Quentin550 Posté(e) 22 mai 2011 Share Posté(e) 22 mai 2011 Tous les PC acheter dans le commerce sont tatoué le tatouage est présent dans la carte mère et dans le HDD si l'une des deux parties manque le PC ne demmare plus donc va voir la ou tu la acheter je pense qu'il pourront mieux t'aider que moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice_ Posté(e) 22 mai 2011 Share Posté(e) 22 mai 2011 Dans tous les cas tes DVD ne te servirons a rien pour la simple raison c'est que sur ton DD actuel tu as une partition caché qui sert a tes DVD de restauration pour installer ton système et que bien sur cette partition seras absente de ton nouveau DD... Prend ton DD avec un Windows complet (et pas des DVD de restauration) et tu devrait être tranquille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonfr24 Posté(e) 22 mai 2011 Share Posté(e) 22 mai 2011 (modifié) La je viens d'apprendre un truc.... et comment on fait alors pour depanner le hdd ou la c.m d'un ordi hors garantie ? J'ai que des vieux coucous a la maison (p4 2.8ghz et amilo turion dual core et P3 1ghz), alors ca m'interresse... Brice, il n'y a pas moyen de dumper la partition? Quarx Cm7 Defy Modifié 22 mai 2011 par Leon du mojave Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice_ Posté(e) 22 mai 2011 Share Posté(e) 22 mai 2011 Perso jamais changé de carte mère sur un PC de marque mais pour le DD pas de problème en règle générale...Le seul soucis rencontré sur des vieux PC que je dépannait c'est la RAM ou les ergots ne sont placés a des endroits standard et donc qui oblige a passer par le constructeur (constaté sur DELL et HP) Perso quand j'étais sous PC jamais je n'achetait pas un PC de marque, je préférais de loin le monter moi même au moins je savais ce que je mettait dedans...et même sur les portables que j'ai eu je dégageais la partition cachée et mettait un vrai Windows a la place de l'OS installé pour virer toutes les merdes des constructeurs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonfr24 Posté(e) 22 mai 2011 Share Posté(e) 22 mai 2011 Ok merci brice Quarx Cm7 Defy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 22 mai 2011 Share Posté(e) 22 mai 2011 (modifié) Bon ben ca me rassure pas à tenter le coup d'installer un nouveau HDD vierge alors :| Modifié 22 mai 2011 par fredbull Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 22 mai 2011 Share Posté(e) 22 mai 2011 (modifié) Je fouine un peu sur le net et je trouve beaucoup de choses contradictoires. http://forum.hardware.fr/hfr/OrdinateursPortables/portable/installation-windows-disque-sujet_57658_1.htm La réponse de Nemesis77 dans le lien ci dessous par exemple semble me conforter dans le sens que ca pourrait "peut être" fonctionner. Maintenant comment en être sûre? Edit : Désolé pour le doublon Modifié 22 mai 2011 par fredbull Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice_ Posté(e) 22 mai 2011 Share Posté(e) 22 mai 2011 Tu ne peut être sur qu'en essayant ;) Perso comme déjà dit j'ai jamais eu de soucis a changer un DD et a installé un Windows clean dessus...Bon faut prendre en compte aussi que je suis maintenant sous Mac depuis 3 ans et que je ne bidouille plus les PC (sauf a mon boulot bien sur ou on as encore ce genre de problème de changement de DD) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 22 mai 2011 Share Posté(e) 22 mai 2011 Je crois que je vais tenter d'appeler le support HP demain pour voir ce qu'ils me disent quand même. Mais je vais quand même tenter le coup je pense, après tout un nouveau HDD c'est "que" 35 ou 40 euros. En plus il faut savoir que l'origine de cette histoire ne vient que d'une supposition que tout mes divers plantages viennent du HDD. Même si j'en suis presque sûr... Des tas de processus qui cessent de fonctionner, des arrêts non planifiés, des blue screen avec des raisons différentes à chaque fois et le soft easyrecovery qui dit qu'il me trouve des erreurs dans mes partitions etc... et aucun arrangement après une restauration usine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 Comme l'a Brice_ maintenant les PC (de marque) possèdent une partition cachée contenant une image du PC à l'origine. Donc la manière la plus simple, c'est soit de t'arranger avec HP, mais bon tant que le DD ne t'auras pas complètement laché je doute que tu puisses en tirer quelque chose. Ou alors tu récupères un DVD d'install de Windows sur internet ou chez un ami pour le reinstaller proprement. Sachant que dans ce cas là, ce n'est PAS illégal car tu as payé la licence de Windows en achetant ton PC. D'ailleurs lors de l'installation tu utiliseras la clé qui se trouve sur le sticker Microsoft sur ton boitier ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 (modifié) Je me disais que mon numéro de série Windows ne marcherait qu'avec ma version Windows bidouillée