Aller au contenu

[AIDE - SUPPORT] CyanogenMod pour Spica + CM modifiée d'IT4ALii3EN

Recommended Posts

Les NEWS, c'est ICI!

faudrait peut être créer un topic pour les vrais problèmes(problèmes critiques) et un autre pour les problèmes mineurs et encore un pour les conversations sur Cyano!;) à savoir quand est ce que l'on a un problème critique ou un mineur ou alors que l'on est juste pour tailler la bavette!:P "Attends, je te rejoins sur l'autre TOPIC pour discutailler un peu, après retour sur celui là, t'inquiètes, je te le dirais..."

Enjoy.gif

Désolé mais je désaprouve cette idée. Le fait de creer 4 topic en tout pour différentes choses, non. Un pour un tutoriel, l'autre pour la discussion en général. Si les problèmes persistes et que personne n'a trouvé de solutions, à ces moment là les MP sont très biens ! Je tiens a vous dire que je répond a TOUT les mp qui me sont posés ;) ! Donc n'hésité pas, si l'aide n'est pas là, vaut mieux aller voir des "grands" du forum -> Barome ; Kyojin ; Bendroid [mais co rarement.. :/] Franzy, Pixiebob, Jahlex, ... (désolé pour les autres) et moi ;)

@footing34

effectivement le zip CM8.3 que tu as n'es applicable qu'en mode recovery

c'est à dire que pour l'installer il faut que ton tel soit rooté

et ce ci n'est faisable qu'après avoir installé le LK

alors qu'à ce jour tu es en rom officielle 2.1 update1

donc télécharges en premier un firmware JH6 ou JH7, puis le LK que tu installeras via Odin

ensuite tu mettras ta CM8.3 sur la carte sd et là tu pourras appliquer la CM via le mode recovery

alors soit tu flash JH7 + LK + CM8.3

soit tu prends le One Package de l'IT4ALii3EN (ce qui revient au même et t'évite toutes les manips citées)

tu trouveras tout ce qu'il te faut sur ce lien

(section "mise à jour à partir d'un flash complet du téléphone" - pack d'installation )

cdlt

Me revoilà pour un petit retour; tout marche impec j'ai réussi, encore merci

Désolé mais je désaprouve cette idée. Le fait de creer 4 topic en tout pour différentes choses, non. Un pour un tutoriel, l'autre pour la discussion en général. Si les problèmes persistes et que personne n'a trouvé de solutions, à ces moment là les MP sont très biens ! Je tiens a vous dire que je répond a TOUT les mp qui me sont posés ;) ! Donc n'hésité pas, si l'aide n'est pas là, vaut mieux aller voir des "grands" du forum -> Barome ; Kyojin ; Bendroid [mais co rarement.. :/] Franzy, Pixiebob, Jahlex, ... (désolé pour les autres) et moi ;)

EH! je déconnais... c'était de l'ironie, je désapprouve tout autant que toi cette idée! c'était à propos de ce que disait Yohan_B qui n'avait pas l'air de comprendre à quoi servait ce TOPIC! il avait l'air de croire que ce TOPIC était là comme celui épinglé, juste les NEWS ou les nouvelles versions et non pas pour discuter des problèmes éventuels...

ENJOY...

je viens de passer en cm 8.3e et j'ai vraiment aucun probleme j'arrive enfin a ecouter la musique et faire autre chose en même temps ce que je ne pouvais plus faire depuis quelque temps

cool!

Modifié par franzyroy

Salut IT4ALii3EN, Franzyroy, tout d'abord merci pour votre travail.

Alors l'idée de tout avoir en un seul zip est tout simplement nickel, par contre ...

Pouvez-vous faire un zip comme suit pour les personnes que ça pourrait intéresser (comme moi) :lol:

CM 6.1.1 a8.3 Officielle, l'originale de Criminal

Kernel krnl-ckMod.cfs.011

Tweak ckMod.SSSwitch.v06E

AllToExt2

Drivers 3D Intercept3D

[CM]RingtonesloopFix affichage normal

Dpad_Music_Control

Mms unread Indicator

FIX Gps.conf sur tout les serveurs français (dernière version by Pixiebob -> new LbsTestMod.apk)

Police Font comfortaa

Google update - mise à jour du pack Gapps

(New Market v2.2.11 + Google Translate + Gmail + Maps + Street + VoiceSearch + YouTube)

Gingerbread Keybord android 2.3 for CM

Gingerbread Browser for CM

Gingerbread Dialer for CM

Gingerbread Phone for CM

Camera Miui

Wireless_tether_2_0-pre10-Spica_0_2.apk

Ok ok la liste est longue et c'est du taf, mais bon ça serait vachement sympa :)

Bonne nuit à tous ;)

Salut IT4ALii3EN, Franzyroy, tout d'abord merci pour votre travail.

