Aller au contenu

Folio 100 figé


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos retours d'expériences.

Je rencontre plusieurs petits problèmes plus ou moins génants:

_ Ma folio ne répond plus pendant environ 10 à 15 secondes, j'ai beau appuyer sur l'écran, rien ne se produit.

ceci est assez régulier. il arrive quand rebootant cela ne se produise plus.

_ Lorsqu'elle est en veille, l'écran se rallume de temps en temps.

_ Parfois, le bouton Home s'allume seul, et cela me remène à l'acceuil, ceci plusieurs fois d'affilé.

Merci à vous

Ma folio 100 tourne sous FolioModv1.3c

Modifié par Juanito34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

manque d'infos

ca le fais au bout de cmb de temps en règle générale ?

est t'elle propre ?

t'en prend soin elle a déjà prit un coup ? ou alors tu la trimballe au milieu de bouquin ou autre et elle s'est tordu ?

ta beaucoup d'application d'installer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai exactement les mêmes problèmes à part que chez moi c'est la touche retour qui est vivante.

J'ai essayé la rom tosh, la foliomod 1.3 et la tnt 0.4 mais toujours pareil.

Si quelqu'un a une idée je suis également preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en prends soin, elle n'a pas pris.

Y a pas de règle général, des fois au démarrage, des fois plus tard.

Peu importe le nombre d'application qu'il y a d'installé, j'ai rencontré ces désagréments, même avant d'avoir installé quoi que soit.

Sous la Rom Tosh, je me souviens pas d'avoir rencontré ça, mais je l'ai pas gardé longtemps.

Sous FolioModv1.2 et sous FolioModv1.3c des l'installation de ces Rom, cela s'est produit.

C'est peut être un pb matériel, j'ai lu sur d'autres forums, ils parlent de CPU à 100%

Y a t il une application pour voir l'utilisation du CPU ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D"après ce que j'ai pu llire sur le fofo :

_ Lorsqu'elle est en veille, l'écran se rallume de temps en temps.
=> c'est un problème qui semble présent sur toute les ROM, sortie de veille intempestive, j'ai le problème en ROM toshiba
_ Ma folio ne répond plus pendant environ 10 à 15 secondes, j'ai beau appuyer sur l'écran, rien ne se produit.

ceci est assez régulier. il arrive quand rebootant cela ne se produise plus.

=> Cela m'arrive aussi de temps en temps en ROM toshiba, chez moi cela semble lié à l'état de la liaison Wifi, un reboot de ma livebox fait disparaître le problème puis ça revient au bout de quelques heures/jours
_ Parfois, le bouton Home s'allume seul, et cela me remène à l'acceuil, ceci plusieurs fois d'affilé.
=> pas de soucis chez moi, les boutons fonctionnent très bien. Modifié par Torcafel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème aléatoire, et ce bug reviens de temps en temps.

J'ai tout essayé, Wifi désactivé, Kill des applications, nettoyage, folio widget, etc etc quelque soit la rom installée (je les ai toutes essayées),

mais le dernier bouton s'allume de temps en temps et fait apparaître la barre des menus d'en bas.

J'ai envie de tout balancer ! je ne connais pas de solution ! ! ! :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le même cycle que toi

1.2->1.3b->1.3c

alors ce soir je tente une réinstallation 1.3b puis patch 1.3c

Faut faire un Wipe entre la 1.3b et le patch ?

et avant l'installation de la 1.3b, c'est pas nécessaire ?

A suivre...

Modifié par Juanito34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non sa amarché quand j'ai fait

1.3b->wipe ->1.3c

J'ai fait le même cycle que toi

1.2->1.3b->1.3c

alors ce soir je tente une réinstallation 1.3b puis patch 1.3c

Faut faire un Wipe entre la 1.3b et le patch ?

et avant l'installation de la 1.3b, c'est pas nécessaire ?

