Aller au contenu

[TUTORIEL] Debrander son HTC Tattoo Orange avec la ROM générique HTC


Citroncassis

Recommended Posts

Bonsoir, je tiens tout d'abord a vous remercier pour les différents tuto que vous adaptez et tiens comme à une page précédente clarifier certaines situation: pour ma part ma première difficulté a été de générer la golcard avec le site Qmat: 'invalid CID' j'ai donc fait des recherche et utilisé le forum XDA pour pouvoir le faire

cf http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=572683&page=19

Mais maintenant, je "bloque" avec L'hex, je m'explique, je n'ai pas la ligne "00000170" mes lignes sont comptés par 16 j'atteins donc

"00000176" en 12 lignes.... ce qui me dérange un peu pour éditer des lignes inexistantes :P la seule étape que je n'ai pas accomplis est le formatage en fat32, ma carte étant déjà en fat32...

Voila... restant dans l'attente de votre réponse je vous souhaite une bonne soirée

Edit: si cela pose problème, la méthode de copie via linux est t'elle envisageable?

Modifié par Lince Darkness
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je viens de parcourir ce forum, fort instructif de part les questions et réponses apportées, toutefois avant de franchir le pas vers l'opération qui consiste à débrander mon tattoo, je souhaiterai savoir si il faut laisser la carte sim dans le téléphone ? Merci pour vos contributions et un Grand Bravo à Citron Cassis !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, évidement je bloque a la première étape le téléchargement SDK Android:

Telecharger ok

je le dezip en le mettant sur le bureau ok

setup et la il me télécharge: "Downloading SDK Platform Android 2.1, API 7, revision 1"?????

Ça vous parles? ou je bloques bêtement sur ca?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours bloquer a la première étape!!! Il y a des jours ou je suis vraiment une brèle!

Citroncassis: oui, j'ai pris le lien windows, oui j'ai dezippé, l'archive, pour une question de clareté sur mon bureau, mais pas de chemin dans l'invite de commande, et page 4 de ce post a partir du message 69, il est dit par Wooosh:" decompresser l'archive et lancer l'installation de ce SDK qui sera placé dans le répertoire mentionné plus haut

SDK c'est un programme à installer" oui mais si je lance a partir de setup, le programme s'ouvre sur une invite de commande et me demande des package a telecharger.

Je ne vois plus

Pour info, windows vista 32 bits

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yann400 : Ben si le dossier est sur ton bureau, tu as réussi l'étape 1 et tu peux maintenant taper dans une invite de commande :

cd "C:\Users\TON_NOM\Desktop\NOM_DOSSIER_SDK\tools"

Je vois pas ce qui cloche :rolleyes:

Modifié par Citroncassis
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, désolé de vous importuné mais je préfère être sur avant de faire une boulette, j'ai enfin passer les premières étapes me voila donc au moment de générer une goldcard, mais mon n° inversé commence par 5e99....., je dois remplacé les 2 premiers caractère par 0 ceci devient donc: 0099, nous sommes d'accord?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour ce tuto.

Mais j'ai juste deux questions :

- Est ce que quelqu'un a finalement trouvé un moyen pour pouvoir acceder à la TV d'orange ?

- Est il possible d'avoir un screen du HTC à la fin du tuto ? :p

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai aussi un problème à cette étape:

10. C'est là où ça devient technique. Ouvrez HxD Hex Editor en tant qu'administrateur (sous Seven et Vista) puis Extra -> Open Disk et là sous Physicals Disk sélectionnez Removable Disk 1 (qui correspond normalement à votre microSD) puis décochez la case Open as Readonly

Chez moi, dans "Physicals Disk", j'ai seulement un "Hard Disk 1" et pas "Removable...".

Que dois-je faire?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@whvic : J'ai retesté la TV d'Orange et ça marche, je ne comprend plus très bien ^^

@flocmwa : Tu devrais avoir un Removable Disk. Hard Disk, c'est le disque dur de ton PC donc ne sélectionne surtout pas celui là. Lorsque tu branche le Tattoo à ton PC séléctionne "stockage de masse" plutot que "HTC Sync" et tu devrais voir apparaitre Removable Disk dans l'éditeur hexadécimal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je laisse tomber la manière douce :o :o :o je butte sur ma ligne de commande :( malgré les éclaircissements des uns et des autres. :mad: :mad: Existe t'il le HSPL pour le TATOO afin d'y installer la ROM officiel. Merci @CITRON CASSIS mais si tu permets la critique, il aurait été plus clair un tuto sous forme de capture d'image. Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...