Aller au contenu

[ROM] CyanogenMod 7.1.0.1 Final 2.3.7 Gingerbread

nick85

Recommended Posts

c'est bon j'ai réussi en refaisant le tuto épinglé pour rooter et installer un recovery, mais en changeant les fichiers flash-image et recovery.img par ceux du clockworkmod. là je suis entrein de faire un backup et je vais re-tenter d'installer la rom

Modifié par craptor3

c'est bon j'ai enfin réussi à l'installer, c'est vrai que c'est fluide !

sinon j'ai quelques questions:

est-ce qu'il y a moyen de mettre le clavier en clavier téléphone classique? (pas azerty)

comment on calibre l'écran? (j'ai pas trouvé ca dans les paramètres)

Pour le calibrage de l'ecran dans les applications il y a HTC Calibrate pour faire ton calibrage...

Pour le clavier je ne sais pas, je me posé la mêùe question... j'aimais bien mon clavier téléphone T9 du sense...

Y aurait-il parmis vous des personnes qui ont eux des problèmes avec le réveil?

J'ai l'impression qu'il ne marche pas quand le bloquage de l'écran par schéma est activé? en fait tant que l'écran est en veille il ne sonne pas... mais une fois activé il sonne... pas très pratique pour se réveiller...

Je viens de faire un esssaie sans schéma et ça a arché normalement... Sui-je le seul dans ca cas?

Merci

Bon, je me suis penché un peu plus sur ce problème de MMS, et rien n'y fait ... Je suis chez Bouygues pour rappel.

Pour info j'ai installé sur le Tattoo de ma copine qui est chez Orange la même version de Cyanogen au jour d'aujourd'hui et elle a réussi à m'envoyer un MMS ce soir. J'ai halluciné ! Donc jeudi je regarderais la configuration de ses APN. Grrr !

Sinon Nick85 j'ai également soulevé le problème sur ton topic sur les forums de Cyanogen. ;)

ba pour les mms, j'ai l'impression qu'il faut avoir le réseau mobile pour les envoyer (ca doit pas s'activer tout seul comme avant), j'ai fait un test sans (c'est pas parti) et un test avec (ca a marché) (ps: je me suis envoyé le mms à moi même).

Bon ça a l'air (enfin) d'être une bonne ROM complètement fonctionnelle pour le tattoo, avec l'appareil photo... mmmmmm... ça m’intéresse... Je vais sortir mon tattoo de son placard pour l'installer si c'est le cas!

Par contre ça fait des mois que je n'y ai pas touché, j'ai le vieux recovery_amonra, il faut que j'en mette un autre avant de flasher la dernière ROM Cyanogen?

Merci :)

Bon, je me suis penché un peu plus sur ce problème de MMS, et rien n'y fait ... Je suis chez Bouygues pour rappel.

Pour info j'ai installé sur le Tattoo de ma copine qui est chez Orange la même version de Cyanogen au jour d'aujourd'hui et elle a réussi à m'envoyer un MMS ce soir. J'ai halluciné ! Donc jeudi je regarderais la configuration de ses APN. Grrr !

Sinon Nick85 j'ai également soulevé le problème sur ton topic sur les forums de Cyanogen. ;)

Merci ;) elle est en RC2.2 ta copine ??? par ce que là ça m'intéresse si ses mms fonctionnent !!!!

Modifié par nick85

Merci ;) elle est en RC2.2 ta copine ??? par ce que là ça m'intéresse si ses mms fonctionnent !!!!

Oui oui, RC 2.2. Je regarderais ses paramètres dès qu'elle rentre jeudi ! Un peu de patience. Ou alors je vais essayer de lui apprendre à faire des captures d'écran ce soir. ^^

Le lien du premier post dirige vers une page en espagnol... Quelqu'un connait un bon tuto pour cette ROM de A à Z (du recovery à la ROM en question)?

Sur le wiki de Cyanogen, tout est super bien expliqué. C'est en anglais mais c'est très simple et au pire des cas on peut te guider si tu planche.

Sinon c'est pas bien d'abandonner un Tattoo dans le placard ! Ces choses là ont une âme.

Salut tout le monde!J'ai installé cette ROm est depuis, je n'ai plus accès aux info de la carte Sim depuis le tattoo... Est ce que vous pourriez me dire comment y accèder?Merci

Moi dans le menu des applications j'ai bien une petite icône en forme de carte sim qui me donne accès à toutes les infos. Je ne sais pas si c'est que tu cherches exactement mais il y a tout là dedans.

Modifié par SqueeZen

C'est bon, elle a utilisé Shoot Me. Elle a adoré le concept de secouer son portable pour prendre des photos. :D

Donc voici les clichés qui pourront peut-être vous aider.

