Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 7.x.x- Gingerbread (Instructions + Liens en première page)


Recommended Posts

moi j'ai reçu une mise à jour OTA ce matin pour passer en Gingerbread 2.3.3 .

Je suis sur la dernière build Cyano (#8).

Bizarre non?

Cyanogen aurait' il changer ça manière de mise à jour des builds? en OTA :P ?

Pareil, cette maj serait elle la nouvelle build, ferait elle re-passer en rom stock ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil j'ai reçu ce matin l'OTA 2.3.3 alors que je suis sous Cyano 6.1.1. Je l'ai dl par curiosité (après un petit nandroid backup quand même) mais, comme dit plus haut, rien ne se passe. Cela me parait normal, étant en rom custom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi sur la #8 mais pas de maj même avec des checkin !!! Dois je activer quelque chose pour la recevoir ?

Je n'ai rien fais de spécial, c'est la première OTA que je recoit, aucune autre avant, même lorsque j'étais en rom stock.

Pas trop de réseau pour la DL, mais j'essayerais dans l'après midi voir ce que ca donne...

Quelqu'un en sais plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien fais de spécial, c'est la première OTA que je recoit, aucune autre avant, même lorsque j'étais en rom stock.

Pas trop de réseau pour la DL, mais j'essayerais dans l'après midi voir ce que ca donne...

Quelqu'un en sais plus ?

d'ac merci je vais attendre sagement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ama : J'ai une petite question, je me suis offert une sd 16Go Classe 6 (pour 28€, pas mal !!!) et je suis sous GRI40 rooté.

J'ai voulu installer DT Apps2sd. J'ai suivi le tuto (lien que tu avait mis il y a quelques jours) à savoir partition SD, flash du zip... jusque là aucun problème. Par contre j'ai voulu tester et je ne vois pas la différence avec avant, mémoire interne aussi faible qui baisse lors de l'instal d'appli, sauf la sd en usb qui ne fais plus que 8Go !

Ais-je oublié quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Même problème que toi sauf que je suis sous CM7. J'avais lu quelque part qu'il fallait taper la commande suivante dans le terminal :

su

a2sd cachesd

Mais ca n'a rien changé pour moi ...

Sinon concernant la CM7 j'ai aussi quelques BUG, dont la perte de certain de mes comptes de synchro (Facebook aujourd'hui) et je ne peux pas les remettre ... Ca me l'a fait avec google l'autre jour... Si quelqu'un a eu le même problème et connait la solution !!

@ bientôt

Cboubou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les annonces OTA depuis la CM7, il y a en principe dans les gapps, un .apk nommé FOTAKILL.apk: il permet justement de ne pas recevoir les annonces de mises à jour, vu que ça ne passera pas, étant sous CyanoGen. Suivant les versions de gapps utilisées il est fourni... ou pas.

Pour les Apps2sd je pense que ça mériterait un topic dédié, car ça risquerait d'encombrer celui de la Cyano.

Je n'ai pas souvenir d'avoir écrit un tuto pour les DT Apps2SD. Mais j'ai commencé à en rédiger un (à la maison). Là j'ai pas trop de temps, mais pour gagner le maximum de place (perso je descends pas en dessous des 100Mo de libres depuis que je l'ai installé), il faut aussi déplacer le Dalvik-cache vers la partition EXT. Je vais essayer d'ouvrir un topic dédié, avec ce que j'en sais et afin que tout le monde partage ses expériences. Perso j'ai déjà pas mal galéré en voulant re-réinstaller une rom aprés coup....

@Yoz: attention à reflasher le .zip aprés chaque flashage de la rom. A la première install, il faut taper dans un terminal: "su", puis "a2sd reinstall" (uniquement la première fois). Puis pour rediriger le dalvik-cache vers la partition sd-ext, taper "a2sd cachesd". Je déconseille Clockwork car je le suspecte de m'avoir foiré mon backup. 512Mo est une taille convenable pour la taille de la partition....

Je retourne bosser .... :emo_im_money_mouth:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais dans mon disque dur mais j'ai dû l'effacer en faisant un peu de ménage. J'ai essayé de le retrouver sur Xda et, pfou, c'est chaud! Si quelqu'un le possède et pouvait l'uploader...

@Olkikibastard

Si la radio 5.12 est une coréenne qui a aussi servi chez Sfr pour la maj en 2.2.1 ou 2.2.2, je crois.

La radio 5.08 est aussi apparue d'abord en Corée.

Je ne vois pas dans quelle situation cela peut poser problème surtout que, dans ton exemple, rien n'empêche de rechanger de radio si tu repasses en stock.

nan mais google le hein, c'est plus simple ^^

j'ai trouver ceci et cela (lien trouver dans le 1er :o )

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?p=10295123

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=7437299&postcount=234

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

je possède mon nexus one depuis déjà une année :-). Des Roms alternative j'en ai testé des dizaine, et je ne tarde rarement pas à tester les dernière nouveautés.

Cependant je me demande si d'autre comme moi, rencontre des problèmes avec la durée de vie de leur batterie en utilisant la dernière Rom Cyanogen CM7 RC1.

En effet je constate que depuis quelque temps les Roms Cyanogen sont tres gourmande en energie, la durée de vie de la batterie est divisé presque par 2.

Dans les paramètre système >utilisation de la batterie: le système d'exploitation remporte souvent la palme de la consommation avec 20 a 30% contre 5% en moyenne

pour une autre Rom. en utilisant un moniteur pour surveillé l'activité du téléphone et du CPU je constate que en veille l'activité reste très importante en comparaison d'autre Rom.

Je sais que ce problème a déjà été soulevé sur le forum officiel de CyanogenModici. malgré cela les développeurs ne trouve pas de solution ou n'en cherche pas! Car les avis sont divers

et parfois contradictoire.

