franzyroy Posté(e) 13 février 2011 Share Posté(e) 13 février 2011 (modifié) J'ai installer la CM new 4 hier, et ce matin, après un reboot, je ne pouvais rien faire, que des forces closes en permanences, impossible d'aller ne serais que jusqu'à la home...J'ai essayé plusieurs wipe, de réinstaller la CM...mais j'ai du tout reflasher depuis un firmware officiel pour résoudre le problème. Maintenant, tout est OK, mais j'ai 2 petit "bug", mais peut etre que c'est moi le problème lol. 1/ Quand je vais dans paramètre/Affichage, si je sélectionne "luminosité", j'ai direct un force close du processus "paramètre"....impossible de la changer :/ 2/ Que ce soit avec le widget "controle de l'alimentation" ou celui intégré au menu des notif (quand on fait glisser vers le bas la barre du haut), je ne peux pas basculer 2G /3G... je peux le faire uniquement en allant dans param/ réseau ss fil/réseau mobile... C'est assez contraignant, surtout que ce raccourci me serait fort pratique. En réalité le bouton semble bloqué entre 2G et 3G (couleur intermédiaire) et n'a aucun effet! EDIT : Problème similaire à la luminosité pour régler dans les paramètre les volumes (sonnerie, notif, ....) Voila si quelqu'un avait des solutions à mes petits soucis, [color=red][b]sa[/b][/color] m'aiderait ;) 1/ t'as quoi comme thème? si t'en as un bien sûr! car en général, ce genre de bug vient du settings.apk d'un thème d'une version antérieur! 2/ peut être le même genre de problème! je dis bien peut être... et pour ton EDIT, çà doit être aussi la raison! Modifié 13 février 2011 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MXerby01 Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 1/ t'as quoi comme thème? si t'en as un bien sûr! car en général, ce genre de bug vient du settings.apk d'un thème d'une version antérieur! 2/ peut être le même genre de problème! je dis bien peut être... et pour ton EDIT, çà doit être aussi la raison! J'avais greendroid pour CM, avec le setting pour la barre en xml, et les 2 archives à mettre en recovery ( celle du thème et celle qui change les icones). Là, j'avais essayé de faire des wipes et j'ai eu un bootloop, donc j'ai de nouveau tout reflasher depuis le JH7, et j'ai mis pour le thème seulement la première archive et le xml, et pour luminosité/volume, c'est OK.7 Pour le 2G/3G, toujours pareil en revanche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biledogze Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 (modifié) Il sert à ajouter des musiques dans le lecteur, mais j'ai pas la manipulation par coeur et là mon portable veut plus booter (boot en boucle). Une idée pour réparer ce problème (je précise que j'ai déjà fait un wipe data/cache et réinstallation de la CM). Merci. Je crois avoir décelé le problème, ça vient du nexus live revamped wallpaper, du coup ya moyen de le désinstaller via recovery? EDIT: Je reflash tout et basta. Sinon pour le JumperTest: Modifié 14 février 2011 par Biledogze Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent38 Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 bonjour, il y une grosse différence entre le new 3 et la new 4 de l'italien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biledogze Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 Oui le kernel Sinon, mon portable reboot en boucle alors que j'ai tout reflashé wtf. En fait il passe pas le boot, arrivé à la moitié ya un pop et il crash. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent38 Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 je viens de l'installé, 1er reboot nikel. j'ai voulu faire le wipe... et la l'écran divisé en 4 en tout petit , j'ai réussi à faire le wipe mais la il est entrain de redémarrer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 (modifié) Florent c'est le kernel qui fait ca tu peu le changer c'est régler ce petit souci regarde la : Modifié 14 février 2011 par davidspicadroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent38 Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 j'ai perdu un peu a linkpack 8.76 avant: 9.3 neocore : 8.4 avant 8.3 An3dbench : 1102 avant 1063 quadrant : 623 avant 649 bon j'ai pas tous vérifié mais la new4 a l'air de rouler, elle est aussi performante que le new3. bien joué L'italien !!! merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent38 Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 Florent c'est le kernel qui fait ca tu peu le changer c'est régler ce petit souci regarde la : merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 Bonjour, pas de news sur le fait que youtube ne fonctionne plus en HQ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matrix4422 Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 (modifié) Avec le kernel BFS de la new4, la batterie se vide a une vitesse incroyable :( Avant mon premier pourcentage de batterie partait au bout de 6-7h, là j'ai perdu 8% en 4h :s De plus, j'ai eu le droit à 2 reboot inopinés ! C'est possible de revenir au Kernel CFS de la new3 simplement ? Modifié 14 février 2011 par matrix4422 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matthies Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 Avec le kernel BFS de la new4, la batterie se vide a une vitesse incroyable :( Avant mon premier pourcentage de batterie partait au bout de 6-7h, là j'ai perdu 8% en 4h :s De plus, j'ai eu le droit à 2 reboot inopinés ! C'est possible de revenir au Kernel CFS de la new3 simplement ? C'est bizarre je consomme pareil et sans reboot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biledogze Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 (modifié) Bon avant que je balance mon Spica par la fenêtre est-ce que quelqu'un pourrait m'aider: Après avoir reflashé un max de fois pour que le portable boot, je viens de me rendre compte que je n'ai plus de son! Sauf quand je met les haut parleurs pour les appels. Merci EDIT: problème résolu. Modifié 14 février 2011 par Biledogze Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 (modifié) 1/ J'avais greendroid pour CM, avec le setting pour la barre en xml, et les 2 archives à mettre en recovery ( celle du thème et celle qui change les icones). Là, j'avais essayé de faire des wipes et j'ai eu un bootloop, donc j'ai de nouveau tout reflasher depuis le JH7, et j'ai mis pour le thème seulement la première archive et le xml, et pour luminosité/volume, c'est OK.7 2/ Pour le 2G/3G, toujours pareil en revanche. 