Aller au contenu

[AIDE - SUPPORT] CyanogenMod pour Spica + CM modifiée d'IT4ALii3EN

Recommended Posts

Bonjour à tous

Voila, j'ai installé la CM 6.1.1 A8.3.2 New 6, et j'ai un petit soucis avec les applis qui tourne en fond.

J'ai beau installer un Task Killer (j'en ai essayé un bon paquet), et le probleme reste le même :

- Les applis que je viens de "killer" reviennent au bout de 10 secondes environ. Et ceci, pour tous les task killer.

Celui que j'avais l'habitude d'utiliser, n'arrive même plus à killer les applis, elles tournent constamment.

Je me demande si c'est un bug propre à cette version.

Merci pour vos réponses

Modifié par Sw00p

eedback de la version de Franzyroy installée sur mon spica depuis maintenant près d'1mois.

1er point : gros soucis de bluetooth qui déco/reco parfois sans savoir ?!!! - dans quelle circonstance? appairage auto radio ou autres?

2eme point : la batterie tien peu de temps... et je pense savoir ! je coupe le flux des données de façon systématique, cependant je note que "actualité et météo" arrive a se mettre a jour meme sans données, enfin uniquement la météo, mais c'est pas normal - supprime la si tu veux pas qu'elle se mette à jour, une météo pas à jour sert à rien! en plus qu'elle se mette à jour (sans 3G, tu veux dire?), çà ne supprime pas totalement le réseau, même là ou j'ai pas de 3G, j'accède quand même au market par exemple quand je suis en EDGE. le EDGE, c'est comme du bas débit, je vois çà comme çà en tous cas!

Quand je réactive le flux de données, PAF ni une ni 2 a peine activé, le flux est établi. Ceci etait bien plus lent avec APNdroid ... donc à mon avis l'option intégrée qui permet de couper le flux réseau ne marche pas correctement - çà ne justifie pas la consommation de batterie, moi je ne coupe rien et j'ai une autonomie correcte pour un SPICA, 2 à 3 jours voir presque 4.

ENJOY...

Modifié par franzyroy

Bonjour à tous

Voila, j'ai installé la CM 6.1.1 A8.3.2 New 6, et j'ai un petit soucis avec les applis qui tourne en fond.

J'ai beau installer un Task Killer (j'en ai essayé un bon paquet), et le probleme reste le même :

- Les applis que je viens de "killer" reviennent au bout de 10 secondes environ. Et ceci, pour tous les task killer.

Celui que j'avais l'habitude d'utiliser, n'arrive même plus à killer les applis, elles tournent constamment.

Merci pour vos réponses

Ca vient peut être aussi des applications...

Modifié par davidspicadroid

CM Pré-Final : http://www.multiupload.com/967B4V6AMU

Listing : http://forum.frandro...i3en-pre-final/

J'peux pas plus developper sur ce qu'il y a sur la CM, le Listing est sur le tuto !

La Final est bientot faite, attendre des réponses de Cadavre... mais j'ai pas trop le temps quoi..

Modifié par IT4ALii3EN

Bonjour à tous

Merci pour vos réponses

idem

genre actualité et météo, il réapparait, alors que je ne l'ai meme pas ouvert, et que j'ai désactivé la syncro... :/

c'est pas le seul, google idem

... :/

ENJOY...

j'ai eu l'occaz d'utiliser un TEOS neuf auj', en 2.1 opérateur (virgin)

Je l'ai trouvé bien rapide... :/ plus que mon spica :/ (bon après il a rien d'installé dessus, mais le clavier est plus réactif, etc... pourtant la config du téos et identique a celle du SPICA si je ne me trompe pas!)

Pour le flux de données, j'ai merdé dans mon explication. En fait quand je coupe le flux de données (via l'icone de la barre, je coupe TOUT flux, pas que la 3G), la météo se met a jour. Mais en fait elle se met pas vraiment a jour je crois, elle se base sur la derniere connection, et mémorise la température qu'il doit faire a chaque instant pdt 24h (enfin me semble !) du coup on a l"impression que vu que la température varie, que le téléphone est relié a de la donnée, mais nan

Pour l'autonomie, je fais surtout du SMS et de rares appels, un peu de solitaire, et je tiens 4jrs

Avec une rom 2.1 je tenais 5 a 6jrs avec cette utilisation (mode avion la nuit)

J'hésite a repartir "a 0" (rom officielle samsung) pour tout réinstaller. Le téos sous 2.1 officielle m'a blufffé :/

edit : concernant le bluetooth, il semblerait que le probleme soit connu sous rom base Cyanogen

Que faire du coup ? Samdroid ?