HP, j'avais pas pensé à installé une version Windows officielle en utilisant mon numéro de série. C'est une éventualité à laquelle je n'avais pas pensé, merci à toi ;) Pour ce qui est de l'assistance HP, je viens de les appeller et à partir du moment où tu n'es plus garantie il faut passer à la caisse pour avoir un conseil technique :rolleyes: Modifié 23 mai 2011 par fredbull Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 Carrement passer à la caisse pour un conseil :rolleyes: Pas de problème ;) tu nous tiens au courant, et si tu as encore des questions ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice_ Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 Pour le numéro de série sur ton boitier de Windows il ne fonctionneras que si c'est un Windows OEM que tu réinstalle donc attention... Si tu n'est pas sur que c'est le DD ce serait quand même dommage de le changer et que ton PC lâche 2 mois après, tente déjà une réinstallation complete de ton PC et si tu as toujours autant de problème utilise un outil de diagnostic pour DD pour être fixer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 (modifié) Bonsoir, Alors j'ai déjà tenté une restauration qui n'a rien changer. J'ai lancé le soft easyrecovery qui me détecte des erreurs au niveau des partitions. J'ai réussi à avoir une réponse de Hp qui me dit qu'à prioris les dvd de restauration suffisent bien pour tout réinstaller sur le nouveau Hdd. Affaire à suivre... lol Le lien : h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01734563&tmp_task=solveCategory&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&product=4000504 Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Modifié 23 mai 2011 par fredbull Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice_ Posté(e) 23 mai 2011 Share Posté(e) 23 mai 2011 Pour savir si tes DVD suffisent suffit de regarder si tu as une partition recovery (elle est peut être cachée) si tu n'as pas de partition tes DVD suffisent mais si jamais tu as une partition je prendrais pas le risque... J'avais un Vaio ou effectivement les DVD suffisait et un autre ou il y avait une partition cachée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 (modifié) Bonjour, Je viens donner des nouvelles. J'ai vérifié, j'avais bien une partition cachée sur mon ancien disque mais j'ai quand même tenter d'installer un nouveau HDD. Il m'a juste suffit de le brancher, de vérifier que le BIOS le détecte bien, le rebooter avec le DVD de restauration n°1 et l'installation s'est faite sans soucis :) Reste maintenant à voir si mes plantages persistent et si j'ai pas claqué 30 euros pour rien :o Merci à vous pour vos conseils Modifié 28 mai 2011 par fredbull Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HoM3r17 Posté(e) 2 juillet 2011 Share Posté(e) 2 juillet 2011 (modifié) Bientôt la sortie des Bulldozer de chez AMD, et les tests du FX8130 sont plutôt bons, puisqu'il est mis ici face a un 990X de chez Intel (vous savez le processeur a 950€ de chez Intel ?) et que sans le poutrer, il le colle de très près ... ne reste plus qu'a connaitre les tarifs (tests effectués sous SLI de GTX580, les deux procos sont O/C a 4 Ghz ) Ne reste plus qu'a connaitre son prix ... a savoir aussi que les résultats pourront être meilleurs chez AMD une fois les pilotes vraiment au point, car depuis qu'il est sorti, les pilotes du 990X ont eu le temps d’être peaufinés ... a suivre ! Modifié 2 juillet 2011 par HoM3r Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 3 juillet 2011 Share Posté(e) 3 juillet 2011 Sans vouloir couper court à tes espérances je ne vois pas trop ce que ce test veux dire. Ce n'est pas en faisant des tests sur des jeux qui ne demandent pas un processeur génial que l'on va prouver qu'un processeur est meilleur qu'un autre. Parce que le 980/990X, vaut environ un 2500k en jeu. Les vrais comparatifs se feront sur Winzip ou SuperPi. Mais ça promet du bon =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefeub Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 Hello tout le monde, La vie a fait que je ne me suis plus du tout interessé au monde du pc et que je suis bien entendu totalement dépassé, hors j'aimerai si possible redonner un petit coup de jeune à mon pc vieillisant ! Et c'est la que j'ai besoin de conseil, j'ai vraiment tout oublié de A à Z, en affichant ma (vieille) config actuelle, pourriez vous me dire que faire et quoi acheter ? (je ne compte pas tout changer non plus) Voici la dite config: Carte mère SMBios version 2.3 MICRO-STAR INTERNATIONAL CO., LTD MS-7204 REV:A Bios: Phoenix Technologies, LTD 6.00 PG 01/13/2006 taille: 512Kb Chipset Northbridge: Intel i945P Southbridge: Intel 82801GB (ICH7/R) Processeur Intel Pentium D 830 SmithField Socket 775 LGA (@90 nm) 3000 Mhz ( L1D: 2 x 16 Ko, TC: 2 x 12 Kuops, L2: 2 x 1024 Ko ) Mémoire Mémoire