Aller au contenu

[Topic unique] PC/matériel PC


-Sextasy-

Recommended Posts

  • Réponses 500
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

quelles horreurs je lis ... une barrette de 2 gb et une de 1 gb

comme ça on perd le benefice du dual thread....

seul point sur lequel j'suis d'accord c'est l'investissement sur le long terme même si en informatique c'est une bonne blague le long terme.

la il cherche pas a jouer aux jeux high end ou en 3000000x25000000 sur 6 ecrans et n'as ptet pas le budget pour réinvestir alors oui je continu a dire qu'il a raison de lacher 70 euros pour tenir jusqu'a noel voir plus si il se rends compte que ça lui suffit

Oui ou même deux de 1go osef c'est juste pour dire que s'il commence à lâcher 70€ pour deux composants les autres vont devoir suivre.

Bien sûr qu'il peut faire ça mais j'ai un gros doute concernant la "tenue" des autres composants jusqu'à noël, c'est juste pour lui éviter d'avoir à mettre 50€ tous les mois dans un nouveau composant qui à laché, je parle en connaissance de cause avec un pc que j'ai voulu upgrader et au final on se retrouve à toujours devoir changer une connerie en plus, un nouveau graveur par ci une alimentation par là et ca grimpe vite.

Après je comprends très bien qu'il veuille simplement acheter 2 composants pour repartir pour quelques mois et ça tiendra peut-être très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Oncleshu : C'est ce que je disais, le problème est de trouver un équilibre.

Parce qu'effectivement le reste des composants commencent à être vieillissant, surtout le proco.

D'ailleurs si tu comptes le changer il faut faire gaffe, il se peut que le processeur ne soit pas compatible avec la CM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà mon pc ce faisant vieu (core 2 quad) avec une carte mere socket 775 plus évolutif je voudrai passer à autre chose...

j'ai fais 2 type de configs l'ordi dois être rapide, au démarrage, pendant les exécutions, fais pour le jeu pas les derniers mais bon je vais partir tout comme si au cas où mais bon actuellement c'est des jeux style left for dead 2 etc j'aimerai avoir des avis pour peut être rajouter modifier certaines choses...

ma config actuelle :

Boitier HAF 932 (que je garderai pour ma futur config)

Pross :Intel Core2 Quad CPU Q9400 @ 2.66GHz

Carte mere : P5K/EPU

Carte graphique : sapphire HD 5770 X-Vapor

disque dure : 500 GO sata 2

Alim : antec earthwatts EA-500D 500watts

Mémoire vive : 4 Go DDR2

je ne sais pas si je dois partir sur la carte mere avec du socket 1366 ou 1155 bien que je pense que le 1155 soit mieux car le 1366 touche à sa fin...

j'aimerai une config inférieur ou égal à 1000€ avec un bon son intégré j'ai un son Bose companion 5 qui à besoin d 'une carte mere gérant le 5.1 pour que celui ci fonctionne et en sachant que j'ai déjà mon boitier pc , écran, son etc.

voici 2 configs que j'ai pensé faire...

Config 1 :

Pross : intel core i5 2500k (meilleur que le 3/4 des i7)

Carte mere : Asus P8 P67 Pro rev 3.0

Carte grahique : Twintech Geforce GTX 570 1.25 Go

Disque dure SSD : crucial real SSD 128 Go 2.5 serial ata 6GB/s

Disque dure : WD Cabiar black sata revision 3.0 1 To 64 mo

Mémoire vive : G.SKILL kit Extreme 2x4 Go PC 106000 Ripjaws

Alim Cooler : Master silent Pro M600

Lecteur dvd LG (ça me servirai juste a graver et lire des cd/dvd)

Config 2 :

Pross : intel core i5 2500k

Carte mere : Asus sabertooth P67 B3

Carte graphique : Asus RADEON HD 6950

Disque SSD OCZ vertex 2 series 60Go 2.5 serial ata II

Disque dure : WD Cabiar black sata revision 3.0 1 To 64 mo

Mémoire vive : kingston Hyperx Genesis

Alim : Antec high Current Gamer 520 W

Merci beaucoup pour votre aide qui me sera + que utile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton pc se fait vieux alors qu'il a un quad core ?! O_o

ah oui c'est vrai, les pc sont obsolètes après seulement 3 mois de vie..... (je comprendrai jamais pourquoi alors qu'un bon pc avec un matos correct peut vivre des années durant et rivaliser avec la plupart des pc vendu en grande surface)

