Sco13 Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 (modifié) C'est bon le RUU à fonctionner ! va savoir comment j'ai fais ! xD Donc là je suis à l'étape 8, tu me conseille de recoller le nouveau ROM.zip ? Hey, c'est normal à la fin du RUU il redémarre mon phone et il est en anglais et j'ai tout perdu...:emo_im_undecided: Edit : Je confirme être repasser en 1.34.405.5 je suis aller voir dans les paramètres. Modifié 11 janvier 2011 par Sco'13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 oO Je comprend pas, tu étais à l'étape 12 et la tu me parles de l'étape 8 ... Et oui c'est normal que si tu flash un RUU tu perde tout, tu change tout le système du téléphone. J'ai la vague impression que tu es allé jusqu'à l'étape du misc_version (qui sert à faire croire à ton téléphone qu'il est en 1.33 pour pouvoir y flasher une 1.34) et que tu as rappliqué le RUU après (qui forcément à marché vu qu'il croyait être plus récent) ... ça à marché mais c'était pas la technique conseillée par le tuto. Surtout que je comprend pas pourquoi tu es revenue en arrière et que tu t'es obstiné à vouloir flasher la RUU alors que je t'ai dit X fois que c'était normal que la RUU te donne une erreur au début et je t'ai expliqué minimum deux fois pourquoi. Enfin bon, maintenant tu devrait être en 1.34, tu as plus qu'a rooter et s-off Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sco13 Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 (modifié) Je suis Root et S-Off grâce à...kartouche ! (en suivant le tuto sur ton site qui j'ai trouver hyper simple comparer à ce que j'ai subit depuis 5h maintenant ! o'O) Un très Grand Merci à toi et sans oublier Ayura qui m'a bien aidé aussi ! ;) Je vais enfin pouvoir faire des Nandroid Backup (même si je ne sais pas encore ce que sait...xD) mais surtout flasher des rom ! (ça je sais ! enfin...je crois =p) Vive Android ! et moi qui voulais aller chez La Pomme Pouris... Edit : Je suis sous Virtuous ! :P bon je vais me coucher maintenant... Modifié 11 janvier 2011 par Sco'13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiburce Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 (modifié) bon je pense que mon problème viens du tiret du misc qui n'est pas le bon, je ré-essais et je vous tiens au courant. edit: bon la commande passe mieux # cd /data/local/tmp cd /data/local/tmp # ./misc_version -s 1.33.405.5 ./misc_version -s 1.33.405.5 --set_version set. VERSION will be changed to: 1.33.405.5 Patching and backing up partition 17... mais après le reboot en bootloader toujours le même problème je ne comprend pas edit2: j'ai lancer le RUU pour voir qu'elle versions il detecter et c'est bien la 1.33.405.5 donc la manip a bien fonctionné, je crois que mon probléme de "lack of heap" va me rendre fou. Modifié 11 janvier 2011 par tiburce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddup1 Posté(e) 11 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2011 J'ai pu lire ca à la suite d'un message identique au tiens sur xda : You need to put the "rom.zip" file in the root folder of your SD card, renamed as "PC10IMG.zip". Then hboot should find it, open it, and ask you if you want to flash it. Sinon kartouche tu sais si on peut faire l'upgrade radio du 1.73 une fois sur cyanogen ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 Tu peux tenter mais moi je sais que j'ai du utiliser un eng h-boot pour pouvoir changer de radio via commande fastboot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
J2 Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 Si j'ai bien suivi le sujet il faut downgrader en 1.32 pour root. Moi je cherche juste a faire un temproot (suffisant pour bidouiller ce dont j'ai besoin :)) C'est possible en restant en 1.72? J'ai l'impression qu'au début du tutos c'est ce qui est fait mais qu'il faut quand meme remplacer des fichiers du tel, enfin que c'est moins simple qu'avec juste visionary. Merci d'avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Korr Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 Bonsoir à tous... Ayant depuis qques jours le desire Z, aprés le desire, j'ai accepté la maj OTA....avant de lire sur le net !!! depuis je structe pour trouver le moyen de le rooter....et je voulais me lancer ce soir , mais je coince dés le commencement j'ai pourtant rooté le desire sans souci, et 10 ans dans les WinMo , avant de passer a Android.... Bref, je lance mon invite de commande dans le dossier tools du SDK, mais ensuite ???? je dois taper ces lignes comment ?? je tape la premiere , je valide ? je les tape tous, et je valide ? mais comment on revient à la ligne ? de plus en testant, je n'ai droit qu'a des commandes non reconnues...je ne comprends pas trop là... une âme charitable pour m'aider ?? Merci !