physique totale: 1024 Mo, Type: DDR2, @266.0MHz, 4.0-4-4-12--1T DDR2 Infineon AET660UD00-370A98Z 512 Mo PC2-4300 (266 Mhz) DDR2 Infineon AET660UD00-370A98Z 512 Mo PC2-4300 (266 Mhz) Carte Graphique NVIDIA GeForce 6700 XL (NV43,,128 Mo) Cartes PCI/AGP Stockage Intel Corporation:82801G (ICH7 Family) IDE Controller: Intel Corporation:N10/ICH7 Family SATA IDE Controller: Affichage nVidia Corporation:NV43 [GeForce 6700 XL]: Multimédia Intel Corporation:N10/ICH 7 Family High Definition Audio Controller: Philips Semiconductors:SAA7131/SAA7133/SAA7135 Video Broadcast Decoder: Philips Semiconductors:SAA7131/SAA7133/SAA7135 Video Broadcast Decoder: Ponts Intel Corporation:82945G/GZ/P/PL Memory Controller Hub: Intel Corporation:82945G/GZ/P/PL PCI Express Root Port Intel Corporation:82801 PCI Bridge Intel Corporation:82801GB/GR (ICH7 Family) LPC Interface Bridge Voila, j'éspère que ces infos vous sont suffisantes, et je suis à l'écoute de vos conseils/idées ! D'avance merci à vous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tismik Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 Hello, Tu comptes mettre combien ? Car le Socket 775 est plutôt vieillissant et il ne reste plus un grand choix de processeur/CM vendu pour ce socket. Après tout dépend ton utilisation.. Si tu me dis "jeux", là rachète un pc. Si c'est pour de la bureautique, y'a moyens d'acheter des meilleurs composants mais qui seront loin d'être récents (tout en restant en 775). Si c'est pour du multimédia je te conseille de changer aussi, et partir soit sur de l'AMD AM3 soit sur de l'intel 1055/1056. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefeub Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 a vrai dire je comptai juste changer ma cg et ajouter de la mémoire, pour faire tourner wow voir ff online c'est suffisant non? maintenant reste a voir quel type de ram et quoi comme cg ? Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mickajo Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 (modifié) Achète le Canard PC spécial Hardware actuellement chez le marchand de journaux. Outre les test de tout ce qui puisse se mettre dans une tour, ils donnent des suggestions de mise à jour hardware pas forcément très chères... Modifié 7 août 2011 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefeub Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 (modifié) ca aurait pu être une bonne idée mais je ne pense pas que ce mag soit dispo en Belgique ... je vois que ma ram est cadencé a 266mhz est ce possible de la remplacer par de la 533 ou 666 ? Exemple: Pour la cg: ASUS EAH5450 SILENT/DI/1GD2 - Carte graphique - Radeon HD 5450 - PCI Express 2.1 x16 - 1 Go DDR2 - DVI, HDMI Pour la Ram: 2x Kingston - Mémoire - 2 Go - SO DIMM 200 broches - DDR2 - 533 MHz / PC2-4300 - mémoire sans tampon - NON ECC merci pour vos premières réponses Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Modifié 4 août 2011 par lefeub Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oncleshu Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 Personnelement je trouve que les upgrade de vieilles config sont toujours un peu galère parce qu'il faut prendre en compte le vieillissement de tous les composants, en changeant la carte mère et surtout la carte graphique, il faudra que ton alim soit assez puissante, si c'est une 500W ca suffira mais une 200 ou 300W montre vite ses limites lors d'un upgrade. Si tu veux changer la carte mère, la carte graphique, éventuellement la RAM et que tu dois ensuite changer l'Alim, le disque dur etc au prix que coûte un pc fixe de nos jours autant partir sur un config neuve, pour 400€ tu as des ordis largement capable de faire tourner wow, avec une carte graphique nvidia 7600GT je faisai tourner Crysis y'a 3 ans. Ca te permettra de repartir sur quelques années de tranquillité en upgradant avec des composants à jour si tu en as besoin, parce que partir sur une vieille config au final tu vas changer les composants un par un tous les 6 mois. Au hasard pioché sur materiel.net = Une config multimedia a 490€ C'est peut-être un peu cher comparé à ce que tu veux mettre mais pour ce prix tu as un processeur quadri-coeur 3ghz, une CG radeon HD une CM gygabite avec socket AM3 1 Tera de stockage et 4GO de ram DDR3. La même config avec 500Go de Disque dur 2Go de RAM un processeur double coeur ca te permet déjà de faire tourner wow tranquille et t'en a pour 400€ donc réfléchis bien au bon compromis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lefeub Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 oui je vais peut-etre attendre un peu alors, ceci dit wow tourne sous ma config actuel ! bah y aura bien une terrible promo chez aldi sous peu,me semble que la gamme medion est pas trop mauvaise ! merci en tout cas Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.