japan-neko Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 Bonsoir, Merci pour ce tuto mais j'ai une petite question, est-il conseillé de changé la ROM bouygues ? Si oui comment faire pour reparamétrer mon telephone (internet, sms/mms...) je prefaire être sur avant de me lancé dans toute ces manip et comme je viens a peine de me mettre a android ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 Bah tu gagneras légèrement en rapidité et tu n'as aucun paramètrage à faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
japan-neko Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 Ok ^^ merci donc tout ce fera seul ??? si je ne change pas la rom, a l'arivé de la 2.1 j'aurais surement pas accès a la MAJ si ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 Oui ça se fera tout seul, et t'inquiètes pas pour la maj y'en aura jamais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
japan-neko Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 Oh bah Pourquoi tu dis sa ??? Bien quelle est été repoussé des dizaine de fois je pense que htc nous en prepare une joli. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 Elle a jamais été annoncé donc je vois mal comment elle a pu être repoussé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
japan-neko Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 https://www.frandroid.com/12277/htc-tattoo-sous-android-2-1-cest-confirme/ aprés je ne sait pas mais apparament je lis sur certains forum la MAJ avait été repoussé par htc. Si je ne me trompe pas il y a des "rumeurs" sur le fait que la MAJ donnerais accés a toute les applis du market enfin bref voila pour mes infos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbatim Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 petite question j'ai bien enleve la ro orange de mon tattoo mais petit probleme le bluetooth ne fonctionne pas il ne reconnais rien HELP HELP je ne sais pas quoi faire faut il recommencer la remise de la ROM merci beaucoup de vos reponses rapide lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 Oui je la connais cette news mais c'est une pure rumeur. Tu veux faire reconnaitre quoi en bluetooth ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbatim Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 et bien un autre portable pour pouvoir recevoir des photos voila quoi lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 Ca marche pas sur Android 1.6. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbatim Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 h abon il faut faire quoi alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 Bah pas grand chose, à part si tu veux te lancer dans la grande aventure de flasher une ROM custom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbatim Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 mais c'est pas normal il voit bien les autres telephones et les lies meme ensemble avec le code mais rien ne part il doit y avoir un truc quand meme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 Non c'est juste que c'est pas géré par android 1.6, y'a rien à comprendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbatim Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 et on peux pas mettre une 2.0 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JoOoSs Posté(e) 17 juin 2010 Share Posté(e) 17 juin 2010 Bah si justement en flashant une ROM alternative mais c'est ça c'est une autre histoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citroncassis Posté(e) 18 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 18 juin 2010 Ca devient un peu HS là ^^ En gros, que tu ai debrandé ton téléphone ou pas, le bluetooth ne fonctionne pas avec la version 1.6 d'Android, sauf pour les associations avec des oreillettes. Pour flasher une ROM Custom, tu peux allez voir : Le tutoriel de JoOoSs à propos du root Le sujet de kyp sur les ROMs Custom C'est dans ces sujets qu'il faut poser ses questions à propos de ces manipulations si tu veux recevoir de l'aide :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Veeger78 Posté(e) 19 juin 2010 Share Posté(e) 19 juin 2010 (modifié) Bonjour et merci pour le tuto, J'ai un peu galéré avec les lignes de commande au début, peut-être serait-il bon de préciser pour les novices comme moi qu'il faut dézipper android a la racine du disque dur sans quoi la deuxième commande ne fonctionne pas ;) Modifié 19 juin 2010 par Veeger78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citroncassis Posté(e) 19 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 19 juin 2010 Euh non, pas besoin de dézipper à la racine du disque... Il suffit de se déplacer dans le dossier tools à l'intérieur du dossier Android SDK grâce à la commande cd Par exemple, si le dossier contenant le SDK se trouve sur le bureau cd C:\Users\Username\Desktop\android_sdk\tools (Sur Windows 7) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamé Posté(e) 20 juin 2010 Share Posté(e) 20 juin 2010 Bonjour à tous, j'aimerai avoir un peu plus d'information sur la fin du tuto, j'ai bien suivi toutes les étapes, les drivers (my htc) sont correctement installés, mais quand je branche mon Tattoo en mode FASTBOOT, la ROM se lance puis se ferme 5 secondes après sans aucun message. J'en déduis que mon téléphone n'est pas reconnu en FASTBOOT, malgré les infobulles d'installation du driver en FASTBOOT. J'ai désinstallé/réinstallé plusieurs fois en prenant soin de redémarrer mon ordinateur et de brancher le téléphone allumé, là ça marche, mais pas en FASTBOOT. Je pensais que ça venait de la version de ma ROM (1.67.7x) mais j'ai vu qu'un autre utilisateur avec la même avait réussi... J'ai voulu essayer une autre version de HTC Sync que la 2.0.33 mais impossible d'en trouver sur le net (et je n'ai pas la SD d'origine). Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bidouille47 Posté(e) 22 juin 2010 Share Posté(e) 22 juin 2010 (modifié) MERCI pour tout le travail et toute la patience !!!!! :cool: :cool: :cool: Modifié 22 juin 2010 par bidouille47 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaxXx39 Posté(e) 23 juin 2010 Share Posté(e) 23 juin 2010 Bonsoir, Je bloque sur la dernière étape.. Il me dit erreur 170 , pas de connection USB alors que je suis branché, j'ai l'USB debug actif, et FASTBOOT USB sur mon tel... Help please! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supergros Posté(e) 24 juin 2010 Share Posté(e) 24 juin 2010 Salut, La procédure est relativement rapide à réaliser et comme le tuto est vraiment très clair, c'est vraiment très simple. Un grand merci à toi Citroncassis. Juste une question : j'ai des soucis de synchro wifi depuis que j'ai installé cette rom htc. Vous avez remarqué ce genre de choses également? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Citroncassis Posté(e) 24 juin 2010 Auteur Share Posté(e) 24 juin 2010 @MaxXx : C'est sûrement un problème de drivers. Vérifie que tout est bien installé et assure toi de mettre le téléphone en mode HTC Sync lorsque tu le branche au PC. @supergros : Aucun problème pour moi de ce côté, c'est quoi comme problème exactement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.