Aller au contenu

[Topic unique] PC/matériel PC


-Sextasy-

Recommended Posts

je suis dans l'idee de cree un monstre et jai choisie la confing definitif , dark si tu passe par la laisse tomber pour le smartphone je me suis decider ;)

AMD Processeur AMD FX-6100 - 3.3GHz - Socket AM3+

8 Core et overclock

MSI Carte mère MSI 970A-G45 - Chipset AMD 970 - Socket AM3+

carte mère grand boitier

Mémoire kit de 2 barrettes DDR3 PC3-10666 - 2 x 2 Go (4Go) - 1333 mhz

le minimum vue que jai la place je rachéterai un kit plus tard ;) pour monter a 8 go

deux barette sur 4 slot possible ? ou obligatoirement 1 barette par slot ?

homer ma carte graphique et pas la reine je cest mais quand meme une 1 go ddr3 elle a pas 4 ans et elle et encore potable jai jamais ete embeter avec depuis un ans donc bon je prefere changer mon vieux atlon 64 3600+ lui par contre a fait son temps et il demande qu'a partir en retraite ^^ ;)

Modifié par DestroyeTSK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 500
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Mais en jeu tes 8 coeurs ne seront jamais activés, c'est déja rare que les 4 tournent sur un quad core alors sur un octocore laisse tomber ... enfin c'est to fric tu fais ce que tu veux ... avec ca ton PC ne sera jamais "un monstre"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est un peu comme acheter une Porche alors qu'une Citroen C5 suffit AMPLEMENT pour aller à 130km/h rapidement.

Moi je considère que ça sert à rien de s'acheter une Porche, mais j'adorerai pouvoir me payer 8Go de ram et un proc hexacore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou de vieux PC ... Mais je pense que c'est moins courant le transfert pc portable -> pc bureau que vieux pc bureau -> pc bureau.

Même moi qui m’intéresse pas mal à tout ce qui est hardware, je ne savais pas que c'était faisable jusqu'à la semaine dernière :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde les tests effectués en ultra sur battlefield avec un processeur 8 coeurs en ultra

http://media.bestofm...150%20cores.png

résultat : avec seulement 2 coeurs c'est un peu juste, a 4 et plus tu a exactement les memes performances ... donc plus de 4 coeurs ne servent a rien, c'est prouvé ...

Par contre le GPU compte, que ca soit chez AMD ou Nvidia :

http://media.bestofm...high%201920.png

http://media.bestofm...high%201920.png

Moi je dis pas ca pour te faire chier, c'est ton fric mais c'est seulement un conseil ... le test complet est la si tu veux te faire une idée : http://www.tomshardware.com/reviews/battlefield-3-graphics-performance,3063.html

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en faisant de la DAO sur l'ecran d'a côté et de la modélisation 3d sur un autre ... Bref ça sert strictement à rien en 2012 ... Dans 5 ans les jeux seront sûrement optimisés mais ton FX sera bon pour la poubelle ... Et sur cette série AMD est très décevant ( comme tous les ans depuis mon solide Athlon 64 encore en service sur une vieille machine ) pour moi, même si j'ai beaucoup de mal avec la politique de cette marque, Intel à 1 année lumière d'avance sur AMD et les prix sont plus abordables en 2011 avec un I5 2500k qui déchire tout pour moins de 200€ ... (en jeu comme en compression / decompression il propose les memes performances que le 990X, un monstre de chez Intel qui casse tout sur son passage même ta facture EDF en prends un coup avec 6 cœurs hyperthreadés soit 12 cœurs logiques pour pas moins de 900 - 1000€ ... )

Dans cette guerre à "qui a la plus grosse" ma carte graphique à 110€ et mon processeur à moins de 100 font tourner BF3 en ultra sur un écran 1920x1080 à 40fps mais je dois diminuer à élevé sous peine de baisses de framerate à 20fps régulièrement, avec une bonne GTX560 ou une HD6950 que l'on trouve à prix abordable ça peut envoyer du lourd ...

Sent from my HTC Sensation XE with Beats Audio Z715e using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs le proco dont il parle n'est pas un octocore, mais un hexacore.

De toutes manières pour jouer c'est d'une inutilité totale.

Vaut mieux prendre un bon proco intel en SandyBridge, l'architecture est bien plus efficace.

@Dark-DJ : D'ailleurs tu ferais mieux de passer à 2 barrettes.

Le dual-channel est quand meme assez pratique et confortable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ,certe mais je ne fait pas que jouer ;) dans 3 ans je ne jourai surment plus et j'ai besoin d'un pc "apres " et un pc qui poura faire comme mon 64 , pas mal d'annee en restant actualiter et prendre sa retraite en bureautique je fait de l'encodage pour un raison , (pas autorise a dire sur le forum ... ) et voila bref mon pc n'ai pas fait que pour le jeu juste pour que la puissance soit la pur encore longtemps

ps facon je suis buter mdr

http://www.teamspeak.com serveur.alastor.fr:9862 team speek du forum ;)

Modifié par DestroyeTSK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs le proco dont il parle n'est pas un octocore, mais un hexacore.

