Aller au contenu

Au revoir Spica


Recommended Posts

Taz > Je pense que le jour ou je claquerai 600€ dans un téléphone, c'est vraiment que j'en aurai besoin. ;) De plus je plaisantais !

Sofien > Très bon téléphone mais je ne regrette en aucun cas à être passé sur le GS2. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taz > Le GS1 m'a coûté 130€ et le GS2 95€.

A première vue non je n'en n'avais pas réellement besoin mais bon, payer le GS2 95€, j'ai sauté sur l'occas'. C'est comme si tu trouvais une Ferrari F430 neuve à 20.000€, tu sautes dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sofien

Honnêtement, pour avoir actuellement un SGS entre les mains (celui de ma mère = jalousie intense :P), je vois pas trop ce qu'on pourrait avoir de plus. C'est fluide de manière insolente (en tout cas VS le Spica), rapide comme pas deux...

On doit pouvoir améliorer un touuuuut petit peu, mais c'est déjà génialissime (et encore, le téléphone est en 2.3 officielle SFR)!!

Donc @Yoshi

Je suis aussi curieux que Sofien ;)

En fait, la seule chose qui manque, c'est le D-Pad du Spica qui mine de rien est 'achement pratique pour placer le curseur dans un texte :P

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, ça fais un petit moment que je n'était pas venu par ici. Et pourtant je n'ai toujours pas quitter mon petit spica. je le met a jour régulierement avec les rom et kernel de voku qui fait du bon boulot. Mais il est vrais que le spica commence quand même à s'essoufler. malgres tous les améliorations. De plus, mon beau frere viens de prendre le sony ericsson kyno( ou néo) et je dois l'avouer, c'est vraiment du pur bonheur. je croyais continuer mon aventure chez samsung, mais la, le SE kyno me tente vraiment. je l'ai tester pendant une semaine, et bien c'est que du bon, je pense meme qu'il depasse un SGS. vraiment. En plus l'interface et la surcouche SE est vraiment belle, le téléphone est beau et de plus il n'est pas trop cher. étant chez virgin mobile, avec mes points j'ai ce téléphone a 170 euro pour le moment. il faut dans les 380 nu il me semble. donc je pense que j'attends encore 1 ou 2 mois d'avoir encore un peu plus de points, et je partirais pour ce téléphone. car je ne vois pas trop trop l'interet de mettre pres de 400 euro pour avoir le sgs2, meme si il me tente bien.

Enfin voila, je ne sais pas si d'autre on deja testé ce SE kyno, qui est tout aussi puissant que le arc, mais en un peu plus petit, mais vraiment je le conseil pour ceux qui n'ont pas le budget necessaire pour avoir un SGS2.

En plus il est moins cher que le SGS alors que pour moi il est mieux. enfin je compare sur les rom nu des 2 téléphone, après il est fort possible que les rom custom du SGS soit plus performante.

Voila, sinon, les ex du spica, comment vont ils? kyo, franzy, l'italien, et autre?

Bye, je vais essayer de repasser plus souvent par ici.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@A.Neaunîmes exactement! ^^ les jeux tournent vraiment à merveille dessus alors que je suis sous gingerbread officiel sans avoir rien modifié... Sahdows Guardians, N.O.V.A 1 comme le 2... bref parfait! ^^ l'absence du D-Pad est plutôt gênant oui, faut s'y habitué mais c'était un vrai + du Spica

et @ptitflo21 je crois bien que le arc est un poil en dessous question puce graphique par exemple par rapport au GS

j'avais les 2 pour le même prix (arc et GS pour 140€ avec mon forfait), mais j'ai choisi le GS plutôt, le vendeur me l'a conseillé ^^ et je regrette pas

Modifié par Sofien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais mise à part le fameux double cœur, qu'est ce que le GSII a de plus que le GS1?

Plus fin

Effectivement un double coeur

SAmoled + (contre du Super Amoled pour le GS1)

Plus rapide

Se verra doté officiellement de la 2.4 tandis que ce ne sera pas le cas officiellement pour le GS1

Plus grande mémoire

Flash !!!

8Megapixel (look)

Meilleure résolution (film en 1920 x 1080)

Etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yoshi74

Plus fin => Moui, je sais pas si c'est "utile" :P

En tout cas, il est plus grand. Il fait pas un peu "pelle à tarte" d'ailleurs?

Plus rapide => Faut m'expliquer comment on peut faire plus rapide que le quasi-instantané que j'observe sur le SGS...

