Aller au contenu

[AIDE - SUPPORT] CyanogenMod pour Spica + CM modifiée d'IT4ALii3EN

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Je voudrais tout d'abord vous félicitez pour le travail effectué.

Cependant j'ai un petit soucis avec un Galaxy Spica, après avoir suivi vos conseils (via la vidéo), le portable est totalement opérationnel sans aucuns soucis.

SAUF que je souhaiterais faire fonctionner le vibreur pour les messages reçus.. Malheureusement j'ai eu beau chercher rien à faire sa n'a pas l'air d'être fonctionnel. Et j'ai également quelques beugs, parfois le téléphone devient inutilisable au point que je dois enlever la batterie pour qu'il reparte.

Avez vous une idée de comment remédier aux problèmes?

Merci d'avance.

alors pour le vibreur ,t'a bien vérifier dans sms/mms /paramètre /vibreur (si tu t'utilise un autre service , c'est pareil touche menu puis paramètre ,puis cherche vibreur ou notification et vérifie que c'est bien cocher)

Pour le tel qui deviens inutilisable , t'a mis comme comme CM ? si sa se produit aprés une mise en veille , en générale c'est parce que l'undervolt est trop fort ,donc faut aller voir dans ckz tool si tu l'a ou dans le recovery si c'est la que t'a changé l'undervolt!

si tu veux l'enlever, je ne crois pas que tu pourras avec Paramètres/ Applications/ gérer les applications et enfin aller sur DemoPlayer et désinstaller!

tu peux le virer avec Titanium BackUp car tu peux le désinstaller avec.

sinon avec EFS File Explorer, il faut aller dans les réglages, puis options root, cocher explorateur root et ensuite monter le système de fichier. après tu retournes dans EFS, tu appuie sur le bouton le plus à gauche pour aller dans la mémoire du téléphone, une fois dedans, tu cherches system/ app/ et dedans tu cherches DemoPlayer et tu le supprimes. je viens de faire la recherche en même temps et je ne l'ai pas vu. donc la méthode Titanium reste la mieux et la plus simple.

Hello tout le monde,

Donc suite à ce post :

Si cela pouvait etre modifie dans une future release (sachant que j'ai la new4 et pas la der des der).

Par ailleurs, un autre bug (a priori, c'est tetre pas lié, mais ca semble foutrement en rapport) concernant l'installation via http://market.android.com.

J'ai l'autre jour lance l'installation via le http de deux jeux, et peu apres, je me mange une erreur de l'application google.apps dans les cas suivants :

- redemarrage du telephone

- activation du wifi

- passage dans le market

- lancement d'une new installation via le market

- lors de diverse action dans le market, surtout lie à l'installation/MAJ

Sachant que sur le http, google me dit que les deux jeux sont bien installés alors que dans la realite, ils ne le sont pas. Donc bug de communication de relance du cloud ?

bonjour, qui a testé la new 7 de l'italien ? est-elle stable ?? je demande ca, car je vais changer de tel et oui mais amis c'est la vie ! LOL, enfaite c ma maman qui va le récupère donc je serai tj par mis vous !

c'est pour ca que je demande si elle est super stable.

merci @++

toutes les CM se ressemblent et elles n'ont aucunes raison de ne pas être stable tant qu'elles reprennent le principe de la rom originale de Criminal! :)

Hello tout le monde,

1/ Donc suite à ce post :

http://forum.frandro...ser-la-musique/

Si cela pouvait etre modifie dans une future release (sachant que j'ai la new4 et pas la der des der).

2/ Par ailleurs, un autre bug (a priori, c'est tetre pas lié, mais ca semble foutrement en rapport) concernant l'installation via http://market.android.com.

J'ai l'autre jour lance l'installation via le http de deux jeux, et peu apres, je me mange une erreur de l'application google.apps dans les cas suivants :

- redemarrage du telephone

- activation du wifi

- passage dans le market

- lancement d'une new installation via le market

- lors de diverse action dans le market, surtout lie à l'installation/MAJ

Sachant que sur le http, google me dit que les deux jeux sont bien installés alors que dans la realite, ils ne le sont pas. Donc bug de communication de relance du cloud ?

1/ comme j'ai marqué ICI , je connais pas la solution et je rajouterai: pas sûr qu'elle existe actuellement vu que c'est tout nouveau!

2/ çà, à mon avis, tu as du faire la MAJ de Google Update( les nouvelles applis de Google dont le MARKET), et je pense que ton Phone est sûrement comme le mien, il n'aime pas çà et pour moi, la seul solution a été de tout reflasher depuis le début.

ENJOY...

