Aller au contenu

Rooter de l'HTC via Z4root


Lloyd777

Recommended Posts

Bonjour à tous, voilà je suis totalement nouveau dans le monde de l'android.

J'ai un HTC Hero depuis un mois, il est très bien seulement il manque de mémoire interne pour installer toutes les applis.

J'ai lu qu'on pouvait installer ses applications sur cartes SD via une custom rom,

J'ai vu le tuto qui est très bien fait mais je me demandais si je pouvais utiliser une autre méthode.

En effet j'ai vu une méthode simple pour rooter son htc qui est d'utiliser l'application "z4root" disponible sur xda

Il est écrit que ca marche avec les HTC Hero mais autant donné que je n'ai vu aucun retours de cette méthode,

par un pocesseur d'HTC Hero, je me demandais donc si c'était risqué et si il y a des possibilités de brick.

Ensuite,Je pensais utiliser l'application Rom Manager pour installer une Custom Rom avec App2SD.

Cependant il peut y avoir des risques de brick durant l'installation de la rom.

C'est pourquoi ils existent des recovery, mais en ayant seulement rooter mon teléphone et installer le rom manager

je n'ai pas installé de recovery donc en cas de brick, mon téléfone sera surement fichu.

Il me semble que Rom manager installe overclockquelquechose recovery mais je n'en suis vraiment pas sur

et j'imagine que ce overclock ne sera accesible que si mon téléphone est allumé ou fonctionel.

Je résume donc mes étapes :

1- Rooter mon HTC Hero via Z4root

2- Installer Rom Manager

3- Mettre une custom rom comme modoca via rom manager

Pensez vous que cette opération est sans risque, ou devrais-je plutot suivre le tuto du forum ?

Modifié par Lloyd777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m’intéresse fortement aussi.

J'aimerai passé en 2.2x etr j'avoue que la tache me parait énorme, rootage, romage, puis tout le reste, problème qui survient, etc...

Une question de néophyte que je me pose quand même, si c'est plus simple d'utiliser ces moyens, pourquoi tout le monde ne pratique pas ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais d'après les membres plus expérimentés que ça présente des risques mais je ne suis pas assez expérimentés pour te dire lesquels...

Après comme je l'ai dit plus haut, la méthode rom manager a très bien marché pour moi et en suivant ce protocole, tu n'as besoin d'aucune connaissance particulière c'est vraiment très simple ! ( je peux te faire passer la procédure par MP ;) )

Modifié par tr05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est première étape et deuxième étape de faites !

Z4root a parfaitement fonctionner , mon téléphone est root maintenant!

J'ai installé Rom manager et à ma grande surprise, ils m'ont permis de flasher et d'installer un recovery, donc je serais rassuré en cas de brick ^^

Par contre je m'adresse à toi tr5 quel rom as tu installé ?

Moi je me tenterais bien pour modaco r4 ou r5 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lloyd777

Tu peux me donner les liens des tutos que tu as utilisé pour z4root et Rom manager svp

apparemment il est sur CyanogenMod 6.1.0 (dans sa signature)

Modifié par bobero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lloyd777

Tu peux me donner les liens des tutos que tu as utilisé pour z4root et Rom manager svp

apparemment il est sur CyanogenMod 6.1.0 (dans sa signature)

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=833953

il faut s'inscrire pour télécharger l'apk qui se trouve en bas de la news

Ensuite tu installe l'apk via astro file manager

Tu actives le mode debug dan applications>Dévellepoment>Activer Debug USB

tu lances Z4root tu cliques sur permanent root et tu attends ...

Quand il y a écris rebooting tu éteins le tel et tu redémare

Ensuite tu es en root et tu peux telécharger rom manager ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact j'ai la cyano 6.1.0. J'ai jamais testé d'autres rom donc je ne peux pas t'en conseiller d'autres ni la comparer au cronos et autres. je sais que la cronos 1.7.2 a beaucoup de succès. Les deux rom citées n'ont pas sense donc si tu viens de la rom officielle, ça va te changer.

Il existe des 2.2 avec sense mais j'ai cru comprendre qu'elles étaient moins au point que les 2.2.1 classique.

Si tu veux une rom avec sense, opte pour une 2.1 de style villainrom12 ( j'avais choisi celle là avant de me décider pour la cyano ).