Penses tu qu'il faille que je reparte a 0 (rom samsung JH7, etc etc) pour être sur de repartir sur une base saine ?

Modifié par jujudu64

Le post dit sa :

+ Hardware accelerated movie playing/recording (mp4/h264) [vflashbirdv]

- Hardware accelerated movie playing (DivX)

Donc non le probleme n'a pas été résolue , d'ailleurs si tu lis un peu ,c'est un truk dont Franzyroy se plains souvent! ^^

@swoop et juju

Android OS n'est pas comme windows (on s'en serait douté, vous allez me dire..) ou mac os x ou ubuntu...etc où l'utilisateur est responsable de la fermeture des applis pour garder une quantité de mémoire viable. Sur Android, l'OS supprime automatiquement les programmes selon les besoins (... il s'agit d'un OS a rongé. Hihi wa trop fort, mdr).

De même l'OS précharge automatiquement les applis qu'il présuppose avoir besoin rapidement (par ex tout ce qui est google) .

Avoir beaucoup de mémoire libre n'est même pas forcément une bonne chose car cela prend la même quantité d'énergie voir plus de ne rien avoir en mémoire que de garder les données.

Encore plus je dirais que l'usage d'un task manager, task killer et consort n'est pas recommandé. En général, vous ne devez fermer une application que s'il y a dysfonctionnement. L'option de fermeture de tous les programmes à l'arrache s'applique si votre téléphone marche mal et vous ne savez pas le programme qui en est la cause...

Par contre un task manager peut avoir son utilité pour analyser les applis actives et procéder à un réglage (par ex désactiver le Gps... ) voir de procéder à leur désinstallation . Et encore ce n'est pas parce que vous la voyez qu'elle est forcément énergivore. En général, il faut se méfier des widgets d'actualités et météo.

Voulant repasser sur CM j'ai installer ta pré final Italien et franchement je préfère a spicagenmod ! D'ailleurs ta nouvelle version est Tres bien, le kernel de pixi intégré est un Tres bon choix car après de nombreux test c'est vraiment le meilleur niveau fluidité et rapidité !

Sinon je suis passé de SM a CM sans wipe data cache on peux donc passer de l'une a l'autre dans les deux sens avec seulement un wipe dalvik cache.

Bonsoir à tous,

v'là ayant installé la CM de IT4ALii3EN y'a pas longtemps, j'ai rencontré un "petit" problème, assez relou d'ailleurs, avec la Gallery 3D... J'ai aucune image dedans, alors que j'ai bien des images dans ma carte SD, comment je peux faire pour qu'elles apparaissent dedans? Car ça fait 1hrs que je galère dessus... Merci d'avance et désolé si mon post est pas au bon endroit....

CM Pré-Final : http://www.multiupload.com/967B4V6AMU

Listing : http://forum.frandro...i3en-pre-final/

J'peux pas plus developper sur ce qu'il y a sur la CM, le Listing est sur le tuto !

La Final est bientot faite, attendre des réponses de Cadavre... mais j'ai pas trop le temps quoi..

Est ce que dans la finale il y aura ça :

* Parrot autopairing fix (cadavre)

Modifié par Seb42

Alors, j'ai installé la Pre Finale :

- J'ai eu une erreur en faisant un wipe dalvik cache

- Toujours mon probleme de task (Merci jtecosepa pour tes éclairages. Mais quand on a l'habitude de pouvoir tout fermer et d'économiser la batterie, c'est vraiment pas mal.)

Quand on kill, les applis ne se ferment pas (carrement). J'ai testé surtout pour Icoyotte et powerAmp.

- J'ai laissé chargé toute la nuit le tel, avec Wifi activé et connecté : A mon réveil, plus de wifi, alors qu'il est bien actif. Je pense qu'il se met en veille au bout d'un moment.

- Batterie : alors là chose incompréhensible, ce matin, chargé à 100%, je branche mon tel sur allumue cigare, 3G et GPS activé pendant 1h environ. Quand je débranche mon tel, il reste 94% !

