Aller au contenu

[TUTORIAL] Démontage du Sony Ericsson XPERIA X10


Recommended Posts

yop,

ayé j'ai démonté le contour maintenant reste la vitre à sortir comment t'y est tu pris?

la "vitre" en question forme t'elle un seul bloc avec la façade noir ou y as t'il encore possibilité de la séparé?

j'en suis à la dernière étape du tuto la ou les boutons son enlevés mais du coup vu qu'il n'y a pas de suite pourrais tu m'expliquer comment tu as fait pour séparer le reste?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yop,

ayé j'ai démonté le contour maintenant reste la vitre à sortir comment t'y est tu pris?

la "vitre" en question forme t'elle un seul bloc avec la façade noir ou y as t'il encore possibilité de la séparé?

j'en suis à la dernière étape du tuto la ou les boutons son enlevés mais du coup vu qu'il n'y a pas de suite pourrais tu m'expliquer comment tu as fait pour séparer le reste?

merci d'avance

Désole pour la réponse tardive tu aurais du m envoyer un MP.

oui tu peux la séparer, avec le support en métal d ailleurs la je l ais devant moi, tout est clipse, ensuite pour remplacer la vitre ( celle tactile qui est devant) j ais légèrement chauffe au sèche cheveux

le bord car elle est colle au support puis avec une petite ventouse je l ais décolle, mais pour celle en verre ' la deuxième) elle est clipse... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok moi la problématique c'est celle en verre(fendue) il faut absolument que j'arrive à la décrocher afin de savoir exactement la pièce à enlever, merci de ta réponse, je fait tout ça et je te tiens au jus ;)

je suis patient donc tout va bien ;)

merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci mille fois pour ce tutoriel. Grâce à toi j'ai pu réparer moi-même la vitre tactile cassée de mon X10.

Et pour info c'est sur cnn.cn que je l'ai trouvée au meilleur prix!

ba c est cool si tu as pu le réparer, en faite j ais réparer plusieurs téléphone surtout des iPhone.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La vitre tactile est collée sur la partie haute de la coque en plastique. Enfin, collée non mais c'est une sorte de double face mais sachant que la tienne est cassée tu peux y aller franco !

Moi j'ai changé toute la coque qui était abîmée par des chocs et j'ai du tout sortir du tel ! Maintenant il est comme neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une boite de tourne à vise étoile et aucun ne va avec les vises du X10 ^^"

tu pourrais préciser le numéro (mm) du tourne à vise, ou un lien pour acheter un Kit ...?

ma SD de 8Go est coincé dans le lecteur (enfin ce n'est plus une SD ^^, c'est la moitié), j'ai essayé de la sortir, mais elle c'est cassé en 2 xD (Une moitié dans mes mains et l'autre dans le lecteur)

Merci.

Cordialement napster23.

Modifié par napster23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une boite de tourne à vise étoile et aucun ne va avec les vises du X10 ^^"

tu pourrais préciser le numéro (mm) du tourne à vise, ou un lien pour acheter un Kit ...?

ma SD de 8Go est coincé dans le lecteur (enfin ce n'est plus une SD ^^, c'est la moitié), j'ai essayer de la sortir, mais elle c'est cassé en 2 xD (Une moitié dans mes mains et l'autre dans le lecteur)

Merci.

Cordialement napster23.

En fait c est un tourne vis TORX T6 voila :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut, j'ai réussi à enlever la vitre et je viens de commandé la nouvelle sur ce site

par contre je napster23 je vois que tu utilise le firmware blue sparks, quels avantages y à t'il de passer du firmware d'usine à celui la mis à part un changement de look?

et si possible peut tu m'indiquer un tuto pour l'installation?^^

Modifié par Fangstergangsta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai réussi à enlever la vitre et je viens de commandé la nouvelle sur ce site

par contre je napster23 je vois que tu utilise le firmware blue sparks, quels avantages y à t'il de passer du firmware d'usine à celui la mis à part un changement de look?

et si possible peut tu m'indiquer un tuto pour l'installation?^^

Ca n'a rien à voir avec la rom d'origine! Tu gagne en tout !!!

Va voir ICI pour toutes les roms custom et ICI pour tout savoir sur les bidouilles !

Amuse toi bien !!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok nikel je vais voir ça merci :)

Enfin je suis quand même développeur^^ pour les termes ça devrais aller ^^

mais par contre un tuto bien expliquer pour installer la nouvelle rom je veux bien car mis à part débrander mon X10 il y a plusieurs mois j'en suis resté la!^^

Modifié par Fangstergangsta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut, j'ai reçu ma vitre et j'ai voulu changer l'ancienne mais celle-ci est fixée avec de la colle j'ai réussi à virer la vitre tout de même mais je ne sais pas qu'elle colle utiliser pour remonter la nouvelle vitre!

une idée?

moi j ais remonte la mienne sans ajouter de colle celle qu il y avait suffisait ....

mais je viens de la recasser donc rechangement ...grrrrrrr :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut

J'aimerais savoir où je pourrais acheter un circuit primaire d'un X1oI

Vous savez ça ??? car je trouve tout sauf ça O_o...

Si non je pensais poster un sujet dans : Xperia X10 - Aides, Questions & Réponses

a moi qu'il y a déjà un poste expliquant ou trouver ce genre de composant

D'avance merci

Pe@cE

PS: voici : circuitprimaire-x10-2c1a340.png cliquez dessus pour agrandir

Modifié par PsychoActiF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'aimerais savoir où je pourrais acheter un circuit primaire d'un X1oI

Vous savez ça ??? car je trouve tout sauf ça O_o...

Si non je pensais poster un sujet dans : Xperia X10 - Aides, Questions & Réponses

a moi qu'il y a déjà un poste expliquant ou trouver ce genre de composant

D'avance merci

Pe@cE

PS: voici : circuitprimaire-x10-2c1a340.png cliquez dessus pour agrandir

Salut

Si sa peut aider:

http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=BOARD+XPERIA&_sacat=0&defsort=12&LH_PrefLoc=2&_odkw=MOTHERBOARD+XPERIA&_osacat=0&_trksid=p3286.c0.m270.l1313&LH_ClassifyToggle=0

@+

dje

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

J'ai cassé mon connecteur de charge de x10 et évidement bouygues ne me le prend pas en garantie.

@Bowriss ou un autre:

Est il vrai que le connecteur n'est pas soudé??

L'ouvrir ne fait pas peur, mais le dessouder et ressouder, je crains de faire chauffé trop longtemps le fer sur le circuit imprimé et de le grillé

Merci de votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

J'ai cassé mon connecteur de charge de x10 et évidement bouygues ne me le prend pas en garantie.

@Bowriss ou un autre:

Est il vrai que le connecteur n'est pas soudé??

L'ouvrir ne fait pas peur, mais le dessouder et ressouder, je crains de faire chauffé trop longtemps le fer sur le circuit imprimé et de le grillé

Merci de votre aide ;)

Salut

Et oui il est soudé, un peu galère a changer sur l'un de mes xperia, mais sa se fait, faut être patient.

@+

dje

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Et oui il est soudé, un peu galère a changer sur l'un de mes xperia, mais sa se fait, faut être patient.

@+

dje

Merci pour ton aide.

Donc si j'ai bien compris, il faut

- souder les 4 points du capotage (la masse?)

- souder les 5 points qu'on voit en dessous du connecteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...