Aller au contenu

Lien symbolique ou ajout d'un point de montage

Recommended Posts

Salut,

Je butte sur un truc tout bête : j'ai acheté NDrive (logiciel de guidage GPS) et le pack de cartes Europe de l'Ouest (plus de 2,5 Go de données).

Par défaut, NDrive s'installe sur /sdcard/NDrive et stocke ses cartes dans /sdcard/NDrive/maps.

Pour libérer de la place sur la carte SD interne, j'aimerais déplacer le répertoire des cartes sur /sdcard/external_sd/NDrive/maps

J'ai :

- créé le répertoire /sdcard/external_sd/NDrive/maps,

- copié les cartes dedans

- vidé et supprimé /sdcard/NDrive/maps

mais dans un terminal emulator, même en étant root, la commande :

ln -s /sdcard/external_sd/NDrive/maps /sdcard/NDrive/maps

ne fonctionne pas (message d'erreur comme quoi la commande n'est pas autorisée).

Donc j'aurai besoin de vos lumières. Est-il possible de faire un mount entre ces 2 répertoires ? Si oui, comment faire pour que le mount soit actif au démarrage du téléphone ?

Merci.

PS : Je poste dans cette section car je pense que c'est là que j'aurai les personnes ayant les meilleurs connaissances techniques ;)

Je pense pas que NDrive va recoder son appli rien que pour moi :(

J'ai essayé avec la commande :

busybox ln -s /sdcard/external_sd/NDrive/maps /sdcard/NDrive/maps

mais j'ai le message :

ln: /sdcard/NDrive/maps: Operation not permitted

Etant donné que /sdcard est un point de montage de /mnt/sdcard, j'ai essayé :

busybox ln -s /mnt/sdcard/external_sd/NDrive/maps /mnt/sdcard/NDrive/maps

mais j'ai le message :

ln: /mnt/sdcard/NDrive/maps: Operation not permitted

Au niveau des droits sur /mnt/sdcard, j'ai :

drwxrwxr-x system sdcard_rw 2011-01-05 22:12 sdcard

Une explication pourrait être le fait que ma carte SD externe est formatée en FAT32, qui ne supporte pas les liens symboliques. Je vais essayer de la formater en EXT4, voire de la partitionner.

Bon, en fait les 2 cartes SD (interne et externe) doivent être en FAT32 car si je fait un mount dans un terminal, les filesystem /mnt/sdcard et /mnt/sdcard/external_sd sont montés en VFAT.

Donc, je n'ai pas trop envie de modifier profondément le téléphone en formatant ces 2 cartes en EXT4 ou autre.

Je pense qu'un truc qui marcherait serait de partitionner ma carte SD externe et de stocker les cartes dans une des partitions qui sera montée en /mnt/sdcard/NDrive/maps

Mais cela est-il possible ?

Salut,

Je butes sur le meme soucis de liens symboliques. ln n'a rien donné, on m'a conseillé SUBFS, mais j'ai systematiquement un force close quand je souhaites créer un lien symbolique.

La solution que tu proposes n'est pas bete, mais elle n'est valable que pour un reperoire à taille fixe (comme les maps d'un logiciel de navigation). Par contre pour un repertoire comme DCIM, formatter une partition dédiée, c'est forcément limiter la croissance des données.

A quand LVM sur android ?????

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur

bonsoir,

si ca peut aider j'ai vu ca... un sujet similaire sur un autre forum

http://www.galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=6&t=2475&p=21982&hilit=m%C3%A9moire+externe#p21982

J'ai le meme probleme j'aimerai avoir le choix de pouvoir installer mes applis sur la carte externe...

si un genie de la prog pouvait pondre un swicther SD interne / SD externe... ca serait cool (j'ai dejà saturé ma SD interne)

En fait, la manip du

pm setInstallLocation 2
marche bien. Tu peux déplacer l'application sur la carte externe mais il ne déplace que le fichier .ASEC

Dans mon cas, il a bien copier le fichier com.ndrive.android-1.asec dans le répertoire .android_secure de la carte externe mais ce fichier ne fait que 5,23 Mo.

Tous les fichiers et les cartes de NDrive sont ensuite installés dans /sdcard/NDrive et c'est ça que je voudrais déplacer.

Sinon, j'ai formaté une carte SD de 2 Go en 2 partitions FAT32 de 1 Go sous Windows. Mais le Galaxy ne voit aucune des 2 partitions.

En plus, quand j'ai remis l'ancienne carte, le tél à commencé à bugger. Au début, quand je lisait une chanson stockée sur la carte, c'est comme si il lisait quelques secondes de plusieurs chansons.

Ensuite, j'ai perdu ma home (écran noir).

J'ai plus qu'à formater ma vieille carte et espérer que cela solutionne le problème.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...