Aller au contenu

HTC Desire ou Samsung Galaxy S?



Recommended Posts

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

A la base j'ai un HTC Desire et hier je viens de racheter à une amie un Samsung Galaxy S.

Après test je vais garder mon HTC Desire, il a certe quasi rien en espace mémoire interne, mais convient mieux à mes besoins.

Ce que j'ai aimé sur mon Desire ce que Samsung Galaxy ne m'as pas proposé directement:

- Flash pour l'appareil photo

- Liens direct avec photos de mes contacts et des contacts facebook

- Accès à beaucoup plus d'applis sur l'android Market

- Touchball qui permets de déplacer le curseur

- J'ai rencontré le fameux bug Samsung Galaxy S (à chercher sur google si nécessaire)

- Intégration automatique de Facebook Agenda dans mon Agenda de base

- Configuration de la 3G s'est faite automatiquement

Par contre ce que j'ai bien aimé chez Samsung:

- Processeur aussi à 1GHz

- Entièrement tactile (sans parler du bouton on/off et volume)

- Caméra frontale pour visio

- mon compte Hotmail se configure sans problème sur le Galaxy, sur le Desire j'ai qu'un message d'erreur

- Mémoire interne

- Très facile à flasher avec une rom plus récente (car celle que j'avais de base on pouvait rien faire dessus...)

Ce sont un peu les gros points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voulant changer mon téléphone, j hesite entre ces deux modeles.

Mais aprés avoir parcouru ce sujet, je me sent un peu plus perdu entre les défenseurs du galaxy S et ceux du désire.

Mon utilisation principale sera de l internet, du GPS et du bidouillage.

Le désire étant un peu viellissant et la version HD un peu trop chere pour moi, je me pencherais plutot pour le galaxy S.

Mais je vois sur ce topic que vous etes tous satisfait du désire, alors aujourdhui est ce toujours le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voulant changer mon téléphone, j hesite entre ces deux modeles.

Mais aprés avoir parcouru ce sujet, je me sent un peu plus perdu entre les défenseurs du galaxy S et ceux du désire.

Mon utilisation principale sera de l internet, du GPS et du bidouillage.

Le désire étant un peu viellissant et la version HD un peu trop chere pour moi, je me pencherais plutot pour le galaxy S.

Mais je vois sur ce topic que vous etes tous satisfait du désire, alors aujourdhui est ce toujours le cas ?

C'est moi qui est lancé le sujet, je viens de recevoir mon HTC Desire, il n'a rien à envier aux autres! il est tout à fait à la page!

Navigation internet Génial, GPS pas vraiment testé mais sympa, bidouillage, je pense que c'est plus facile sur le Desire que sur le GS.

En tout cas, la communauté derrière est plus présente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit vraiment de tout et n'importe quoi sur ce topic.

Les seuls réponses correcte émanent de ceux qui ont eu les 2 tel, comme moi.

_La finition: un SGS c'est immonde, et ça fait iPhone, après le Desire n'est pas une reine de beauté (Legend je t'aime), mais est tout de même plutôt bien finis, et ce n'est pas du plastique glossy oleophile.

ok avec ça 100% d'accord

_Le prix, pour l'instant il doit y avoir 150€ de différence, et le GS est actuellement indisponible

Idem

_Le trackpad: rien qu'un D-Pad, comme sur mon Spica m'aurait rendu heureux, mais un trackpad! C'est une bénédiction!

Le trackpad ne sert plus sur un SGS, avec le curseur qui grossit pour la sélection du texte. Pour le reste, on s'en passe très bien

_L'écran, déjà un super-amoled c'est pixélisé, mais en plus en 800x480 sur du 4"! Je préfère vraiment un S-LCD sur du 3,7".

alors ça on aura tout lu, un SAmoled pixélisé. lol c'est plutot la résolution trop grande sur un écran grand qui va faire la pixelisation. Dire que l'écran du SGS est moins bien que celui du Desire, c'est faire preuve d'une énorme mauvaise foi. Tous les tests et les retours d'utilisateur le dise : l'écran c'est le point fort du SGS. Maintenant trop de contraste, trop flashy les couleurs etc. perso j' men care, le confort d'utilisation est juste énorme.

_La marque: je sors d'un Spica, samsung me débecte: pas de mise à jour 2.2! pas de drivers multitouch! pas de drivers 3D! aucune optimisation!

oui et non, on va dire que Samsung suit quand même un minimum ce téléphone contrairement ceux de la génération d'avant. Maintenant, c'est clair que ce SGS manque d'optimisation en ROM officiel, ce n'est pas le cas en CUSTOM.

_L'UI: Sense, c'est beau, on a envie de le garder, on hésite vraiment à passer sous LP ou ADW. Touchwizz c'est glossy, c'est lent, c'est iPhone. Ok y'a eu du progrès depuis Panthéon (omg, ça c'est vraiment du n'importe quoi) mais tout de même!

