Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 7.x.x- Gingerbread (Instructions + Liens en première page)


Recommended Posts

salut a tous, j'ai installer CM 7 ainsi que les google apps mais je reste bloqué a l'accueil "toucher l'android" je peux changer la langue mais lorsque je touche l'android rien ne se passe. J'ai fais un wipe du cache avant l'installation. Pouvez vous m'aider please

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème se produit aussi au passage de CM7 sur une autre rom (MIUI en l'occurance) les multiples wipe n'y font rien, il faut flasher directement les gapps a la suite du flashage de la rom pour palier au problème (en tout ca sur miui) ce qui est assez dommage car miui est autonome a l'origine pas besoin des gapps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nufsh : Cyanogen aussi est autonome, ce problème apparaît quand on ne flash pas les Gapps immédiatement après la ROM, sans quitter le recovery, sans reboot quoi

@samir : il fallait flasher les Gapps dans la foulée, et flasher les bons (voir page 1). Maintenant à part un wipe total ou retenter de flasher la ROM suivie des Gapps direct, je vois pas ce que tu peux faire

Modifié par ibolito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ennchillada : là tu me pose une colle ! Je ne connais pas la différence. Tout ce que je sais c'est que toutes mes applications vont s'installer directement sur SD après paramétrage dans setting cyano !

Par contre si quelequ'un peut me dire les évolutions des dernieres nightly depuis la RC1 ça m'interesse

Modifié par Yoz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je n'ai pas trop de temps aujourd'hui, mais je parlais bien du mod Apps2SD de Darktremor (pas de celui de Android)

Voir iCi.

Aie aie ai les questions risquent d'abonder.....

Perso pour le moment j'ai pas ma SD, donc pas encore tenté l'install.

C'est pas un truc officiel ou il faut juste cliquer et ca marche. Donc ceux qui ont déjà des soucis d'install de la rom Cyano, je ne leur conseille pas vraiment d'utiliser ce mod. Ca risque d'ajouter des complications.

Pour ma part, Carte Transcend 8 Go Classe 6 pour 15 euros et des brouettes, j'estime que ca vaut le coup de tenter.

Avec ça apparemment le système voit la partition sd-ext comme la mémoire interne du tel, on peut y placer le Dalvik cache, la sd est toujours utilisable même une fois le tel monté en usb sur le pc, ...

Non ce n'est pas une pub :)

@Yoz: depuis la RC1 il n'y a eu que 2 nightly: la #46 et la #47. Sur la #46 j'ai noté une légère surconsommation de la batterie, sur la #47 j'ai pas encore pu relever les différences, mais il me semble y avoir eu du mieux niveau consommation.

Modifié par ama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ça apparemment le système voit la partition sd-ext comme la mémoire interne du tel, on peut y placer le Dalvik cache, la sd est toujours utilisable même une fois le tel monté en usb sur le pc, ...

Non ce n'est pas une pub :)

Salut,

C'est un peu comme le Galaxy S mais a l'envers, c'est a dire que sur 8 (ou 16) Go de mémoire interne du Galaxy S, 1 Go est interne et le reste est "reconnu" comme carte SD

Quel est l'avantage de faire reconnaître la carte SD comme mémoire interne du téléphone plutôt que SD externe ? Plus de rapidité ? ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori plus on évacue d'appli vers la sd plus le téléphone à de chance de ramer. En plus, quel intérêt de mettre le dalvik sur la sd puisqu'il est remplit de fichier statiques ? Je cherche a gagner de la place mais pas perdre de la vitesse. :/

Modifié par Ennchillada
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis passé de CM6.1 à CM7 RC1 hier après un wipe data+cache.

J'ai conservé ADW Launcher que j'utilisais avec CM6.1 et je trouve que la transition entre les différents bureaux est loin d'être fluide.

ADW Launcher n'est plus recommandé pour CM7 ? Vous avez des pistes ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@yann19: c'est juste une partie de la SD (formatée) que le script fait passer pour la mémoire du tel. On peut définir sa taille (genre 512 Mo par exemple, ou 1 Go). Le apps2sd de Froyo et celui de DT peuvent cohabiter.

@Ennchillada: quand on pouvait déplacer les applis sur la cyano 5.0.8 tout le monde etait content. Depuis, Froyo a fait a peu prés la même chose et là encore tout le monde en profite. Je veux aussi gagner de la place, c'est pourquoi je compte bien tester ce script DT Apps2SD. Bien sûr je veillerai à ne pas installer tout et n'importe quoi sur cette partition. Pour le Dalvik cache (qui n'est pas si statique que ça, puisqu'à chaque install d'application ou mise à jour, il change et grossit), on n'est pas obligé de le déplacer vers cette partition, mais c'est recommandé, pour la taille. Pour la rapidité, j'ai choisi une carte de Classe 6. Et je ne mettrai pas tout et n'importe quoi dans cette partition.

@fraga: tu as appliqué ce qui est conseillé en première page de ce topic ? Notament, te concernant particulièrement (tu viens de CM6) la partie où il est indiqué pourquoi il est recommandé de formater la partition /system avant de faire les wipe, ainsi que la méthode pour restaurer les applis anciennement installées.

Tiens nous au courant

Sinon, j'ai flashé la #48 ce matin (pas noté de modifications évidentes) et n'ai pas de problème de surconsommation de la batterie. J'ai pas exécuté Dewonkificator et pas de problème d'appels. Je touche du bois. :)

Modifié par ama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ama

Salut. Merci pour ta réponse, donc je ferais mieux de déplacer le dalvik pour gagner de la vitesse. Quand je disais "statique", je voulais dire que l'on ne l'utilise pas sans cesse en éxécution directe. C'est vrai que je n'avais pas pensé que son volume, lui, augmenté indubitablement. Concernant la rom, j'ai dû remettre Dewonkificator.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai 2 problèmes avec la CM 7 RC 1: navigation ne fonctionne pas, il recherche constamment le signal GPS et je reste donc bloqué sur le calcul de l'itinéraire routier (alors que dans Maps, lorsque je fais le calcul de l'itinéraire, il me trouve aussitôt, mais dès que je clique sur l'icône navigation, c'est bloqué).

Et par ailleurs, mon widget Shazam ne fonctionne pas: lorsque je veux l'ajouter sur un de mes bureaux, j'ai l'icône gris qui me dit "erreur de téléchargement du widget"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour ton Navigation, Parisiano, essaie de redémarrer en recovery,de faire un wipe cache / dalvik cache, puis un Fix permissions.

Et si tu veux tu peux aussi désinstaller Maps (ca virera aussi Navigation), et le réinstaller ensuite.

Sinon, sur les nouvelles nightlies, il y a un nouveau type de lockscreen dispo. J'ai aussi remarqué plusieurs réarrangements dans certains menus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ama: quel sont les modif des lockscreen? je vais dl la dernière nightlies :o

e: euh, un problème sur le miroir ? la dernière nightlies :

cm_passion_full-2.zip

md5sum: f14b6fd5198c19d8e463a5244a496bb6 79.66 MB 2011-02-20 00:45:04

oO

Modifié par cavolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...