Aller au contenu

Folio 100 figé


Recommended Posts

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Un autre truc con aussi,si vous portez des vêtements sythétique frotter vos doits dessus ( principe de la règle en plastique et poussière) la tablette réagie mieux après. ( effet chant magnétique ). :emo_im_angel:

Modifié par fred44690
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis retourné sous rom tosh.

Je n'ai installé aucune application pendant 2 jours et n'ai eu aucun probleme.

J'ai ensuite voulu installer dolphine hd, et là, l'ecran se bloque et la touche retour s'active toute seule.

Je supprime dolphine et tout re marche nickel.

Par la suis j'ai installé flash player dispo sur le site monfolio100... et les bugs ont fait leur réapparition.

Conclusion, mon folio marche tres bien tant que je ne fais rien avec.

Je ne sais vraiment plus quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis en ROM 1.3c et moi aussi j'ai tous les problemes cités plus haut

C'était de pire en pire :( :( :(

Il y environ 2 heures j'ai méticuleusement nettoyé l'écran avec un chiffon coton doux sans produit (il en avait bien besion) et depuis plus un seul problème.

Pas d'ecran tactile insensible, pas de touche se déclenchant toute seule.

A voir avec le temps.......

et l'encrassement :emo_im_foot_in_mouth:

Mais le lendemain.... :mad:

Bon ca n'a pas duré longtemps......Ca commence vraiment a me gonfler!

Modifié par VTh54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on doit bien avoir un truc en commun qui m**** à moins que ca ne soit carrément la Folio.

Perso, j'utilise la tablette depuis environ 3 à 4 semaines et ca fait 1 semaine que j'ai constaté l'ensemble de ces problèmes (ecran insensible, bouton s'activant tout seul, sortie de veille tout seul...).

  • ROM FolioMod1.3c depuis 2 semaines. Donc pendant environ 1 semaine pas de PB avec le systeme.

OSE a le meme PB sous ROM Toshiba

Je n'ai pas désisnstallé d'applications préinstallées avec FolioMod 1.3c mais j'ai désactivé le chargement de certains Widgets (Meteo, ...)

  • Apres un kill application avec Advanced Task Killer voici les appli qui ce rechargent toutes seules

applications chargées

-Androide market

- Galerie (photo tosh)

- Gmail

- Maps

-Toshmedia player

-Navigateur (Tosh)

+ Advanced task killer

Service actifs :

- NotificationService (info produit Tosh)

- WatchdogService (Tosh)

- AutoRebootSercice

- BackupService

- Hdmi

- Google Messaging service

- Clavier Androide

  • Les applications installées il y 2 semaines ou plus (Foliomod 1.3a) :

- Titanium Backup

- Adavanced Task killer

- Rockplayer

- Root explorer

- Earth goolgle

Fonctionnement OK

modif de parametrage

Source inconnues autorisées

Developpement/debgage USB activé

  • Puis un jour, plantage lors d'un boot en 1.3a

Wipe puis installation patch 1.3b et 1.3c

Là je ne me souviens pas tres bien si j'ai retrouvé un fonctionnement stable et fiable.

assez rapidement j'ai installé de nouvelle appli et modifié cetaines choses

  • Applications et modifications apportées il y une semaine environ

nouvelles Applications

Dolphin Browser

Sky Map google

Modif

Fond d'ecran perso .png (photo 1024x2048) enregistrée dans dossier Toshiba\walllpaper

Et la c'est le drame.......Mais c'a n'a pas été instantané et les PB n'apparaissent pas systématiquement (d'ou la difficulté qu'on a identifier la cause)

Voila la config et l'historique.

  • Pour conclure

Moi, j'aurai tendance a suspecter Dolphin car OSE en rom tosh a eu les PB apres son l'installation et moi aussi ca correspondrait

Le fond d'écran j'y croit pas trop mais....

Le netoyage j'y ai cru une soirée (ca a semblé marché quelques heures)

Un probleme ''Physique'' de la folio n'est peut être pas a exclure.

Prochaine étape

RAZ puis Foliomod 1.3c ou 1.3d sans Dolphin pendant plusieurs jours pour voir

Ma réponse est un peu longue mais je voudrais bien que ca marche.......................

et qu'un jour peut être on puisse utiliser La Folio

Modifié par VTh54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pour conclure

Moi, j'aurai tendance a suspecter Dolphin car OSE en rom tosh a eu les PB apres son l'installation et moi aussi ca correspondrait

Le fond d'écran j'y croit pas trop mais....

