seandk Posté(e) 2 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 2 avril 2011 C'est loin d'être aussi simple, si tu essaye de simplement flasher le RUU, le bootloader va repérer le RUU comme étant une version antérieur et le flash va échouer Sent from my Desire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexlapomme Posté(e) 3 avril 2011 Share Posté(e) 3 avril 2011 si je comprend bien il faut que le bootloader soit modifié avant de pouvoir installer un RUU, donc un downgrade est obligatoire.C'est là qu'intervient le CID modifié en fait qui permet d'installer n'importe quelle ROM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gdeon27 Posté(e) 6 avril 2011 Share Posté(e) 6 avril 2011 Après une nuit de sommeil la solution est trouvée lol : lors de l étape goldcard j avais mis mmc0 qui me renvoyait un resultat ok en fait fallait faire mmc2 :) y a plus qu a check les autres tuto lol Tu fais comment pour avoir MMC2 au lieu de MMC0 ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zonemaster Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 quand je tape ca cd [emplacement dossier tools du SDK] adb push psneuter /data/local/tmp adb push misc_version /data/local/tmp adb shell chmod 777 /data/local/tmp/psneuter adb shell chmod 777 /data/local/tmp/misc_version adb shell /data/local/tmp/psneuter adb shell sa me dit " n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe un programme executable ou un fichier de commande pour chaque ligne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zonemaster Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 bon voilà pour les commande sa marche nikel mais maintenant quand je reboot et je démarre en mot bootlader sa s'installe et juste à la fin sa me dit CID incorrect UPTDATE FAIL ! je comprend pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Bauer Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 Je suppose que tu as une rom opérateur d'origine, si c'est le cas il faut faire une Goldcard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zonemaster Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 oui j'ai fait une goldcard sa ma dit succesfull le lecteur E is now a goldcard ! donc je comprend pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Bauer Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 Il y a deux MMC, essaye avec l'autre. Si tu la fais de la manière que j'explique sur mon tuto il faut recopier le "Reverse CID" du "mmc2:0001" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zonemaster Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 Executing adb shell cat /sys/class/mmc_host/mmc0/mmc0:*/cid Reading adb output ------------------------ 45010053454d3034479003a27f539dc4 ------------------------ CID: 45010053454D3034479003A27F539DC4 Reversing CID CID: 009D537FA203904734304D4553000145 Loaded C:\Users\MasterDZ\Desktop\goldcard.img Reading sector 0 of DriveE: Converting to GoldCard Sector Writing sector 0 of DriveE: Validating sector 0 of DriveE: Writing sector 0 of DriveE: Success moi je recopier celui là 009D537FA203904734304D4553000145 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Bauer Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 Essaye avec ma méthode, avec Goldcard Helper, l'application est disponible sur le Market. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zonemaster Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 ok je me suis fait une goldcard avec l'application que tu ma dit et maintenant dans l'invit de commande quand je suis a la commande adb shell /data/local/tmp/psneuter sa me dit failed opération not permitted alors qu'avant il n'y avais aucun soucis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zonemaster Posté(e) 23 avril 2011 Share Posté(e) 23 avril 2011 c'est bon j'ai réussi à downgrader enfin ! merci Jack bauer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chopper Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 (modifié) BOOTLOADER BLOQUE Bonjour, et tout d'abord merci a tous pour votre aide. Surtout à toi Seandk que je suis depuis le Samsung Galaxy ;) Je me suis lancé hier dans la grande aventure, je vais vous citer tout ce que j'ai fait : - j'etais sur une rom SFR j'ai donc crée une GoldCard sur la microSD d'origine que j'avais pas formaté - downgrad manuelle (j'aime pas ne pas savoir ce qui se passe) - il me dise que le CID n'est pas bon lors du bootloader (il a donc essayer