Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 7.x.x- Gingerbread (Instructions + Liens en première page)


Recommended Posts

Honnêtement je suis bluffé par cette #44. J'ai jamais eu autant de durée de vie de la batterie (je suis à 45% restants, depuis ce matin 8h).

J'ai pas eu à exécuter Dewonkificator pour les appels wonky (mais ça, ça semble être une loterie).

J'ai eu 1 seul reboot intempestif de la journée, mais peut être qu'une de mes applis n'est pas 100% compatible Gingerbread encore.

La reconnaissance vocale fonctionne super bien (dans Maps), et pourtant j'ai un accent prononcé à ce qu'il parait lol.

Bref je garde cette build.zip sur la sd, au cas où. Et dés demain je flashe la #45.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ton reboot intempestif, j'ai vu que tu avais ça depuis plusieurs nigthly, tu as jamais fait de wipe data depuis CM6?

Si tu n'as pas envie pas de soucis, mais moi je n'en ai pas.

Ou alors il faut creuser dans les applis pour voir ce qui cloche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour de test :

j'ai essayé la version 44 (wipe data/ wipe dalvik cache) et essayé avec le theme qui est sensé augmenter la fluidité .

bin même avec tous ca, toujours un lag quand je scroll les bureaux, et même en naviguant dans les menus.

Je reste quand même patient

De quel theme parles tu ?

De celui la ? :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=943423

Modifié par samiji59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les reboots (rares quand même) m'arrivent depuis la première nightly il me semble bien. Ce qui me fait penser que c'est peut être une incompatibilité d'un prog avec Gingerbread (comme c'etait le cas pour le mode hotspot wifi). J'ai vu d'autres personnes chez cyano avoir aussi des reboots rapides.

Demain j'essaie de rester sans Beautiful widget en home, pour tester.

Et puis vu que je n'ai pas de lag a l'affichage, je me méfie pour faire un wipe data:

je me demande si ce lag n'arrive pas qu'à ceux qui ont fait un wipe data, ou pas.

@ibolito: tu parles de quel task killer ?

EDIT:Apres la #45, la CM7.0.0-RC1 (release candidate) est maintenant dispo. :). La finale n'est plus très loin. ouf

ps: pour installer la CM7 RC1 en venant d'une autre rom que la CM7, il est maintenant conseillé de formater les partitions systeme, data & cache, avant de faire le factory reset (wipe data).

Modifié par ama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'avais fait un wipe data en passant a cm7 :o et pas de lag au bureau, j'ai des reboot de temps en temps, mais de moins en moins.

@ama : un formatage des partition système data et cache, c'est juste une wipe en faite :o ? me souviens pas avoir vu /systeme ... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le lag alors je vois pas d'ou ca peut venir. J'avoue que ça doit être assez emm...dant.

Pour les reboot il semblerait donc bien que ça vienne de Gingerbread 2.3.2 (voir iCi. M'enfin c'est mon avis perso. Logiquement.

Pour le formatage c'est textuellement ce qui est spécifié sur le site officiel de Cyanogen. C'est accéssible via ClockworkMod recovery (je n'ai installé la v3.0 que pendant très peu de temps, je suis revenu sur le dernier Amon).

Dans Amon on peut déjà voir qu'on peut Mounter ces partitions (systeme/cache/data/sd-ext/sdcard). J'avoue que je n'ai pas encore partitionné ou formatté quoi que ce soit, mais ça ne saurait tarder (pour installer le app2sd). Bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ama m'a donné une idée en virant beautiful widget, je l'ai désinstallé complètement et je n'ai plus aucun lag c'est même super fluide dès le réveil du téléphone. alors qu'avant l'écran saccadait au réveil pendant plusieurs longues secondes avant d’être fluide.

Modifié par pashax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ibolito

je savais pas que la version RC etait sortie, avec quelle version du recovery tu as flashé? la 3 ou tu est resté en 2?

Je test ce soir de repasser pour la 9999ème fois en CM7 , je testerai aussi en enlevant beautiful widget

En tout ca ca fais plaisir un peu de bonnes nouvelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé le recovery clockword 3 pour faire un formatage de la partition system et boot, puis j'ai flashé la RC CM7. J'ai desuite réinstallé AmonRA 2.2.1 (avec Rom Manager, dans la partie "Autres Recovery")sans me connecter à mon compte Google ni quoi que ce soit, puis fait un wipe de tout ce qui peut être wipé, et réinstallé RC CM7 avec les Gapps. Oui je sais je me suis pris la tête à mort mdr

Modifié par ibolito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé le recovery clockword 3 pour faire un formatage de la partition system et boot, puis j'ai flashé la CM7. J'ai desuite réinstallé AmonRA 2.2.1 puis fait un wipe de tout ce qui peut être wipé, et réinstallé CM7 avec les Gapps. Oui je sais je me suis pris la tête à mort mdr

Jte comprend, on deviens vite parano lol avec notre problème de lag, pour faire le formatage de la partition system et boot tu procède comment avec clockword 3?

ah moins qu'un simple dalvik cache peut etre suffisant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ibolitoje savais pas que la version RC etait sortie, avec quelle version du recovery tu as flashé? la 3 ou tu est resté en 2?Je test ce soir de repasser pour la 9999ème fois en CM7 , je testerai aussi en enlevant beautiful widget En tout ca ca fais plaisir un peu de bonnes nouvelles

arf

c'est pourtant écrit en gras même pas 10 lignes au-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'upgrader de C6.1 à la version 7, les googles apps sont plus dispos donc j'ai naturellement tenté de les ré-installer par dessus mais impossible de continuer dans l'initalisation( j'ai beau cliquer sur le droid, il se passe rien ...)

'vais tenter de les installer a partir du backup de ma version 6, sinon c'est parti pour un wipe complet (sauf autre solution bien sur :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pourcentages batterie, la seule possibilité (pour l'instant) acceptée par cyano est d'avoir le pourcentage sur le lockscreen. L'option est dispo via le menu cyanogen, paramètres de l'écran de verrouillage. Assez pratique, et sans installer de mod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pourcentages batterie, la seule possibilité (pour l'instant) acceptée par cyano est d'avoir le pourcentage sur le lockscreen. L'option est dispo via le menu cyanogen, paramètres de l'écran de verrouillage. Assez pratique, et sans installer de mod.

Pourquoi, mais pourquoi? Ils le faisaient, avant! Mais c'est pas grave, ça reviendra bien un jour, j'attendrai ce jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que l'icone batterie de Gingerbread est maintenant verticale, et un simple ajout de texte dans cette icone n'est pas assez lisible. Et cyano n'est pas chaud pour modifier l'icone de l'interface. Y a eu des essais de proposés, mais ca semble avoir été abandonné... pour le moment.

(source)

;)

Maisl l'avoir sur le lockscreen est une très bonne idée (à mon avis), à chaque allumage de l'écran on voit très clairement le pourcentage. Sinon => mod.

Modifié par ama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...