Le nettoyage j'y ai cru une soirée (ca a semblé marché quelques heures)

Un probleme ''Physique'' de la folio n'est peut être pas a exclure.

Prochaine étape

RAZ puis Foliomod 1.3c ou 1.3d sans Dolphin pendant plusieurs jours pour voir

Ma réponse est un peu longue mais je voudrais bien que ca marche.......................

et qu'un jour peut être on puisse utiliser La Folio

>Le fond d'écran j'y croit pas trop mais....

moi non plus sauf si animé

>Le nettoyage j'y ai cru une soirée (ca a semblé marché quelques heures)

peut être qq charges électrostatiques qui trainent.. de là à bloquer le système...

>Un probleme ''Physique'' de la folio n'est peut être pas a exclure.

bof, ce serait apparent du début

bonne démarche.. j'ai qq pb aussi avec dolphinHD que je suppose être la cause de figeages et autres ralentissements, surtout sur certains sites "tout flash" : solution reboutage du système...

merci de nous tenir informés des suites..

Modifié par ctthect
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation de la piste dolphine hd.

Ce matin je passe mon folio sous folimod1.3d.

Aucun prob pendant quelques heures.

Puis j'installe dolphine, surf 2 ou 3 minutes et là, les touches retour et menu s'activent toutes seules.

Je clique sur fast reboot et tout s'arrete.

Retour sur dolphine et ça recommence.

Donc desinstallation de dolphine et pour le moment... ras

Pour vu que ça dure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai du mal à comprendre en quoi une application même pas système ni étant résidente en mémoire (cd widget ou autre) peu causer autant de dégâts :(

Depuis les tout premiers jours j'utilise Dolphin HD (que je mets en mode "fullscreen") et aucun soucis de "figeage" intempestif.

Il n'y a que dernièrement (depuis FolioMod 1.3 en fait) qu'il m'arrive de temps à autre d'avoir une tablette totalement hors de contrôle et la plupart du temps pendant ou après une séance de surf avec Dolphin HD sur des sites "très flash".

Vraiment très rarement j'ai une touche sensitive qui s'allume toute seule (la touche recherche).

Mais je ne nie pas vos problèmes pour autant.

Sur certaines série de tablette l'écran tactile est peut-être particulièrement sensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mengpo

Confirmation de la piste dolphine hd.

Ce matin je passe mon folio sous folimod1.3d.

Aucun prob pendant quelques heures.

Puis j'installe dolphine, surf 2 ou 3 minutes et là, les touches retour et menu s'activent toutes seules.

Je clique sur fast reboot et tout s'arrete.

Retour sur dolphine et ça recommence.

Donc desinstallation de dolphine et pour le moment... ras

Pour vu que ça dure

Bonsoir à tous,

Pour ma part, les touches s'activent seules même lors du boot... Je pencherais plutôt en faveur d'un problème hardware...

Quand j'y pense, je ne suis pas si sûr, j'ai commencé à avoir ces problèmes quand j'ai mis la TNT 0.4 pour revenir sous une foliomod... Ensuite j'ai mis la 1.3b (d'ailleurs si quelqu'un l'a je suis preneur), j'y ai mis la c et enfin quand j'ai mis la d c'était la cata... ça me gonfle bien comme il faut et je suppose que vous tous aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas DolphinHD, je ne l'utilise pas, d'ailleurs je l'ai désinstallé: pourtant j'ai toujours la touche RETOUR qui s'active intempestivement parfois au bout de quelques minutes, parfois au bout d'une heure rendant la tablette inutilisable.

Si quelqu'un pouvait trouver LA solution! La folio serait alors parfaite (FOLIOMOD 1.3D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une autre discution parlant des memes problemes j'ai lu ca :

Le foliobuttons, je l'ai aussi testé.

En fait j'ai du mieux. J'ai remarqué qu'en bas de l'écran j'avais une différence de niveau avec le bord de la tablette. Alors j'ai appuyé dessus, et ça avais disparu. puis c'est revenu mais moins souvent. Je vous tiendrai au courant de l'évolution, mais en tout cas merci pour votre aide.

J'ai egalement ce decallage en bas a droite de l'ecran.

Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai TOUT essayé ! toutes les roms, toutes les applis, et ce phénomène des boutons fous apparaissait tout le temps,

même pendant le boot ou pendant l'installation de nouvelles Roms !

j'en ai donc conclus que c'est un problème hard ...

Après avoir constaté que le bas de la tablette n'est pas correctement aligné avec le contour en plastique je me suis permis d'appuyer (comme un bourrin !) afin de le remettre en place.

Depuis , TOUT EST NIKEL !!!!! (ça fais 3 jour que tout fonctionne bien).

Halleluya Halleluya, pourvu que ça dure !

faites le test et dites moi si c'est bon pour vous !

si ça re-déconne je vous le ferai savoir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que nous somme un certain nombre a être confronté aux Pb cités en début de sujet (Ecran insensible, touches s'activant toutes seules, sortie de veille toute seule)

le dernier pb (sortie de veille) découle d'ailleurs peut etre du 2em (touches s'activant toutes seules)

Bon voila deux jour que j'ai tout réinstallé comme promis (Voir page 2 réponse #32)

Foliomad1.3a puis patch b puis path c.

J'ai constaté une ou deux fois que l'écran était insensible et répondait parfois avec lenteur.

J'ai installé Advanced task manager pour nettoyer les appli qui se chargent.

c'était toujours pas terrible, et puis de toutes façons beaucoup se recharge rapidement.

Je suis allé voir du coté des services

Idem, pas mieux

J'ai modifié mon fond d'ecran et installé certaines appli (Root explorer, Rockplayer, Titanium backup)

toujours pareil

Ensuite il y a eu une amélioration, mais j'ai fait ca samedi et j'ai fait plusieurs manip consécutives et sans noté l'ordre....donc je sais pas exactement quel a été l'élément le plus important.

J'ai supprimer les widgets

- Elements récents (je pense pas que ca soit ca)

- recherche google (je pense pas non plus)

- un widget qui apparaissait au demarrage avec une erreur ''Erreur affichage...." qui s'affichait sous la barre "Wifi - Bluetooth - luminosité". j'ai l'impression que c'était FolioWidget

- J'ai désinstallé FolioWidget (Petite barre bleutronquée quiaffichait divers info)

- J'ai supprimé le widget de la Pendule qui s'affichait sur le bureau central

Il me semble que c'est ces 2 dernières ou l'une de ces 2 dernières manip qui a été bénéfique !! :)

Un moment lors de ces 2 dernieres manip, je suis passé par l'effet inverse de la perte de sensibilité : Il était hyper sensible ! (validations multiple pour un seul clic, glissement du bureau tres rapide mais saccadé....).Puis après un redémarrage, tout était OK

:) Depuis(un peu plus d'un jour), ma folio répond au quart de tour, aucune perte de sensibilité noté, aucun bouton s'activant seul, pas de sortie de veille constaté (Ah si, un maintenant juste sous mes yeux).

Avant de désinstallé foliowidgets (il me semble que c'était lui) j'ai vu qu'il pouvait gérer entre autre la sensibilité de l'ecran tactile. Peut être la gérait il tres mal. Il pouvait aussi gérer l'éclairage des touche. HumHum les touches s'activait (et s'éclairait spontanément).

Voila au final j'ai l'impression que Foliwidget était responsable des problemes (Pour l'instant).

Maintenant je vais réinstallé Dolphin car je pense qu'il n'y était pour rien dans l'origine de ces problèmes particulier.

Bien sur il restera des plantages sur les sites tout en flash mais avec Navigateur Toshiba, ca marche moins bien et parfois ca reboot directement la tablette (Exemple vécu plusieurs fois sur Deezer)

A+ pour retour d'expérience avec Dolphin

Modifié par VTh54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas m'avancer trop vite...

Mais je viens de désinstaller FolioWidget (c'est le seul que j'avais)... depuis 20 minutes, pas de perte de sensibilité d'écran...

à suivre dans la soirée.

Modifié par Juanito34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai installe dolphin pas hd car trop de pb avec deezer que j'ecoute actuellement tout en vous ecrivant de ma Folio !

Avec Dolph hd j'ai eu un plantage puis l'ecran repondait tres mal. Seule la desnstallation de Dolph hd a rammené un fonctionnement correcte

Donc pour l'instant ca marche bien....ENFIN

Modifié par VTh54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...