Aller au contenu

OpenSwift Project/cyanogen mod - (OS 2.2.1) par ankuch & Quarx


alexuta79410

Recommended Posts

Avant toute installation de cette Rom, pensez à sauvegarder vos contacts et Surtout à faire un Backup de votre rom avec un recovery. Une fois cette rom installé, il n'est pas possible de retourner en 2.1 alors faites attention.

Bonjour à tous les petits bidouilleurs d'android :) Aujourd'hui je vais vous faire un tutoriel sur installation de la rom cyanogen 6.1

Ce qui marche : Tout niveau système "de base", GPS, WIFi, 3D, 2G/3G, vidéos, accéléromètre, App2sd, langue française (après reboot du téléphone), appareil photo, bluetooth

Ce qui ne marche pas : radio, cyanogenmod updater (pour mettre à jour le sytème automatiquement)

Ce dont vous avez besoin :

-une rom qui possède le mode fastboot (dispo ici : http://www.megaupload.com/?d=3ANZURH0)

-optionnel mais plus simple pour installer la rom cyanogen : un recovery mod comme le clockwork mod (tutoriel d'installation disponible ici : )

Deux méthodes d'installation :

-soit en démarrant en Fastboot et en tapant dans une CMD :

fastboot.exe -w

adb\fastboot.exe flash system system.img

adb\fastboot.exe flash boot boot.img

adb\fastboot.exe reboot

Soit par recovery :

Il faudra créer un dossier sur la carte sd nommé "clockworkmod" puis à l'intérieur créer un dossier nommé "backup" puis placer le dossier avec l'archive décompressée de la rom (.zip ou .rar) dedans.

Ensuite il faudra démarrer sur le recovery mod et restaurer à partir du dossier précédemment placé :)

device8.png

device4h.png

snap20101224103324.png

Si vous avez des questions [color=red]n'hésitez[/color] pas, de plus sachez que des mises à jour auront lieux prochainement pour régler les problèmes :)

Update au 19 Janvier 2011 !

Nouvelle version disponible avec de nombreux bugs corrigés, passage en cyanogen mod 6.1.2

Changelog :

CyanogenMod 6.1.2

Fixed operation of MMC.

Fixed loud svzya.

Fixed volume in the headset during a call.

Added support for IPv6 and tun.ko

Updated Google Apps ...

Counting the charge is now correct.

Adjusting the volume at off-screen. (Thanks syaupin , the firmware though slightly different keychar )

Key focus of the camera.

Fix retry ringtones.

Hosts for ad blocking.

Added Java Emulator

Skorocti may increase / stability GPRS/3G - not a test

lien de dl :

-http://narod.ru/disk/3884802001/OpenSwift4.4.zip.html : Fastboot

-http://narod.ru/disk/3879229001/BackUp%204.4.rar.html : Recovery

Update

Le Boot v1.6 est enfin arrivé sur un System v4.5 !

Changelog :

Changelog ;

CyanogenMod 6.1.2

Mode fastboot et recovery accessible depuis le menu de redémarrage.

Root Explorer, supprimé car ne fonctionné pas correctement.

Console Terminal, supprimé car facultative.

Suppression de Devtools.

Suppression de SparceParts.

Suppression de JavaEmulator.

Suppression des fond d'écrans "Tsianogenovskie" car 2 éléments dans le menu ne sont pas nécessaires. (Je ne sais pas ce que cela veut dire)

Ajout des fond d'écrans "Indigènes".

Revenir de la veille en appuyant sur le bouton "Appel".

Widget météo ajouté.

OI File manager inséré.

Ajout d'une liste d'APN de très grande capacité. (Détection automatique) http://code.google.c...od/wiki/APNlist

Lien de téléchargement :

Fastboot :

- Boot.img

- System.img

A bon entendeur,

emuLate.

Modifié par alexuta79410
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 386
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Si on peut remettre la 2.1 après, je me lance !

Bon alors j'installe la rom custom de gamerpoke, mais après avec tes messages avec Asari, je n'ai pas tout compris...

J'essaie d'installer la 2.2.1 plus tard cet après-midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@juliendu45 :

Le cyanogenmod updater ne marche pas car ce sont des dev russus qui ne viennent pas de chez la team cyanogen qui dev cete rom mais ne t'inquiète pas d'autres mises à jour auront surement lieu pour régler les problèmes avec l'appareil photo par exemple :)

Ainsi les mises à jour se feront de la même façon que l'installation de la rom.

@Koki3 :

Je te conseille de suivre ce tuto pour pouvoir installer le recovery et installer plus facilement le cyanogenmod !

Édit (billcat74) : Suppression des citations et fusions de 2 messages postés à la suite.

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

vraiment super sa, c'est clair moi je me lance sans hesitation. Merci pour se boulot top genial.

ps: juste une petite question: Quel est la langue d'utilisation general de cette sublime rom? Merci

comment on dois faire pour appliquer le fix pour la video? Merci

l'overclock est stable jusque combien cette fois si ???

