Invité Posté(e) 14 janvier 2011 Share Posté(e) 14 janvier 2011 (modifié) Bonjour, je suis nouveau dans la communauté android et j'ai décidé après y avoir bien réfléchi de rooter mon téléphone Gt540 et d'installer la rom sur ce lien : Cyanogen mod Seulement, mes connaissances sont assez limitées en ce qui concerne le monde de l'android et on a vite fait de s'y perdre si on ne maitrise pas le vocabluaire... J'ai parcouru de long en large le forum, lu des centaines de posts, mais la je sèche, j'en ai marre, je n'en peux plus... Ce que j'ai fait : J'ai installé la rom custom proposé sur le post cité en lien plus haut, la rom custom avec fastboot intégré. Ensuite, maintenant j'essaye de comprendre comment marche le fast boot et le recovery mode... Ah oui, j'ai aussi essayé d'installer une rom trouvé sur un forum anglais, avec soit disant le ClockWork recovery intégré. Sauf que j'ai beau démarré mon téléphone en appuyant sur Home+Power, j'obtiens un écran noir. Que faire a partir de la ? De même quand je fais Camera+Power pour lancer le mode fastboot, j'obtiens un écran noir. J'ai cru comprendre qu'il y avait un rapport avec le SDK, j'ai téléchargé le sdk, totalement incompréhensible a mon sens... Je ne trouve pas ou entrer les commandes, je suis totalement largué... Pourtant je suis pas trop un manche en informatique d'habitude... Edit : je rajouterai aussi que j'ai téléchargé et essayer d'utiliser la boite a outlis de gamerpoke, quand je fais 1 pour le recovery mode, on me dit de reboot mon tél en mode fastboot avec Camera+Power, ce que je fais, et ensuite j'ai waiting device, et plus rien. Donc, je m'en remet a vous pour que vous m'aidiez a y voir plus clair sur le fast boot, le recovery mode, comment l'installer, et comment installer cette fichue rom Cyanogen mode, parce que la je tourne sur la rom custom 2.1 avec fastboot, elle est pas terrible puisque j'ai des message réccurents : "forcer la fermeture..." Merci de bien vouloir m'aider, et m'éclairer sur le monde et le langage si obscur de l'android. Modifié 14 janvier 2011 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexuta79410 Posté(e) 14 janvier 2011 Share Posté(e) 14 janvier 2011 Bonjour, je suis nouveau dans la communauté android et j'ai décidé après y avoir bien réfléchi de rooter mon téléphone Gt540 et d'installer la rom sur ce lien : Cyanogen mod Seulement, mes connaissances sont assez limitées en ce qui concerne le monde de l'android et on a vite fait de s'y perdre si on ne maitrise pas le vocabluaire... J'ai parcouru de long en large le forum, lu des centaines de posts, mais la je sèche, j'en ai marre, je n'en peux plus... Ce que j'ai fait : J'ai installé la rom custom proposé sur le post cité en lien plus haut, la rom custom avec fastboot intégré. Ensuite, maintenant j'essaye de comprendre comment marche le fast boot et le recovery mode... Ah oui, j'ai aussi essayé d'installer une rom trouvé sur un forum anglais, avec soit disant le ClockWork recovery intégré. Sauf que j'ai beau démarré mon téléphone en appuyant sur Home+Power, j'obtiens un écran noir. Que faire a partir de la ? De même quand je fais Camera+Power pour lancer le mode fastboot, j'obtiens un écran noir. J'ai cru comprendre qu'il y avait un rapport avec le SDK, j'ai téléchargé le sdk, totalement incompréhensible a mon sens... Je ne trouve pas ou entrer les commandes, je suis totalement largué... Pourtant je suis pas trop un manche en informatique d'habitude... Edit : je rajouterai aussi que j'ai téléchargé et essayer d'utiliser la boite a outlis de gamerpoke, quand je fais 1 pour le recovery mode, on me dit de reboot mon tél en mode fastboot avec Camera+Power, ce que je fais, et ensuite j'ai waiting device, et plus rien. Donc, je m'en remet a vous pour que vous m'aidiez a y voir plus clair sur le fast boot, le recovery mode, comment l'installer, et comment installer cette fichue rom Cyanogen mode, parce que la je tourne sur la rom custom 2.1 avec fastboot, elle est pas terrible puisque j'ai des message réccurents : "forcer la fermeture..." Merci de bien vouloir m'aider, et m'éclairer sur le monde et le langage si obscur de l'android. Bonjour, c'est vrai que cette installation est très complexe même moi la première fois j'ai été plutôt largué ^^ D'abord quel est ton os ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Koki3 Posté(e) 14 janvier 2011 Share Posté(e) 14 janvier 2011 (modifié) Le fastboot c'est l'écran noir ! Ce que je te conseil ; réinstalle la rom de gamerpoke (celle qui est cité dans le tuto pour cyanogen), ensuite tu vas dans la boîte à outils, tu démarre en fastboot (appareil photo + power) e tu appuie sur 1. La il y a tout pleins de truc qui vont s'afficher jusqu'a ce que ton tel reboot. Donc là tu as la rom de gamerpoke avec le recovery. tu vas dans le dialer (là ou tu tape les numéros pour appelle et tu fais : 3845#*540# ensuite factory reset puis factory reset. Donc là normalement tu as une rom fonctionnelle. Ensuite tu doit le rooter : pour moi la seule appli qui a marcher est Z4ROOT (a trouver sur le net) ensuite tu doit installer busybox (je ne sais pas si c'est nécessaire mais bon il vaut mieux à mon avis) tu cherche busybox sur le market tu trouvera busybox installer qui va te l'installer.la suite quand j'aurais le temps... Modifié 14 janvier 2011 par Koki3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvory Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 le root le plus simple qui marche :) au besoin pour installé l'apk on est la :) http://www.megaupload.com/?d=N3126UA1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 (modifié) EDIT2 : La rom cyanogen est maintenant installée sur mon téléphone. Ce qui me manquait c'était le driver quand mon téléphone est en mode fastboot, pour qu'il soit bien reconnu, une fois celui ci installé j'ai pu installer le recovery mode, puis la rom. Merci a vous pour votre aide, si j'ai besoin d'autres précisions je reviendrai :D Modifié 15 janvier 2011 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
drydu25 Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 tu les a trouvé ou ces drivers?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 janvier 2011 Share Posté(e) 15 janvier 2011 ICI un mec poste un lien un peu plus bas d'un zip contenant le driver ;) (il faut s'inscrire sur le site par contre, c'est gratuit) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.