Yggdrasill Posté(e) 24 mars 2011 Share Posté(e) 24 mars 2011 Donc d'après ce que tu dis, il est (et sera ?) impossible de jouer à des jeux qui nécessitent qu'on ait 2 doigts posés en même temps sur l'écran à des endroits différents ? (par exemple pendant que j'avance je veux faire un saut) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 25 mars 2011 Share Posté(e) 25 mars 2011 Installé sur la rom officiel, marche nickel même si je trouve ça bizarre à utilisé ^^'. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 25 mars 2011 Share Posté(e) 25 mars 2011 (modifié) Donc d'après ce que tu dis, il est (et sera ?) impossible de jouer à des jeux qui nécessitent qu'on ait 2 doigts posés en même temps sur l'écran à des endroits différents ? (par exemple pendant que j'avance je veux faire un saut) Ha c'est complétement impossible ! Ce pseudo-dualtouch n'est utilisé que pour pincer-pour-zoomer avec un seul doigt ! C'est une sorte de manip à réaliser sur l'écran pour que tu puisses zoomer d'un doigt, à la manière du pinch-2-zoom du x10. La seule utilisation est donc pour zoomer ! [EDIT] Mise à jour du développeur : - To activate gesture : Put two fingers near each other, lift one finger up. - To zoom-in (make things bigger): Activate gesture near the center of the screen. Move your remaining finger away from the gesture position to zoom-in. - To zoom-out (make things smaller): Activate gesture at the corner or the side of the screen. Move your remaining finger toward the screen center to zoom-out. - To rotate : Activate gesture at the corner or the side of the screen. Move your remaining finger around the screen center to rotate. Vous pouvez maintenant zoomer, dézoomer, effectuer des rotations ! Traduction de la méthode : - Pour activer le "dualtouch", il faut placer deux doigts sur l'écran en même temps et côte à côte, puis en retirer un - Pour zoomer, activer le "dual" au centre de l'écran, et faire glisser le doigt restant vers le haut ou vers le bas - Pour dézoomer, activer le "dual" sur le côté de l'écran ou dans un coin, et faire glisser le doigt restant vers le haut ou vers le bas - Pour faire une rotation, activer le "dual" sur un côté de l'écran et faire glisser le doigt restant autour du centre de l'écran Et ça marche ! Modifié 25 mars 2011 par yochi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 25 mars 2011 Share Posté(e) 25 mars 2011 Ok merci de la trad. Suffit de refaire un update.zip? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 25 mars 2011 Share Posté(e) 25 mars 2011 Je ne sais pas si les update.zip ont été mis à jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 25 mars 2011 Share Posté(e) 25 mars 2011 Sony Ericsson a annoncé officiellement qu'il y aura finalement une mise à jour du X10 vers Android 2.3.3 ! Source ici Le X8 ne sera pas concerné, mais c'est une bonne nouvelle pour nous quand même car le portage de cette ROM x10 sera, j'imagine, relativement simple sur le x8 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mcpc59491 Posté(e) 25 mars 2011 Share Posté(e) 25 mars 2011 je suis d accord avec toi yochi, le travail sera plus simple (et peut etre plus rapide) Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 25 mars 2011 Share Posté(e) 25 mars 2011 Ça leur couterait quoi de faire une version pour les autres mobiles de la gamme? Heureusement que les développeurs d'XDA sont là !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
21vm Posté(e) 25 mars 2011 Share Posté(e) 25 mars 2011 Excellent !! Que de bonnes nouvelles en ce moment ! Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nannou Posté(e) 25 mars 2011 Share Posté(e) 25 mars 2011 Bonjours j'aurai une question comment mais t-on ce pseudo-dualtouch sur le x8?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 25 mars 2011 Share Posté(e) 25 mars 2011 (modifié) Tout est indiqué dans le topic sur XDA. Une petite traduction si tu veux : Methode manuelle : - télécharger le fichier x8gesture.zip et extraire le contenu - placer le fichier x8gesture.ko à la racine de la carte µSD - le déplacer vers /system/lib/modules/ à l'aide de Root Explorer (ne pas oublier de monter en R/W) - aller à /system/etc/ avec Root Explorer, et ouvrir hw_config.sh avec l'éditeur de texte - Ajouter ces deux lignes tout en haut du fichier : # dx: our modded touchscreen driver insmod /system/lib/modules/x8gesture.ko - Enregistrer et rebooter Methode par update.zip : - Télécharger l'update.zip correspondant à la ROM que vous utilisez - le placer à la racine de la carte µSD sans l'extraire ni le renommer - aller dans Xrecovery, selectionner "install update.zip", valider, et le tour est joué Modifié 25 mars 2011 par yochi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nannou