Lorraine Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 Bonjour à tous les membres de ce forum... et amitiés aux amateurs du Spica ! J'aurais besoin de votre aide concernant le root et l'installation de ROM custom. Aujourd'hui, je me suis lancée dans l'aventure du bidouillage, étudiant scrupuleusement le cours disponible sur le wiki. J'ai d'abord flashé un kernel (Leshak) via Odin, avec succès. Une difficulté se pose au moment de l'installation de la ROM au format .zip par le recovery : même en suivant toutes les consignes - après plusieurs tentatives - celle-ci ne s'applique pas. Ma ROM Bouygues est toujours présente, mon téléphone reste intact. Voici ma configuration actuelle : - numéro du modèle : GT-i5700 - version du micrologiciel : 2.1 update-1 - version de la bande de base : i570EXXJC1 - version Kernel : 2.6.29 leshak@i5700-dev7 #123 - numéro de version : LK2.08.1 (samdroid.net) Comme vous le constatez, mon téléphone a été mis à jour de manière officielle par NPS du 1.5 au 2.1. J'ai tenté d'installer les versions Cyanogen CM-6.1.1-Spica-a8.3_IT4ALii3EN_new2_update et CM-6.1.1-Spica-a8.3_update. N'hésitez pas à me demander des renseignements supplémentaires afin d'éclaircir la situation si elle n'était pas suffisamment explicite. Vous remerciant par avance pour votre aide providentielle, je vous présente mes androidiques salutations ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 Bonjour à tous les membres de ce forum... et amitiés aux amateurs du Spica ! J'aurais besoin de votre aide concernant le root et l'installation de ROM custom. Aujourd'hui, je me suis lancée dans l'aventure du bidouillage, étudiant scrupuleusement le cours disponible sur le wiki. J'ai d'abord flashé un kernel (Leshak) via Odin, avec succès. Une difficulté se pose au moment de l'installation de la ROM au format .zip par le recovery : même en suivant toutes les consignes - après plusieurs tentatives - celle-ci ne s'applique pas. Ma ROM Bouygues est toujours présente, mon téléphone reste intact. Voici ma configuration actuelle : - numéro du modèle : GT-i5700 - version du micrologiciel : 2.1 update-1 - version de la bande de base : i570EXXJC1 - version Kernel : 2.6.29 leshak@i5700-dev7 #123 - numéro de version : LK2.08.1 (samdroid.net) Comme vous le constatez, mon téléphone a été mis à jour de manière officielle par NPS du 1.5 au 2.1. J'ai tenté d'installer les versions Cyanogen CM-6.1.1-Spica-a8.3_IT4ALii3EN_new2_update et CM-6.1.1-Spica-a8.3_update. N'hésitez pas à me demander des renseignements supplémentaires afin d'éclaircir la situation si elle n'était pas suffisamment explicite. Vous remerciant par avance pour votre aide providentielle, je vous présente mes androidiques salutations ! Bonjour et bienvenu! :) as tu utilisé ODIN ou simplement appliqué le zip par recovery?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 (modifié) @Lorraine: as tu regardé la vidéo sur le premier POST de ce TOPIC??? as tu pris tout ce qui te fallait sur le TOPIC épinglé de l'IT4ALII3EN concernant le Firmware, le ROOT & le ZIP Cyanogen(Mod) RC1 6.1.1 alpha 8.3? Modifié 5 février 2011 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorraine Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 Bonjour et bienvenu! :) as tu utilisé ODIN ou simplement appliqué le zip par recovery?? Merci, bien aimable ! Pour ce qui est de la ROM, j'ai tenté de l'appliquer en .zip par recovery, sans utiliser Odin. Aurais-je dû ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 (modifié) Merci, bien aimable ! Pour ce qui est de la ROM, j'ai tenté de l'appliquer en .zip par recovery, sans utiliser Odin. Aurais-je dû ? en ZIP, c'est par recovery et non par ODIN! pense à lire ce TOPIC! Modifié 5 février 2011 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorraine Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 @Lorraine: as tu regardé la vidéo sur le premier POST de ce TOPIC??? as tu pris tout ce qui te fallait sur le TOPIC épinglé de l'IT4ALII3EN concernant le Firmware, le ROOT & le ZIP Cyanogen(Mod) RC1 6.1.1 alpha 8.3? Vidéo, non, je le fais de ce pas. Pour le reste, il me semble que oui. NB : j'espère ne pas trop vous agacer en n'ayant pas regardé toutes les explications que vous donnez... ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 Merci, bien aimable ! Pour ce qui est de la ROM, j'ai tenté de l'appliquer en .zip par recovery, sans utiliser Odin. Aurais-je dû ? Ah il faut utiliser Odin!!! L'appliquer uniquement sous recovery est une mise à jour d'une ancienne rom identique! Tu dois alors suivre ça : Packs D'installation de la CM alpha 8.3 with explications + Options télécharge ça I - IT4ALii3EN Firmware I570EXXJH7 avec New Ops http://www.multiupload.com/FBSSYOW6MJ puis ça II - IT4ALii3EN Kernel Leshak 2.08 for root http://www.multiupload.com/385A4UCCMG et enfin ça III - CyanogenMod 6.1.1 Spica alpha8.3 IT4ALii3EN new3 http://www.multiupload.com/3FMZDVOTGS tu as normalement les explications dedans :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorraine Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 Ah il faut utiliser Odin!!! L'appliquer uniquement sous recovery est une mise à jour d'une ancienne rom identique! Tu dois alors suivre ça : Packs D'installation de la CM alpha 8.3 with explications + Options télécharge ça I - IT4ALii3EN Firmware I570EXXJH7 avec New Ops http://www.multiupload.com/FBSSYOW6MJ puis ça II - IT4ALii3EN Kernel Leshak 2.08 for root http://www.multiupload.com/385A4UCCMG et enfin ça III - CyanogenMod 6.1.1 Spica alpha8.3 IT4ALii3EN new3 http://www.multiupload.com/3FMZDVOTGS tu as normalement les explications dedans :) Ok, merci !!!! Je ne suis définitivement pas une geekette... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeFab Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 Ah il faut utiliser Odin!!! L'appliquer uniquement sous recovery est une mise à jour d'une ancienne rom identique! Tu dois alors suivre ça : Packs D'installation de la CM alpha 8.3 with explications + Options télécharge ça I - IT4ALii3EN Firmware I570EXXJH7 avec New Ops http://www.multiupload.com/FBSSYOW6MJ puis ça II - IT4ALii3EN Kernel Leshak 2.08 for root http://www.multiupload.com/385A4UCCMG et enfin ça III - CyanogenMod 6.1.1 Spica alpha8.3 IT4ALii3EN new3 http://www.multiupload.com/3FMZDVOTGS tu as normalement les explications dedans :) Mais non elle a déjà appliqué le root LK 2.08 avec odin, donc plus besoin d'y passer maintenant. Le zip de la CM s'applique en passant par le recovery Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 vaut mieux qu'elle reflashe tout depuis le début! elle est sous samdroid 2.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeFab Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 (modifié) ?!?? sauf erreur on part tous d'une samdroid 2.1 avec le leshak 2.08;) Modifié 5 février 2011 par LeFab Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 ?!?? sauf erreur on part tous d'une samdroid 2.1 avec le leshak 2.08;) oui! et pour installer une cyanogen par dessus, on applique pas une simple mise à jour me semble t-il.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 (modifié) si elle a rooté avec le root de LESHACK, c'est sûr qu'elle peut juste appliquer par recovery Cyanogen(Mod) sans faire les autres étapes puisque déjà fait mais comme ce sera une première installation de CM, elle devra faire un wipe data cache(Factory Reset) qui lui feront évidement perdre toutes ces données... ENJOY... vaut mieux qu'elle reflashe tout depuis le début! elle est sous samdroid 2.1 pas forcément, si elle a un Firmware minimum JC3, c'est pas le cas! Le mieux est qu'elle suive attentivement la VIDEO! Modifié 5 février 2011 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeFab Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 (modifié) bah il me semble que si ! puisque c'est ce que tu fais dans l'étape 3 que tu cites ! Avec les étapes 1 et 2 elle va être au même point. mais bon en repartant de 0, tout sera totalement effacés et remplacer. @Lorraine Sinon Lorraine pour appliquer le ZIP par recovery, tu valides bien en appuyant sur la touche "Home" comme indiqué? (non, je ne te prends pas pour une pot... c'est juste que les gens ont tendance à ne pas lire, moi le premier ) Et surtout ne pas oublier le wipe data aprés avoir appliquer le zip, sinon pas de reboot ;) @Sofien J'arrive pas à récupérer ta CM! Ca apporte quoi APNdroid en plus de ce que fait déjà la cyanogen ? Modifié 5 février 2011 par LeFab Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 @Sofien J'arrive pas à récupérer ta CM! Ca apporte quoi APNdroid en plus de ce que fait déjà la cyanogen ? ma CM arrive!! le lien mediafire ne marche plus! je suis entrain de ré-uploader!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 mais bon en repartant de 0, tout sera totalement effacés et remplacer. l'étape 0 ou l'étape 3 avec un WIPE DATA CACHE(Factory Reset), çà revient au même donc si elle peut faire directement l'étape 3, qu'elle fasse comme çà! Encore une fois, je conseil la VIDEO! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorraine Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 (modifié) si elle a rooté avec le root de LESHACK, c'est sûr qu'elle peut juste appliquer par recovery Cyanogen(Mod) sans faire les autres étapes puisque déjà fait mais comme ce sera une première installation de CM, elle devra faire un wipe data cache(Factory Reset) qui lui feront évidement perdre toutes ces données... ENJOY... pas forcément, si elle a un Firmware minimum JC3, c'est pas le cas! Le mieux est qu'elle suive attentivement la VIDEO! Bon, je ne sais pas ce qui a cloché dans l'installation, mais ce qui est sûr, c'est que j'aurais dû regarder cette vidéo avant... je viens de le faire. Vraiment, merci pour vos conseils. Modifié 5 février 2011 par Lorraine Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 5 février 2011 Share Posté(e) 5 février 2011 Bon, je ne sais pas ce qui a cloché dans l'installation, mais ce qui est sûr, c'est que j'aurais dû regardé cette vidéo avant... je viens de le faire. Vraiment, merci pour vos conseils. il n'es jamais trop tard! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 Bon, je ne sais pas ce qui a cloché dans l'installation, mais ce qui est sûr, c'est que j'aurais dû regarder cette vidéo avant... je viens de le faire. Vraiment, merci pour vos conseils. oui je n'insistais pas sans raison! ENJOY... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorraine Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 Etonnant... troisième tentative et toujours la même anomalie : la barre de progression ODIN n'avance pas, et le temps tourne sans jamais lancer le flash. J'ai coché le mode déboggage, mais pas de changement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 Etonnant... troisième tentative et toujours la même anomalie : la barre de progression ODIN n'avance pas, et le temps tourne sans jamais lancer le flash. J'ai coché le mode déboggage, mais pas de changement. es tu certaine d'avoir mis les bons fichiers dans les cases correspondantes? bon alors tiens suis ce topic, j'ai moi même tout reflasher hier et je n'ai eu aucun problème! c'est beaucoup plus simple et beaucoup plus rapide! Il n'y aura alors qu'un seul fichier à mettre dans la case "one package" et cocher "one package" en haut à gauche! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorraine Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 es tu certaine d'avoir mis les bons fichiers dans les cases correspondantes? bon alors tiens suis ce topic, j'ai moi même tout reflasher hier et je n'ai eu aucun problème! c'est beaucoup plus simple et beaucoup plus rapide! Il n'y aura alors qu'un seul fichier à mettre dans la case "one package" et cocher "one package" en haut à gauche! Je n'avais pas lancé en mode de compatibilité pour W7 ; nouvelle tentative en cours... Et d'abord, comment sais-tu que je suis une fille ?! Lorraine, c'est pour ma région d'origine ! ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofien31 Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 Je n'avais pas lancé en mode de compatibilité pour W7 ; nouvelle tentative en cours... Et d'abord, comment sais-tu que je suis une fille ?! Lorraine, c'est pour ma région d'origine ! ;-) ah d'accord, tu diras les résultats! :) et tu avais dis à moment donné "Je ne suis définitivement pas une geekette... " :P donc bon! ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biledogze Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 J'ai rien eu besoin de faire pour mes sensors, ils refonctionnent :D Sinon la démarche: Salut!!! Pas de soucis!! Je t'explique tout ça !! Bon alors j'ai une bonne et mauvaise nouvelle.. La bonne.. Tu vas réussir à faire fonctionner tes sensors.. La mauvaise.. Tu vas devoir flasher... 1/ Tu flash, moi j'ai flashé en JH7.. Mais normalement ça fonctionne avec n'importe quel frimware. 2/ Là c'est le moment le plus important !!Tu démarres, tu vas dans parametre, date et heure et tu mets date automatique.. 3/Tu te synchronise a ton compte google. 4/ La tes sensors fonctionnent, normal tu n'es pas en CM tu vas me dire... 5/ tu redemarres.. Et normalement ton heure va etre synchro de suite!! Oui, tu vas voir, tu n'auras plus l'heure d'origine... Tu utilises ton tel 2 à 3 minutes.. 6/ tu flash le kernel LK 08 (comme d'hab... 7/ tu redemarres et tu vérifies que tes sensors fonctionnent toujours!! Attends 2 à 3 minutes.. En continuant de vérifier que tout fonctionnent!! Et en recommançant de tt synchro.. 8/ Installation de la ROM.. Alors.. tentes de mettre de suite la 8... Normalement tt est ok... Si tu as un problème encore.. On recommencera et je t'enverrai la CM7.5 à mettre, + le fichier spécial sensor.. Mais normalement tu en auras pas besoin.. Solution de laperuk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorraine Posté(e) 6 février 2011 Share Posté(e) 6 février 2011 ah d'accord, tu diras les résultats! :) et tu avais dis à moment donné "Je ne suis définitivement pas une geekette... " :P donc bon! ^^ Et bien, je suis heureuse d'annoncer que... la première partie a fonctionné !!! Merci à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.