Aller au contenu

[ROM] [froyo] Japanese Jellyfish


Recommended Posts

Un truc qui me turlupine là : ca fait deux fois que je télécharge la RLS9, et une fois le flash commencé ClockWork Mode me répond que le zip est corrompu.

Quelqu'un d'autre à eu ce souci ou je suis bon pour retenter le téléchargement une troisième fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RLS7 installé et full fonctionnelle pour le moment (activation de l'optimisation hardware + overclock -dispo sur le lien vers lequel renvoie le wiki-), téléphone overclock a 653Mhz avec overclock widget. Tout ce que je peux dire c'est que le tel est très fluide (en comparaison avec ma ROM bladevilain 2.1 précédente) score de 501 obtenu sur quadrant, angry birds est fluide, bref pleinement satisfait de cette ROM.

Salut

Peux tu me dire comment tu as installé l'optimisation hardware (et les uatres)?

J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé comment installer les addon de la jap rls9 (ou 7 ou 8)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui me turlupine là : ca fait deux fois que je télécharge la RLS9, et une fois le flash commencé ClockWork Mode me répond que le zip est corrompu.

Quelqu'un d'autre à eu ce souci ou je suis bon pour retenter le téléchargement une troisième fois ?

Quel Version de Clockwork a tu ? Moi j'avais la 3.0.0.5 et j'avais le meme soucis que toi. J'ai fait un downgrade vers la version 2.5.0.9, et la plus de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel Version de Clockwork a tu ? Moi j'avais la 3.0.0.5 et j'avais le meme soucis que toi. J'ai fait un downgrade vers la version 2.5.0.9, et la plus de soucis.

De mémoire je suis en 2.5.1.8.

je vais essayer de downgrader, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai eu pendant 1 semaine la Rom Japanese JellyFish RLS6. La Rom était super mais la 3G ne fonctionnait pas. J'ai donc dû changer de Rom (de part mon utilisation importante de la 3G) pour repasser en 2.1 avec BladeVillain. Je voulais donc savoir si ce problème était connu pas d'autre utilisateurs et si ce dernier a été corrigé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ne fonctionnait pas du tout? Parce que l'icône 3g devient une icone "H" avec la Jellyfish.

Perso j'ai la RSL9 et aucuns soucis pour le moment.

Non elle ne marchait pas du tout... :(

Je pense que je vais réessayer cette ROM avec la RLS 9 puisque ça pour moi Japanese Jellyfish est la meilleure actuellement.

Par contre je suis obligé de passer par la wipe factory pour changer la ROM? Comment est-ce que je peux récupérer mes données?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RLS 9 est niquel a par les clavier que je trouve pas top le clavier sur le BladeVillain était mieux a mon gout et aussi se que je regrette sur cette rom c'est dans la partie sms le theme blanc que je trouve horrible ;O je cherche actuellement un moyen de la changé sur mon Blade car jen peu plus mdr, sinan cette rom elle est super elle tourne bien pas de souci 3g pour l'instant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé la RLS 9 mais toujours le même problème... :(

De plus, mon score quadrant n'est que de 407, bizarre non?

Pour le problème de la 3G, ça ne pourrait pas être un problème chez Orange plutôt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai craqué, je viens de passer à la jelly fish, pour la 3G installe le widget controle de l'alimentation et active le fichier avec les deux fleches et le H réapparaitra en haut, je l'avais désactivé et je n'avais plus internet :/

Sinon pour l'instant tout baigne à voir après...

Modifié par Jc47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai craqué, je viens de passer à la jelly fish, pour la 3G installe le widget controle de l'alimentation et active le fichier avec les deux fleches et le H réapparaitra en haut, je l'avais désactivé et je n'avais plus internet :/

Sinon pour l'instant tout baigne à voir après...

Je l'ai déjà fait mais mon Blade marque "Connection cannot be made." :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,je venais au nouvelles :) j'aimerais savoirs si je suis le seul touchez par l'absence du menu "caché" (*983*xxxxx#) ? car il est imposssible a affichez je suis toujour avec le dialler de base merci et un score de 385 sur quadran :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Peux tu me dire comment tu as installé l'optimisation hardware (et les uatres)?

J'ai eu beau chercher, je n'ai pas trouvé comment installer les addon de la jap rls9 (ou 7 ou 8)

Merci

réponse tardive mais bon tout simplement en prenant le zip correspondant puis en le mettant a la racine de ta sd,

tu démarre en recovery, tu flashes le zip et c'est fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est un peu tôt mais je vais commencer à dire ce que je pense de la Jellyfish que j'ai installé hier.

La méthode :

J'ai utilisé la méthode du wiki avec ZTE-Blade Recovery Manager 0.32b et Clockwork 2.5.1.8, en faisant une sauvegarde.

Méthode très simple et rapide, aucun soucis.

