Aller au contenu

HTC Desire ou Samsung Galaxy S?



Recommended Posts

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Pour avoir eu les deux entre les mains, je trouve l'ecran plus beau sur le Samsung mais pour la prise en main, les performances ect ... le HTC Desire est vraiment performant et très intuitif a la première utilisation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors sense est un véritable atout... la communauté du désire aussi ... cependant tu peut encore attendre un peut pour résilier .... et la les nouveau tel arriverons .... cependant je suis heureux de mon désire... mais pour moi je change en juin (anniversaire ) donc j attend de voir son successeur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aspect cheap du SGS (plastiques noirs brillants)

Absence de flash sur le SGS

Meilleure batterie pour le SGS

Meilleur écran

Vitre de l'APN du Desire qui s'opacifie (comme une cataracte) donc obliger de prendre les photos sans le cache ou de virer cette vitre et là bonjour la poussière qui rentre

Haut-parleur naze du Desire

Touches de volume parfois capricieuses (la volume - en ce qui me concerne)

Communauté pour le Desire bien plus développée que pour le SGS

Interface Sense vraiment réussie

Très résistant (il a baigné dans l'eau durant 10min, et remarche nickel !)

Modifié par crap's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le choix a été :

Pour le rapport qualité prix -> Desire

Si bidouillage -> SGS

Si tu veux pas bidouillé reste sur le Desire, le SGS est a CH... sans bidouille, contrairement au Desire

Si tu veux un écran plus grand plus confort -> SGS

Résultat : un SGS pour moi car je l'est trouvé d'occaz pas cher ! Sinon je serai resté sur mon Desire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bidouillage je conseille largement le Desire, il n'y a qu'à regarder la "taille" de la communauté derrière le HTC! Et j'ai choisi le Desire car je trouvais les couleurs du SGS trop flashy, et son aspect cheap m'a rebuté...

Mais attend avant de changer de tel, tu as 4 mois pour résilier, et d'ici là, les successeurs de ces deux modèles seront sortis! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui, c'est moi qui ai lu trop vite...

Je pensais que la comparaison portaie sur le HTC Desire HD et le SGS :

- dans ce cas la, il n'y a pas trop de comparaison possible, le GS est mieux (sauf pour les "détails (boîtier, interface, flash, mise à jour...)

Il est plus judicieux, à mon avis, de comparer le HTC Desire HD et le SGS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère la taille du HTC au Galaxy

Je préfère la finition coque and co.

Je pense que le galaxy à une meilleure autonomie en version officielle, à voir en version custom pour les deux. Sachant que je gomme le défaut du Désire via ces CR.

La prise en main du GS est un peu difficile par rapport à Sense je trouve. Et le fait qu'il y ait un double market sur le GS est un peu étrange (mais certains trouveront cela très bien je pense). L'appareil Photo et la vidéo sont démentiels sur le GS.

Clo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai hésité à noel entre le desire "normal" et le GS, et aprés moultes recherche et aprés avoir eu les deux en main, et en venant d'un galaxyi7500.... ben j'ai opté pour le désire sans hésiter!

Pour plusieurs raisons:

-Samsung ne fait que trés rarement du suivit sur ses tels. Or avec android c'est indispensable. Mon i7500 à été dés le debut abandonné, alors qu'un amis qui a un HTC MAGIC a encore eu la mise a jours 2.2 en decembre (le magic est plus vieux que le i7500 galaxy)

-Samsung fait beaucoup de "rentre dedans" / "propagande"... son écran est soit-disant aussi bon voir meilleur que l'iphone4..... ce sont des escrocs!!!! Du bluf! Point de vue couleur, c'est hyper saturé, donc trés flashy/fashion mais absolument pas réaliste, en particulier sur les photos. De plus la super résolution c'est du blabla, la vrai résolution n'est en réalité que 2/3 de ce qu'annonce samsung (voir ce lien http://www.lesnumeriques.com/retina-vs-amoled-iphone-4-vs-galaxy-s-p966_9400_93.html ATTENTION: pour moi dans ce test tout n'est pas objectif! ils sont pro-iphone...et un peu trop!) Je sais bien qu'il n'ya qu'avec une loupe que l'on voit les pixel, mais quand le constructeur ment sur les caractéristiques, ça me gène et ne m'inspire pas confiance!!!

-Le SGS souffre de légers ralentissement aux lancements d'applis, sans raisons. Samsung va faire un correctif.... (comme le suivi du Galaxy i7500 ???)

-La surcouche Samsung apporte peu pour moi Face a SENSE.... (mon opinion biensur!)

-Les photos sur le SGS ne peuvent pas êtres affichées en résolution réelle, c'est à dire que toute lecture de photo est compréssée (surement pour optimiser la reactivité...) mais ducoup ça limite le zoom, et pour moi c'est une façon un peu trop simple/bricolé d'optimiser le système, si c'est pour tout pareil dans ce tel, alors ça craint!!!

Voila pour les quelques points!

