Aller au contenu

[KERNEL] SpeedMod Froyo [K13E HPCall VoodooSnd7 SharpnessFix STABLE] 12 Avril

Recommended Posts

Ok, donc juste pour être sur de la démarche :

- Je télécharge la version CWM

- Je la glisse sur la racine de ma carte SD externe

- Reboot en recovery

- Install zip from SD card

- Et c'est bon ?

• Réponses 783
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ok merci à tous les deux ! Installation sans problème, reboot du téléphone très rapide, effectivement les tweaks sont conservés =)

EDIT : Euh ... en fait petit problème quand même. Score de quadrant de 974 je sais quadrant ne veux rien dire, mais là j'ai largement moins que sans le Kernel ...

Est-il vraiment installé ?

Modifié par Invité

Ah super !

J'ai juste une question vu que c'est la première que je fais un mise à jour du Kernel :

- La version CWM est-elle flashable depuis le recovery du SpeedMod avec un simple "install from SD card" ou bien je dois d'abord installer le CWM avec Rom Manager ?

- Sachant que la version de SpeedMod que j'ai en ce moment est une version avec Odin, vaut-il mieux que le refasse avec Odin ?

- Je n'ai pas de lagfix activé (tout est en rfs ou en false) par contre les tweaks le sont. Est-il plus conseillé de les désactiver ?

Merci !

J'ai flashé ce midi la version K13B via CWM de la version précédente, la première installation doit se faire par Odin, les suivantes en CWM intégré ou Odin, l'avantage de CWM c'est que tu n'as pas besoin de PC pour le faire.

Je viens d'installer le Kernel K13b sur ma doc 8.1 en jpy et je constate que la batterie se vide très rapidement!!!!!! En tout cas plus de la même façon. J'avais auparavant le kernel k12 R. Quelqu'un aurait-il une idée de ce qu'il se passe ? Est ce que je dois recalibrer ma batterie ? Auparavant en veille il perdait 1% environ de l'heure. Merci de vos réponses.

De même pour moi, je repasse en K13A

La batterie part trop vite, environ 1% en 10min avec juste donnée 3G activé et synchro activé ! Je vais attendre une prochaine mise à jour.

stephh : jusqu'à la k10.. la nuit je ne consommais pas plus de 1% avec wifi ON et data ON et je n'étais pas le seul

si tu bouffes autant c'est le push mail qui est vachement pratique la nuit :emo_im_money_mouth:

entre la k10 et la k13 il n'y à que les améliorations audio et certains affirment même avoir perdu du fix gps

de plus, nous ne sommes pas sur le même FW, les docs et Cie consomment plus que les stock fw

Ca m'a fait la même chose quand je suis passé à la K13A, mais en fait c'est juste la calibration !

Rechargez à fond, et éventuellement faites un Wipe battery.

En tout cas moi, pas de souci avec cette K13B.

Bon j'ai suivi tes conseils, je suis repassé en K13B, j'ai recalibré la batterie avec la boite d'outils d'helroz.

On verra ce que ça donne en fin de journée !

Le jour où l'on aurait au moins 2 décimales sur la charge de la batterie (xx.xx %) on pourra discuter de la vraie décharge, parce que passer de 97.95% à 96.05% c'est pas loin de 2% pourtant affiché pour le moment comme 1% (97 => 96), sans compter que la majorité des personnes utilise Odin pour le flasher / reflasher le kernel qui induit quand même durant le flashage une charge même minime de la batterie. Si on veut parler d'évolution de consommation, c'est simple, plus de câble USB utilisé entre la "pleine" charge et presque à sec (3/4%) et quasiment aucune utilisation du téléphone.. Mais qui va vraiment faire cela ? (Sans compter l'usure de la batterie, les contraintes thermiques, etc. etc.)

Modifié par Slane

Il faut aussi se rappeller qu'entre 100 et 90%, la batterie semble descendre plus vite qu'entre 90 et 30%.

Perso je l'ai recharge (98%) a 9h, et a 11h35, je suis a 95% ... donc aucun soucis (il est reste 95% du temps en veille dans ma poche avec synchro horaire de FB, Twitter)

entre et 1% et 12% il y à une marge non négligeable

on ne parle plus de décimales là

bref, je viens de repasser en K10K, résultat demain matin

Sauf que parler de l'autonomie du K13B sorti a peine depuis 24h, comment dire...

Modifié par Slane

Idem, c'est même le contraire, entre la rom de Doc et le kernel de Hardcore, je suis passé de 2 à 3 jours d'autonomie au fil des versions :)

PS: Mais c'est vrai que j'utilise pas mal le wifi au lieu de la 3G. Il semble que ce premier est nettement moins énergivore.

Modifié par stephh

tu me prends pour un neuneu ou quoi ?

depuis la K12 je déplore ces faits

Il n'y a eu qu'une seule version K12S vraiment violente en terme de consommation de la batterie, pour le reste c'est nettement meilleur et si tu veux t'en rendre compte, remet un stock kernel.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...