Aller au contenu

[Topic unique] PC/matériel PC


-Sextasy-

Recommended Posts

En même temps Halo c'est parce que c'est mou du genoux que ca se joue au pad B)

@Absolut : Quand je vois le matos de Dell/HP ( evidemment pas le bas de gamme ) je t'assure que ca vaut le detour ;) après en bas de gamme je ne sais pas s'ils sont mieux que les autres.

@Sextasy : J'avoue que pour le prix tu peux y aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 500
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Personnellement, je ne peux prendre part aux discussions concernant les marques. Je préfère choisir moi-même les composants de mon PC, les recevoir en pièces détachées et le monter. En plus d'être confiant par rapport aux tripes de mon pc, c'est aussi un gain d'argent. Pour moi, ça vaux pas le coup de se payer un pc déjà monté. Et puis, avec mon faible budget (530€) j'ai quand même réussi à avoir un pc avec des config sympa et un assez grand écran 23".

Et puis, avis aux anti-windows, ça permet de ne pas lui refiler de l'argent, vu qu'aucun OS n'est fourni.

Modifié par Kajaeshi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a plein de tuto sur le net pour monter son pc, j'ai commencé comme ça. Et avec le temps, ça se fait vite sans tuto, simplement avec les notices.

C'est vraiment ce que je conseille pour tout le monde, la différence de prix à hardware égal peut varier de 50 à 300-400€. Je pense que j'ai économisé une bonne centaine d'euros, que j'ai pu investir dans des livres. Et puis ça réduirait le monopole qu'on les grands distrib'arnaqueur dans ce domaine, genre la Fnac ou Boulanger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je n' ai pas lu tout le fil de discution,

mais te conseil vivement d' acheter et de monter toi même ton pc,

pas difficile si tu y vas calmement, de plus tu peux tjrs te faire aider...

Tu t' y retrouveras niveaux prix et des composants correspondants vraiment à tes besoin/attentes...

Dany

Si tu est sur Paris/Rp, je peux t' aider pour le montage.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voila, faut que je change de pc parceque la, c'est plus possible.

J'ai décidé de le monter tout seul comme un grand.

Donc j'aurais besoin de vos avis éclairés pour me dire ce que vous pensez de ma config.

Proco : Phenom II X6 1055T (2.8 GHz), socket AM3

Carte-mère : MSI 880GMA-E45

Ram : Kit Dual Channel DDR3 HyperX Blu, 2 x 2 Go, PC3-10666, CAS 9, Kingston

Carte graphique : Radeon HD 6850, 1 Go, Sapphire

Disque dur : SpinPoint F3, 1 To, 32 Mo, 7200 tpm, Samsung

Graveur : GH24NS50, 24X, Super Multi, Double Couche, SATA, Retail noir, LG

Boitier : Boitier moyen tour Nightfever Black, 550 W, Mad-X

Avec un lecteur multicartes qui va bien je m'en tire pour 575€, et j'ai guère plus à mettre dedans, vu le prix de seven qui va s'ajouter.

Qu'en pensez-vous, y'a t'il des choses à revoir ou des associations à ne pas faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour jouer j'aurais conseillé une nvidia perso! Pour pouvoir overclock un peu et boosté encore plus c'est agréable.

En ram corsair est pas mal si tu hésite avec tes kingston.

Et +1 pour linux car rajouté 150 balles pour windows c'est pas tip top (au pire tu te dégote une clé xp au début)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu comptes faires quoi avec ton PC? Je pense que tu peux te permettre de prendre une carte graphique 5750 au lieu de 6850. Pourquoi? J'ai cette carte graphique (5750) couplée à un processeur amd athlon II x3 445 (3.1ghz) et 3go de ram, et je peux faire tourner des jeux récents en qualité optimale sans ralentissements (call of duty black ops, world of warcraft...). Après si tu cherches dans le très long terme, c'est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@keshre : C'est vraiment plutôt sympa comme config, par contre toujours pas convaincu par les X6 AMD pour ma part :/ j'irais plutot vers une plate forme 1133 mais bon.

La seule chose a quoi je ferais une remarque c'est l'alim ! Un boitier a 29€ avec une alim de 550W ca sent la m**** a plein nez...

Je te ferais faire un tour sur CanardPC pour voir les tests d'alim noname, pour ta config je te conseille quand même de te prendre une vraie alim ( bien que beaucoup plus cher ) par exemple CoolerMaster/Corsair/Seasonic/Antec.

Ca parait bête comme ca, mais une alim de mauvaise qualité offre des tensions peu stables, ce qui endommage tes composants, réduisant de fait leur durée de vie.

En plus ces alims ne tiennent jamais leur 550W et offrent un rendement excecrable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

Je souhaites changer mon pc dans 3 mois et, je commences par m'intéresser à l'élément clé : le processeur. Ma connaissance est tres réduite dans ce domaine, à part la fréquence, le nombre de coeur et la mémoire cache, je ne connais rien d'autre pour faire simple.

Je sors un peu du sujet mais voici mon budget : 1 200 € dans lesquels je veux au minimum

-un Quad core

-12 Go de ram (troll en force)

-une carte mere evidament

-Un windows 7 64 bit

Pour la carte graphique, j'en est déja une bonne. Pour le disque dur, j'utilises tres peu d'espace (150 Go au MAXIMUM).