Point de vue positif, l'autonomie semble meilleur on ne peut pas le nier. L'écran est plus grand, c'est un vrai atout, mais celui du desire me suffit déjà.

Bref, je suis assez pessimiste sur le suivit qu'aura le SGS aprés l'expérience que j'ai eu avec son ancêtre (c'était également un des plus performant à l'époque...) et SAMSUNG semble ne pas être franc quand il donne les specs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ce commentaire, super riche et instructif!

Pour rester objectif (et c'est ce que j'ai dis a mon père qui est dans le même cas que toi!) a mon avis ce tel, en tenant compte de ses defaut mais aussi de ses qualités (car il a beaucoup de potentiel), et que samsung peut trés bien faire un bon suivi, tu devrait attendre quelques mois si tu peux pour voir avec du recul quel suivi a eu ce tel et qu'en pensent les gens aprés la vague du "tout nouveau tout beau", surtout que comme dit plus haut, pas mal de tels vont sortir en 2011!!!!

Autre point qui suscite le pessimisme chez moi: Samusung a sorti le NEXUS S..... celui-ci aura du suivi c'est obligatoire, et va rester (normalement) une référence de développement jusque fin 2012 minimum. Ne va-t-il pas faire de l'ombre au galaxyS dans les labo de samsung??? j'espère que non et que samsung va changer de politique de suivi car on ne peu pas dire le contraire, les coréens sont bien placés en terme de prix/performances, il ne leur manque d'aprés moi que le suivi et le pofinage de leur produit avant de les sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Le SGS souffre de légers ralentissement aux lancements d'applis, sans raisons. Samsung va faire un correctif.... (comme le suivi du Galaxy i7500 ???)

Beuh non.. les dernières versions corrigent tout lag.

-Les photos sur le SGS ne peuvent pas êtres affichées en résolution réelle, c'est à dire que toute lecture de photo est compréssée (surement pour optimiser la reactivité...) mais ducoup ça limite le zoom, et pour moi c'est une façon un peu trop simple/bricolé d'optimiser le système, si c'est pour tout pareil dans ce tel, alors ça craint!!!

Çà c'est juste la visionneuse de l'appli "Appareil photo" qui est mal optimisée, sur la Galerie 3D, aucun ralentissement ni compression, même en zoom, c'est précis et fluide, et très clair.

Bref, je suis assez pessimiste sur le suivit qu'aura le SGS aprés l'expérience que j'ai eu avec son ancêtre (c'était également un des plus performant à l'époque...)

Il semble qu'ils ont annoncé GGB pour le GS, wait & see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol le pain d'épices. :D

Non en fait c'était juste pour clarifier, perso je touche pas de part sur les GS vendus donc bon, çà changera rien, d'ailleurs je trouve çà un peu inutile ou plutôt inefficace, d'essayer de comparer les Androphones, concrètement il y a pas de meilleur et pire, il y a juste un qui.conviendra à X, mais l'autre plaira à Y sans pour autant accomplir les besoins et désirs de X, et du coup Z reste un peu indécis, parce que chacun lui vante un tél. Il faut se faire donc soi-même son idée, en s'aidant aussi des avis des autres certes comme il est le cas ici, en déterminant le besoin que le tél doit accomplir et les attentes à combler, sans oublier le look, l'ergonomie, le prix, etc. ;)

Modifié par Kyojin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui, c'est sur, mais la je pense que il va y avoir un soucis!

Je disais plus haut que Bouygues me proposait un HTC Desire à 39.90€ avec evasio 1h + 1h à 28.90/mois

Jusqu'à 16h30 hier il était à ce prix là. Je m'étais décidé à l'acheter, 18h je retourne sur le site, quelle n'est pas ma surprise quand je vois le prix à 179,90€

Soit une augmentation de 140€ en 1h30! pas mal!

Donc ca me fait encore plus réfléchir!

(Bon je pense que c'était un bug du site, j'aurais du acheter avant!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au sujet de la compression des images sur GS, pour s'en rendre compte il faut prendre une imaage en HD sur PC et la transferer sur un GS, un desire et un iphone4 ou autre smartphone avec un bel ecran. Le niveau de zoom avant pixelisation est plus faible sur GS. Meme sur la gallerie android. Peut-etre est-ce que ça a été corrigé depuis... je ne sais pas.

Poir ce qui est de mettre 2.3 sur le GS, j'ai envie de dire HEUREUSEMENT!!!! Mais aprés? le galaxy i7500 etait passé de 1.5 a 1.6 apres enormement d'attente.... et plus rien apres. Vu la prochaine annonce du successeur du GS, je conseille juste la prudence et la prise de recul sur ce tel.

En fait je crois que je ne conseille pas le desire non plus car je trouve qu'il se defend tres bien face au GS, mais a mon avis vu ce qui va sortir d'ici quelques mois... ça vaut le coup d'attendre! Ne serais-ce peut-etre que pour esperer une baisse du prix du desireHD!

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...