Aller au contenu

[TUTORIEL] Debrander son HTC Tattoo Orange avec la ROM générique HTC


Citroncassis

Recommended Posts

Ben pour rentrer dans le détail, voilà le soucis :

J'utilise le tattoo avec le forfait du taff, j'ai pas de connexion data, j'ai même désactivé la liaison mobile donc j'utilise uniquement le wifi pour mail/market/etc...

J'avais déjà eu ce genre de problème auparavant (avec la rom orange) mais je pense que c'était du à une mauvaise utilidation d'un task manager (kill automatique) car après avoir désactivé cette fonction, plus de problème.

Avec la nouvelle rom, je chope le signal wifi (je suis à côté de la box), le tattoo récupère l'adresse ip (je suis en dhcp) et il est connecté....Sauf que dans les faits, non.

J'ai réussi à synchroniser les mails ce matin (via l'application gmail) mais ensuite, pouf, plus rien (erreur réseau, etc).

Je précise que ma connexion wifi est totalement fonctionnelle.

Bref, c'est bizarre.

J'ai également essayé avec une ip fixe et d'autres dns (open-dns) mais ça ne change rien (ce n'était donc pas les dns de free qui étaient au rabais)

La suite, c'est d'essayer de se connecter par wifi et de lancer un ssh sur ma machine linux pour voir si le problème vient du réseau local ou si le téléphone ne peut pas "sortir" du réseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Shadooow : Tu ne tapes pas le bon chemin d'accès enfait . Tu as essayé tout un tas de trucs , mais avec des erreurs . Ou tu oublies de précisr le cd , ou alors la localisation .

Par exemple : Ton dossier "BUBBLE" se trouve directement dans le disque dur C: , et pas dans un sous-dossier : tu tapes " cd C:/BUBBLE/tools " . Et la , pas de soucis , enfin normalement . Par contre , remplace bien BUBBLE par ton nom de dossier tel qu'il l'est .

Et par contre , le lien megaupload ne marche pas , ou c'est moi ? Du coup , j'ai trouvé ca : http://rapiddigger.com/download/ruu-click-htc-wwe-1-67-405-6-release-signed-nodriver-exe-4829373/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi j'ai un problème je suis sous xp et je n'arrive pas a utiliser le logiciel en tant qu'administrateur je n'ai pas le mot de passe administrateur et j'ai peur de le lancer si il faut avoir les droits admin, comment fais ton pour trovuer le mot de passe administrateur ? Ou comment s'y connectes t'on ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non je suis en session simple sans compte limité et j'ai une autre question la ligne de commande qu'il faut rentrer au début :

cd chemin_vers_votre_dossier_SDK_Android/tools

le cd chemin cela signifique quel dossier ? Je suis désolé je ne suis pas très bon en informatique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il vous plait aidez moi je ne comprends pas j'inscris le "chemin" vers le documents voila:

C:\Documents and Settings\Laurent\Mes documents\Téléchargements\android-sdk_r06-windows\android-sdk-windows\tools

et quand je le note dans l'invité de commande je me retrouve avec ceci n'est pas une commande interne ou externe donc je reste bloqué la :(

Modifié par MiNiCoUx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...