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis ca vient de la rom j'ai essayer ce matin juste pour test, donc j'ai flasher 1.3b ==> 1.3C, la tablette s'allume au bout de 20s figer, pendant 1 minutes, je me dit m**** j'ai louper un truc, allez je recommence je full wipe et je reflash, la tablette s'allume au bout de 3 minutes figer encore, donc je test avec un wipe entre la rom et le pacth et pareil au bout de 4, 5 minutes figer .... résultat retour sous tosh d'origine ou la tout fonctionne très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ma part, j'avais la touche menu qui clignotait régulièrement. Très très pénible.

Et j'ai trouvé d'où venait le souci... de mon fond d'écran ! je comprends pas la relation, mais je m'étais fait un beau fond d'écran, et depuis son installation, la touche clignotait.

Je l'ai remplacé par un fond d'écran d'origine Toshiba et plus de problème.

Très étrange !

(je suis sous Rom Tosh.)

Bonne journée

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YOUPEE ! j'ai fais hier soir la même manip que toi, et je me suis rendu compte que c'était mon fond d'écran qui causais le problème !!!

(j'avais des poissons qui nageait en fond d'écran j'ai tout reformaté/réinstallé et j'ai gardé les fonds d'écran de base)

depuis ça marche BIEN !! croisons les doigts ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YOUPEE ! j'ai fais hier soir la même manip que toi, et je me suis rendu compte que c'était mon fond d'écran qui causais le problème !!!

(j'avais des poissons qui nageait en fond d'écran j'ai tout reformaté/réinstallé et j'ai gardé les fonds d'écran de base)

depuis ça marche BIEN !! croisons les doigts ! :lol:

C'était bien un fond d'écran animé ? Si oui ceci explique celà :)

Perso avec un fond d'échran "statique" no problemo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer ceci

réinstallation de la 1.3b

impossible, message : installation aborted.

je suis sous 1.3c, je me suis dit que je ne pouvais pas revenir en 1.3b, sans rien faire.

j'ai donc fait un wipe data recovery

même message.

Faut il faire un wipe cache partition pour pouvoir revenir sous une version antérieure ?

Je me retrouve en 1.3c (rien n'a changé) mais je doit réinstaller tous mes applis :(

Autre chose, j'ai plus mes datas après le wipe.

alors que la dernière fois (lors du passage 1.2 -> 1.3b) j'ai rien perdu ! j'ai pas bien compris !!

Modifié par Juanito34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit evolution de mon cas:

la réinstallation de la Rom foliomodv1.3b puis le patch 1.3c a été interrompu.

je me suis donc retrouvé avec ma folio sous la Rom foliomodv1.3c après un wipe.

Reconfiguration des paramètres, j'ai configuré le bureau. cet fois je suis sous launcher pro.

Ca se passer pas trop mal, puis les freezes sont apparu de nouveau.

J'ai donc installé le patch 1.3d ainsi que l'apk autorun killer (voir site http://monfolio100.fr).

Et depuis c'est mieux.

J'ai passer la soirée sur ma folio et pas un seul freeze...

Pourvu que ça dur...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, ça n'a pas duré longtemps...

:(

Je me suis aperçu d'une chose :

Quand ma tablette freeze, j'ai encore accès au bouton latéral de ma Folio (Home, Search, Menu, Back)

Donc c'est peut être pas au niveau du CPU, mais seulement du tactile...

Vous en pensez quoi ?

Modifié par Juanito34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce qu'il a été dit plus haut : sous ROM Tosh, il n'y a pas ce problème de non réactivité de l'écran tactile.

Par contre sous FolioTntMod v0.4a et FolioMod v1.3c et v1.3d, l'écran tactil devient insensible et je ne pense pas que cela vienne d'une surcharge CPU car j'ai l'app Usage Timeline Free tournant dans la barre de notification qui m'indique un graph Cpu quasi plat, alors que j'ai ce problème. Il faudrait que j'essaye de voir ceque cela donne avec la version 1.2 du FolioMod...

Modifié par genepax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...