Actuellement, je suis à 87%, sans wifi, sans gps, sans 3G. Ca baisse vertigineusement.

- Le market : Il ne détecte pas les appli que j'ai installé. Quand je dis installé, j'ai fais une sauvegarde avec Astro, et je les aient re-installées. Il ne me détecte aucune appli. Ceci est peut être normal.

Sinon, elle est encore plus fluide que celle que j'ai pu testée.

Voila pour mon retour :)

Modifié par Sw00p

Bonsoir à tous,

v'là ayant installé la CM de IT4ALii3EN y'a pas longtemps, j'ai rencontré un "petit" problème, assez relou d'ailleurs, avec la Gallery 3D... J'ai aucune image dedans, alors que j'ai bien des images dans ma carte SD, comment je peux faire pour qu'elles apparaissent dedans? Car ça fait 1hrs que je galère dessus... Merci d'avance et désolé si mon post est pas au bon endroit....

Regarde dans ta carte SD si il y a pas un fichier nommé NOMEDIA.NOMEDIA ! Si il y est, supprime le.

Ensuite, laisse le temps a la Galerie chargée toutes les images, des fois c'est long, très long, je ne le cache pas. C'est le problème de la Galerie 3D et ses libs...

Est ce que dans la finale il y aura ça :

* Parrot autopairing fix (cadavre)

Bha surrement oui. Si je trouve le bon fichier a intégré ou changer, ou encore autre.

Explique moi voir plus de truc sur ca, je ne vois pas c'est quoi :/ (plus assez présent, je suis moins..)

Alors, j'ai installé la Pre Finale :

- J'ai eu une erreur en faisant un wipe dalvik cache -> normal, tout le monde a le même, faut reboot et ensuite reboot recovery, faire le wipe dalvik-cache et reboot normal.

- Toujours mon probleme de task (Merci jtecosepa pour tes éclairages. Mais quand on a l'habitude de pouvoir tout fermer et d'économiser la batterie, c'est vraiment pas mal.)

Quand on kill, les applis ne se ferment pas (carrement). J'ai testé surtout pour Icoyotte et powerAmp. -> c'est bizarre ca! De toute facon le tweak et le kernel de pixi intègre un kill auto ainsi qu'un meilleur multi-tache

- J'ai laissé chargé toute la nuit le tel, avec Wifi activé et connecté : A mon réveil, plus de wifi, alors qu'il est bien actif. Je pense qu'il se met en veille au bout d'un moment. -> Android déconnecte la wifi pour préserver la batterie a un certain temps, Pixiebob me l'avait dit, il me semble que c'est 3h, mais vu que je veux pas dire de connerie, demande a Pixi! Je m'en rappelle plus. :/

- Batterie : alors là chose incompréhensible, ce matin, chargé à 100%, je branche mon tel sur allumue cigare, 3G et GPS activé pendant 1h environ. Quand je débranche mon tel, il reste 94% !

Actuellement, je suis à 87%, sans wifi, sans gps, sans 3G. Ca baisse vertigineusement. -> ne t'y fie pas trop ! Les drivers battery 1% sont très imprécis ! En esperant que ceux-ci seront réglé d'ici peut de temps (voir avec Qbanin) Puis la consommation de la batterie vient souvent aussi du kernel, mais celui de pixi est plutot consommation batterie, alors je vois pas d'ou vient le problème sauf si c'est les drivers.

- Le market : Il ne détecte pas les appli que j'ai installé. Quand je dis installé, j'ai fais une sauvegarde avec Astro, et je les aient re-installées. Il ne me détecte aucune appli. Ceci est peut être normal. -> Wipe dalvik-cache ! et ca refonctionnera

Sinon, elle est encore plus fluide que celle que j'ai pu testée. Merci

Voila pour mon retour :)

Est ce que quelqu'un sait comment on peut supprimer des applications qui s'installent quand on met la CM (facebook, maps, youtube...)?

A partir du menu paramètres, application et gérer les applications, on ne peut pas les supprimer

Merci d'avance ;-)

Avant d'installé le .zip, dezippe la CM et tu vas dans system/app et choisit :

Facebook.apk

Maps.apk

Youtube.apk

et supprime les.

Après rezippe la CM et installe via recovery

SInon tu teleharge Root Explorer, accepte les requete SU, puis tu vas dans system/app, met les droit R/W , et delete les applis nommé ci-dessus.

