Aller au contenu

[TUTORIEL] Debrander son HTC Tattoo Orange avec la ROM générique HTC

Citroncassis

Recommended Posts

Bonsoir,

Merci pour ce tuto mais j'ai une petite question, est-il conseillé de changé la ROM bouygues ?

Si oui comment faire pour reparamétrer mon telephone (internet, sms/mms...)

je prefaire être sur avant de me lancé dans toute ces manip et comme je viens a peine de me mettre a android ^^

petite question j'ai bien enleve la ro orange de mon tattoo mais petit probleme le bluetooth ne fonctionne pas il ne reconnais rien

HELP HELP je ne sais pas quoi faire faut il recommencer la remise de la ROM

merci beaucoup de vos reponses rapide lol

Ca devient un peu HS là ^^

En gros, que tu ai debrandé ton téléphone ou pas, le bluetooth ne fonctionne pas avec la version 1.6 d'Android, sauf pour les associations avec des oreillettes.

Pour flasher une ROM Custom, tu peux allez voir :

C'est dans ces sujets qu'il faut poser ses questions à propos de ces manipulations si tu veux recevoir de l'aide :)

Bonjour et merci pour le tuto,

J'ai un peu galéré avec les lignes de commande au début, peut-être serait-il bon de préciser pour les novices comme moi qu'il faut dézipper android a la racine du disque dur sans quoi la deuxième commande ne fonctionne pas ;)

Modifié par Veeger78

Euh non, pas besoin de dézipper à la racine du disque...

Il suffit de se déplacer dans le dossier tools à l'intérieur du dossier Android SDK grâce à la commande cd

Par exemple, si le dossier contenant le SDK se trouve sur le bureau

cd C:\Users\Username\Desktop\android_sdk\tools

(Sur Windows 7)

Bonjour à tous,

j'aimerai avoir un peu plus d'information sur la fin du tuto, j'ai bien suivi toutes les étapes, les drivers (my htc) sont correctement installés, mais quand je branche mon Tattoo en mode FASTBOOT, la ROM se lance puis se ferme 5 secondes après sans aucun message.

J'en déduis que mon téléphone n'est pas reconnu en FASTBOOT, malgré les infobulles d'installation du driver en FASTBOOT.

J'ai désinstallé/réinstallé plusieurs fois en prenant soin de redémarrer mon ordinateur et de brancher le téléphone allumé, là ça marche, mais pas en FASTBOOT.

Je pensais que ça venait de la version de ma ROM (1.67.7x) mais j'ai vu qu'un autre utilisateur avec la même avait réussi...

J'ai voulu essayer une autre version de HTC Sync que la 2.0.33 mais impossible d'en trouver sur le net (et je n'ai pas la SD d'origine).

Merci d'avance.

Salut,

La procédure est relativement rapide à réaliser et comme le tuto est vraiment très clair, c'est vraiment très simple.

Un grand merci à toi Citroncassis.

Juste une question : j'ai des soucis de synchro wifi depuis que j'ai installé cette rom htc. Vous avez remarqué ce genre de choses également?

@MaxXx : C'est sûrement un problème de drivers. Vérifie que tout est bien installé et assure toi de mettre le téléphone en mode HTC Sync lorsque tu le branche au PC.

@supergros : Aucun problème pour moi de ce côté, c'est quoi comme problème exactement ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...