Alors je souhaite avoir votre avis et un retour l'information a ce sujet afin que ce problème sois reconnu et résolut.

merci de votre participation

Modifié par chwan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'on en parle ici ou non ne changera pas le fait que si cyano ne s'en occupa pas ont ne le fera pas pour eux !

de plus ouvre un Nième post pour parlé de la même rom e sert a rien non plus, tu peut très bien en discuter sur le sujet spécifique la CM7 RC1!

de plus laCM7 RC1 est basée sur le SDK d'android, a l'époque il n'y avais pas encore de fuite des sources de Gingerbread , ce qui peut expliquer aussi que cette RC1 bouffe plus d'énergie que les CM6, attend qu'il se servent de la vrai Gingerbread et qu'il balance une RC2 tu n'en sera a mon avis pas déçu !

sur ce bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

cependant la CM7 RC0 Nightly Builds #15 était déjà stable mais très nettement moins gourmande et pourtant antérieur.

ainsi les Rom AOSP basé sur le SDK le son aussi.

De plus le même problème de surconsommation est apparu dans la CM6.1.1 alors que la CM6.0.0 etait normal ici

j'ai testé plusieurs kernel mais pas de compatibilité ou amélioration.

mais tu as sans doute raison de pas parler d'un problème ne peux qu'aider a le résoudre :-)

et souhaitons que la version finale CM7.0.0 ne sois pas aussi gourmande que CM6.1.1 final et stable

sur ce bonne journée a toi

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu l'a dis parler d'un problème peux aider a le résoudre, mais si chaque utilisateur ouvre un nouveau topic alors qu'il en existe déjà un de Centralisation au sujet CM7, leforum va très vite être envahi , et c'est valable pour ceux qui ouvrent des post sur l'OTA gingerbread!

Comme tu l'a dis clairement ils en parlent déjà sur le forum de cyanogen, et contrairement a ce que tu peux penser , a mon avis ils n'en ont pas rien a foutre, vue qu'a la base les cyanogen développaient entre autres dans le but d'améliorer la tenu de batterie des Androphones !une nouvelle version viens de sortir, et franchement aillant tourné sous cyanogen 6 pendant un long moment, je ne trouve pas que la conso de batterie soit si fulgurante que ça! de plus les aosp sont dépourvue des nouvelles implantations de driver, ce qui est surement un des problème majeur de cette RC1 qui n'est qu'une AOSP ! Dans tout les cas le problème n'est pas la , ça ne sert a rien d'ouvrir un nouveau topic a chaque nouveau problème ! voyez comment c'est le bordel dans la section Samsung !

après c'est pareil si t'es connecté en 2G/3G + wifi toute la journée a twitter comme un malade a lire tes mail toutes les 10 minutes et teservir de ton téléphone comme d'un MP3 c'est sur que la batterie ne tiendra pas longtemps mais ça ce sera sur toutes les roms possible et inimaginable, malheureusement on a pas encore de batterie indéchargeable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Où en est-on avec la CM7 ? Quelles sont les dernières évolutions ? Les bugs ont-ils été corrigés (reboot, appels wonky...)? Qu'en est-il de la batterie ?

Je me suis arrêté à la RC1 puis je suis repassé en rom stock 2.3.3 mais Cyanogen me manque !!! J'hésite à repasser sous Cyano maintenant ou attendre la future RC.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Où en est-on avec la CM7 ? Quelles sont les dernières évolutions ? Les bugs ont-ils été corrigés (reboot, appels wonky...)? Qu'en est-il de la batterie ?

Je me suis arrêté à la RC1 puis je suis repassé en rom stock 2.3.3 mais Cyanogen me manque !!! J'hésite à repasser sous Cyano maintenant ou attendre la future RC.

Merci pour vos réponses

Comme l'a dit samiji59, la nightly #11 de Cyanogen est sortie cette nuit et intègre le build 2.3.3.

Cependant, d'après les retours sur xda, il y a quelques régressions avec des bugs un peu génant (je ne les ai plus en tête). Je te conseille d'attendre la nuit prochaine, ou la RC2 qui devrait arriver bientôt (j'espère en 2.3.3 ...).

Par flemme je suis resté en CM7 RC1, mais j'étais bien mieux en CM6.1, pour l'instant je ne conseillerai pas le switch...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques temps je n'arrive pus a télécharger hors market.

Le téléchargement se lance bien, va à 100% puis me note echec...

j'ai le meme probleme que toi des que je veux telecharger il arrive a 99% et ---> echec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pour ma part je suis sur la #1 et elle fonctionne très bien, j'ai l'impression que la durée de la batterie augmente légèrement. J'étais sur Miui avant et ma batterie tenait deux jours facile, c'est le seul reproche que j'ai à faire pour l'instant avec la Cyanogen. Concernant le problème de wifi, j'ai aussi vu ça sur xda. Dès que je rentre chez moi je vais faire le test et je ferais un retour! Sinon j'ai aussi un problème de son lors de mes communications téléphoniques. Le son est super fort et je n'arrive pas à le baisser plus que ça. Si quelqu'un à une solution je suis preneur!

@sternwarte as-tu trouvé une solution pour ton problème de son des appels ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le son moi c'est le cas depuis un bail je me suis habitué mais je crois que le volume des appels n'est pas paramétrable sur les nightlies.

J'ai vraiment constaté une super autonomie sur la build 8. Je m'en vais flasher la 11.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Comme me l'a conseillé Samoth en message privé, pour régler le problème de son, durant un appel, j'ai augmenté le son à fond et puis j'ai rebaissé le son et depuis tout va bien mais il est possible que cela soit un problème de kernel mais j'avoue que vu que je n'ai plus de problème, je ne cherche pas vraiment à changer de kernel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...