pour la CM, je connais pas ces modèles mais le choix de la marque est plus qu'excellent ;)

la CG, tu ne précise pas la mémoire dispo de radéon hd 6950, ce serait utile de préciser (même chose pour la mémoire vide de la 2e config)

l'alim, je te conseille celle de 600W (prend un modèle modulaire, tu pourra juste mettre ce que tu as besoin, pas de superflus)

et pour aller vraiment a l'extrême, pourquoi ne pas investir dans un petit lecteur bluray interne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, pour ce qui est de changer de pc , je me base pas aux modéls vendus en grande surface, je n'achete jamais en grandes surface... disons j'aime faire évoluer mon pc , or avec un socket 775 c'est fini... le HHD commence à lacher le lecteur aussi enfin c'est rien ça mais j'ai l'envi de changer :) ,

Merci pour t'es conseils pour le lecteur bluray j'en ai déjà 2 un avec la PS3 et un autre avec la freebox donc ce ne sera pas utile :)

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'est comme moi, a ne jamais en acheter en magasin (et ta bien raison, ceux en grande surface sont mal foutu)

pour l'instant, je me contente de mon petit AMD Athlon 64 X2 que j'ai depuis 3 ans mais je pense changer dans peu faute de plus de ports sata de libre (malgré qu'il tourne encore très bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ikran tikawng : Faut arrêter le troll quand même, les ordi mettent maintenant plus d'un an avant d'être obsolète. Mon E8500 m'a bien tenu jusqu'à maintenant, et ma 4870 tiens toujours aussi bien depuis sa sortie.

@mickange : Quel est l’intérêt de changer de CM entre les 2 config ? Dans la première config passe à un M4 de 128Go et dans la deuxième à un M4 de 64Go qui sont de nouvelle génération.

Pour la ram, même question, pourquoi changer ? La ripjaw X est une bonne mémoire.

Maintenant une remarque dont, je pense que tu devrais prendre compte : Garde ta 5770 (équivalent de ma 4870) pour le moment. Elle tiens encore assez bien les jeux récents, et attend la prochaine génération qui devrait sortir vers la fin de l'année.

Celle-ci sera une vraie nouvelle génération du fait de l'augmentation de la finesse de gravure (die shrink) permettant d'augmenter le nombre de transistors et donc les perfs globales. Je viens de m'acheter un 2500k et c'est ce que je suis en train d'attendre.

Simple question quel rad compte tu prendres afin d'overclocker ?

Edit : Pour l'alim, par habitude prend une modulaire c'est tellement plus pratique. Et pense à lire des tests pour les alims, c'est un élément extrêmement important que l'on ne doit absolument pas négliger

Modifié par Infernus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ikran tikawng c'est sur mais je prefére passer en socket 1155 ...

@Infernus j'avais une HD 4870 et je suis d'accord avec toi elle tenais très bien la route mais elle à eu un coup de chaud la mienne puis a buggué.. et oui la 5770 me satisfait bien mais bon je compte revendre mon ancienne config... et donc la laisser avec ^^

pour ce qui est de la ripjaw X on mavais dis que le kingston c'est le must après.....

Je ne compte pas OC avant un moment

pour le raid ce serait un raid 0 avec le WD pour éviter de prendre un velociraptor ou encore un raptor mais je pense pas faire un raid pour le moment ...

Pour l'alim merci pour la modulaire ;) en revanche il faut que je lise la différence je m'y suis pas tellement penché sur le pourquoi du comment.

Modifié par mickange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les elements que je "retiens" pour le moment

processeur : intel core i5 2500k

Cm : (j’hésite encore...) je souhaiterai avec du bon son aussi pour mes enceintes bose ) mais partir sur du 1155 car le 1336 est "useless"

CG : geforce GTX 570

HDD : Caviar black sata 1To 64Mo ou si pas de SDD prendre 2 de 500GO et monter en RAID0 ...

SDD : ???? je me pause vraiment la question encore si cela me servira vraiment ... pour du photoshop illustrator , jeux video etc...

MV : G.skill kit extremùe 2x4 GO PC 106000 ripjaws pour le prix autant partir sur du 8go

Alim : Corsair CMPSU-650 TXV2 650W (garantis 5 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne comptes pas OC pourquoi prendre un 2500k ?

