fait un moment que je réfléchi et j'ai trouvé le portable, le forfait et le prix qui m'allait donc pas d'hésitation wink.png pour l'instant mon spica seras pas loin, je suivrai de près le .32 je le donnerai a ma soeur quand il seras vraiment parfait (ou le.38 avec un peu d’espoir...) , je sais pas si je vais trafiqué le nexus s pour l'instant...lol.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bidouille?

C'est ce que disaient tout ceux qui sont passés sur le SGS (Kyojin, Franzyroy, Yoshi)... je crois qu'ils ont replongé assez vite...

"Chassez le naturel, il revient au galop" :P

En plus, sur une machine comme le NS, c'est pas les trucs bidouillables qui doivent manquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas encore était voir du coté nexus s tongue.png mais je vais resté un peu sans bidouillé je pense que je suis moin bidouilleur que le grand kyojin et l'excellent franzyroy et yoshi qu'on ne voit plus du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet il est cher ! :emo_im_lips_are_sealed:

C'est grâce aux points fidélité de mon père qu'il ne m'a pas coûté la peau des fesses xD

Je ne regrette pas mon investissement il est parfait ce téléphone :)

La qualité de l'écran et la rapidité m'a bluffée ^_^

Quoiqu'il est un peu grand mais tant qu'il tient dans les poches...

Modifié par jenn75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que je me souviens qu'il n'y a pas si longtemps de cela, tu disais que tu changeais pour le GS avec les points de ton père, et que les négociations étais ardue pour changer vue le prix du GS, et que le GSII n'est surement pas moins chère...tous le monde n'as pas la même notion de la valeur des choses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...