La 2.4 : Tu parles d'Ice Cream Sandwich non? Alors :

1. Ça m'étonnerait que le numéro de version soit effectivement 2.4 (les tablettes vont quand même pas rétrograder de la 3.2 à la 2.4), d'autant que ça risque d'être une MàJ majeure... Perso, je parie sur 4.0, mais ce n'est pas le débat.

2. As-tu une source qui indique de façon claire que le SGS ne sera pas mis à jour? (que le SGS II l'ait est une évidence) Il me semble que si Samsung veut concurrencer Apple avec sa gamme de Galaxy, il doivent jouer le jeu des MàJ jusqu'à ce que ce soit le matériel qui soit pris en défaut. Or on n'a aucune idée de si ICS requièrera un matos minimum pour tourner, si? Et le SGS n'a qu'un an au compteur (eh oui...). En plus, Samsung a signé le machin qui les engage à mettre à jour au minimum pendant 18 mois leurs smartphones, or ICS est plus ou moins prévu pour Noêl il me semble (?). Donc même si évidemment, ça n'est en aucun cas une obligation (et surtout que le SGS est sur le marché depuis bien plus longtemps que ce contrat n'a été signé), ça peut éventuellement aider à espèrer :)

Plus grande mémoire => C'est pour ça que Dieu a inventé les cartes SD :P

Le flash => Ok, tu gagnes

L'APN => Ok, tu gagnes aussi (photos + films).

@Ptiflo21 & Sofien

La puce graphique n'a aucune incidence sur la fluidité de l'UI, si? Tant que Android n'est pas accéléré graphiquement (donc depuis Honeycomb, et pas avant ICS pour les smartphones), le GPU n'est utilisé que dans les jeux, il me semble. Me tromperais-je? :mad:

Donc comparer le Kyno et le SGS dessus n'a que peu d'intérêt...

Et plus généralement (et je me répète), j'apprécie de plus en plus ce que fait SE avec les smartphones Android, à tel point que je n'exclue pas partir pour un téléphone de chez eux quand sera venue l'heure de dire au revoir au Spica... D'ici là, ils ont encore le temps de sortir du très bon truc :P

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yoshi74 mouais! ^^ Plus fin, pas forcement utile

SAmoled + (le super amoled suffit, y'a pas une différence vraiment majeure)

Plus rapide (le GS est suffisamment rapide. Pour voir une différence à ce niveau là, faudrait lancer moult applications en même temps, et là en effet le GS sera largué)

La 2.4 officielle, à mon avis elle y sera sur le GS aussi (la preuve il a eu gingerbread officiellement y'a pas très longtemps)

Plus grande mémoire (8go de mémoire interne, ça me suffit amplement ^^)

Flash (ça c'est vrai)

8Megapixel(mouais, perso j'utilise jamais l'appareil photo plus que ça donc rien que 3mpix m'aurais suffit)

Meilleure résolution (certes ^^)

Il est meilleur forcement, mais on peut se satisfaire du GS ^^

@A.Neaunîmes en effet la puce graphique c'est surtout pour les jeux, et là il y'a avantage du coté du GS, suffit de tester sur quadrant les 2 et d'observer les animations à nu... puis sur les jeux gourmands du style modern combat 2... après avec des rom customs je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon moi je vais dire au revoir au spica (et encore je l'emmenerais lui plutot pour faire des sport dangeureux ^^) vers la fin de l'année lorsque le NEXUS PRIME sortira ,car les politiques de mise a jour officielle ...voila quoi!! ^^ , je l'acheterais nu ,je sais qu'il vaudra une fortune mais les abonnements sfr j'en ai ma claque c'est pourquoi j'irai chez FREE avec un abo sim only !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 2.4 officielle, à mon avis elle y sera sur le GS aussi (la preuve il a eu gingerbread officiellement y'a pas très longtemps)

Sofien, mais qu'est ce que tu racontes ? Pour commencer je vais faire mon relou comme d'habitude : ICS ne peut pas être numéroté moins que 3.2, ça n'aurait aucun sens pour les tablettes. Voir ma signature pour le reste des arguments. Désolé mais j'en ai marre de ces rumeurs d'android 2.4 qui prennent en compte le dualcore et cie. C'est juste une question de vocabulaire mais j'y tiens, il y a des noobs qui nous demandent à peu près tous les jours quand sort 2.4 sur le forum du 2X et qui pensent qu'un des coeurs du tegra2 restera carrément éteint tant qu'on n'aura pas cette mise à jour. Arggggggggg!!!!!