La encore, tu as raison. Sense, c'est super. Quoique j'ai une préférence pour de l'AOSP + Go launcher. On remplace aisément sense. Maintenant, ne me parler pas de touchwizz, c'est une abomination.

_Le Flash. Une lampe de poche de secours c'est toujours bon à prendre.

oui

_Les boutons physiques: c'est si agréable.

les bouton Sensitif également sont très agréable, enfin question de gout.

_MIUI: non dispo sur GS il me semble.

dire également que la communauté suis + le desire que le SGS est tout simplement faux également.

J'aime les 2 tel, et je tenais à rétablir des vérités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant actuellement aussi les deux téléphone, je penche plus tot pour HTC Desire... pour moi seul point négatif c'est la mémoire interne (non rooté, officiel). Autrement si tu reviens une ou deux pages en arrière tu retrouveras mon poste avec les points que j'ai aimé chez samsung et ceux qui m'ont manqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi que le multi-touch.

Perso je conseille le SGS. Le Desire commence à se faire vieux et a, je pense mais je peux me tromper, moins d'avenir. Le SGS en 2.2.1 (voire lagfixé si on est un tant soit peu bidouilleur) est aussi plus fluide et rapide.

Les gros défauts du SGS selon moi :

- Finition assez cheap

- Pas de led de notification. Une bidouille permet cependant de faire en sorte que les touchez lumineuses servent de led.

- GPS assez foireux

- Touchwizz (question de goûts, j'utilise Launcher Pro)

Malgré ça, je suis très content de mon SGS. J'étais assez frustré au début mais armé d'Android 2.2.1 et d'un bon lagfix, c'est une vrai bête de compétition. Par contre, le fait de ne pouvoir installer des versions supérieurs d'Android ou de Cyanogenmod comme c'est le cas sur les HTC me manquent un peu. C'est la raison pour laquelle je me tournerais surement vers un autre HTC après ça.

Mais à choisir entre le SGS et le Desire, j'hésiterais pas une seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la réponse de K.Droid

Si en plus 4 pages te suffisent pas !!!!

- prends les en mains tous les deux et choisi celui qui te plais le plus.

Sachant que les deux ont des + et des - l'un par rapport à l'autre.

Perso, je pense qu'il ne faut pas les opposer, mais opposer le Galaxy S au HTC Desire HD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la surcouche logicielle qu'apporte HTC à ses téléphones. C'est ce qui fait l'ergonomie générale et le design du téléphone, sur le plan logiciel (c'est à dire dans les limites de l'écran).

Pour vulgariser, c'est la gu***** des menus + divers widgets ou services.

Modifié par mcyrb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant un acquereur du desire classique depuis une semaine sur un forfait bouyge, je peut donner mon avis dessus.

Le telephone est tres bon d'une maniere generale, et asser impressionant, quand l'on vient d'un telephone dit "classique"

ensuite les default important: je n'en voi qu'un c'est l'espace memoire tres limite, qui même avec une SD ne se ratrape pas.

ensuite on a d'autre defaut mais moin grave qui pourrait être repertorier dans la categori avis personelle.

- les boutons non tactile en bas, qui marque une rupture avec le tactile de l'ecran.

- le bouton recherche n'est pas forcement indispensable ( c'est plus anecdotique) + le trackpad va devenir quasi obselete avec la version 2.3 d'android ( oui j'y crois :) )

- l'autonomie de la batterie est assée faible, mais quand on connait bien Android, on sais gerer le systeme pour qu'il dure plus lontemps. avec une bonne gestion il dur deux jour. ( avec utilistion 3g/wifi)

- Les autre probleme concerne plsu android en lui même

Mais cela n'empeche pas qu'il ait des avantage:

- comme Htc sens, je n'ai pas tester les autres, mais je le trouve tres fluide et ergonoique. mais je ne peut pas dire exactement qu'elle fonction est htc sens

- ensuite le design du produit: le seul telephone, en tous ca la marqure a proposer des telephone aussi bien fini

- j'adore la taille de l'ecran, pas trop petite, pour bien profiter du systeme, ni trop grande pour eviter les encombrement

Globalement c'est un tres bon smartphone, et de ce que j'en ai comparer, il me semble que c'est le meilleur, dans le sens, ou c'est le plus polyvalent. le Galaxy S ayant trop de bug ( selon les tes) et pas de flash, avec un design beaucoup moin classe

le desire hd etant trop gros pour moi, et un ecran lcd simple.

j'ai hesiter avec le desire Z mais je me mefirai de la technologie de dezipage du clavier, il a pas l'air solide du tous. surtout que je viens d'un nokia c3,et je sui setonner, car c'est plus rapide d'crire sur un tactile. ( une fois l'habitude prise :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@iVhael

ensuite les default important: je n'en voi qu'un c'est l'espace memoire tres limite, qui même avec une SD ne se ratrape pas.

Sisi ca se rattrape,faut bidouiller un peu,aprés tes applis se chargerons sur ta SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...