Je me suis donc orienté vers les xps de dell, cette config me paraissait pas mal :

pc10.jpg

Parcontre, j'ai vu que les xps 8100 existait, je me demandes alors si le 7100 est passé ?

En ce qui concerne le pross :

Le phenom II x6 1055 t à commencé par m'interesser, car il posséde 6 coeurs et est cadencé à 2.8 Ghz. Et là, je commences à faire un tour chez intel,( j'ai bien évidement déja entendu parler des i7), puis je demandes un peu d'aide à mon ami google pour savoir lequel choisir, et je vois qu'ils possédent une meilleur architecture et seraient mieux pour le jeux. En revanche, dans les i7 je pense pouvoir m'offrir un quad core, pas au dessus car ils me paraissent trop cheres.

Je voudrais notamment faire tourner : Crysis 2 (config requise : http://www.pcloisirs.eu/demo-crysis.htm), GTA IV et bien évidament les jeux tres bien fait graphiquement à venir (en 3D ?)

J'ai vu que Crysis demandait des pross ayant une bonne fréquence et pas forcement beaucoup de coeurs.

Derniere precision, je comptes monter ma carte graphique en SLI (plus tard).

Qu'en pensez-vous ? Pour faire du jeux, les 12 Go de ram seraient-ils inutiles ?

Merci de me guider et de m'aider.

Bonne soirée !

Modifié par Sillicium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi, pour faire simple pour le prix ce PC est vraiment naze.

Je parrais peut être incisif mais je te dit ce que j'en pense.

A ce prix là il vaut mieux monter son PC soit même.

Je m'explique :

Les 12Go sont totalement inutiles exceptés pour un serveur, ou du photoshopage extra-intensif !

Le processeur n'est pas celui que je prendrais pour une configuration de jeu. Je me tournerai personnellement vers un sandy bridge type i2600 ( un k dans mon cas pour overclocker ).

Enfin la 5770 aussi bonne soit elle ( j'ai ma 4870==5770 qui fonctionne encore parfaitement bien sur les derniers jeux ) ne serait pas non plus la carte vers laquelle je me tournerai.

Plus vers une 6870 ou un GTX560/570.

Pour plus d'info, je te repondrai avec plaisir !

Tu parles de SLI mais tu penses uniquement à utiliser plusieurs cartes ? car le SLI est spécifique à Nvidia, cela se nomme CrossfireX chez AMD

Modifié par Infernus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, rien ne vaut intel, le i7 est parfait a mon avis. Ensuite, pour ton disque dur, penses a en prendre un avec 32 mo de cache.

Comme l'a dis infernus, 12 gigas de rams ne servent a rien du tout, tu achetera des barretes ainsi que carte mère bien trop chère pour ce que tu veux en faire. 6 ou 8 gigas est a mon avis la limite a ne pas dépasser.

Ensuite, ne négliges pas ta tour et renseignes toi au niveau des aérations et ventilos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc de 8 Go à 12 Go, je n'aurais pas une grosse différence de rapidité ? Car cela fait 1.5 x + tout de même, mais ce n'est peut être pas proportionnel.

Et Infernus, tu dits qu'il n'est pas au bon prix, mais peux-tu me donner quelques sites ? Je veux des sites sures, celui que je proposais était celui de Dell.

Modifié par Sillicium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors on va couper court a tes idées préconçues : la rapidité d'un ordinateur n'est pas fonction de la quantité de ram ! ( faut un minimum certes )

Bon je vais voir ce que l'on peut trouver sur materiel.net ;)

Tu veux du prémonté je pense ?

Edit : Après 5 secondes de recherche, cet ordinateur

Config proposé par les keupins de Canard PC, je continue mon tour

Modifié par Infernus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, sa rapidité est faites en fonction du pross + de la ram. Oui je veux du prémonté.

Pas mal la recherche, mais un i5 est-ce bien ? Je ne connais pas différence entre les i5 et les i7 x) désolé de mon retard, si tu peux rapidement me dire si qui les distingue ce serait super. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel retard ? :P

La difference entre les i5 et les i7, en fait ca dépend même entre les i5 il y a des differences.

La grosse différence entre les gros i5 et i7 c'est ( il me semble, je verifie mes dires ) l'hyperthreading qui est présent sur les i7 et le fait que les i7 fonctionnent en triple channel ( qui n'apporte pratiquement rien par rapport au dual channel )

/!\ Attention la config que je t'ai proposé ne comporte pas de système d'exploitation, mais ca devrais se trouver pour atteindre le prix du Dell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai vu celui là :P pour la difference entre les i5 et i7 cf message au dessus ;)

Par contre perso j'attendrais les configs en Sandy Bridge i7 2600

Edit : c'est bien ce que je disais, c'est une difference sur l'hyperthreading ( en plus du double/triple channel dont je suis sur )

Mais cela varie dans la gamme donc -_-"

Le i5 760 ne propose pas d'HT mais bon avec 4 coeurs c'est déjà sympa ;)

Modifié par Infernus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...