Aller au contenu

Débutant ne comprend rien!


Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes,

Voila je m'explique, Je viens de dire adieux à "la pomme", pour me tourner vers le droïd.

Petit problème je n'y comprends rien pour le moment étant habitué à "la pomme".

Donc j'ai acheté un GS orange, que j'ai de suite désimlocké grace au tutoriel du site pour le mettre sous Bouygues.

C'est ici que je bloque: je m'explique,

J'ai un Gs avec

Version de la bande de base I9000BVJF3

Kernel 2.6.29

root@SE-S603 #3

Version ECLAIR BVJG2

2.1Update1

je voudrai le passer sous Froyo car le Eclair + la couche Orange je vous raconte pas comment sa rame :P

Vu qu'il est tout neuf je n'ai donc pas accès aux mode Download ni Recovery.

Je ne sais pas non plus qu'elle version je dois prendre.

En gros je ne sais pas quoi faire pour avoir un total accès à mon téléphone et en faire un peu ce que je veut avec.

Je pense que le sujet à du être traité plusieurs fois mais je ne vois jamais le BVJG2 dans les conversation et je n'ai pas envie de faire une connerie surtout que j'ai payé le téléphone plein pot :P.

Voila je vous remercie par avance de vos réponses qui pourront sans doute m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si tu ne connais pas Android, je te conseille de garder ton telephone comme tel, histoire de te familiariser avec l'OS.

Ensuite, tu pourras faire la manip pour accéder aux mode D&R (fix de richtofen)

Puis, flasher une JM9 puis une JPY (le tout via ODIN)

Tu trouveras les tutos très clair sur ce même forum.

Bon courage.

PS : Le tout c'est de se lancer, après ca va tout seul, et à force, on finit par voir ou on va ;)

Parcours bien les differents topics du fofo, et tu apprendras pas mal de chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci de ta réponse.

Ah mais je suis prêt à me lancer la n'est pas le problème, mais il y a tellement de tuto différent avec des versions différente sauf mon BVJG2 que je ne sais pas lesquels prendre :P.

Mais bon je vais continuer à lire le forum pis je verrai bien.

merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toi et bienvenue dans le merveilleux monde d'Androïd (ça le fait ça comme entrée en matière :D)

Alors dans l'ordre tu dois :

- Passer en XXJPY nu via Kies (facile) ou Odin (un peu moins), tu trouveras le tuto sur ce forum.

- Mettre le fix Richthofen (qui te permettra de passer alors en mode Recovery et Download)

Déjà ça c'est pas mal, ensuite suivant tes besoins, si tu veux mettre une ROM custom il faudra alors :

- Passer en Recovery 2 (car avec le fix Richthofen tu es en 3) ainsi que rooter ton téléphone.

A partir de ce moment là, tu pourras mettre des custom intéressante comme la Darky et même appliquer des thèmes.

Mais je reprends le message de vincesonata, surtout familiarise toi avec le SGS histoire de pas briquer dès le début ou de faire un factory reset (comme moi au début :rolleyes:)

Suis bien tous les tutos de ce forum, car ce forum est formidable pour ça, tu apprends vraiment très très vite ! N'hésite pas aà consulter le glossaire.

Salut à toi et bon courage !

Modifié par heXafrost
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso, c'est ce que j'ai fais, j'ai suivi le tuto à la lettre et tout s'est bien passer. Après tu as moins de chance de briquer ton tel au début je pense en passant par Kies qu'en passant directement par Odin (quoi que... Enfin j'en sais rien), mais disons que c'est bien plus intuitif.

A toi de voir ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou c''est re-moi :P

Voila j'ai une petite question, je voudrai installer la Darky's V8 en suivant ce Tuto:

Le problème c'est que dès le début je bloque.

Alors soit je suis complètement à la ramasse soit ce n'est pas très explicite.

Je m'explique, Il dit flasher la Rom avec "Clockworkmod" mais on fait comment?

J'ai Dl ce qu'il dit de Dl mais je ne pige pas du tout comment faire.

Apres pour le reste je pense pouvoir me débrouiller tout seul mas la je ne pige vraiment pas comment il faut faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voudrai le passer sous Froyo car le Eclair + la couche Orange je vous raconte pas comment sa rame :P

Vu qu'il est tout neuf je n'ai donc pas accès aux mode Download ni Recovery.

Je ne sais pas non plus qu'elle version je dois prendre.

Question bête peut-être mais qui dit téléphone avec surcouche opérateur ne dit pas forcément accès aux modes Download et Recovery impossible non? Sinon j'ai eu beaucoup de chance avec mon GS Bouygues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou c''est re-moi :P

Voila j'ai une petite question, je voudrai installer la Darky's V8 en suivant ce Tuto:

Le problème c'est que dès le début je bloque.

Alors soit je suis complètement à la ramasse soit ce n'est pas très explicite.

Je m'explique, Il dit flasher la Rom avec "Clockworkmod" mais on fait comment?

J'ai Dl ce qu'il dit de Dl mais je ne pige pas du tout comment faire.

Apres pour le reste je pense pouvoir me débrouiller tout seul mas la je ne pige vraiment pas comment il faut faire.

Salut,

Il faut que tu démarres en mode recovery, si tu as déjà appliqué le patch root Chainfire (d'après ce que je comprends de ton post #17), tu dois être en recovery 2e (et non 3e)

Puis tu suis la procédure du tuto et tout devrait bien se passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête peut-être mais qui dit téléphone avec surcouche opérateur ne dit pas forcément accès aux modes Download et Recovery impossible non? Sinon j'ai eu beaucoup de chance avec mon GS Bouygues.

Je ne sais pas pour les modèles tout récents mais j'ai un modèle Orange du mois d'août et j'avais accès aux 2 modes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le miens début janvier, je n'avais ni le download ni le recovery.

Maintenant j'ai les deux.

Rubiokrall tu me dis de démarrer en mode Recovery ok, mais il faut bien que je mette des fichier sur la sd pour pouvoir les flasher? je les fous comment? en zip ou dézippé? oui je sais mes questions sont connes mais au moins je ne fais pas de bêtises ^^ .

Edit: En fait c'est bon j'ai reussi à mettre la version 8 de Darky ^^

Modifié par Shaoran84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...