Pour la CM effectivement le 1366 ne sert plus à rien en dehors des i7 extreme 980X/990X qui sont hors de prix.

La CG me parait un bon choix, mais attention à ne pas prendre le rad de base. Une Asus Direct CuII est très bien (silence/perf)

SSD pour en avoir un depuis 15 jours c'est impressionnant de vélocité.

8Go c'est ce que j'ai pris aussi et ça me change de mes 2Go <<

Pour l'alim prend principalement Corsair/Seasonic si possible. Coolermaster se tiens bien aussi. Bequiet! est très bien mais cher.

Le raid 0 est risqué mais moins agréable qu'un SSD, ce que l'on ressent vraiment c'est le temps d'accès, qui est très très inférieur sur un SSD

Par contre quelque soit le kit de mémoire vive, vérifie impérativement que la tension est de MAXIMUM 1,5V.

La tension idéale préconisée par Intel est 1,5V certains kit existe en 1,3V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je souhaite oc mais pas maintenant et le pourquoi surtot c est que ce processeur en resultat s en sort vraiment tres bien et est superieur au 3/4 des i7 actuel... pour beaucoup moin chere . et se oc bien et haut.

en tout cas tes derniers conseils me sont trés utiles et me reconfortent dans certains de mes doutes. pour le ssd ça je vais voir au pire le prendre plus tard ou en meme temps lors de ma commande si je craque mais etant actuellement en hdd 500 normal je le vie tres bien donc peut etre depense inutile ou achat a faire plustard....

quand je vois la différence de prix entre la Geforce GTX 570 et une HD 6870 (de moitier) et que je ne veux pas forcement jouer au derniers jeux sorties mais par exemple , left for dead 2, qui passe très bien avec ma HD 5770 x vapor actuellement, peut etre dois je basculer sur une 6870 de chez ati plutot que payer 300€ pour une geforce qui me servirai pas ?

Modifié par mickange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu comptes OC je te conseille déjà de prendre un ventirad modifié. Un qui est assez souvent conseillé est le CM Hyper 220+ (si je me plante pas), comme ça tu pourras OC et tu auras du silence en attendant, parce que le radstock est franchement pourrave.

Tout à fait le 2500k est selon moi le meilleur processeur actuellement pour le jeu, et le 2600k pour les applis plus multi-threadés. C'est d'ailleurs pour ça que je l'ai choisi.

Après pour la CG, la 6870 n'apporte pas un gain très très important comparé à ta 5770. Sachant que la 6870 < 5870.

Alors évidemment si c'est pour jouer à L4D tu n'as pas besoin d'une GTX570, pas plus que d'une 6870 d'ailleurs, ce jeu est basé sur le Source Engine qui commence franchement à dater.

Habituellement je propose de faire des ordis équilibrés donc une GTX570 me parait un très bon choix car tu auras de la marge pour l'avenir.

Je n'ai pas vraiment de préférence entre ATI et Nvidia, sinon tu as aussi les GTX560 Ti qui ne sont pas loin des GTX570 en termes de perfs et son moins chères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ta liste : Celle là

Ce que je n'aime pas avec celle que tu proposes c'est le fait que ce soit un rad de base dessus. Après avoir passé 3 ans avec la mienne je ne peux que conseiller de prendre une version avec rad modifié pour les températures et le silence (ma carte augmente la température de mon CPU de 5°C à vu de nez)

/!\ pour les GTX 560 deux modèles existent, il y a les GTX 560 de base et les GTX 560 Ti, les Ti étant plus performantes que les 560 de base. Et se rapprochant même des GTX 570 sur certains modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut a tous,

J'ai un problème avec mon cable hdmi et mon pc, a chaque fois que je branche mon pc a ma télévision, au prochain demarrage de mon pc, je me retrouve sans son. Obligé de faire une restauration de système pour avoir a nouveau du son! Autant dire que c'est assez gênant.

Alors existe il une demarche a suivre en matiere de branchement, de débranchement? Faut il désactivé la prise hdmi de la télé avant de débranché?

Si un connaisseur passe par la, merci de m'eclairer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu est sous quel système d'exploitation ?

Sur seven , clic droit sur l'icone son ( une petite enceinte ) , Périphérique de lecture , et la tu peut changer le périphérique de lecture par defaut ;) .

ps :tien un Rouennait :P

Modifié par LordMelathar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...