Pour Orange FR-MMS je vais lui demander de suite ! ;)

Modifié par SqueeZen

Sur le wiki de Cyanogen, tout est super bien expliqué. C'est en anglais mais c'est très simple et au pire des cas on peut te guider si tu planche.

Sinon c'est pas bien d'abandonner un Tattoo dans le placard ! Ces choses là ont une âme.

Je le garde quand même bien au chaud :P , mais bon face à un DesireZ c'est quand même dur d'y revenir...

Merci pour le lien, je me débrouille avec l'anglais donc je devrais y arriver !

Dernière question, puis-je procéder à l'install du ClockworkMod Recovery dans l'état sachant que j'ai déjà le Amonra Recovery d'installé ou bien le fait d'avoir déjà un Recovery va m'obliger à faire d'autres actions?

Pas de problème pour installé le ClockworkMod par dessus. Le plus simple reste quand même d'installer ROM Manager une fois ton téléphone rooté, et d'installer la dernière version de ClockworkMod directement depuis l'application. C'est réglé en deux cliques et trois secondes !

Donc si ton téléphone est déjà rooté et que tu fais cette manipulation, passe directement à l'étape du flashage. Par contre personnellement j'ai toujours préféré faire mon flash via le recovery et non avec ROM Manager. Je ne sais pas pourquoi mais ça me semble plus fiable. Et puis c'est pas plus long ! :)

Et je trouve que le Tattoo n'a rien a envié au Desire sur certains points. Par exemple pour jouer à Gameboid rien de mieux que les boutons physique du Tattoo ! Bon d'accord c'est pas un argument de choc. :P

Mais il y a aussi le fait que le Tattoo est indestructible, je ne compte plus le nombre de fois où je l'ai fait tombé sur le carrelage ou sur le bitume à 1 ou 2 mètres de hauteur et sans protection ! Je l'adore. :3

Maintenant pour compléter les informations que j'ai donné hier sur les points d'accès Orange, j'ai demandé les informations du Orange FR-MMS à ma copine et rien n'a l'air de changé par rapport à vous. Ça donne donc :

APN : orange.acte
Username : orange
Password : orange
MMSC : http://mms.orange.fr
MMS Proxy : 192.168.010.200
MMS Port : 8080
MCC : 208
MNC : 01
APN Type : mms

En fait le seul truc qui change par rapport aux paramètres recommandé c'est dans Orange Internet la valeur à rentrer dans Type d'APN c'est default,supl.

Je ne pense pas que ça va beaucoup t'aider, avec un peu de chance peut-être comme elle. :P

Ou alors c'est son SMSC ? Je fouillerais un peu plus à son retour.

Mais le mieux reste d'attendre la prochaine version de Kalim, en croisant les doigts. ;)

Modifié par SqueeZen

Yes SqueeZen ! Un grand merci !

C'est vrai que les vrais touches physiques me manquent sur mon Z pour le menu, home, retour et loupe... Mais bon ce qui me manquait le plus sur le tattoo que j'adore sur mon Z c'est le reste des touches physiques (tout le clavier quoi), et là c'est un vrai bonheur de taper ses mails et sms... Bref là n'est pas la question.

En fait j'ai installé ROM Manager et j'ai tout fait de là pour voir, et c'est super facile, tout à marché, trop bien.

Maintenant que tout fonctionne, je vais refiler mon Tattoo à un pote, et là je reviens encore avec une question:

Il est sur Orange avec un vieux forfait sans data, alors comme j'ai vu que certains avaient des soucis avec les APN pour les MMS, j'aurais voulu savoir ce qu'il en était.

Pour l'instant j'ai créé l'APN avec les infos du précédent post en espérant que ça marchera. Seulement j'ai un souci avec le paramètre "MNC:01", dès que je renseigne cette valeur dans ce champs, l'APN est supprimé et disparait. J'ai donc laissé la valeur par défaut à 20, et là il me sauvegarde bien l'APN.

Vous pensez que ça va fonctionner comme ça? (je ne pourrai tester que quand j'aurai sa SIM Orange...)

Modifié par muii

Le probleme des MMS persiste mais en desactivant la data il ne devrait pas avoir de problemes, et encore, moi je n'ai pas de forfait data pourtant la data est activée (car nécessaire actuellement pour l'envoie et la reception des MMS) sans jamais avoir eu de hors forfait... mais bon c'est peut etre liés à mes APN et au fait que mes MMS partent et n'arrivent pas.... sinon quand ça fonctionnait, j'avais installé APNDroid qui bloque l'acces a internet et qui à une option pour seuelement laisser passer les MMS

@SqueeZen un grand merci à toi, j'ai regardé vite fait mais en effet ça semble similaire à ma config, vivement la prochaine version !!! :D je regarderais plus en détail cet apres midi les configs de ta copine

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...