1/ je me doutais bien que c'était çà! 2// çà par contre, je ne vois comme çà! as tu essayé avant de mettre le thème? parce que même si tu as l'impression que çà fonctionne, il se peut que quelques fonctionnalités ne marchent pas comme entre la version 8.2 et 8.3 ou le thème opérationnel depuis la v8.1 que l'on croyait aussi pour v8.3, faisait ne pas apparaître le partage de connexion WIFI dans cette v8.3! c'est aussi ce qui se passe dès fois avec le settings.apk, la preuve, çà t'est arrivé là! Quel est la version de ton thème? Modifié 14 février 2011 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MXerby01 Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 Pour la 2G/3G, justement sa fonctionne pas ^^ Le bouton n'a aucun effet, et ne change pas....j'avais essayé avant de mettre le thème et j'avais la meme chose. J'ai l'impression qu'en fait, les thèmes, c'est donc pas top niveau compatibilité....mais bon, le thème d'origine ne me plait pas trop :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 (modifié) 1/ Pour la 2G/3G, justement sa fonctionne pas ^^ Le bouton n'a aucun effet, et ne change pas....j'avais essayé avant de mettre le thème et j'avais la meme chose. 2/ J'ai l'impression qu'en fait, les thèmes, c'est donc pas top niveau compatibilité....mais bon, le thème d'origine ne me plait pas trop :/ 1/ OK donc pas le thème! as tu essayé avec un widget autre récupéré sur le MARKET? 2/ même si la compatibilité n'est pas toujours là, c'est vite corrigé par ceux qui les fournissent (dont moi du moins je pense au vu des retours que l'on m'a fait)! Modifié 14 février 2011 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MXerby01 Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 non j'ai pas testé avec un widget du market... tu en a à me conseiller pour gérer wifi, gps, 2g/3g, et éventuellement vibreur/sonnerie? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 (modifié) il y en a pas mal dont one click widget qui est un pack de plusieurs! sinon tu regardes avec les noms que tu cherches! Modifié 14 février 2011 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MXerby01 Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 J'ai installer oneclick widget, mai le widget 2G/3G n'est qu'un raccourci vers les paramètres. JE vais essayer de trouver un nouveau widget 2G/3 dans laprès midi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
throrin19 Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 va dans la liste de tes apns, par défaut CM les trouve bien mais n'en sélectionne aucun donc tu as bien l'accès réseau mais pas data. Il faut sélectionner le bon apn de data et tout devrait aller. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MXerby01 Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 J'ai l'accès data et je peux basculer de 2G à 3G via le menu paramètre. C'est le widget "contrôle de l'alimentation" qui plante et ne me permet pas de switcher entre 2g et 3g sans aller dans le menu paramètre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinss Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 salut à tous ! Actuellement sous CM 6.1 8.2 by IIta4li1en il y a-t-il un risque de passer à la 8.2 new4 ? Que devrais-je effacer (data/cache) pour appliquer cette màj ? Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biledogze Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 C'est pourtant écrit noir sur blanc la manipulation: Mise à jour via recovery ! 1. Télécharger : ... 2. Mettez la CyanigenMod sur la carte SD 3. Rebooter en mode Recovery 4. Appliquer la CyanogenMod 5. Wipe dalvik cache seulement ! - tous les réglages/données/.. seront inchangés! 6. Reboot (dans le processus de démarrage du téléphone peut redémarrer un peu (2-5) fois, ne vous inquiétez pas, attendez) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davandroid Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 (modifié) salut à tous ! Actuellement sous CM 6.1 8.2 by IIta4li1en il y a-t-il un risque de passer à la 8.2 new4 ? Que devrais-je effacer (data/cache) pour appliquer cette màj ? Merci d'avance ! rien tu applique via recovery et voila comme d'hab... édit : devancé :P Modifié 14 février 2011 par davidspicadroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sheva762 Posté(e) 14 février 2011 Share Posté(e) 14 février 2011 Bonjour, j'ai délaissé la samdroid turbo avec frozen éclair pour passer du côté obscur de la force avec la cyanogen new 8.3. J'ai fait un reflash complet, avec le firmware JH7 et le nouveau ops. Tout ç'est déroulé à merveille, ça roule super bien. Cependant comment se fait il que dans les paramètres du téléphone je suis en bande de base i570EXXJD1 et non pas i570EXXJH7?? Faut-il reflasher le firmware après l'installation de la cyanogen mod?? Merci pour vos réponses. Ps: superbe boulot ITALii3En Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.