Aller au contenu

[AIDE - SUPPORT] CyanogenMod pour Spica + CM modifiée d'IT4ALii3EN

Recommended Posts

J'ai installer la CM new 4 hier, et ce matin, après un reboot, je ne pouvais rien faire, que des forces closes en permanences, impossible d'aller ne serais que jusqu'à la home...J'ai essayé plusieurs wipe, de réinstaller la CM...mais j'ai du tout reflasher depuis un firmware officiel pour résoudre le problème.

Maintenant, tout est OK, mais j'ai 2 petit "bug", mais peut etre que c'est moi le problème lol.

1/ Quand je vais dans paramètre/Affichage, si je sélectionne "luminosité", j'ai direct un force close du processus "paramètre"....impossible de la changer :/

2/ Que ce soit avec le widget "controle de l'alimentation" ou celui intégré au menu des notif (quand on fait glisser vers le bas la barre du haut), je ne peux pas basculer 2G /3G... je peux le faire uniquement en allant dans param/ réseau ss fil/réseau mobile... C'est assez contraignant, surtout que ce raccourci me serait fort pratique. En réalité le bouton semble bloqué entre 2G et 3G (couleur intermédiaire) et n'a aucun effet!

EDIT : Problème similaire à la luminosité pour régler dans les paramètre les volumes (sonnerie, notif, ....)

Voila si quelqu'un avait des solutions à mes petits soucis, [color=red][b]sa[/b][/color] m'aiderait ;)

1/ t'as quoi comme thème? si t'en as un bien sûr! car en général, ce genre de bug vient du settings.apk d'un thème d'une version antérieur!

2/ peut être le même genre de problème! je dis bien peut être...

et pour ton EDIT, çà doit être aussi la raison!

Modifié par franzyroy

1/ t'as quoi comme thème? si t'en as un bien sûr! car en général, ce genre de bug vient du settings.apk d'un thème d'une version antérieur!

2/ peut être le même genre de problème! je dis bien peut être...

et pour ton EDIT, çà doit être aussi la raison!

J'avais greendroid pour CM, avec le setting pour la barre en xml, et les 2 archives à mettre en recovery ( celle du thème et celle qui change les icones).

Là, j'avais essayé de faire des wipes et j'ai eu un bootloop, donc j'ai de nouveau tout reflasher depuis le JH7, et j'ai mis pour le thème seulement la première archive et le xml, et pour luminosité/volume, c'est OK.7

Pour le 2G/3G, toujours pareil en revanche.

Il sert à ajouter des musiques dans le lecteur, mais j'ai pas la manipulation par coeur et là mon portable veut plus booter (boot en boucle).

Une idée pour réparer ce problème (je précise que j'ai déjà fait un wipe data/cache et réinstallation de la CM).

Merci.

Je crois avoir décelé le problème, ça vient du nexus live revamped wallpaper, du coup ya moyen de le désinstaller via recovery?

EDIT: Je reflash tout et basta.

Sinon pour le JumperTest:

Modifié par Biledogze

Avec le kernel BFS de la new4, la batterie se vide a une vitesse incroyable :(

Avant mon premier pourcentage de batterie partait au bout de 6-7h, là j'ai perdu 8% en 4h :s

De plus, j'ai eu le droit à 2 reboot inopinés !

C'est possible de revenir au Kernel CFS de la new3 simplement ?

Modifié par matrix4422

Avec le kernel BFS de la new4, la batterie se vide a une vitesse incroyable :(

Avant mon premier pourcentage de batterie partait au bout de 6-7h, là j'ai perdu 8% en 4h :s

De plus, j'ai eu le droit à 2 reboot inopinés !

C'est possible de revenir au Kernel CFS de la new3 simplement ?

C'est bizarre je consomme pareil et sans reboot

Bon avant que je balance mon Spica par la fenêtre est-ce que quelqu'un pourrait m'aider:

Après avoir reflashé un max de fois pour que le portable boot, je viens de me rendre compte que je n'ai plus de son!

Sauf quand je met les haut parleurs pour les appels.

Merci

EDIT: problème résolu.

Modifié par Biledogze

1/ J'avais greendroid pour CM, avec le setting pour la barre en xml, et les 2 archives à mettre en recovery ( celle du thème et celle qui change les icones).

Là, j'avais essayé de faire des wipes et j'ai eu un bootloop, donc j'ai de nouveau tout reflasher depuis le JH7, et j'ai mis pour le thème seulement la première archive et le xml, et pour luminosité/volume, c'est OK.7

2/ Pour le 2G/3G, toujours pareil en revanche.

1/ je me doutais bien que c'était çà!

2// çà par contre, je ne vois comme çà! as tu essayé avant de mettre le thème? parce que même si tu as l'impression que çà fonctionne, il se peut que quelques fonctionnalités ne marchent pas comme entre la version 8.2 et 8.3 ou le thème opérationnel depuis la v8.1 que l'on croyait aussi pour v8.3, faisait ne pas apparaître le partage de connexion WIFI dans cette v8.3! c'est aussi ce qui se passe dès fois avec le settings.apk, la preuve, çà t'est arrivé là! Quel est la version de ton thème?

Modifié par franzyroy

Pour la 2G/3G, justement sa fonctionne pas ^^ Le bouton n'a aucun effet, et ne change pas....j'avais essayé avant de mettre le thème et j'avais la meme chose.

J'ai l'impression qu'en fait, les thèmes, c'est donc pas top niveau compatibilité....mais bon, le thème d'origine ne me plait pas trop :/

1/ Pour la 2G/3G, justement sa fonctionne pas ^^ Le bouton n'a aucun effet, et ne change pas....j'avais essayé avant de mettre le thème et j'avais la meme chose.

2/ J'ai l'impression qu'en fait, les thèmes, c'est donc pas top niveau compatibilité....mais bon, le thème d'origine ne me plait pas trop :/

1/ OK donc pas le thème! as tu essayé avec un widget autre récupéré sur le MARKET?

2/ même si la compatibilité n'est pas toujours là, c'est vite corrigé par ceux qui les fournissent (dont moi du moins je pense au vu des retours que l'on m'a fait)!

Modifié par franzyroy

C'est pourtant écrit noir sur blanc la manipulation:

Mise à jour via recovery !

1. Télécharger : ...

2. Mettez la CyanigenMod sur la carte SD

3. Rebooter en mode Recovery

4. Appliquer la CyanogenMod

5. Wipe dalvik cache seulement ! - tous les réglages/données/.. seront inchangés!

6. Reboot (dans le processus de démarrage du téléphone peut redémarrer un peu (2-5) fois, ne vous inquiétez pas, attendez)

salut à tous ! Actuellement sous CM 6.1 8.2 by IIta4li1en il y a-t-il un risque de passer à la 8.2 new4 ? Que devrais-je effacer (data/cache) pour appliquer cette màj ? Merci d'avance !

rien tu applique via recovery et voila comme d'hab...

édit : devancé :P

Modifié par davidspicadroid

Bonjour,

j'ai délaissé la samdroid turbo avec frozen éclair pour passer du côté obscur de la force avec la cyanogen new 8.3.

J'ai fait un reflash complet, avec le firmware JH7 et le nouveau ops. Tout ç'est déroulé à merveille, ça roule super bien.

Cependant comment se fait il que dans les paramètres du téléphone je suis en bande de base i570EXXJD1 et non pas i570EXXJH7??

Faut-il reflasher le firmware après l'installation de la cyanogen mod??

Merci pour vos réponses.

Ps: superbe boulot ITALii3En

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...