Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 7.x.x- Gingerbread (Instructions + Liens en première page)


Recommended Posts

Pour le SiP j'ai essayé pas mal de choses aussi (installation des certificats Free etc...), mais j'ai pas eu de résultat.

Je me dis qu'il vaut mieux attendre la sortie de la version officielle de Gingerbread.

Pourtant j'arrive à faire du voip avec un appareil sous Windows Mobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

problème de wifi également pour moi depuis la build 6 je ne sais si c'est du à la build ou au fait que je n'ai pas fait de wipe complet. Mon réseau wifi est reconu comme étant hors de portée.

C'est un peu énervant (je m'en vais de ce pas flasher la 7..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème wifi pour moi aussi depuis hier soir. J'ai modifié les canaux, ça a remarché (mal) pendant un temps, et puis là plus du tout.

J'ai reçu ma carte SD (8 Go Classe 6 :P). Je vais voir de passer momentanément par la 2.3.3 stock...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop classe ta sd ça va tourner !!! B) bon pour le wifi je suis tristement content de voir que je suis pas le seul j'ai tout essayer je suis revenue a la rc1 qui fonctionne vraiment sans souci

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai franchi le pas il y a quelques jours avec CM7 RC1, et ça envoie du bois, à tel point que je ne pense pas revenir sur Gingerbread officiel (moins d'options pour les configs toussa toussa).

Mais, j'ai quelques questions :

- est-il possible de changer l'icône de la batterie pour avoir le pourcentage restant ?

- est-il possible de configurer un clavier en mode portrait (swype dans mon cas), et un autre en mode paysage (le clavier de base) ?

- est-il possible de modifier l'affichage de l'heure sur l'écran de dévérouillage ? (parce que 19:19 PM c'est un peu redondant ...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Edward_Teach

si tu veux avoir le % de batterie avec ta rom cyanogen, je te conseille uot kitchen qui va te permettre d'avoir le % batterie en circulaire. c'est assez facile a faire. mais fais un backup nandroid avant on sait jamais.

Tu dois avoir tes 2 fichiers : framework-res.apk et SystemUI.apk

ca va te donner un résultat comme ca : snap20101112_223624.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- est-il possible de changer l'icône de la batterie pour avoir le pourcentage restant ?

- est-il possible de configurer un clavier en mode portrait (swype dans mon cas), et un autre en mode paysage (le clavier de base) ?

- est-il possible de modifier l'affichage de l'heure sur l'écran de dévérouillage ? (parce que 19:19 PM c'est un peu redondant ...) ?

- si tu y tiens vraiment, depuis la CM7 build #5 propose désormais l'option (lire messages précédents)

- pour le clavier: je sais pas (en tous cas c'est pas une option de la Cyano)

- le bug a été résolu aprés la version RC1

la build #6 semble connaitre des problèmes avec le wifi.

Sinon, perso je suis passé momentanément en rom stock GRI40, root, DT Apps2sd et ma nouvelle carte SD configurée.

Le Dalvik-cache fonctionne trés bien (sur la sd), je n'ai plus le message genre "la mémoire du tel commence à être pleine..."

Les widgets semblent fonctionner (installé sur la sd-ext)

Le widget Shazam fonctionne (sur la rom stock tout du moins)

L'ensemble est trés fluide.

Maintenant, soit je passe sous une CM7 build#5, soit j'attends un peu (il me semble y avoir des soucis depuis 2-3 jours avec les Cyano). Je vais voir.

Mais je suppose qu'ils travaillent sur la CM7 incluant la GRI40 :P. Et pourquoi pas une RC2

De toutes façons ça ne devrait pas tarder à arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Bon Bon, je suis passé sous la rom stock de google et suis en version 2.3.3 apres mes problèmes de lag entre les bureaux (scroll) sous CM7.

Résultat plus de lag entre les bureaux, pour etre sur je n'ai même pas reinstaller mes applis d'un coup avec le market mais j'ai réinstaller l'une apres l'autre.

