chon Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 Salut à tous, curieux cette consommation batterie plus importante... Je suis passé de K12U à K13A et je ne note pas de changements significatifs côté batterie. Vous êtes sûrs que vos Tweaks n'ont pas sauté dans la manip ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 (modifié) Au point de passer de 1% à 15% à l'heure ? Bon par contre le truc bizarre, quand je suis repassé en K12U, j'ai perdu 0% en 10 heures ! Du coup je me demande si c'est pas simplement le calibrage de la batterie qui a sauté ! J'ai réinstallé la version K13A et maintenant je recharge à fond. On verra bien :) Modifié 9 février 2011 par stephh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashade Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 (modifié) Salut tout le monde, Gros probléme pour ma part, depuis l'installation de ce Kernel je n'ai plus aucun son sur mon SGS :o Quelqu'un a également ce probléme ? Je suis en Darky's 9.1 et speedmod k13 Edit : Ok j'ai un stress avec mes Tweaks je crois :S Modifié 9 février 2011 par Ashading Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Norimael Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 Salut tout le monde, Gros probléme pour ma part, depuis l'installation de ce Kernel je n'ai plus aucun son sur mon SGS :o Quelqu'un a également ce probléme ? Je suis en Darky's 9.1 et speedmod k13 Ou alors tu as pris le mauvais fichier comme j'avais fait... Lol me suis fait peur, j'ai mis le speedmod-kernel-i897-k13a-500hz-CWM.zip et j'avais plus de son sur mon GS :P Mais pourquoi je suis pas arrivée sur la bonne page de téléchargement moi :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashade Posté(e) 9 février 2011 Share Posté(e) 9 février 2011 Ouaip c'est ce que j'ai vu en même temps que tu l'a poste en relisant un peu tout les post ouf, grosse frayeur de passé :P Merci de l'aide de l'aide et du forum en général :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 Bonjour, Je me pose des questions au sujet de l'installation d'un Kernel : - Une fois flashé par Odin et que le téléphone Reboot, que dois-je faire ? Je suppose qu'il y a des options à activer (j'ai pu lire le commentaire sur les Tweaks) mais il y a t'il autre chose ? - Ce Kernel installe t-il automatiquement un Lagfix ? Ou alors je dois l'activer (en fait je ne souhaite pas installer de lagfix sur mon GS) - Si jamais je souhaite retrouver une version sans Kernel quelle méthode dois-je suivre ? Merci pour vos réponses, bonne soirée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zawi82 Posté(e) 10 février 2011 Share Posté(e) 10 février 2011 Bonjour, Je me pose des questions au sujet de l'installation d'un Kernel : - Une fois flashé par Odin et que le téléphone Reboot, que dois-je faire ? Je suppose qu'il y a des options à activer (j'ai pu lire le commentaire sur les Tweaks) mais il y a t'il autre chose ? - Ce Kernel installe t-il automatiquement un Lagfix ? Ou alors je dois l'activer (en fait je ne souhaite pas installer de lagfix sur mon GS) - Si jamais je souhaite retrouver une version sans Kernel quelle méthode dois-je suivre ? Merci pour vos réponses, bonne soirée ! Les tweaks ne sont pas obligatoires et ne sont pas activés d'office tout comme le lagfix. Ceux-ci sont paramétrables depuis le mode recovery. Et tu aura toujours un kernel mais pour avoir celui par défaut je pense qu'il faut reflasher une rom officielle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 Ok, et vous pouvez me confirmer qu'un Kernel différent n'empêche pas la mise à jour via Kies (par exemple) sauf si le lagfix est installé ? Et pour les tweaks et le root, faut-il les désinstaller avant quelconque mise à jour ? Et dernière question : Je suis actuellement rooté avec SuperOne Click, faut-il que je un-root, ou alors c'est bon je peux flasher par Odin sans m'en soucier ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 11 février 2011 Share Posté(e) 11 février 2011 Ah et aussi à la suite du flash, j'aurais quel recovery ? 2e ou 3e ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadesjack Posté(e) 13 février 2011 Share Posté(e) 13 février 2011 appres l'install du speedmod sur une js5 j'ai l'écran inversé quand je le tourne. ces a dire horizontal quand il devrais etre vertical et vis versa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 février 2011 Share Posté(e) 13 février 2011 Ah je crois que ce problème a déjà été évoqué ! Regarde la FAQ du post sur le forum Xda je crois qu'il y a la solution ! Désolé je ne peux pas plus t'aider je suis sur mon téléphone en ce moment même. Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadesjack Posté(e) 13 février 2011 Share Posté(e) 13 février 2011 bonsoir. j'ai une petite question au final de base juste apres odin si on ne touche a rien d'autre quelqu'i aura fait? merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 13 février 2011 Share Posté(e) 13 février 2011 Ok, et vous pouvez me confirmer qu'un Kernel différent n'empêche pas la mise à jour via Kies (par exemple) sauf si le lagfix est installé ? Et pour les tweaks et le root, faut-il les désinstaller avant quelconque mise à jour ? Et dernière question : Je suis actuellement rooté avec SuperOne Click, faut-il que je un-root, ou alors c'est bon je peux flasher par Odin sans m'en soucier ? C'est possible qu'un kernel non officiel empêche la mise à jour via Kies, mais tu peux passer par le hack du registre. Attention, un lagfix activé n'empêche pas la mise à jour, c'est bien ça le problème, car on oublie de le désactiver et ça te semi-brick ton SG. Donc à désactiver impérativement. Les tweak et root vont sauter au flashage et tu te retrouveras bien sûr en Recovery 3e. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 février 2011 Share Posté(e) 13 février 2011 Ok merci pour tes réponses Stephh. Pour ce qui est du lagfix, je ne préfère pas l'installer (pour la raison que tu cites principalement). En tout merci pour ce tuto, mon GS ne s'est jamais aussi bien porté ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadesjack Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 bonsoir. j'ai une petite question au final de base juste apres odin si on ne touche a rien d'autre quelqu'i aura fait? merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 J'ai beau relire ta question, je ne comprends rien de ce que tu demandes ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadesjack Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 je n'ai pas bien compris ce que fusait le kernel seul après l'instal odin donc sans activer de tweak et sans activer de lag fix. Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 Il est mieux optimisé que le kernel de base de Samsung et consomme moins de batterie, même si tu n'actives pas les tweaks ni le lagfix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alainp Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 C'est possible qu'un kernel non officiel empêche la mise à jour via Kies, mais tu peux passer par le hack du registre. Attention, un lagfix activé n'empêche pas la mise à jour, c'est bien ça le problème, car on oublie de le désactiver et ça te semi-brick ton SG. Donc à désactiver impérativement. Les tweak et root vont sauter au flashage et tu te retrouveras bien sûr en Recovery 3e. Bonsoir stephh, Question d'un novice. Quand tu dis "Les tweak et root vont sauter au flashage et tu te retrouveras bien sûr en Recovery 3e", je suppose que tu parles d'un flashage fait sans désactiver le lagfix. Par contre, quand on installe speedmod avec activation automatique du lagfix, peux-tu me confirmer qu'on obtient le recovery 2 vert Merci pour tes précisions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 Après le flash du Kernel on a bien le Recovery vert (mais sans forcément activer le lgafix) Et le root et les tweaks sautent dans tous les cas, même si le lagfix n'a pas été désactivé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidcd13 Posté(e) 15 février 2011 Share Posté(e) 15 février 2011 appres l'install du speedmod sur une js5 j'ai l'écran inversé quand je le tourne. ces a dire horizontal quand il devrais etre vertical et vis versa Tu n as pas du prendre le bon kernel: kernel du captivate au lieu du i9000 Ca me la deja fait ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Datkstaw Posté(e) 16 février 2011 Share Posté(e) 16 février 2011 K13b dispo : rweak lowmemory killer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slane Posté(e) 16 février 2011 Share Posté(e) 16 février 2011 (modifié) K13B: 16-Feb-2011 - Internal SD USB mount now works in Recovery mode - New Android lowmemorykiller tweak: Increases usable RAM by 12MB - Voice calls over headphones are louder - Minor bug fix to FM Radio sound: High frequencies preserved after notification sounds Le premier point est super intéressant Modifié 16 février 2011 par Slane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 16 février 2011 Share Posté(e) 16 février 2011 Ah super ! J'ai juste une question vu que c'est la première que je fais un mise à jour du Kernel : - La version CWM est-elle flashable depuis le recovery du SpeedMod avec un simple "install from SD card" ou bien je dois d'abord installer le CWM avec Rom Manager ? - Sachant que la version de SpeedMod que j'ai en ce moment est une version avec Odin, vaut-il mieux que le refasse avec Odin ? - Je n'ai pas de lagfix activé (tout est en rfs ou en false) par contre les tweaks le sont. Est-il plus conseillé de les désactiver ? Merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 16 février 2011 Share Posté(e) 16 février 2011 -via le recovery Speedmod c'est bon, y'a pas de soucis -comme tu veux mais la version CWM je trouve ça plus simple ;) -non pas specialement, ils restent normalement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.