Alors l'idée de tout avoir en un seul zip est tout simplement nickel, par contre ...

Pouvez-vous faire un zip comme suit pour les personnes que ça pourrait intéresser (comme moi) :lol:

CM 6.1.1 a8.3 Officielle, l'originale de Criminal

Kernel krnl-ckMod.cfs.011

Tweak ckMod.SSSwitch.v06E

AllToExt2

Drivers 3D Intercept3D

[CM]RingtonesloopFix affichage normal - çà et...

Dpad_Music_Control

Mms unread Indicator

FIX Gps.conf sur tout les serveurs français (dernière version by Pixiebob -> new LbsTestMod.apk)

Police Font comfortaa

Google update - mise à jour du pack Gapps - cela &...

(New Market v2.2.11 + Google Translate + Gmail + Maps + Street + VoiceSearch + YouTube) - cela

Gingerbread Keybord android 2.3 for CM

Gingerbread Browser for CM

Gingerbread Dialer for CM - çà et...

Gingerbread Phone for CM - et encore çà...

Camera Miui

Ok ok la liste est longue et c'est du taf, mais bon ça serait vachement sympa :)

Bonne nuit à tous ;)

c'est un peu contradictoire, non?

sinon çà ressemble un peu à celle de l'IT4ALII3EN...

Modifié par franzyroy

Bonjour,

J'ai entrepris la mise à jour de mon spica (samdroid 2.1) vers cette rom.

J'ai choisi de reflasher à partir de zéro.

j'ai bien suivi le tuto, tout c'est bien passé jusqqu'a l'installation de la JH7.

J'ai flashé ensuite le LK2-08_PDA en vérifiant bien tout sur odin.

Par contre là je suis un peux bloqué, ça fait trois fois que le téléphone reboot en boucle, je n'ai rien touché pour le moment.

il boot sur le logo samdroid avec la barre de chargement, puis reste quelques minutes sur le logo Samsung qui passe en surbrillance.

Que doit je faire?

Est -ce que doit l’éteindre?

Reflasher ? tout ? seulement le lk2.08 ?

Merci de vos réponses :D

j'ose pas trop faire quoique ce soit avec pour le moment :/

c'est un peu contradictoire, non?

sinon çà ressemble un peu à celle de l'IT4ALII3EN...

Oui je reconnais que ça y ressemble, mais a vrai dire c'est un mix de la tienne et celle de l'italien et c'est surtout ma config !!!

Je pensais que tu avais compris que certaines choses m'interréssaient chez l'un et chez l'autre.

Le fait d'avoir un zip et un seul pour ma config m'interresse énormément, bien sur plus pratique !!!

Si cela t'embete de le faire, peux tu simplement m'indiquer la façon de le faire et je me débrouille !!!

Modifier les themes, les apps, les polices, les anims, ça c'est pas trop difficile, par contre le reste !!!

Si cela reste dans le même principe je pense pouvoir me débrouiller, juste un peu d'aide, merci ... :lol:

je vois pas le probleme.....tu veux te faire une cm perso ou récupérer certains apps pour les mettre de coté ?

si c'est pour te faire ta CM perso :

tu prend la CM de base.

ensuite

Kernel krnl-ckMod.cfs.011 -> a dl chez samdroid ou réccupérer d'une rom et tu le met dans xbin

Tweak ckMod.SSSwitch.v06E -> pareil mais ya plusieur fichier , le mieux c'est tu prend le zip , et tu copie les fichiers éxactement dans les meme dossier ou il sont dans le zip

AllToExt2 -> tu crée un dossier sdcard a la source de ta sd ( la ou y a les dossiers system,xbin,META-INF) et tu rajoute entre # Install complete! et # kernel

# SD Files

copy_dir PACKAGE:sdcard SDCARD:

comme sa copie le dossier sdcard sur la sd

Drivers 3D Intercept3D -> tu récupere le zip chez samdroid , et tu fais comme pour le tweak

[CM]RingtonesloopFix affichage normal ->idem!

Dpad_Music_Control

Mms unread Indicator

Police Font comfortaa

Google update - mise à jour du pack Gapps -> les apps sont a mettre dans system/app (attention y a des applications qui supporte pas d'etre en application systeme , genre handcent il me semble )

(New Market v2.2.11 + Google Translate + Gmail + Maps + Street + VoiceSearch + YouTube)

Gingerbread Keybord android 2.3 for CM -> a prendre ici ou chez samdroid ou y a la version avec le suggestion en français en vert ou en bleu

Gingerbread Browser for CM -> ici sur le topic de Kyojin

Gingerbread Dialer for CM

Gingerbread Phone for CM

Camera Miui -> sur le topic CM chez samdroid

et voila t'a ta CM , a chaque nouvelle sorti t'a plus qu'a copier tes apps , ton framworks (si tu l'a modifier !)

sinon si c'est juste pour réccupérer toutes les améliorations c'est juste: long...