@ IT4ALii3EN:

excuse, mais je crois que je vais un peu t'énerver, quand tu marques que ta version est une pré-finale, une pré-finale de quoi d'abord?

tu vas jusqu'à écrire çà:

Futures améliorations pour la Pré-Final ( -> Final ! ) même Cadavre ne le met pas!

parce que t'as inclus les modifs SpicaGenMod "bêta" dedans alors quel est au dire de pas mal, moins stable que Cyanogen(Mod) qui est Alpha. Sur ce sujet d'ailleurs, j'ai du mal à croire qu'on aura une "RC" ou au moins une "bêta" (une vrai), CM, depuis le début n'a pas le DIVX ni le flash, bon pour le flash, c'est impossible(même çà, cela peut paraître étonnant car même sur une vieux PC, on peut le faire fonctionner mais bon), mais je doute fort que çà évolue, faut se résigner les gars! tout çà pour te dire que tu dois trop fréquenté Cadavre, j'aimerai que vous ayez raison...... j'espère toujours............. je veux y croire..... seulement, il faut se mettre à l'évidence, j'espère que tu ne fais pas çà non plus dans un but personnel (que je ne citerai pas)!

le mieux, çà aurait été de mettre CM IT4ALII3EN optimisé!

SORRY FOR HS!!!

Enjoy.gif

Modifié par franzyroy

Pré-Final tout simplement parceque je pars sur le Nexus S, que j'aurais le 14 avril (pourquoi le 14avril , parceque faut que j'attende qu'il y est eu la première facture soutirée par SFR pour pouvoir changer le contrat et indiqué que j'ai acheté un Nexus S, puis le Nexus S Noir total ne sort que dans 10j a Epinal, alors faut que j'attende, et le 7avril je pars en Italie et je rentre que le 15) Puis que je serais maintenant sur le Nexus S et plus le Spica ! Alors celle que j'ai posté hier est surement l'avant dernière de toute les CM que j'aurais bricolé depuis tout ce temps. Je compte marquer le coup en y ajoutant les fix de Cadavre, qui sont bon pour ma part, et qui n'y sont pas dans la CM, ainsi avoir une CM un peu plus fonctionnelle, et sortir la Final de IT4ALii3EN (toutes les bonnes choses ont une fin). Le Spica me plait plus, c'est comme ca, une fois le Nexus S dans les mains, le Spica ne fait plus d'effet. Alors j'lé repasser en CM, une pré-final pour ma part,n avec le maximum de maj dessus, et les finitions pour la final avec les ajotus de Cadavre.

Moi pour le flash ou la lecture Dvix, je m'en fou un peu. J'ai un ordi chez moi, et je lis aucun Film avec mon spica, aucune utilité, l'image est médiocre, et le son peut etre un peu mieux maintenant avec les modif's des libs son Nexus S pour le Spica.

Donc je ferais quelques modfi's de la CM en y ajoutant de la SGM, et j'aurais fini. (Criminal n'a plus l'air de travailler de toutes facons, puis les plus grands sont partis ou sont en train de partir progressivement, donc plus aucun intérêt, maintenant passons sur un téléphone plus récent, pour que la CyanogenTeam se consacre a nous, et pas qu'un dev. pour une CM.

Bref j'en est presque fini sur le FoFo section Spica, maintenant place a celle du Nexus S.

ouais, c'est peut être la finale pour toi mais pas pour beaucoup de ce forum, ton excuse est peut être louable mais ne justifie pas le titre de ta CM qui elle porte à confusion d'ailleurs je croyais avoir lu quelques parts que tu avais déjà reçu ton NEXUS S ( ICI ),si j'ai bien lu, je vais finir par croire que tu nous raconte des cracks, je dis cela car çà me fait penser à ton histoire de Galaxy S que t'as refilé à ta sœur, moi, même si j'aime ma sœur, je suis pas sûr que je lui aurait refilé mais bon c'est moi.

ton message à propos du NEXUS S:

Bon bha cava être la fin avec ce Galaxy Spica les gens.

Ce soir, j'ai le Nexus S !

Alors je serais toujours là pour le Galaxy Spica, mais moins bien souvent!

Voila Voila ! C'était le petit HS du jour :P !

Désole au fait Franzy pour avant hier, j'étais un peu énervé comme t'as du le remarquer ;)

Bye :D

Modifié par franzyroy

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...