prate Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 Bonsoir à tous, alors voilà je viens ici pour le Galaxy S de ma soeur. Je lui ai mit une ROM: Ultimate 5.5 je crois qui était sous Gingerbread et elle fonctionnais bien or ma soeur après l'avoir utilisé toute la journée aujourd'hui me dit que l'autonomie est faible donc je viens à votre aide pour me conseiller la ROM la meilleur en autonomie et stabilité sur Galaxy S. Voilà, je vous remercie d'avance ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 Salut, Ce qui importe le plus c'est de savoir comment ta sœur elle utilise le SG. Si elle a le bluetooth, le GPS, le Wifi, le push, et qu'elle surfe toute la journée, la meilleure des ROM ne tiendra pas une journée entière ;) PS: Gingerbread n'est pas encore dispo sur le SG. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prate Posté(e) 11 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2011 Je sais pas mais la version du micrologiciel est 2.3 donc voilà.. Non elle n'utilise pas grand chose, deux trois appel/jour, 20 à 30sms/jour, 10minute de jeux et 10minute de surf quoi. Là j'ai téléchargé Darky's Gingerbread Edition pour voir ce que sa donne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serzak Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 (modifié) Je sais pas mais la version du micrologiciel est 2.3 donc voilà.. Non elle n'utilise pas grand chose, deux trois appel/jour, 20 à 30sms/jour, 10minute de jeux et 10minute de surf quoi. Là j'ai téléchargé Darky's Gingerbread Edition pour voir ce que sa donne. 2.3 ? Soit c'est un Nexus S, soit c'est les portages de Gingerbread non terminés, et dans ce cas c'est meme étonnant qu'elle se plaigne pas. Installe la Darky's, et c'est bien dans Paramètres > A propos du téléphone > Numéro de version que tu as vu ca ? EDIT : Et vérifie bien que le WiFi, la 3G et surtout la synchro ne sont pas activés en permanence. Apres avoir coupé la syncro et régulé le WiFi et la 3G mon GS finit la journée avec 60%, a lieu des 30-20 d'avant :D Modifié 11 janvier 2011 par Serzak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 Non elle n'utilise pas grand chose, deux trois appel/jour, 20 à 30sms/jour, 10minute de jeux et 10minute de surf quoi. Elle devrait tenir 2 jours sans trop de problème normalement. Installe la Darky's, et c'est bien dans Paramètres > A propos du téléphone > Numéro de version que tu as vu ca ? Darky n'a justement pas mis 2.3 dans sa pseudo-rom-gingerbread ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 Tu peux aussi essayer ma rom FrAndroidRom, je lui ai intégré un "modem" JP5 (plus économe en batterie) Beaucoup d'applications ont aussi été supprimé, ce qui en fait une rom rapide, "légère" et "économe" ... (pas comme la darky qui est une usine à gaz) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Staze Posté(e) 11 janvier 2011 Share Posté(e) 11 janvier 2011 effectivement, darky a mis 2.3 dans sa rom, mais uniquement sur la V8. Apres, je ne connais pas la ultimate 5.5. Une chose est sure, elle ne doit pas avoir une 2.3 sur son SGS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prate Posté(e) 11 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2011 La je viens de mettre la ROM Darky's Gingerbread Edition (No Wipe) et j'ai dans "version du micrologiciel": 2.3.1 Mais je crois que je vais lui échanger contre mon Desire HD car j'ai trouvé l'écran magnifique :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prate Posté(e) 11 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2011 Je test celle de dago, parcontre ya t il le pourcentage batterie à côté ou sur la batterie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lurd Posté(e) 12 janvier 2011 Share Posté(e) 12 janvier 2011 Echanger un DHD contre un SGS.. Mmh, ça demande réflexion. Tu veux le mien, de SGS? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prate Posté(e) 12 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2011 Lol non c'est bon je préfère un échange dont je peux reprendre :D Sinon j'ai la ROM de dago et j'aime l'autonomie mais bon sa peut venir aussi du fait que j'ai mi extended controls et que je désactive à chaque fois le réseau mobile donc voilà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kefane Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 (modifié) Je suis pas sur qu'il se fait tant avoir que sa avec l'echange, le dhd n'a que 200 et quelques de ram en plus mais a ce jour 512 c'est plus que suffisant mais le gros probleme c'est l'ecran 4.3p qui a la meme resolution que le gs, c'est un choix a faire mais je pense que les deux se valent quelque part. Mais tout sa n'est qu'un point de vue hardware, on sait que le software est tout aussi, si pas plus important. Fin du hs, sorry...............je sort Modifié 13 janvier 2011 par kefane Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
