Aller au contenu

[TUTORIEL] Debrander son HTC Tattoo Orange avec la ROM générique HTC


Citroncassis

Recommended Posts

@ubuntu

Je suis dans la config :virtualbox+ubuntu.

Je n'arrive pas à utiliser htcsync, mais il me semble qu'on doit pouvoir y arriver quand meme...

Au lancement d'adb, j'ai une erreur: "protocol fault" dans tous les cas de connexion (usb ou tentative htc sync)

Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[edit] j'ai bien la version proprio...

mais j'ai réglé ce pb en éxecutant adb avec le sdk linux!

et j'ai avancé dans les étapes!

bon maintenant j'en suis à l'exécution de RUU pour mettre à jour la ROM

Et là j'ai un message de problème de connexion usb alors que le tel est accessible dans l'explorateur (en tant que disque amovible...) J'ai essayé le coup du débranche/rebranche rapido et reconnexion du périphérique dans la vm, mais pas mieux...

Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@citroncassis

Super tuto , réussite totale en moins d'une demi heure !! :D :cool:

bon maintenant j'en suis à l'exécution de RUU pour mettre à jour la ROM

Et là j'ai un message de problème de connexion usb alors que le tel est accessible dans l'explorateur (en tant que disque amovible...) J'ai essayé le coup du débranche/rebranche rapido et reconnexion du périphérique dans la vm, mais pas mieux...

Une idée?

Je pense qu'il ne faut pas connecter ton tel en tant que lecteur de disque mais uniquement en mode HTC Sync! En tout cas c'est se que j'ai compris dans le tuto. :D

Modifié par Vip.1351
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais acheter mon téléphone HTC Tattoo chez Orange (juste parce que c'est la que il est le moins chère et que je veux un crédit chez eux) je voud[color=red]rai[/color] savoir si un fois que j'aurai fait l'opération de ce forum j'aurai aucune incompabilité et est ce que ce sera le même ROM que les HTC Tattoo vendu chez les autre opérateur ou ça en est un autre ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite question relative à la supposée màj en Android 2.X: ayant d'abord débrandé mon tél d'Orange grâce ce tuto (merci encore: un androphone sans gmail/gmaps..quelle hérésie!!) pourrais-je appliquer la màj vers android 2.0 que devrait proposer HTC sans risque ou bug ? (ie comme quelqu'un qui l'aurait acheté "nu" en 1.6)

Merci d'avance et bon week-end,

Ju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je bloque à l'étape 3 pour formater la microsd. Elle est inséré dans mon tel.

Je suis bien en mode debogage et branché sous htc sync synchronisation ok.

Sous xp dans poste de travail quand je clic disque amovible G ca me met "inserez un disqu dans le lecteur G", donc pour formatez ca me met "pas de disquette dans le lecteur G".

J'ai reessayé en redemarant tel et ordi mais toujours pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Citroncassis.

Comment savoir que la goldcard a bien marché? J'ai suivi ton tuto et tout s'est bien passé. Je ne tient pas pas a flasher sur l'officielle vu que j'y suis deja. J'ai fait la goldcard car je suis pas a pas le tuto de joOos pour rooter le tattoo. Je regarde ma microsd et c'est vide c'est normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'ai eu mon tattoo sous rom officielle directement. Mais comme dans ton tuto tu dis qu'il faut une goldcard au cas ou on brick son tel, je l'ai fait.

Edit: Personne pour me dire si c'est normal que ma microsd soit vide? La goldcard ne crée pas de fichiers?

Modifié par Panja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit détail mais utile quand même pour les linuxiens :

si vous êtes sous linux comme moi et ne souhaitez pas installer windaube ou vmware + vindaube, il reste une solution simple pour inverser le CID : c'est une basique inversion octet par octet.

Je m'explique pour les septiques : un octet se code en hexadécimal avec deux hexa, par exemple : 1A

Le CID qu'on obtient est de la forme O1-O2-....-On où O1, O2, ... On sont des octets écrit sous la forme définie précédemment. Inverser le CID revient à l'écrire : On-On-1-...-O1

Exemple avec un CID fictif : 0123456789ABCDEF s'inverse en EFCDAB8967452301

Il doit y avoir une histoire de big et little endian derrière tout ça.

Pour la copie de la goldcard sur le media usb, il doit bien exister un moyen simple, j'ai pas encore réfléchi (un wsync ... ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , et merci pas avance de votre aide .

En faite ne n'ai pas tous compris dans le tuto ( sa doit étre age ).

J'ai bien réussi a flascher mon tattoo , mais pas a le débroquer .

Le fichier Goldcard est modifier puis installer sur la microSD ?

"12 Dans l'onglet goldcard.img, faites Edit -> Select All puis Edit -> Copy, ce qui va permettre de copier l'intégralité du goldcard.img" , ok mais ou copie t'on ?

"13. Passez maintenant sur le premier onglet (Removable Disk 1) puis sélectionnez les offset 00000000 à 00000170. Soit de la 1ère jusqu'à la 24ème ligne puis Edit -> Paste Write et enfin File -> Save Now puis vous pouvez quitter HxD" je n'ai pas trouver "Save Now" ?

encore merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

J'ai ptet' une question SUPER débile, mais j'bloque sur les dernières étapes.

Jusqu'à la 14, pas de souci. Mais une fois la ROM HTC téléchargée, on en fait quoi ? On la laisse sur le PC ? (.exe...)

Après, le démarrage en fastboot, pas de souci, mais le "Exécutez la ROM téléchargée plus haut" est un peu rapide pour moi ! ^^'

Comment fait on ça ? J'ai pas trouvé, j'ai juste :

-> HBOOT MODE

-> RESET DEVICE

-> RESTART TO HBOOT

-> POWER DOWN

Rien qui me semble très judicieux donc...

Merci !

Edit: D'après le forum anglais, faut la mettre sur la carte sd. Hmm, testons.

Edit2: Ah, en fait, faut juste se foutre en fastboot usb et lancer l'exe depuis le PC dans ce tuto, j'vais essayer avant l'autre méthode. :p

Edit3: Ca a bien marché apparemment. :)

Merci pour le tuto !

(Si tu peux juste préciser de se co en Fastboot usb et de lancer l'exe à partir du PC, c'est cool !)

Ca m'a fait bizarre étant donné que sur le Magic, tous les flashs de ROM se faisaient via le tel seulement, pas nécessairement relié au PC.

Juste une petite précision aussi, dans je sais plus quel logiciel, c'est "Save" et pas "Save Now", c'est juste que dans le tuto anglais, le "now" faisait parti de la phrase du mec. Ouais, je chipotte ! :D

Merci encore en tout cas !

Modifié par Garp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...