@ florent38:

pour ta mère, même si elle aime avoir un téléphone au top (ce qui m'étonnerait, pas qu'elle est ringarde, je la connait pas), une version 2.1 ECLAIR originale ou celle du TUTO de JAHLEX lui suffiront, elles sont 100% fonctionnel, et en grande majorité, les parents n'ont besoin d'un téléphone que pour téléphoner!;)

ENJOY...

Modifié par franzyroy

1/ comme j'ai marqué ICI , je connais pas la solution et je rajouterai: pas sûr qu'elle existe actuellement vu que c'est tout nouveau!

Je sais, mais je me suis dit que c'etait plus intelligent de le mettre sur le post en rapport vu que c'est un probleme en rapport ;)

2/ çà, à mon avis, tu as du faire la MAJ de Google Update( les nouvelles applis de Google dont le MARKET), et je pense que ton Phone est sûrement comme le mien, il n'aime pas çà et pour moi, la seul solution a été de tout reflasher depuis le début.

Et bis repetita, vu que cela m'etait deja arrive il y a peu (version new1 de mémoire). Le truc, c'est que j'ai pas souvenir d'avoir autoriser ou interdit quoique ce soit.

pour le 1/, je te disais çà comme çà pour dire qu'il n'y avait sûrement pas de solution! c'est tout...

pour le 2/, c'est pas une histoire d'autoriser ou interdire, c'est juste que certains phones (comme le mien) n'apprécient pas les mises à jour de MARKET! c'est tout aussi...

J'ai chargé mon Spica toute la nuit et il ne me reste a cette heure si 29% de batterie. Comment faire pour allongé la durée de ma batterie ? Elle tenait deux jours quand j'étais sous Samdroid 2.1

PS :J'ai la CM new 5, j'utilise mon Spica pour les sms et appel principalement et un peu de FaceBook et je n'ai pas l'appli setCPU

Hier soir j'ai décidé de le redémarer mon spica!! Vous allez me dire Félicitation!!

Bref je fait mon code pin et là ....

mon spica se rallume comme si j'avais fait un reset factory!!

==> 1) la plupart des applis on disparu (il m'en restait a peine 10 qui sont téléchargées)

2) la plupart des applis ne fonctionnent plus

3) il me dit dans la fenêtre de notification : "8 applications on été réinstalées partiellement" (un truc dans le genre)

4) je lance un cache cleaner et là il me demande d'installer le busybox!

Bref je vais installer la new 7 (j'étais en new5) mais ça ma quand même refroidit un peu hier (surtout que c'est la rentrée aujourd'hui ;) )

Si quelqu'une personne sait ce qui a pas fonctionné, ou si c'est déja arrivé a quelqu'un d'autre...

Bonjour Lulud01234,

En fait, il faut que tu passes en recovery, tu fait un wipe dalvik cache. Et cela redemarre, hormis les widgets qu'il faut que tu remettes manuellement.

Cela m'est arrivé plusieurs fois avec la new6, blocage de Spica. et puis reboot tout seul et perte de la carte SD.

Avec la new7, c'est beaucoup mieux, de plus, il me semble que mon autonomie a augmenté.

Note:

A l'installation de new7, il m'était impossible de faire un wipe dalvik... mais le petit truc a demarré normallement sans problème. J'ai un peu flippé sur le coup comme quoi, les légendes..

Maintenant, je peux faire un wipe dalvik cache sans soucis.

pour le 2/, c'est pas une histoire d'autoriser ou interdire, c'est juste que certains phones (comme le mien) n'apprécient pas les mises à jour de MARKET! c'est tout aussi...

On a a priori tous le meme modele de telephone, donc pourquoi certains cela merderait et pas d'autres ?

c'est comme çà! ce que je sais, c'est que le mien ne réagit pas du tout pareil que pas mal d'autres aux mises à jour du MARKET, j'en ai fait souvent les frais d'une réinstallation complète... et dire que tous les SPICAs sont pareil, c'est faux, c'est pareil que tout autres sortes de produits, les composants ne sont pas identiques pour de multiples raisons que je pourrai t'énumérer sur au moins une page entière (comme ex: les dates de sorties de nos phones ne sont pas identiques donc les composants ont pu être modifiés entre la sortie du tien et du mien, ou tout simplement pas acheté au même endroit, ou pas la même qualité).

Voilà, si çà peut répondre à ta question!

ENJOY...

franzyroy : enfaite , ca m'embête de tous basculer en 2.1, et ma maman utilise pas mal le tel. (vidéo, mp3)

justement la vidéo n'est pas le point fort (pour le moment) de Cyanogen(Mod)!

Modifié par franzyroy

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...