Infernus Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 Non non du tout ca reviens au meme ( a part la quantitée disponible ) Mais je ne savais pas que des barettes de 3Go etait dispo car en general on a des puissances de 2 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sillicium Posté(e) 7 mars 2011 Share Posté(e) 7 mars 2011 Non non du tout ca reviens au meme ( a part la quantitée disponible ) Mais je ne savais pas que des barettes de 3Go etait dispo car en general on a des puissances de 2 ! Euh j'ai pas dit "2x3 Go" mais "3x2 Go", je n'ai jamais dit que les barrettes de 3 Go existaient ^^' d'où ma question : utile de mettre 6 Go (3x2 Go) ou 4 Go (2x2 Go) à fréquence égale. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 Oops mal lu alors... Vaut mieux faire du dual channel, meme si ca n'apporte que peu dans la plupart des apps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sillicium Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 Ce n'est pas trop peu 4 Go par rapport au reste de la config ? Dans quel domaine on a besoin de beaucoup de rams ? Pour faire du photoshop intensif ? Et pour les jeux, on a besoin de beaucoup de ram pour avoir des chargements rapides ou c'est le pross qui fait presque tout le boulot ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Céline62 Posté(e) 8 mars 2011 Share Posté(e) 8 mars 2011 Je suis passée en 6go il y a environ un mois à la construction de mon pc, je vois quand même une difference avec mes 4go d'avant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 9 mars 2011 Share Posté(e) 9 mars 2011 Ce n'est pas la quantité de ram qui accelerera les chargements ( sauf si tu n'en a pas assez et que tu swap ). Je pense que 4Go suffisent pour le moment après a toi de voir, excepté pour du toshopage intensif ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sillicium Posté(e) 11 mars 2011 Share Posté(e) 11 mars 2011 (modifié) J'ai plutôt bien visé en rapport pross / CG, nouveau pc chez materiel.net http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-blackbird-65828.html :P (je crois qu'il vient de ressortir car il y a un commentaire qui datte, et ils ont surement dû retirer cette configuration à cause du fameux bug des Sandybridges). Ce que j'entend par "rapport pross / CG" c'est de faire en sorte d'avoir une CG qui exploite bien les pross & inversement, le tout dans un budget ""raisonnable"". Sachant que le i7 2600k est un plus costaud (je pense) que la GTX 570, j'ai encore une évolution de dispo en changeant de CG plus tard ou en faisant un SLI. J'ai envie de dire : ma config est au top :lol: Modifié 11 mars 2011 par Sillicium Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kajaeshi Posté(e) 12 mars 2011 Share Posté(e) 12 mars 2011 Hahaha Ha ... enfoiré Effectivement, je pense que la config de ce PC peut être considérée comme étant au top. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 12 mars 2011 Share Posté(e) 12 mars 2011 Mais je ne vois pas l'interet de le faire remarquer ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kajaeshi Posté(e) 12 mars 2011 Share Posté(e) 12 mars 2011 Ma remarque a autant d'intérêt que son post. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 12 mars 2011 Share Posté(e) 12 mars 2011 Je parlais de son post ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 16 mars 2011 Share Posté(e) 16 mars 2011 Salut à tous, J'aimerai votre avis sur quelquechose concernant mon PC fixe. Plutôt récent je trouve qu'il manque juste un petit bout de performance pour pouvoir jouer à ma guise.... J'hesite entre changer le proco un i3 540 ou ma CG un GT 430... J'arrive pas à savoir le facteur le plus limittant... change le proco pour un core i5 760 (ou autre si vous avez un meilleur avis)... et change ma CG pour une GT 550 TI... Merci ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sillicium Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 Salut, Effectivement c'est très limite si tu veux jouer avec de hautes résolutions et aux graphismes de tes jeux au maximum ! D'abord, dans quel jeu / logiciel manques-tu de performances ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 Si c'est pour le jeu il va falloir changer ta cg comme tu le dis. Le proco risque de limiter sur 1-2 jeu mais dans l'ensemble ca devrait aller. Ca reviens a peu près a ma config ( qui a 3 ans ), donc a part black ops (mal optimisé) ca devrait le faire si tu change ta cg pour une gt550 ( je n'ai pas regardé de benchmark cela dit ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sillicium Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 (modifié) La GTX550 est pas mal mais elle ne fait pas tournée les jeux les plus récents à fond (j'ai vu quelques reviews). En tout cas il est claire qu'elle est bien plus adaptée qu'une GT 430. Bref, avec une résolution moyenne, tu ne devrais pas avoir de soucis pour les jeux biens lourds, parcontre j’espères que le pross suivra. Modifié 17 mars 2011 par Sillicium Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pandattack Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 Bah déjà, comment est ton écran ? Quand penses-tu renouveler un autre composant ou la config ? Sinon, oui, je penche plutot pour changer la cg. Le truc le plus simple, c'est de diminuer la résolution et les effets graphiques, si ça rame, c'est plutot le processeur, (outre la physique, mais vu que c'est une nvidia, ne pas trop tenir compte). Si ca rame seulement en augmentant la résolution, texture, etc... C'est la carte graphique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 Je pars du principe que son proco equivaut a mon E8500 ( surement le cas ), donc l'evolution de la cg est l'element principal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 Merci pour votre aide... Pour étayer un peu votre analyse, j'ai pas un écran de super grande qualité. C'est un 19" en 1366x768... donc ca va ! même si y'a largement mieux !!! Ce à quoi je joue c'est des FPS (Battlefield 2, MOH...) et surtout en ce moment Shogun 2 Total War que je kiff à un point !!! J'ai pratiquement tout à fond sauf quelque effet et effectivement sur la carte de campagne et sur la bataille en 3D y'a quelque temps de latence qui me déplaise... Je vais faire un test ce WE... Je vais télécharger la demo de Crysis 2 si elle est dispo et je vais augmenter la reso a fond et enlever les effet, puis faire l'inverse comme me conseillé Pandattack ! (merci à toi pour l'astuce) Je pense aussi que le plus limittant c'est la CG... j'ai du temps pour le proco... un double coeur a 3GHZ je pense que ça tiendra le choc pas mal de temps encore ;) je vous tiens au jus et encore merci ! Mon achat se fera surement début de mois prochain (les vacances sont passés par là et ça pique au portefeuille !!!) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 18 mars 2011 Share Posté(e) 18 mars 2011 La démo de Crysis 2 utilise DX9, donc rien a voir avec la version DX 10 qui sortira bientot, ni a la version DX 11 qui sera patchée un peu plus tard ... il est bien moins gourmand que la version finale ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 19 mars 2011 Share Posté(e) 19 mars 2011 Okok merci y'a autre chose en ce mometn de gourmand niveau graphisme dispo en démo pour mes test ? Et je crois aussi qu'il y a des soft qui en arrière plan qui enregistre les fps... Vous connaissez ça ? ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 19 mars 2011 Share Posté(e) 19 mars 2011 fraps peut montrer les fps, en gourmand, il y a Metro 2033 mais je ne sais pas si une démo est dispo ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exynos Posté(e) 19 mars 2011 Share Posté(e) 19 mars 2011 Tu peux essayer Crysis 1 (le 2 est moins lourd). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 19 mars 2011 Share Posté(e) 19 mars 2011 sinon t'as qu'a essayer avec un logiciel de benchmark... Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 20 mars 2011 Share Posté(e) 20 mars 2011 @ HoM3r : Honnetement j'ai pas vu de difference flagrante de perfs entre DX10 et DX9, sur hawx par exemple avec je ne sais plus quel patch ca fonctionnait mieux en DX10.1 qu'en DX9 ! Sinon effectivement en bien lourd il faut se tourner vers Metro 2033 et un bon vieux Crysis Warhead ( ou Crysis de base ). Le 2 est une version console donc forcement si ca doit tourner sur une simple Xbox360 ou une PS3... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 22 mai 2011 Share Posté(e) 22 mai 2011 (modifié) Bonjour, Voilà j'ai un HP Pavilion qui a deux ans. J'ai comme l'impression que mon HDD part en sucette et j'envisage de le changer. J'ai en ma possession mes DVD de restauration réalisés le jour de l'achat du PC. Est ce que si j'achète un nouveau HDD, ces DVD suffiront ils pour réinstaller le système ? Pour moi, à prioris oui. Mais je lis beaucoup de chose à propos de "Disque Dur Tatouté" . Je voudrais pas acheter un nouveau HDD pour me rendre compte que les DVD de restauration ne servent à rien dans ce cas là... :| Merci de votre aide, Modifié 22 mai 2011 par fredbull Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.