Donc maintenant j'attend que la version stable de CM7 sorte parce que entre nous les options et personnalisation dans la rom officielle.... bof bof mais pour ca faut que la version GRI40 dispose du root, ce qui vas etre certainement le cas dans pas longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bootloader déverrouiller il me semble ou alors j'ai mis une traduction d'un tuto de XDA qui permettrai de rooter la GRI40 (apparemment le bootloader doit être débloquer):

Pour ceux qui veulent rooter leur N1 sous GRI40, j'ai trouvé ça sur XDA, je n'ai pas testé et je ne sais pas si le bootloader doit être débloqué !

Pour ceux qui n'aime pas l'anglais voilà la traduction :

Requit : 1) Image du recovery RA (ici)

2) fastboot (dans le dossier tools du SDK)

3) adb (dans le dossier platforms-tools ou tools du SDK)

1) Démarrer le bootloader :

adb reboot-bootloader

2a) Démarrer le recovery :

fastboot boot /dossier/vers/le/recovery-RA.img

Le recovery n'est pas flashé il est juste en mémoire (il disparaît une fois que le nexus est redémarré!)

2b) Si vous avez le recovery flashé, démarrez directement dessus via le menu du bootloader

3) Avec le recovery aller dans "Mout" puis "mount /system"

4) Changer la permission de /system/bin/su en 4755

adb shell chmod 4755 /system/bin/su

(si vous n'avez su et superuser.apk vous pouvez le télécharger ici, à flasher directement depuis le custom recovery ou à dézipper puis mettre manuellement avec "adb push")

5) Redémarrez et amuser vous avec votre Android rooter

Testé, sur FRG83D, FRG83G et GRI40 stocks (par le membre de XDA)

Bonne chance.

Modifié par olboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à vos questions: à partir de la CM7 bightly#6 (mon bootloader est dévérouillé), je suis revenu à une version FRG83 officielle (perte du root donc). De version en version j'ai upgradé jusqu'à la version FRG83G (toujours stock et non root), pour enfin lui appliquer le patch officiel de FRG83G -> GRI40 (renommé en "update.zip" car recovery stock toujours, et non root).

J'ai ensuite mis le recovery Amon. Puis j'ai flashé le fichier "su.zip" pour avoir les droits root (et les chmod etc..). Aprés redémarrage j'avais bien le root dans un terminal, mais Titanium ne voulait toujours pas se lancer, faute de droits root :rolleyes: . Et en recovery j'avais un mix entre le Amon et le recovery stock. :rolleyes:

Donc => j'ai fini par installer une GRI40 rootée et là tout roule (super) avec en prime le Apps2SD. Je peux me permettre d'avoir Google Earth qui n'est même pas (soit disant) installé sur la SD, et aucun avertissement de mémoire pleine ou autre :emo_im_angel:

J'espère d'ici lundi flasher une CM7 en GRI40 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on va se sevrer de wifi jusqu'à une RC2 j'ai vraiment pas le courage de faire ce que tu as fait ama pour ta sd j'ai le même depuis des mois faut quand même attendre quelques secondes pour charger toutes mes photos (sachat que j'en ai pas mal en HD).

vivement une RC2 ou une nightly qui inclut la 2.3.3 et qui a un wifi qui marche (après un wipe complet).

pour ceux qui testent les nightly je conseille de rester sur la 5 car à partir de la 6 il y a un bug gênant avec le widget contrôle d'alimentation. Si le wifi est indispensable pour vous rester en RC1

Sur ce je m'en vais tester le thème honeycomb :)

Modifié par adamL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement j'ai craqué, passage en RC1 ce soir: pour l'instant niveau fonctionnement tout est ok.

Le seul souci que j'ai, c'est que j'avais réussis grâce au tuto de FrAndoid à créer mon compte hotmail pour avoir des notifications en push. Seulement maintenant, je n'y arrive pas. Quelqu'un aurait-il la solution? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je parlais bien de hotmail, pour le configurer comme un compte exchange mais c'est bon j'ai trouver ou je merdais, donc maintenant tout fonctionne.

P.S.: je trouve sympa les nouveaux sons de notifications ajouter ;-)

Finalement j'ai deux petits soucis: comme lu avant, l'appli Télé 7 me fait continuellement des FC; l'autre c;est le problème du AM/PM qui m'est apparu quand je regardais les paramètres de Cyano pour le lockscreen, mais impossible à faire disparaitre.

Modifié par Olkikibastard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...