Aller au contenu

[AIDE - SUPPORT] CyanogenMod pour Spica + CM modifiée d'IT4ALii3EN

Recommended Posts

@ Nerek : Cette perte au niveau de la RAM est logique et tout le monde est concerné, de mon côtè je commence a environ 85-90 pour descendre a 65 en 3 jours (la je suis a 55 heures sans reboot pour 68 Mo).

Plus on utilise un système et plus il fatigue.

Les outils du style Taskiller et autres sont sympathiques mais rien de vaut un bon reboot au moins une fois par jour.

@ DavidSpicaDroid : Idem pour moi la 8.3.2 n'est pas la meilleur :s

oui sûrement mais pas de faire comme CM6, attendre plus de 6 mois pour avoir un phone quasi 100 % fonctionnel, je crois en ce qu'ils font et me dit que la caméra sera bientôt dispo dessus.j'ai pas envi que cela comme pour les DIVX!

j'ai mis la cm7 et c'est trop bien !!! la camera...bah j'ai un appareil photo pour ca donc pour l'instant c'est pas urgent ;)

bon a ce que je vois j'ai remarquer la meme que tout le monde donc la 8.3.2 ciao ^^

Mais je me demande si la cm7 est bien?

que me conseillerai ton?

:)

@ Nerek : Cette perte au niveau de la RAM est logique et tout le monde est concerné, de mon côtè je commence a environ 85-90 pour descendre a 65 en 3 jours (la je suis a 55 heures sans reboot pour 68 Mo).

Plus on utilise un système et plus il fatigue.

Les outils du style Taskiller et autres sont sympathiques mais rien de vaut un bon reboot au moins une fois par jour.

La, je ne pas d'accord.

Linux est fait pour ne pas être reboot en permanence justement et peut tenir plusieurs années dans reboot sans aucun problème.

Et je ne parle même pas des mainframes.qui restent LE modèle de stabilité.

Android est un Linux et ne devrait pas avoir ce genre de souci ou au moins pas à cette fréquence.

@Nerek

Je te rappelle juste que l'on parle de version Bêta et non de system testé et éprouvé par des grands groupes.

Les versions que l'on a en main sont réalisées par des bénévoles ... certes très compétents.

@+

Android est un Linux et ne devrait pas avoir ce genre de souci ou au moins pas à cette fréquence.

android n'est pas un linux ...meme si il est basé dessus....android c'est android . Fin du Hs

Pour ta question ,la réponse est que sa fait la meme chose chez tout le monde sachant que le system "garde" des app en ram meme si elles ne sont pas utilisé et les kill tout seul si ya besoin de ressource.

aprés si tu parle anglais tu peux en parler aux developpeurs chez samdroid , ici tu risque pas de toucher grand monde (a part Pixebob qui modifié des kernels! )

@ Nerek : khancyr a raison et puis comparer une plateforme utilisant Linux et un Smartphone utilisant Android c'est comme comparer une grosse voiture et son modèle miniature si tu vois ce que j'veux dire ^^

Et je rajoute qu'il faut pas accuser Android en général, je donne un exemple personnel, j'ai pas ce souci sous FroYo avec un GS, tu me diras que "oui mais non" y'a plus de RAM, non, parce qu'avec une build Gingerbread bêta leakée, il y a un souci de mauvaise gestion de RAM, ce qui fait que si on fait pas attention, çà peut laguer après un moment d'utilisation, donc bon, ce que je veux dire que c'est une question d'optimisation, pas un problème d'Android, et surtout, il faut pas oublier que:

- On fait tourner du FroYo sur du kernel Eclair, et que le kernel FroYo améliore vachement la gestion de tâches;

- Même si c'est du FroYo/Gingerbread, c'est pas "clean" (d'où le projet SpicagenMod) et pas très optimisé, puisque le développement est toujours en cours.

Malheureusement, quand on accepte d'utiliser quelque chose "d'expérimental" (le mot est fort), il faut savoir aussi assumer les petits défauts, de toutes façons la team Samdroid bosse encore pour améliorer le tout.

Modifié par Kyojin

Je cherche surtout à savoir si c'était un bug de la CM, lié à une application ou autre.

J'en ai parlé à ma femme qui est restée sur une rom 2.1 officielle mais rootée avec un kernel de Xmister. Elle n'a pas reboot depuis plus de 2 mois et elle est toujours avec plus de 60 mo de libre.

Elle n'utilise quasiment que les applications natives d'android (plus greenpower et tweaks).

Le problème ne viendrait donc pas d'android lui même.

Comme Kyojin, je penche pour un souci d'optimisation de la CM.

J'espére que le spicagenmod corrigera cela :-)

(Au passage, la plupart des systèmes embarqués sont des dérivés de Linux, android en est juste un parmi tant d'autres. Voiture, avion, robotique, on trouve des dérivés de Linux de partout.

Android est de facto une distribution Linux pour smartphone, ni plus, ni moins.)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...