prate Posté(e) 13 janvier 2011 Auteur Share Posté(e) 13 janvier 2011 Oui ils sont équivalent je trouve. L'écran du GS est meilleur mais il n'a pas de flash pour l'APN alors que le DHD a un écran plus grand mais c'est du TFT classique par contre il a un flash pour son APN. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 Après suffit de se demander ce que l'on utilise le plus entre l'écran et l'apn sur nos téléphones. La réponse est évidente :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LePetitmiki Posté(e) 13 janvier 2011 Share Posté(e) 13 janvier 2011 Une chose est sur la darky c'est android 2.2.1 (la jpy de samsung) il dit gingerbread, cest le thème et le 2.3.1 dans le menu c'est un fake. Tu peux le modifier avec sgs tools. Autonomie sur la darky après wipe battery et réinstallation de la v8 : 2j a utilisation faible quelques sms, mail. En utilisation plus intensive sa tient la journée, mais faut pas jouer.... Sent from my GT-I9000 using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C3c1L Posté(e) 24 janvier 2011 Share Posté(e) 24 janvier 2011 Une chose est sur la darky c'est android 2.2.1 (la jpy de samsung) il dit gingerbread, cest le thème et le 2.3.1 dans le menu c'est un fake. Tu peux le modifier avec sgs tools. Autonomie sur la darky après wipe battery et réinstallation de la v8 : 2j a utilisation faible quelques sms, mail. En utilisation plus intensive sa tient la journée, mais faut pas jouer.... Sent from my GT-I9000 using Tapatalk Tu peux expliquer comment faire la modif de version avec SGS tools s'il-te-plaît ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canard76 Posté(e) 25 janvier 2011 Share Posté(e) 25 janvier 2011 Tu peux expliquer comment faire la modif de version avec SGS tools s'il-te-plaît ? tu va dans le menu ".prop Editor", ensuite clic sur "system/build.prop" et tu fait "Free Edit Mode" (accès par la touche de gauche..) et là tu change ce qu'il te plait de voir à l'écran !!! et quitte tous cela en faisant SAVE....puis attend qu'il sauvegarde un peu tous cela... ATTENTION : n'efface rien que tu ne sais pas...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
smog92 Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 Salut pour ma part, j'utilise la FrAndroidRom de Dago et je suis vraiment content de l'autonomie !! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 Salut pour ma part, j'utilise la FrAndroidRom de Dago et je suis vraiment content de l'autonomie !! :) Merci de revenir au sujet principal du thread. Tu as essayé quelles autres roms avant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdrienGillard Posté(e) 27 janvier 2011 Share Posté(e) 27 janvier 2011 L'autonomie dépend plus du modem que de la rom et vu que toutes les rom sont tiré de la JPY et JS3 leur autonomie sont kifkif. Après à toi de prendre le meilleur modem coté economie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cmoi Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 Salut, Je suis sur une Darky 9.0.2, l'autonomie est pour moi équivalente à une JPY ou JPU. (une journée avec 3G, synchro, et envireon 1h d'appels + du multimédia) Je ne trouve pas qu'elle soit Usine à Gaz, super fluide et stable... A voir dans la durée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Afy Posté(e) 28 janvier 2011 Share Posté(e) 28 janvier 2011 Même utilisation avec la rom FrAndroid mais le téléphone tient le double avec en prime la veille en wifi durant la nuit. Mais perso, j'pense que c'est surtout dû au modem et à la JPY en elle-même comme dit précédemment. On a ptet tous rusher un peu trop vite sur la JS3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cmoi Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 Effectivement, je teste la ROM Frandroid depuis hier et pas loin du double d'autonomie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 1 février 2011 Share Posté(e) 1 février 2011 Effectivement, je teste la ROM Frandroid depuis hier et pas loin du double d'autonomie... Je ne sais pas encore si c'est le double mais je confirme aussi une meilleure autonomie.. Sans doute à cause du modem en JPU.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.