Aller au contenu

[Topic unique] PC/matériel PC


-Sextasy-

Recommended Posts

  • Réponses 500
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Je te dirais bien go google mais je suis sympa :P

Pour faire simple, actuellement le système se charge de répartir la charge des applications entre les différents coeurs physiques des processeurs.

Intel a eu l'idée ( il me semble que c'est Intel qui a inventé ca ), de créer des coeurs virtuels ( technique de l'HyperThreading ) afin de mieux répartir la charge.

En gros c'est ça, et d'après les tests d'un de mes amis sur un de ses procos c'est plutôt interessant des les résultats.

Pour plus de détails, wikipedia te renseignera mieux que moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon le mien n'es pas mal non plus non ? ^^ je fais tourner Age of Empire 2 en HD ^^

Non sérieux j'ai fais quelques benchmarks et meme sans overclock c'est très correct ... il faudrait que je me procure Crysis pour voir vraiment ce qu'elle vaut ;) mais sur Dead Rising 2, BF Bad Company 2 et COD MW2 en configuration graphique élevées je ne constates pas de ralentissement ... je dirais qu'au pire (a vue d'oeil si je puis dire ^^) je descend a 40 images par secondes avec les explosions, mais plus de déscente a moins de 20 fps comme avec mon ancienne config :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sillicium : Je ne sais pas par rapport à quoi est calculé l'indice de performance, je vais voir. Si c'est calculé par rapport à un coup de 3Dmark ca parait normal que la config à base de Nvidia obtienne un score plus élevé ( car le GPU fausse le calcul des tests CPU ), je regarde ca et je te tiens au courant.

Le Turbo Boost s'active tout seul, c'est le processeur lui-même qui le gère. Lorsque qu'uniquement 2 coeurs ( ou 1 ) ne sont utilisés, le processeur réduit la fréquence des coeurs inactifs afin de réduire la dissipation thermique et augmente la fréquence des coeurs actifs pour réatteindre la TDP du processeur et donc augmenter les capacitées du processeur sur des applications non multi-threadés.

@HoM3r : Oui bien sur que le tiens est bien :P je vais vous avouer un truc, actuellement le marché de l'informatique "stagne" un peu, le materiel continue sa course folle, mais on arrive encore à faire tourner sans problème des jeux à fond avec du materiel vieux de 3 ans ;)

Un article que je viens de lire dans Science&Vie l'explique très bien, on attend beaucoup de l'informatique, le materiel augmente à une vitesse phénoménale, mais les programmeurs ne peuvent pas suivre cette course éffrenée, et c'est de pire en pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j'ai regardé un test entre les deux processeurs, le intel consomme 80 W de plus au repos (c'est azssez énorme) par contre c'est le Phenom qui consomme le plus en pleine charge (~~ 20W de plus il me semble ... je vais essayer de retrouver la source ;))

C'est quand meme bizarre non ?

J'ai retrouvé usr Tom's Hardware :

image010.png

image012.png

D'ailleurs je viens de penser si on atteind les 450 W en charge ca pourais pas venir de mon alim' 500W mon brobleme de BSOD? parce que la dans l'exemple il est qu'a 3.66Ghz mais comme le mien est a presque 3.9 je dois consommer plus non?

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La difference de consommation est déjà du au fait de l'OC, ensuite la gestion de l'energie sur un des 2 proco peut être mieux que sur un autre. C'est très dépendant.

Effectivement tu dois consommer encore plus !

Mais qu'on se rassure, la consommation donnée dans le test est celle de la config entière et non seulement le CPU ( heuresement d'ailleurs ).

Il se peut donc qu'avec ton OC et ta config tu viennes titiller le bout de l'alim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous,

Je vais changer de pc dans quelques temps et, j'ai aperçu 2 possibilités intéressante : mettre un ssd (intel 80 Go) + GTX 560 + DD OU GTX580 + DD

Je me pose cette question car j'ai des doutes sur l'utilité que j'aurais d'avoir un ssd, sachant que je faits presque que du jeu. Ces 2 choix ont des prix équivalents.

Le DD serait un western digital de 500 Go, 16 mo en cache, 7 200 trs/ min et en Sata 3.0.