Si tu opte pour la cyano 6.1.0, je te conseille de flasher flykernel11, j'ai senti la rom un poil plus fluide...

voila si tu as des question, j'essaierai d'y répondre ( si je n'y arrive pas, il faudra se tourner vers philos )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais d'après les membres plus expérimentés que ça présente des risques mais je ne suis pas assez expérimentés pour te dire lesquels...

Après comme je l'ai dit plus haut, la méthode rom manager a très bien marché pour moi et en suivant ce protocole, tu n'as besoin d'aucune connaissance particulière c'est vraiment très simple ! ( je peux te faire passer la procédure par MP ;) )

Bonjour,

Je suis également intéressé pour avoir la procédure pour installer une rom à partir de rom manager.

Je vous remercie par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le mieux est de te référer à ce tuto où tout est indiqué: Tuto de Wiz^^

Après avoir consulté ce tuto, je t'invite à passer par le sujet suivant "présentation des forumers" qui se trouve ici : =>Divers => Votre Frandroid => Présentation des forumers

Bon surf sur FrAndroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le mieux est de te référer à ce tuto où tout est indiqué: Tuto de Wiz^^

Après avoir consulté ce tuto, je t'invite à passer par le sujet suivant "présentation des forumers" qui se trouve ici : =>Divers => Votre Frandroid => Présentation des forumers

Bon surf sur FrAndroid

Merci beaucoup pour ta réponse rapide. Mais je trouve ce tuto un "peu" compliqué. J'ai essayé le tuto sur le lien suivant (http://www.cachem.fr/cyanogenmod-froyo-facile/), mais malheureusement, cela échoue à chaque fois. Dommage, il est on ne peut plus simple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant son tuto est très simple et hyper complet.

Il est sur pas mal de forums avec une excellente réputation.

Donc, si tu ne trouves pas mieux ailleurs, je n'en ai point d'autres à te proposer.

Désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non franchement Zcor34 le tuto de wiz^^ est très très bien fait, certes quand on l'abord comme ça, ça parait lourd mais si tu commence par le début que tu t'y met un bonne fois pour toutes et que tu le réalise ligne par ligne. Tu doit mettre environ 20min et sans te dépêcher !!!! J'ai utilisé ce tuto et bingo, première fois tout était bon :)

Et comme le dit OomegaA, il est d'autant bien fait, qu'il y a beaucoup de possibilités et de problèmes traités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je t'ai transféré le tuto que rubixcube m'avais fait passer a l'époque par mp ;)

Tu pourrais me l'envoyer aussi s'il te plait ? Je suis une quiche dans le domaine, il me faut un truc clair et simple :lol:

après il va falloir que je trouve une ROM au moins en 2.2 qui soit stable et fluide, si tu as une proposition n'hésite pas :P

PS : pourquoi tu mets pas le "tuto" de ROM manager directement dans ce topic ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la tuto que rubixcube m'avais envoyé à l'époque :

voici étape par étape ce qu'il faut faire pour pouvoir passer sous une rom personnalisé

1° Rooter le téléphone

Télécharge Universal androot, installe le , et démarre l'application.

Choisit superuser pour android 2.0 ~2.2 et clique sur go root

Laisse le faire son bordel (si tu as un message d'erreur essaye plusieurs fois, chez moi avec cette appli ça ne marche qu'au bout de 2/3 fois)

Une fois qu'il a fini, voila, ton téléphone est rooté. redémarre le pour que tout les fichiers se mettent bien en place.

2° installer le recovery

Quand le téléphone a redémarré, va sur le market et cherche une application qui s'appelle rom manager.

Installe la et lance la.

Une fois démarré, clique sur Flasher le recovery. La, le téléphone devrait s'éteindre et te mettre un écran ou tu voit qu'il flash un truc. SURTOUT LAISSE LE BIEN FINIR !

Une fois qu'il a finit de l'installer, reboot le téléphone (sauf si il reboot tout seul).

3° Flasher la rom

Une fois que ton téléphone a redémarrer, télécharge sur ton (ou sur ton portable en wifi) la rom que tu souhaite (soit depuis le forum frandroid soit depuis XDA,cyanogenmod ou modaco).

Met le fichier a la racine de ta carte SD (C.A.D. NE LE MET PAS DANS UN DOSSIER !)

