Aller au contenu

[AIDE - SUPPORT] CyanogenMod pour Spica + CM modifiée d'IT4ALii3EN

Recommended Posts

salut tout le monde, je voudrais savoir si y'a un moyen de régler la batterie ? car depuis la new 4 je perds énormément de batterie alors que tout ce qui est geolocalisation, bluethoot sont désactivé !! merci d'avance.

Ben moi j'ai changer l'undervolt dans CKZTOOLS directement dans le kernel en allant dans setting. j'ai chargé ce matin et je suis toujours à 100% de batterie pour le moment.

j'ai quelques questions sur les CM basées sur froyo :

app2sd est-il toujours utile avec froyo ? ne gère t-il pas nativement les applications sur la SD ?

ça apporte quoi de l'activer ? risqué ? utile pour utiliser la SD pour le cache ?

qu'est-ce que ça apporte de partitionner la SD puisque les applications peuvent être mises dessus sans partitionnement ?

conseillez vous d'avoir un cache sur la SD ?

nb : j'ai une SD de 8Go donc pas de problème de place

app2sd est-il toujours utile avec froyo ? ne gère t-il pas nativement les applications sur la SD ?

ça apporte quoi de l'activer ? risqué ? utile pour utiliser la SD pour le cache ?

qu'est-ce que ça apporte de partitionner la SD puisque les applications peuvent être mises dessus sans partitionnement ?

je pense que app2sd est plus utile que la fonction de froyo car :

toutes les appli peuvent etre tranferé

app2sd met tes appli sur une partion ext2 de ta sd , et fait en sorte que sa dévienne "une extension" de la mémoire interne du tel donc on gagne de l'espace et surement de la vitesse

aprés va voir sur le wiki, ya une bonne description il me semble!

J'ai de nouveau était confronté après un reboot à des Force close en série, empechant toute utilisation du tel. sa me le faisait à chaque fois que je rebootais la CM...

j'ai reflasher via recovery la CM et j n'ai pas mis le thème greendroid, et là les reboot marche nickel. J'en conclus qu'il vaut mieux pas mettre ce thème sur cette CM.

Niveau batterie : 84% , débranché depuis 7h45....sa reste longtemps à 100 puis sa descend plus vite....mais sa tiens facile l journée avec un peu de surf. (3G activé, bluetooth et sat désactivé)

Bonsoir,

Depuis que j'ai installé la CyanogenMod 6.1.1 Spica alpha8.3 IT4ALii3EN new4, j'ai remarqué les points suivants :

- L'affichage des images et des Icones semble meilleur et plus beau

- C'est fluide et réactif

Mais j'ai remarqué aussi que :

1./ Les jeux " Hungry Shark 1 " et " Hungry Shark 2 " ne marchent plus.

L'écran de lancement avec le logo FGOL apparait, mais le jeu ne démarre pas, et on revient immédiatement sur le bureau Android.

2./ Plus possible non plus de faire des copies d'écran, car les 16bpp ou 32bpp ne sont pas acceptés

Avez-vous ces problèmes ?

Cela vient-il du Kernel de Lukiqq ?

Merci.

je vois pas de risques à mettre app2sd!!

ça apporte quoi?? ben de la mémoire sur ton tel écoute!!

Le partitionnement permet d'utiliser une partie de la carte sd en temps que mémoire interne donc tu n'utilise quasiment plus la mémoire du phone, donc installation plus rapide, meilleure fluidité et vitesse!

désolé du double post!!

Modifié par Sofien

Bonjour,

Depuis que j'ai installé la version 8.3 de Cyanogen Mod, mon WiFi ne fonctionne plus : il m'indique "Erreur".

Je pensais qu'installer la new4 résoudrait le problème, mais non.

Est-ce que quelqu'un connaîtrait la solution à mon problème, car sans Internet sur mon téléphone, je me retrouve coincé....

Merci beaucoup !

QUESTION:

salut tout le monde, je voudrais savoir si y'a un moyen de régler la batterie ? car depuis la new 4 je perds énormément de batterie alors que tout ce qui est geolocalisation, bluethoot sont désactivé !! merci d'avance.

SOLUTION:

Il serait possible d'avoir l'ancien kernel? Ce de lukiqq pompe trop de batterie et mon tel ce matin n'est pas sortit de sa veille, et la batterie hier soir etait a 100% et ce matin a 28%...