Modifié par khancyr

je vois pas le probleme.....tu veux te faire une cm perso ou récupérer certains apps pour les mettre de coté ?si c'est pour te faire ta CM perso :tu prend la CM de base.ensuite Kernel krnl-ckMod.cfs.011 -> a dl chez samdroid ou réccupérer d'une rom et tu le met dans xbin Tweak ckMod.SSSwitch.v06E -> pareil mais ya plusieur fichier , le mieux c'est tu prend le zip , et tu copie les fichiers éxactement dans les meme dossier ou il sont dans le zipAllToExt2 -> tu crée un dossier sdcard a la source de ta sd ( la ou y a les dossiers system,xbin,META-INF) et tu rajoute entre # Install complete! et # kernel# SD Filescopy_dir PACKAGE:sdcard SDCARD:comme sa copie le dossier sdcard sur la sdDrivers 3D Intercept3D -> tu récupere le zip chez samdroid , et tu fais comme pour le tweak[CM]RingtonesloopFix affichage normal ->idem!Dpad_Music_ControlMms unread IndicatorFIX Gps.conf sur tout les serveurs français (dernière version by Pixiebob -> new LbsTestMod.apk)Police Font comfortaaGoogle update - mise à jour du pack Gapps -> les apps sont a mettre dans system/app (attention y a des applications qui supporte pas d'etre en application systeme , genre handcent il me semble )(New Market v2.2.11 + Google Translate + Gmail + Maps + Street + VoiceSearch + YouTube)Gingerbread Keybord android 2.3 for CM -> a prendre ici ou chez samdroid ou y a la version avec le suggestion en français en vert ou en bleuGingerbread Browser for CM -> ici sur le topic de KyojinGingerbread Dialer for CMGingerbread Phone for CMCamera Miui -> sur le topic CM chez samdroidWireless_tether_2_0-pre10-Spica_0_2.apket voila t'a ta CM , a chaque nouvelle sorti t'a plus qu'a copier tes apps , ton framworks (si tu l'a modifier !)sinon si c'est juste pour réccupérer toutes les améliorations c'est juste: long...

Quand je lis ça.. Je ne remercierai jamais assez l'italien et franzyroy, tout ceux qui nous mâchent le travail !!!!

c'est pas très clair en même temps ce qu'il dit, je crois pas que cela va motivé STEF SPICA à faire sa CM lui même!:P

[CM]RingtonesloopFix affichage normal - çà par exemple, ce sont des fichiers APK qu'il y a dedans, y a qu'à les mettre dans le répertoire system/ app , c'est ce qu'il a marqué dans son message.. et pourtant sur le coup quand j'ai lu, j'avais pas compris, trop mélangé. SORRY!:mad:

Modifié par franzyroy

Tout fonctionne normalement , j'ai réactivé le app2sd, j'ai remis mes programmes et tout.

Seul bug.... j'ai vérifié l'APN (je suis chez orange) mais rien à y faire, je ne peux pas avoir la 3g....une idée ? j'ai parcourru pas mal de page et je ne vois pas ce que je peux faire..

merci d'avance.

j'avoue c'est pas trés clair ...mais sa me souler un peux de faire un commentaire pour chaque truk! -_-

Y rien de difficile ,c'est juste un peu long au début ! il suffit de prendre le zip de l'amélioration qu'on veux et le mettre dans le fichier correspondant de la CM qu'on veux modifier!

D'ailleur , je cherche a mettre la CM sur l'émulateur android, est ce que quelqu'un sais comment "rooter" l'emulation ?(sous windows j'entend, sous linux j'ai cru comprendre qu'il suffiser de modifier le contenu du .img correspondant au noyau)

@ Charlyfish :

tes APN sont vraiment bon?(y a un page dans le forum avec les apn qui fonctionnent , ou compare avec ceux du site orange)

si tu les a modifier t'a bien penser a faire menu/enregistrer et pas retour?

verifie dans parametre/resau sans fils/reseaux mobile que la case uniquement les resaux mobile n'est pas cocher?

redemare ton tel , histoire qu'il se nétoye tout seul!

Modifié par khancyr

bonjour à tous

je souhaiterai repassé en JH6

car effectivement gros problèmes de gps avec JH7, malgré modif de Sucka

outre les OP ou installation-propre proposées dans différentes signatures

pouvez-vous me donner les liens des fichiers JH6, boot, phone et csc

je viens de faire un tour sur Samdroid, mais rien vu (peut-être mal cherché)

a moins que je puisse associer le JH6 avec

BOOT : I570EXXJF1_CL324368_Bootloader

PHONE : I570EXXJD1_Phone

CSC : I570EXENJH3-CSC-CL445391-XEN

??

cdlt

Modifié par lolorible

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...