d'extraire le PD981IMG) (je refais les 3 précédentes étapes) - je refais une GoldCard ( sauf que la je formate la microSD et je passe en MMC2 car il etait different de celui que j'obtenais avec le MMC0 (rien en MMC1) -je refais la downgrad manuel mais la c'est le drame => lors du bootloader rien ne se passe impossible de bouger :c'est le FREEZE (je fais des recherche sur ce forum, sur le site des XDA, sur HTC dev....) un probleme similaire : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=13099615 ou http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=13266650#post13266650 (apparament ca le fais avec n'importe quelle carteSD) je retire la carte SD donc dès que je ne l'ai pas je peux naviguer dans le bootloader je la remet (meme fraichement formater ect...) le bootloader freeze je décide donc de faire un reset factory et de reformater (methode longue) la carte sd et RIEN toujours le bootloader bloqué ( j'essaye juste d'y acceder sans faire aucune opération)... merci de votre aide ps vu que le probleme ne se situe plus vraiment pour le downgrad je suis desolé si je suis hors topic ps2 a votre avis est ce que ca peut venir du faite que la commande cd /data/local/tmp ./misc_version -s 1.31.405.6 y a une facon de connaitre la version que j'avais avant de faire ça? Modifié 27 avril 2011 par chopper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chopper Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 j'ai un peux avancer, j'ai refais une GoldCard mais cette fois ci en MMC0 mon bootloader n'est alors plus bloqué seulement j'ai de nouveau CID incorrect, ça avance petit à petit ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chopper Posté(e) 27 avril 2011 Share Posté(e) 27 avril 2011 (modifié) finalement ça avance vraiment très peu vite... MMC0 ne marche pas (comme beaucoup d'autres personnes ici) et MMC2 fais freezer, j'ai essayé de faire de façon manuelle ou automatique mais rien n'y fais.... Edit : mon CID 1b534d30303030301072dc938200a8ac une fois inversé 00a8008293dc721030303030304d531b je joins 3 captures d'ecran qui sont respectivement le cid obtenu dans la cmd, le code hex obtenu a partir du site, et le code hex de la sd après modification edite je ne vois qu'une solution trouver une nouvelle microSD Modifié 28 avril 2011 par chopper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chopper Posté(e) 28 avril 2011 Share Posté(e) 28 avril 2011 (modifié) Probleme resolu, changement de carte sd Modifié 28 avril 2011 par chopper Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaj3g_48203 Posté(e) 3 mai 2011 Share Posté(e) 3 mai 2011 Et pour les gens n'ayant pas de talent..je suis en 1.84... Orange,existe-il un moyen pour basculer vers la 1.32 par exemple? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blepharocyte Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 C'est normal que dans les pré-requis (premier post), le lien derrière "ce zip" est mort ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ed_bracam Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 Bonjour, Petite question: - Cette méthode est elle toujours valable pour ceux qui sont passés en 2.36.163.13 SFR (Gingerbread)? En fait la MAJ SFR n'est pas terrible, ça améliore un peu mais j'ai toujours envie de faire des modifs qui ne sont pas possibles sans rooter... donc je vais finir par y passer aussi. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blepharocyte Posté(e) 11 mai 2011 Share Posté(e) 11 mai 2011 vue que le lien downgrade.zip est mort sur xda, j'ai cherché et j'ai trouvé un downgrade.zip version 2.3, c'est celui la ? ou non ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floune Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 J'ai un problème avec Tiphergane à un moment il me dit "le systeme ne peut trouver le fichier .\MMC\MID.txt J'ai essayé en mode administrateur et aussi lancer en XP3 (je suis sous W7 ultimate) Merci de m'aider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ritalien Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 Bonjour, merci pour le tuto, mais il y un lien mort, ça serait sympa de remettre le premier zip en ligne ou un lien qui nous y dirige. Car là, on n'est bloqué très vite, merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titcrunch Posté(e) 29 décembre 2011 Share Posté(e) 29 décembre 2011 meme reponse que dans l'autre sujet ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.