Que feriez-vous dans mon cas ?

Avez-vous déja mis un logiciel un peu lourd sur un dd et sur un ssd puis comparez le temps que vous avez mis à l'ouvrir ?

Merci de vos réponses.

Modifié par Sillicium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tu gagnes énormément avec un SSD ... seul le temps de transfer sera meilleur ... moi j'aurais pris la GTX580 si j'avais eu les moyens ... ca permet de jouer confortablement a plus de 60fps sur la plupart des jeux actuels, et ca devrait rester confortable (+ de 35/40fps ) pendent un moment puisque les jeux stagnent en ce moment au niveau qualité graphique et donc ne sont pas spécialement de plus en plus gourmands ...

Apres c'est vrai que la GTX570 et bien ... mais forcément moins durable ... (si tu n'est pas un hardcore gamer la 570 suffira amplement ainsi que ton DD a 7200 trs/m ...)

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hom3r : A la plupart ? :P

Ma 4870 tiens presque encore tout les jeux au dessus de 30 FPS et pourtant elle est plus toute neuve.

Par principe évite le fleuron d'une gamme, le prix étant souvent sur-évalué afin de montrer que c'est la vitrine technologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..Apres c'est vrai que la GTX570 et bien ... mais forcément moins durable ...

A long therme, il est moins chere d'envisager un sli de 570 voir même un changement de CG.

J'ai ouvert ce topic sur quelques forums et vraiment les avis sont partagés même si pour l'instant je suis plus tot pour la 570 + ssd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vais me monter une belle machine : i7 2600k, GTX 570, 6 Go ram, DD 1To 64 mo cache ect... (Je n'ai pas encore définie exactement les marques & modèles).

Parcontre, pour le choix de la cm, savez-vous si avec celle-ci tous mes composants seront bien compatibles ? Et comme indiqué dans la description du sujet "ça va troller" => je comptes OC et peut être plus tard faire un SLI si nécessaire.

Lien de la cm http://fr.asus.com/product.aspx?P_ID=HMMvTCuBcZLfu2YL

Je vais la commander dans peu de temps.

Merci de vos réponses.

Modifié par Sillicium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème avec cette CM, la seule chose qui me parait bizarre c'est les 6Go de RAM. Il existe des barettes de 3Go ?

Avec ce controleur mémoire ( ici géré par le proco ), c'est du dual-channel, il "faut" donc dans l'idéal mettre les barettes par paquet de 2.

Sinon pour le reste pas le moindre problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour savoir, je me demande l'interet d'avoir mis le bluetooth sur un pc fixe ? L'usb reste bien plus performant (ok si on a pas son cable usb le bluetooth peut être une solution mais à part ça ?)

Et on met les barrettes dans quels ports pour utiliser le dual-channel ?

Modifié par Sillicium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit dans The Big Bang Theory : "Everything is better with bluetooth"

On est d'accord ca n'a pas forcement une utilitée flagrante pour tout le monde et oui l'usb va plus vite. Mais c'est sans fil donc ca rox =)

Pour profiter du multi-channel il faut mettre les barettes dans les ports de même couleurs.

De préférences en commencant avec le port le plus proche du socket ( je ne sais pas si c'est encore d'actualité mais je me souviens que sur un socket il fallait faire ca a cause d'un bug je crois )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit dans The Big Bang Theory : "Everything is better with bluetooth"

On est d'accord ca n'a pas forcement une utilitée flagrante pour tout le monde et oui l'usb va plus vite. Mais c'est sans fil donc ca rox =)

Pour profiter du multi-channel il faut mettre les barettes dans les ports de même couleurs.

De préférences en commencant avec le port le plus proche du socket ( je ne sais pas si c'est encore d'actualité mais je me souviens que sur un socket il fallait faire ca a cause d'un bug je crois )

Ok, bon à savoir ;) . Donc mon pc serait moins performant avec 6 Go (3x2 Go) de ram qu'avec 4 Go (2x2 Go) (le tout bien monté et fréquences équivalentes) ? :/ :rolleyes:

Modifié par Sillicium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...