Modifié par jeromedu59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jeromedu59 : Perso je me suis pas amusé à ça encore mais sur le topic de chez xda être stable à 825 mhz ce qui est déjà bien :)

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=857213&page=7

ok merci de ta reponse, j'ai tester jusque 806mhz est sa fonctionne parfaitement bien, par contre au dessus sa reboot sans arret, un conseil pour ceux qui veulent essayer d'overclocker au max, ne cocher pas la case "set on boot" comme sa si jamais sa neva pas ben le tel reboot a l'origine.

en plus on peut l'overclocker jusque 855 mhz avec cette rom.. :P

Modifié par jeromedu59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai un soucy, je suis sous cyano ( grace a alex :D ) mais quand je tente de lire une video sur youtube ou autre, j'ai le son, mais pas la video :s, j'ai pris le fichier .zip en premiere page pour le fix, mis sur la SD, lancer en boot recovery et fait install .zip file mais toujours rien, comment faire pour que sa marche plz ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je confirme Asari, que aussi bien sur youtube et sur le navigateur y a le son mais pas l'image et pourtant le fix a etait appliquer.

Par contre moi j'ai un autre petit souci que je n'ai pas réussi a régler, en bas de l'écran y a 3 icône " celui de gauche numéroteur, celui de droite c'est SMS " moi je veux remettre celui du milieu en ouverture de menu des applications car une appli c'est glisser a sa place et pas moyen de remettre.

merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@asari bonjour comment va tu ? désolé mais je viens juste de regarder une vidéo sur youtube et effectivement j'ai le même problème j'ai donc lu sur le topic de xda et une nouvelle version est dispo et inclue les vidéos sur youtube : http://k770r8be001.googlecode.com/files/2010-12-10.22.13.19.rar

@juliendu45 Désolé mais je vois pas trop comment résoudre ton problème :( Par contre moi je préfère launcher pro à ADW launcher car il a plus d'options et est plus jolie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installé :) merci pour ton tuto :) j'attend les MAJ avec impatience :)

Mais la elle me plait pas trop j'aime pas vraiment le menu et tout!

J'ai un petit soucis, je n'es plus de connection au réseau sauf si je me connecte en wifi???

Modifié par valouu83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, oui sa va bien alex merci :-), sinon pour la rom que tu vient d'envoyer, il f aut reinstaller tout via le recovery ou une mise a jour je ne sais comment ?, et sinon ou a tu trouver ceci ? car sa pourait etre interessent car sur le lien que j'ai moi de cette rom, il n'y a pas de mise a jour, peut etre que tu a donc des mises a jours plus recente du rom, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jeromedu59 : tu overclock avec quelle application ?

@asari : Il faut hélas tout réinstaller.. C'est pour ca que moi je vais attendre l'arrivée d'une nouvelle version avec de nouvelles fonctionnalités.

@Valouu83 : Cyanogen n'est pas une rom opérateur, ainsi elle est fournie avec aucunes configurations opérateurs. Va voir ici pour pouvoir régler ce problème :

Modifié par alexuta79410
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jeromedu59 : tu overclock avec quelle application ?

@asari : Il faut hélas tout réinstaller.. C'est pour ca que moi je vais attendre l'arrivée d'une nouvelle version avec de nouvelles fonctionnalités.

@Valouu83 : Cyanogen n'est pas une rom opérateur, ainsi elle est fournie avec aucunes configurations opérateurs. Va voir ici pour pouvoir régler ce problème :

ouaip, en réfléchissant je suis allé voir la config, et effectivement rien, du coup j'ai créé un nouvel apn :)

Sinon finalement je la trouve pas mal du tout, tres personnalisable (notamment la barre de notifications), la c'est le top :) et j'en passe, j'ai vu pas mal de fonctions très sympa! :P (du coup je retire ce que j'ai dit que j'aimais pas, je regrette juste adw launcher :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai un soucy sur cette rom on ne peut ch.... :s enfait quand j'installe une appli a widget, elle marche a l'installation mais apres le reboot du tel, le widget est en erreur et le widget n'est plus disponible, j'ai beau desinstaller et reinstaller et toujours indisponible, j'ai installer une autre appli a widget et même apres l'installation maintenant je ne voie pas les widget dans le menu a widget :(.

J'ai penser que c'etait a cause des applis sur la SD mais j'ai beau placer sur le tel ( pff, sa prend mass de place :s ), toujours rien, même aores reboot, comment faire ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai un soucy sur cette rom on ne peut ch.... :s enfait quand j'installe une appli a widget, elle marche a l'installation mais apres le reboot du tel, le widget est en erreur et le widget n'est plus disponible, j'ai beau desinstaller et reinstaller et toujours indisponible, j'ai installer une autre appli a widget et même apres l'installation maintenant je ne voie pas les widget dans le menu a widget :(.

J'ai penser que c'etait a cause des applis sur la SD mais j'ai beau placer sur le tel ( pff, sa prend mass de place :s ), toujours rien, même aores reboot, comment faire ? :(

bonjour,

je suppose que tu installe tes appli sur la carte sd??

si c'est le cas je te conseil de laisser les appli choisir automatiquement ou s'installer, car certaine appli ne fonctionne plus une fois installer sur l'apps2sd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...