De toutes manières pour jouer c'est d'une inutilité totale.

Vaut mieux prendre un bon proco intel en SandyBridge, l'architecture est bien plus efficace.

@Dark-DJ : D'ailleurs tu ferais mieux de passer à 2 barrettes.

Le dual-channel est quand meme assez pratique et confortable

Par budget...

Et j'ai un autre pc avec le la DDR 3, si il casse, je prends ses barettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même si ça n'est pas pour jouer, comme l'a dis infernus un Sandy est plus performante que le Bulldozer dans la plupart des tâches (voire toutes ...)

Pour la RAM je ne t'avais pas compris, c'est sur que toutes les architectures actuelles sont optimisées Dual Channel, c'est donc vers 2 barrettes qu'il faut se tourner.

Être buté mais pas trop, il faut trouver un juste milieu, tu a ici des conseil de différentes personnes qui racontent tous à peu près la même chose, peut être ont-ils raison...

Sent from my HTC Sensation XE with Beats Audio Z715e using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cest prevue deux barette de 2 mais jai 4 slot ?

oui je verai tu sait jai encore 2 mois mais je sais que je resterai sur des piece il me faut maintenant choisir , je n'irai pas chez intel par question de princpe jai deja eu des litige avec eux sur un celeron il ne voulais pas le remplacer et depuis ce temps je ne jure que par amd , pour la confg oui jetudirai toute vos conseil mais il faut savoir que je veut un pc reactif jai deux ecran et donc beaucoup de multitache . je peut etre en train dencoder un divix et en meme temps avoir photoshop en arriere plan ou des fois un jeux en tache de fond car je fait une pause et je reprend pas mal dactiviter a coter sans fermer et cest vrai que mon 64 hurle la mort , pour sa retraite je vais le metre dans un boitier a 20 € et il fera que de la petite bureautique facebook etc , mais cest vrai que j'en ai mare des force close due a mon utilisation trop intensive et je me dirige vers un mangeur de puissance pour compenser les lacune de mon 64 , merci a vous je vais regarder les benchmark ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai du mal avec Intel mais je reconnais qu'ils sont loin devant techniquement, si comme tu le dis tu veux de la fluidite, pars sur un Intel SandyBridge tu ne sera pas déçu ... Après si tu a quelques economies tu peux ajouter un SSD pour ton OS et tes programmes les plus utilisés mais c'est à mon sens encore bien trop cher pour ce que ça apporte...

Sent from my HTC Sensation XE with Beats Audio Z715e using Tapatalk

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cest prevue deux barette de 2 mais jai 4 slot ?

oui je verai tu sait jai encore 2 mois mais je sais que je resterai sur des piece il me faut maintenant choisir , je n'irai pas chez intel par question de princpe jai deja eu des litige avec eux sur un celeron il ne voulais pas le remplacer et depuis ce temps je ne jure que par amd , pour la confg oui jetudirai toute vos conseil mais il faut savoir que je veut un pc reactif jai deux ecran et donc beaucoup de multitache . je peut etre en train dencoder un divix et en meme temps avoir photoshop en arriere plan ou des fois un jeux en tache de fond car je fait une pause et je reprend pas mal dactiviter a coter sans fermer et cest vrai que mon 64 hurle la mort , pour sa retraite je vais le metre dans un boitier a 20 € et il fera que de la petite bureautique facebook etc , mais cest vrai que j'en ai mare des force close due a mon utilisation trop intensive et je me dirige vers un mangeur de puissance pour compenser les lacune de mon 64 , merci a vous je vais regarder les benchmark ;)

Il faiut des cores là...

A8 ? Phemon II x6 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A8 tres inovant franchement un processeur graphique intergrés un pure merveille j'ai regarder j'adore mais je laisse encore le v2 sortir ;) phenom x6 oui j'etait parti la decu mais le fx de 8 coeur me coute encore moin chere ;) donc voila je regarde le raport qualite prix , intel hum ....non sur sa jamais je partirai chez intel ;)

SSD ? jai un western digital caviar black et un seageate baracuda en slave donc niveau disque dur j'ai mis le prix hein ^^

Modifié par DestroyeTSK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu fais ce que tu veux mais ce qui me fais bien rire c'est que tu viens demander si tu a fais le bon choix et qu'après que l'on t'ai dis non tu t'autopersuade que si ... Pourquoi demander des conseils si tu n'en a rien à foutre ? Même pour le multitâche que tu effectues et tes deux écrans, un I5 2500k déboite les derniers octocores de chez AMD, ça te fais peut être chier, moi aussi j'ai été très déçu par AMD sur ce coup car j'attendais une vraie alternative à Sandy Bridge mais ils ont pondu une daube à peine capable de dépasser les Phenom II X6, oui c'est nul mais c'est un fait, AMD est en chute libre depuis quelques années, et ce n'est pas en 2012 q'ils reviendrons ...

Pour finir, tu es contre la pollution mais tu possède une voiture? Je suis contre Intel mais j'ai un I5 ...

Sent from my HTC Sensation XE with Beats Audio Z715e using Tapatalk

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...