Posté(e) 25 mars 2011 Share Posté(e) 25 mars 2011 Merci beaucoup yochi ^^ Je test sa ce soir.Est-ce que sa marche sur la rom legend 2.3.3 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 25 mars 2011 Share Posté(e) 25 mars 2011 Ca marche sur toutes les ROMs. Pour ta ROM, il n'y a pas d'update.zip sur le topic XDA, donc tu devra l'installer manuellement. Mais c'est très simple, ne t'en fais pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nannou Posté(e) 25 mars 2011 Share Posté(e) 25 mars 2011 ok merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 26 mars 2011 Share Posté(e) 26 mars 2011 (modifié) MAJ + nouveau titre du post : [ROM] X8 | CM6 | CM7 | Sense [WiP] [26-3-11] Updated 26-Mar-2011 : At the moment this is the FASTEST 2.3.3 rom for X8: 2.3.3 CM7 1.0-x8-RC1 HACKDROID Download : 2.3.3-X8-1.0 RC1 Sense theme installed, HTC keyboard, LauncherPro and system panel (as in all my roms). Apps tested: AngryBirds, Ninjump, Aura, Compass, Skype, RagingThunder2, RecklessRacing, etc. Bugs : Camera,FMRadio, reboots after using su (root-apps) Wipe workaround : to boot after wipe you need to rename /system/lib/hw/sensors.default.so, follow these steps: 1. adb shell mv /system/lib/hw/sensors.default.so /system/lib/hw/sensors.default.so.1 2. Settings->Privacy->Factory data reset 3. Once phone boots, disable autobrightness (Settings->Display->Brightness) 4. adb shell mv /system/lib/hw/sensors.default.so.1 /system/lib/hw/sensors.default.so 5. reboot once again, and you have working sensors and no problems with screen. To have skype,gtalk,market working properly, you will have to do a wipe.. 2.3.3 CM HACKDROID Legend (Legend Nightly) Download : 2.3.3-CM Legend This is a manual patched port from Legend nightly, just to see if CM sources have improved Bugs : camera (disabled completely),FMRadio Restore after wipe : see above. Par contre je laisserais quelqu'un traduire à mal place ^^' Modifié 26 mars 2011 par Kamui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blasters Posté(e) 26 mars 2011 Share Posté(e) 26 mars 2011 Bonjour , Quelle est la meilleur Rom actuellement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 26 mars 2011 Share Posté(e) 26 mars 2011 Je crois qu'il s'agit de la floyo 0,12 et 0,15 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mino62 Posté(e) 26 mars 2011 Share Posté(e) 26 mars 2011 Je pense qu'il faudrais mettre à jour ce topic avec ceci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 26 mars 2011 Share Posté(e) 26 mars 2011 Deux cas de figures s'offrent à nous. Soit on continu ici et Homer vient mettre le titre et le premier post à jour. Soit on migre tous sur le topic que tu as ouvert. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 26 mars 2011 Share Posté(e) 26 mars 2011 En y réfléchissant, si Mino souhaite prendre en charge de nous rapporter les mises à jour de la ROM dont parle son topic, ça serait pas mal de conserver les deux topics De cette manière, Hom3r continu de gérer les mises à jour des ROM de ce topic, et Mino s'occupe de son topic et donc de la ROM 2.3.3 CM7 1.0 RC1. Comme ça, nous ne confondrons pas toutes les versions 2.3.3 disponibles sur le topic de Racht et on y verra plus clair Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 26 mars 2011 Share Posté(e) 26 mars 2011 Quels sont les différences entre les deux dernières roms d'aujourd'hui de Racht ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mino62 Posté(e) 26 mars 2011 Share Posté(e) 26 mars 2011 Je ne suis pas la pour voler le travail de qui que ce soit , j'informe juste sur la nouveauté. Par conséquent, je suis pour le fait que Homer ajoute cette rom a son topic si bien commençé ;) Peut être juste revoir l'organisation du post :emo_im_angel: Je teste la ROM en ce moment même , j'en ferais surement un petit retour sur le post ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 26 mars 2011 Share Posté(e) 26 mars 2011 Ca ne serait pas du vol de travail :D mais du partage des taches, disons. Kamui, je test les deux ROMs dont tu parles et je te dirais les différences qu'il peut y avoir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kamui Posté(e) 26 mars 2011 Share Posté(e) 26 mars 2011 Ok merci, moi je comprends rien à ce qu'il dit pour installer ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitch55 Posté(e) 27 mars 2011 Share Posté(e) 27 mars 2011 Ce n'est pas pour l'installer. C'est juste un "nettoyage" de données pouvant amener des conflits (si ce n'est pas fait) et ne pas faire fctionner gtalk, Skype... La manipulation permet aussi de régler le pb de bug lors du verrouillage/déverrouillage causé par la luminosité automatique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.