Éteint ton téléphone.

Lorsque le téléphone est éteint appui sur Home + Power on. Reste appuyer dessus jusqu'à ce qu'un écran avec du texte écrit en vert apparaisse.

Fait un nandroid backup (toujours dans le menu recovery vert, il y a une option recovery backup, cela sauvegarde tout tout ton téléphone dans un dossier spécial que tu peux restaurer au cas ou le flash ne marche pas par exemple, ou si tu veux retrouver ta 2.1 officielle par expl).

La, va dans "Wipe data/factory reset"

Attention, ceci va effacer toute tes données perso, sms , applications et tout. si tu veux les sauvegarder, essaye avec titanium backup ( il y a de bon tuto sur son utilisation sur le forum)

La, va dans "install zip from sdcard" => "choose zip from sdcard" => et la choisit le fichier ZIP de la rom que tu as téléchargé.

Clique sur le fichier, normalement il devrait te demander de confirmer que tu veux installer le fichier que tu as choisit (profites en pour vérifier que c'est bien le bon fichier )

Ensuite, et ben il devrait flasher la rom.

Une foit qu'il a finit de flasher, tu peux redémarrer (ou flasher d'éventuels thèmes).

voila, normalement tu devrait te retrouver sur une rom personalisé.

Pour ce qui est du la rom à choisir, si tu te sens l'âme d'un aventurier et que tu n'as pas peur de flasher plusieurs fois en peu de temps, tu peux tu lancer pour une cm7 ou une chronos ginger.

Sinon, les cm 6.1.0 ou chrono 1.7.3 sont, je pense les meilleures rom sous 2.2

voila ;)

Modifié par tr05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci a rubixcube qui a prit le temps d'écrire tout cela pour éclairer le noob que j'étais à l'époque ;)

edit : je vais le rajouter dans le tuto car il y a un oubli, et de taille !

Avant l'etape "wipe data/factory reset" , il faut faire un nandroid backup (toujours dans le menu recovery vert, il y a une option recovery backup, cela sauvegarde tout tout ton téléphone dans un dossier spécial que tu peux restaurer au cas ou le flash ne marche pas par exemple, ou si tu veux retrouver ta 2.1 officielle)

Modifié par tr05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux me permettre d'ajouter un détail pour les Nandroid backups.

Je vous conseille de les renommer.

Si tu veux voir tes sauvegardes, tu vas dans ta carte SD.

Dans un dossier qui s'appelle "Nandroid" ensuite un dossier au nom commençant par "HT9+3 lettres et 6 chiffres"

et dans ce dossier tu as le recovery repéré par un groupe de 3 ou 4 lettres puis annéemoisjour-heure

exemple => BDES - 20102410-2055

et ce que je fais pour éviter de ne pas mélanger mes backups, j'ajoute un trigramme énonçant la rom et puis un chiffre, ou une lettre, comme 1 pour 1ère sauvegarde, 2 pour la seconde, exemple:

BDES - 20102410-2055_MRC1 pour une Modaco Rom 1ère save, pour une Cronos Froyo 1.7.3, j'aurais ajouter Froyo173a, puis Froyo173b etc

Modifié par philos64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouch ça commence mal :emo_im_undecided:

j'ai essayé de rooter mon HTC avec Z4ROOT... le tél restait sur rebooting plus de 10 min sans rien faire, j'ai relancé l'appli plusieurs fois, à chaque fois entre je testais avec titzanium backup pour voir si le tél était rooté mais non... Je l'éteind le rallume pareil, bref je laisse tomber.

Ce soir je tente d'activer le BT en voiture, ca marche pas du coup en rentrant j'éteinds mon et je le relance et là :emo_im_lips_are_sealed: j'ai un écran noir avec un Hero noir et un traingle avec un point d'exclamation dedans.... Help :/ j'ai tué mon tél ou pas ?? :(

EDIT : ouf j'ai rattrapé une partie des dégats avec un reset hard... une mise à jour en fastboot via mon PC, je réinstalle tout la ROM officielle 2.1

donc comme j'ai perdu toutes mes appli, sms etc.. perdu pour perdu je recommence mais ce coup ci avec universal anndroot que j'ai trouvé sur le web :emo_im_foot_in_mouth:

Modifié par portenawak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...