Aller au contenu

[AIDE - SUPPORT] CyanogenMod pour Spica + CM modifiée d'IT4ALii3EN

Recommended Posts

Pour all_to_ext2_luismaf_update_v8.zip, quand il faut les 70mo de libre sur la mémoire interne, c'est temporaire ou le script va prendre 70mo de ma mémoire interne? Pareil pour les 800mo de carte sd?

même si c'était temporaire, ce serait mieux qu'il soit toujours dispo, c'est mieux, c'est comme la ram ou même un disque dur, faut éviter qu'il soit chargé à bloque.

Modifié par franzyroy

Nan, mais la il me reste 73 mo, il m'en restera 3 ou j'en aurai toujours 73?

EDIT : J'ai que 59,72 Mo de libre sur ma mémoire interne, j'ai beau faire un wipe cache et dalviq, ca change pas, mes applis sont sur app2sd. Ca passera?

Modifié par boogyfr

quand j'ai mis all_to_ext2_luismaf_update_v8, il me semble que j'avais 14 Mo restant!d'ailleurs je crois ne jamais avoir eu 70 Mo ou alors quand mon phone était au tout début après reflashage.

Modifié par franzyroy

J'ai pas tout pigé, je l'ai fait et dans le recovery je vois :

SYSTEM : auto

DATA : Rfs

CACHE:Ext2

Pourquoi que le cache, c'est normal?

non sa amerder quelque part...t'avais de la place sur ta sd?

normalement sur t'a sd tu dois avoir des rapport de ce qu'y sais passé !

(auto?nouveau format de partition ^^)

Encore un autre problème... App2Sd !!

Je n'y comprendre rien, je l'ai activé dans samdroidtools, je suis passé en recovery pour partionné la SD.

J'installe une appli, Handcent SMS par exemple, appli qui bénéficie aussi d'un widget. Je regarde dans Gerer les applications, je vois que j'ai la possibilité de déplacer vers le téléphone, ça veux bien dire que l'appli c'est installée correctement sur la SD. Je cherche à mettre le widget de l'appli sur le bureau, là encore pas de probleme l'appli apparait bien.

Je reboot le tel, et là lorsque je veux remettre le widget sur le bureau, je ne le trouve pas. Pourtant l'appli est bien installée, je la vois bien dans le drawer. mais n'apparait pas en temps que widget.

J'ai fait tout les tests croisés, test avec plusieurs applis bénéficiant de widgets.

Quelqu'un aurait une idée car je commence à m'arracher les cheveux, j'ai même formaté toute les partitions et réinstallé la ROM.

A part mettre les applis possédant un widget sur la mémoire du tel, je vois pas comment faire, ce qui est assez contraignant...

Config : CyanogenMod d'd'IT4ALii3EN new7 + Kernel LukiqqV8AiO + all_to_ext2_luismaf_update_v8

Modifié par Kei_kun

si t'utilise apps2sd dans samdroid tool , normalement t'es app sont sur le tel et pas sur la sd quand tu va dans parametre/application....

Pour utiliser apps2sd , tu crée une partition ext2 sur ta sd via le recovery (rien a voir avec le script all_to_ext2) , puis dans samdroid tool , t'active les deux boutons .tu redemare et c'est tout! on touche pas dans parametre/parametre cyanogenmod/application , ni a dans parametre/application , on touche pas a mettre les app sur la sd

Modifié par khancyr

si t'utilise apps2sd dans samdroid tool , normalement t'es app sont sur le tel et pas sur la sd quand tu va dans parametre/application....

Je peux t'assurer que quand j'installe une application là par exemple Handcent Sms, et que je regarde dans "Gerer les applications", elle se trouve bien sur la sd, car j'ai la possibilité de la déplacer dans le téléphone.

L'application est Ok, le probleme se situe au niveau du Widget de l'application.

Peut etre est-ce lié à Launcher Pro Plus que j'ai installé en modifiant la ROM, mais bon, je trouve ça un peu gros quand meme

Modifié par Kei_kun

Est ce que vous avez des pertes de ram sur votre téléphone?

Quand je reboot le téléphone, j'ai 70 mo de ram mais au bout d'une semaine, je traîne à 30 mo au maximum. Du coup tout le système est ralenti et je suis obligé de reboot.

Je tourne sur une cm6 alpha8. 3 avec le dernier kernel de pixiebob.

@franzyroy

En fait, les wype que tu décris, équivalents à des reboots puisque le system se relance au final.

Moi, ça me le fait aussi, je pars à 70 et en 3 à 4 jours, je descend à 30.

Mais ça me l'à toujours fait ... en 2.1 comme en 2.2.

@+

Je vais tester le nettoyage des caches mais je suis septique.

Oui, rebooter me permet d'avoir un système à nouveau pleinement fonctionnel.

Quand c'est e que je souhaite savoir c'est si vous avez le même problème auquel cas il y a un bug dans la CM ou si c'est ma configuration qui est foireuse.

J'ai déjà parcouru les processus en cours et leurs consommations mémoire et je n'ai pas remarqué de grosse augmentation justifiant cet écart de 30 mo. C'est pour cela que je pense à une fuite ou à une mauvaise libération de la mémoire après autokill.

Dans les 2 cas c'est du domaine du bug car un système Unix tient sans problème sans reboot normalement.

Modifié par Nerek

@franzyroy

En fait, les wype que tu décris, équivalents à des reboots puisque le system se relance au final.

Moi, ça me le fait aussi, je pars à 70 et en 3 à 4 jours, je descend à 30.

Mais ça me l'à toujours fait ... en 2.1 comme en 2.2.

@+

oui c'est sûr! Nerek, tu vois, tu n'es pas le seul...:P

Est ce que vous avez des pertes de ram sur votre téléphone?

Quand je reboot le téléphone, j'ai 70 mo de ram mais au bout d'une semaine, je traîne à 30 mo au maximum. Du coup tout le système est ralenti et je suis obligé de reboot.

Je tourne sur une cm6 alpha8. 3 avec le dernier kernel de pixiebob.

Bonjour,

Je suis sur CM 8.3 et le Kernel V5 de Pixiebob, et tout marche très bien.

Si tu tombes à 30Mo, as-tu pensé à tuer les applis avec Advanced Task Killer ?

Mon Spica reste autour des 65 Mo.

Je ne pense pas qu'il s'agit d'un problème de Kernel.

Modifié par Seb14

Oui, j'ai un Taskkiller.

Au bout d'une semaine sans redémarage, j'ai 30 mo de ram après avoir fait un kill.

La perte de ram se fait du la durée.

A la rigueur, si je rebootais tous les jours, il n'y aurait aucun problème ; mais je ne trouve pas normal d'avoir à reboot pour ça.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...