Sinon, en quoi le fait que le GS ait GGB prouve quoi que ce soit pour ICS ? Si je suis ton raisonnement, le spica est passé de cupcake à eclair sans passer par donuts, samsung prépare donc en secret une rom GGB comme sur tous ses autres téléphones (comme ça on saute froyo et on reste cohérent). Je suis d'accord pour dire que ça laisse un espoir et que le fait que le GS soit soutenu par Cyanogen donne une chance supplémentaire mais c'est loin d'être une preuve. Cette rom ginger sort déjà de nul part, à mon avis il n'y aura pas de rom ICS officielle.

A part ça, évidemment, je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu as écrit. Pour moi, tant que tous les téléphones n'auront pas plus de 2 coeurs, les développeurs de jeux ne chercherons pas à les exploiter et c'est à peu près inutile. J'ai choisi le 2X uniquement pour pouvoir avoir un équivalent au miieux de gamme de dans 1 an ou 2 et pour éviter d'avoir à changer prématurément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nilujeperchu abus de langage désolé ^^ Android 4.0 je voulais dire

Le GS c'est vendu à plus de 14 millions d'exemplaires. Je ne pense certainement pas que samsung vas le lâcher prématurément comme ça, ça ne fait qu'un an qu'il est sorti je rappelle.... Donc ice cream verra sans nul doute, après je veux pas m'avancer, le jour sur le GS officiellement. Et de toute façon le phone est très suivi du coté d'xda et tout et tout donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol, 4.0 est plus probable mais c'est aussi un abus de langage ^^ OK j'arrête, vu les écarts mineurs entre 3.0, 3.1 et 3.2 je vois mal ICS s'appeler 3.3 ou 3.5 donc 4.0 parait bon mais si google n'a pas annoncé de numéro de version. (on va mettre mes commentaires casses couilles sur le dos d'une déformation professionnelle)

En un an, le domaine des smartphones a considérablement évolué. Les technologies utilisées ont complètement changé. Samsung veut écraser tous les records avec son GSII et n'a plus besoin du SGS. Plus d'un an de mises à jour sur le SGS me paraît plus qu'honorable pour une retraite.

D'un autre côté Samsung peut avoir envie de séduire les power users et cette politique peut s'avérer payante (à moi tout seul j'ai vendu 4 ou 5 SGS à mes proches juste parce que je suis convaincu que c'est un excellent smartphone). J'attends de voir mais c'est certain qu'avec un argument comme ICS sur SGS j'aurais du mal à ne pas acheter mon prochain téléphone chez samsung. Je suis content de mon 2X mais l'attente d'une mise à jour probable en 2.3 (avec un kernel froyo, il ne faudrait pas faire les choses trop bien quand même) à la rentrée commence à me peser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nilujeperchu euh 4.0 pour ICS c'est officiel je te rassure ^^ je cite " Lors de la conférence annuelle dédiée aux développeurs Google I/O (10 et 11 mai, Sans Francisco, CA), le principal développeur et supporter d'Android a apporté plus de précisions sur la prochaine version de son système d'exploitation open source pour smartphones et tablettes. Baptisée Android 4.0 Ice Cream Sandwich, cette version succédera donc à Android 2.x Gingerbread et Android 3.x Honeycomb."

Sinon on verra bien, j’espère en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de prix spécial, désolé Taz, mais on histoire va te faire sourrir. Plusieurs de mes amis voulaient changer de forfait en même temps sans savoir quoi acheter et m'ont demandé des conseilles. Quand j'ai su quel type de forfait ils voulaient j'ai jeté un oeil sur les sites des opérateurs et je leur ai répondu "galaxy S !" avec un lien vers le site et ils ont acheté. J'ai été assez convainquant pour que l'un d'entre eux accepte de lâcher 150€ (budget initial max de moins de 100€) pour un SGS. Les autres avaient des forfaits plus gros et ont joué avec la hausse de la TVA donc ils n'ont rien payé (ils ont même récupéré de l'argent en vendant leur vieille pomme). Le raccourcis est un peu rapide mais si ce n'est pas moi qui leur ai vendu le téléphone, qui l'a fait ? :) (ma victoire consiste essentiellement dans la revente d'iphone de toute une famille)

Edit : Sofien, j'ai regardé cette conférence et je me souviens bien que les googlers ont lâché le mot "Ice Cream Sandwich" mais je ne crois pas avoir entendu le chiffre 4.0 (ou même un quelconque autre chiffre associé à ICS). Ils ont juste annoncé 3.2 pour tablette. Peu être que je me trompe mais a force que tous les sites (sauf frandroid ! merci à eux) parlent de n'importe quel numéros de version on a tendance à ne plus savoir où on en est.

Modifié par nilujeperchu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...