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 Tu fais l'étape ligne par ligne, une ligne = une commande. Tu valide à la fin de chaque ligne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddup1 Posté(e) 11 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2011 (modifié) @J2 : Avec le 1.72 tu ne pourras pas utiliser visionary. Par conter psneuter te permet d'avoir un temproot s'il te suffit alors il te suffit de t'arrêter à cette étape. @Korr : tu es bien dans le dossier platform-tools du dossier d'installation du sdk (si oui tu dois avoir un fichier adb.exe) Et pour envoyer les fichier (adb push) il faut placer les fichiers téléchargés dans le même dossier que celui d'adb.exe (du moins pour plus de simplicité) @kartouche : ok merci faut je regarde ce dont il s'agit exactement le eng-hboor et fastboot ^^ sinon pour les modifs du tuto elles ne sont pas nécessaire car cela parle de rage etc (dont permroot et s-off) Modifié 11 janvier 2011 par Zura Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Korr Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 Merci pour vos réponses, en fait j'ai réussi à m'en sortir avec l'ami google mon souci premier venait que je n'avais pas le fichier adb.exe dans le dossier tools, normal ?? je l'ai trouvé ailleurs donc, et copié dans le dossier tools du sdk, invite de commandes, et c parti, ligne par ligne en effet par contre dans le tuto, vous precisiez copiez le fichier psneuter dans le dossier tools, mais pas de mention qu'il fallait faire la meme chose avec le fichier misc-version, premiere erreur donc, mais vite comprise et résolue bref, l'update en mode bootloader est en cours, je croise les doigts... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Korr Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 c'est tout bon ! merci pour votre aide et ce tuto !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 De rien, et merci à toi de la remarque, j'ai modifié le tuto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiburce Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 bonjour est-ce que quelqu'un aurais le ruu de la 1.72 impossible de la trouver, j'aimerais essayer de la reflasher pour voir si ca regles mon problémes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 Quel est ton problème ? Sinon elle doit être trouvable sur XDA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiburce Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 toujours le même "Loading...[PC10IMG.zip] Lack of heap!" et sur xda tout les liens que je trouve sont mort :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ddup1 Posté(e) 12 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2011 Je ne l'ai pas testé mais c'est disponible à cette adresse moyennant une inscription au forum : http://htc-touch-hd.forumactif.biz/t37014-romruu_vision_htc_wwe_1724052_radio_1228e60140f-_26040217_m2_release C'est là que j'avais récupérer la 1.34 perso. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 Pour ton problème, tu as pas une carte SD pleine à craquer ou un truc du genre ? http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=899584 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiburce Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 ben il me reste 6 Go sur la carte.... merci pour le lien mais chez moi le lien file factory ne marche pas ( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
svapunk Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 je peut te l'uploader sur multiupload si tu veux... mais faudra un peut de patience car mon up n'est pas très jojo! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
svapunk Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 RUU_Vision_HTC_WWE_1_72_405_2_Radio_12_28e_60_140f_26_04_02_17_M2_release_160660_signed.exe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiburce Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=886023 J'ai vu ca sur xda, d'apres ce que j'ai compris si on est en 1.72 et qu'on est toujours s-off il y a possibilitè d'avoir un permroot. Par contre si quelqu'un de meilleur que moi peut se pencher sur le sujet car je suis pas sur d'avoir tout compris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kéno40 Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 (modifié) Ouain etlà , y 'a un truc avec Rage qui est un peu différent de l'autre, mais qui est soit disant plus propre. Qq1 a essayé? Un candidat? PS : moi aussi, j'ai la rage!!! Modifié 13 janvier 2011 par Kéno40 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartouche Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 Keno ce que tu link c'est une autre méthode, soit disant propre mais bien plus complexe de rooter et s-off la 1.34. Pour le post de Tiburce ... bah il date du 24 décembre, dit pas grand chose, et les premiers commentaires disent que ça marche pas, j'ai pas fouillé plus loin. Si un méthode postée il y'a plus de 15 jours avait marché je pense qu'on en aurait entendu parler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tiburce Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 Kartouche il a editè son post hier en fin de matiné et si j'ai bien compris dans les derniers post certain on réussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.