FINILISATION A CETTE REPONSE:

Celui de pixiebob est pas mal... Va voir son topic, dans les 2/3 dernières pages, il a sorti un nouveau kernel. Tu peux l'installer avec son tweak v11.4, c'est pas mal. Désolé, je ne te fais pas par le lien car je réponds du téléphone et c'est un peu galère... Mais tu dois aussi le trouver dans la signature de notre cher ami pixie.

voilà pour ceux qui trouve que la batterie descend rapidement! Le KERNEL LUKIQQ est plus pour être testé que d'être intégré à une CM!

je connais une loi sur l'électricité qui dit:

U=R I

U tension

R résistance

I intensité

si tu veux garder ta tension "U" et augmenter le débit donc I (intensité),

tu seras alors obligé de faire un sacrifice,

celui de diminuer la résistance "R" car c'est inversement proportionnel

et que tu n'auras pas d'autre choix que celui là!

Là aussi, on se retrouve dans ce type cas, en augmentant la fluidité,

et sans mettre une batterie plus performante,

c'est normal quel dure moins longtemps!

Il faut savoir faire des sacrifices...

Mais à savoir lesquels?

Enjoy.gif

Modifié par franzyroy

salut a tous. j'ai une petite question. Je compte me faire un petit pack light de Cm en supprimant des appli inutiles. ca c ok mais est-il possible de supprimer l'application System sms pour la remplacer par handcentsms ? je me pose cette question car je me demande pourquoi l'it4li3n n'a jamais remplacé cette appli System sms .

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

salut a tous. j'ai une petite question. Je compte me faire un petit pack light de Cm en supprimant des appli inutiles. ca c ok mais est-il possible de supprimer l'application System sms pour la remplacer par handcentsms ? je me pose cette question car je me demande pourquoi l'it4li3n n'a jamais remplacé cette appli System sms .

chacun son avis, moi je trouve handcentsms pourri, je préfère de très loin l'app de base

à part ça tu peux remplacer l'app de base si tu veux, pas de soucis

si tu supprime l'appli de base ,il me semble que tu reçoit plus les sms ou mms .et Hancent sms ne fonctionne pas quand il est mis dans /system (du moins les versions précédente, j'ai pas retester)

si tu supprime l'appli de base ,il me semble que tu reçoit plus les sms ou mms(1) .et Hancent sms ne fonctionne pas quand il est mis dans /system (du moins les versions précédente, j'ai pas retester)(2)

1/ si tu reçois au moins les SMS, pas sûr pour les MMS, je crois pas d'ailleurs! de plus, cette appli s'appel MMS.apk, ce doit pas être sans raison!:P

2/ j'ai pas essayé non plus!

Modifié par franzyroy

je connais une loi sur l'électricité qui dit:

U=R I

U tension

R résistance

I intensité

Haaa de l'elec :P et oui tu a raison pour cette formule le nom c'est la loi d'ohms pour ceux qui veulent en savoir plus xD

Modifié par dark_dream

CyanogenMod 8.3.1 by CADAVRE !

changelog:

- Eclair port of akmd and new sensors library [this is known as already released akmd_v2]

- long-press on power widget BT/WiFi to open Settings

- new CMParts adapted from Gingerbread [not fully ready yet, some Froyo options missing]

- settings for HOLD unlock

- future settings for Extended Lockscreen [unactive]

lien : http://www.multiupload.com/IFOUUUM281

C'est seulement un UPDATE via recovery ! Il n'est encore pas complet ! Il pèse seulement 5.4mo ! Donc ca changera seulement ce qu'il y a écrit sur le changelog !

Modifié par IT4ALii3EN

hum c'est encore tout , donc il doit y avoir encore quelque petits bugs!

ya déja une un chamgement :

changelog:

- Eclair port of akmd and new sensors library [this is known as already released akmd_v2]

- new CMParts adapted from Gingerbread [not fully ready yet, some Froyo options missing]

- TILT change for orientation being more robust

- missed hack:add support of hardware render in SoftwareRender (thanks vFlashBirdv)

http://www.multiupload.com/IFOUUUM281

CyanogenMod-6.1.1-Spica-alpha8.3.2 update ONLY for alpha 8.3.

changelog:

- new CMParts adapted from Gingerbread

- TILT change for orientation being more robust

- missed hack:add support of hardware render in SoftwareRender (thanks vFlashBirdv)

- added Froyo theme options to GB CMParts adaptation [now full version]

Download:

http://www.multiupload.com/S9HFUL03DA (updated CMParts)

Apply in recovery.

Mod version in Settings is not changing! It's all OK!

THIS IS ONLY UPDATE PACK! NOT FULL PACKAGE!

la traduction des options cyanogenmod n'est pas complète en français, il reste des parties en anglais...

Modifié par freregiovannipietro

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...