J'ai donc installé la Japanese_Jellyfish_RLS9.zip (for normal Clockwork install) (118.6Mb system) MD5: 1698CF7AF9D130B02DDC471D089751D8

J'avais sauvegardé ma liste d'applis installées avec espace Sync de Bouygues, du coup çà été rapide pour remettre les applis.

L'installation s'est donc bien déroulée, la jellyfish a basculé automatiquement en français, complètement transparent, très fluide (la 2.1 aussi mais il fallait virer la couche bouygue et utiliser launcher pro), j'ai pu enfin installer app2sd pour pouvoir libérer la mémoire du tel qui arrive vite à saturation pour les applis.

Gps, bluetooth, wifi, nickel tous testés aucun soucis, on a donc un petit icone H à la place de la 3G. Le témoin de batterie marche très bien aussi.

J'aime bien le clavier HTC_IME fournit avec, bien plus agréable que celui de la 2.1 éclair d'origine.

J'avais peur pour les réglages pour les sms et cie mais tout est ok, même le répondeur en cas de renvoi d'appel.

Au niveau Quadrant je ne fais que 414, mais au final j'ai l'impression que ce test ne reflète pas le confort de l'utilisateur.

Ensuite je ne sais pas si c'est moi qui psychote mais j'ai vraiment l'impression d'avoir gagné en autonomie, j'ai passé beaucoup de temps hier soir et ce matin et le téléphone se décharge bien moins vite j'ai aussi l'impression d'une plus grande précision dans le tactile (ces paramètres étant très subjectifs difficile donc de l'affirmer à 100%).

Autre truc subjectif, quand je vais sur le market j'ai l'impression de tomber sur plus d'applis avec des "babes" à déshabiller c'est du à la Rom japonaise ??? lol

Bref que du bon je suis très satisfait de ce passage en 2.2

J'aurais néanmoins quelques questions (stupides) qui me turlupine :

Si je veux reflasher mon téléphone plus tard le clockwork est-il toujours là, s'installe t'il dans la ROM ?

ZTE blade recovery manager ne suffit-il pas ? Devrai-je changer de versions ?

A quoi sert le numéro MD5 ? , à aucun moment il ne m'a été demandé

Voili voilou :D

Edit : A oui et pas de soucis non plus pour les alarmes et on peut mettre les mp3 en sonnerie sans installer d'autre applis sur le market.

Modifié par Jc47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression de tomber sur plus d'applis avec des "babes" à déshabiller

Si l'une d'elles est complête (déshabiller ENTIEREMENT), envoie moi le nom B)

Le ClockworkMod est inhérent à ton système une fois qu'il est installé. Tu l'auras, quelque soient les ROM ou addons que tu installes. (Je suis à la recherche d'une procédure pour virer ce ClockworkMod, et par extension le root).

Le ZTE Blade recovery manager, si j'ai bien compris, ne sert qu'à flasher des ROM officielles, c'est à dire signées par ZTE. Tu ne peux pas flasher des ROM non officielles par ce recovery.

Le numéro MD5 est très important quand on touche les ROMs customs. Pourquoi? Bein les ROMs affectent obligatoirement le système de ton téléphone. Et pour que tout se passe bien, il faut que la ROM que tu as téléchargée corresponde à ce que les uploaders ont mis en ligne, c'est à dire qu'il ne faut pas qu'il y ait eu de perte de donnée entre l'upload et ton téléchargement. En gros, avant que le gars upload la ROM, il fait un check qui lui donne le numéro MD5 de son fichier. Ensuite, quand tu as, toi utilisateur de la ROM, téléchargé ladite ROM, tu check le fichier. Si le numéro MD5 que tu obtiens est différent de celui donné par l'uploader, des données ont été perdues/modifiées lors du téléchargement. Il faut donc re-télecharger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme JC47, j'ai flashé en Japanese Jelly 9 en utilisant la même méthode.

Très simple si vous repectez les étapes.

Pensez à sauvegarder votre ROM avant de le faire.

Pour le moment j'observe ube meileeur fluidité mais j'utilise en parallèle un task killer.

J'espere avant tout avoir une meilleur autonomie, je vous tiendrez au courant.

Bravo pour le tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kajaeshi : Merci pour ces précisions c'est sympa, pour le ZTE recovery manager c'est lui que j'ai utilisé pour installer la jellyfish donc ça marche aussi pour les non officielles ;)

Sinon j'ai oublié de demander il y a une fonction mise à jour du système où il faut copier les fichiers dans le répertoire image de la SD.

Est ce que cela réinitialise tout nos réglages et application ? Ou trouve t on ces futurs fichiers ? Ce sont des Img comme le laisse supposer le répertoire de destination ou des zip ?

Désolé de toutes ces questions c'est mon premier smartphone et je suis novice..

Modifié par Jc47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...