Aller au contenu

[AIDE - SUPPORT] CyanogenMod pour Spica + CM modifiée d'IT4ALii3EN

Recommended Posts

j'ai mis ta cm comme je t'ai dit franzyroy et au début (quelque seconde) tout allez bien après j'ai voulu allez sur le market et la le tel freeze et s'assombrit puis plus rien comme toute les version 2.6.32...

Modifié par davidspicadroid

Oui Franzy ! Mais on parle plus de kernel de même niveau à ce moment ( 2.6.29.6 et 2.6.32.8 ) , moi j'ai pas énormément de problème avec le BFS v12A 24bpp ! et le v15 bha je l'ai installé sur le Spica mais il s'est éteint tout de suite après (plus de batterie) , donc la il recharge, parceque je vais faire une nouvelle adresse gmail et recopier tout mes contacts sur la nouvelle gmail... Si quelqu'un aurait un moyen de transféré tout mes contacts sur une tel adresse vers une autre ?? ca serait super :D

. Si quelqu'un aurait un moyen de transféré tout mes contacts sur une tel adresse vers une autre ?? ca serait super :D

sur ton autre adresse gmail tu vas sur contact => autre action => exporter " Format CSV Google (importation dans un compte Google)"

Modifié par taz067

j'ai mis ta cm comme je t'ai dit franzyroy et au début (quelque seconde) tout allez bien après j'ai voulu allez sur le market et la le tel freeze et s'assombrit puis plus rien comme toute les version 2.6.32...

Oui Franzy ! Mais on parle plus de kernel de même niveau à ce moment ( 2.6.29.6 et 2.6.32.8 ) , moi j'ai pas énormément de problème avec le BFS v12A 24bpp ! et le v15 bha je l'ai installé sur le Spica mais il s'est éteint tout de suite après (plus de batterie) , donc la il recharge, parceque je vais faire une nouvelle adresse gmail et recopier tout mes contacts sur la nouvelle gmail... Si quelqu'un aurait un moyen de transféré tout mes contacts sur une tel adresse vers une autre ?? ca serait super :D

pas de chance pour vous malheureusement, moi, je l'ai depuis cette après midi et tout marche nickel, je vais aller me coucher là, demain quand je vais me lever, je verrai bien ce qu'il en est dans le temps!

un petit UP pour vous dire que le Kernel de Yonip, le v15 CFS 16 Bpp, il fonctionne toujours du tonnerre et la batterie tient bien le coup vu ce que j'ai fait avec hier! par contre, une précision, je l'ai installé nu, c'est à dire que je laissé dans le zip juste le Kernel et script d'installation que j'ai modifié pour qu'il n'y est plus que l'installation + nettoyage de tous Tweaks + nettoyage cache, j'avais essayé le tweak de Yulo avec mais le résultat est plus que négatif donc je l'ai renlevé et je n'ai pas un seul tweak derrière.

Bonjour,

Je suis passé hie de la version indiquée en signature à "CyanogenMod 6.1.1 Spica alpha8.4 IT4ALii3EN new1", et depuis le Spica fonctionne très très mal.

Hier soir, il a freezé pendant qu'il était en veille, j'ai du enlever la batterie.

Ce matin, il a freezé en plein appel, encore une fois j'enlève la batterie et je redémarre.

Mais là, je ne peux plus rien faire, tout entraine un Force Closure de android.process.acore.

J'ai essayé de refaire un wipe davlik cache, mais ça fait une erreur pendant l'opération et rien ne se passe.

J'ai essayé d'appliquer à nouveau le zip depuis le Recovery, mais encore une fois, le wipe davlik ne se fait pas, et les Force closure sont toujours là...

J'ai changé de version car le Spica était très lent, mais là, il est inutilisable.

Une idée ?

@Franzy : donc si on veux installer ta dernier modif avec le "v15 CFS 16 Bpp" (d'ailleurs qui pourrais me traduire ce que ca veux dire, ou envoyer un lien :) ), je peux reinstaller par dessus ma rom actuelle (8.4b) ou il faut faire a partir de zero ?

merci :)

J'ai du faire un factory reset pour pouvoir mettre une Cyanogen "pure".

Je vais devoir tout réinstaller, mais ça n'a pas planté pour l'instant. J'ai l'impression que mon spica est au bout du rouleau, depuis l'autre nuit où je l'ai retrouvé brulant au matin alors qu'il était en charge.

@Franzy : donc si on veux installer ta dernier modif avec le "v15 CFS 16 Bpp" (d'ailleurs qui pourrais me traduire ce que ca veux dire, ou envoyer un lien :) ), je peux reinstaller par dessus ma rom actuelle (8.4b) ou il faut faire a partir de zero ?

merci :)

oui la 8.4b avec le kernel v15 que j'ai posté aussi!

CFS: c'est le file systeme, t'as CFS et BFS, normalement BFS, c'est mieux mais pas pour moi!

traduction google:

BFS = Scheduler f**k Brain

BFS grains ont tendance à se concentrer sur tout ce soft est en cours d'exécution au premier plan, pense que les jeux en 3D ici. Donc, un noyau BFS peut vous donner de meilleurs scores Quadrant, qui ne devrait pas être la fin, tous pour quelqu'un de choisir un noyau. La BFS est un troisième parti qui l'ordonnanceur dev ont au patch dans un noyau CFS (qui à son tour en fait un noyau BFS). Ces grains peuvent avoir tendance à être parfois trop lag. PAS compatible avec RFS

Voici plus d'informations sur BFS: Brain f**k Scheduler - Wikipedia, l'encyclopédie libre

CFS = Complètement Scheduler Fair

Noyaux SCF ont tendance à se concentrer sur le système dans son ensemble, et le SCF est par défaut dans le noyau linux principale. CFS sont efficaces pour des tâches plus légères ou standard, pensez SMS et navigation sur le web ici. Les noyaux SCF généralement vous donner la meilleure vie de la batterie ainsi. Bien qu'il est important de souligner que, bien que le SCF ne tentent d'être plus équitable à l'égard de tous les processus en cours, les développeurs du noyau principale ont mis en place quelques idées qui provenaient de la BFS en CFS.

Voici plus d'informations sur le SFC: Completely Fair Scheduler - Wikipedia, l'encyclopédie libre

16BPP Interface graphique à 16 Bits Par Pixel , supporte les screenshots.

salut ,franzy jvien de passer de la v13 a la v15 que tu as poster juste au dessus (que le kernel) ya t'il besoin de reapliquer l'intercept et les maj des lib?

la batterie tient elle mieu que sur le v13?

j'en ai posté un que avec le kernel, pour moi, çà suffit, les drivers et le reste, il n'y en a pas besoin!

Salut,

J'ai le même soucis acore avec une des cm de franzy. J'ai changé la rom mais rien ne fait. Ça m'étais déjà arrivé y'a un moment sur une rom de l'italiiien. C'est relou je suis bon pour un factory reset :(

c'était quoi déjà ton souci?

Modifié par franzyroy

j'ai remarqué pour la touche mais çà n'empêche que cela fonctionne!

j'ai pas essayé le v13 mais le v15 a une bonne autonomie.

merci sofien mais jai deja appliquer le v15 par dessus le v13 (javai deja mis a jour les driver ...

doitje le refaire ou les undo tweak les ont laisser?

et pour la batteri?

le Kernel v15 enlève tous les Tweaks connus, c'est dans son script!

et je le répète, celui que j'ai mis en lien sur mon TUTO, dedans, il y a juste le Kernel et le script pour l'install + nettoyage Tweak + nettoyage cache. rien d'autre.

Modifié par franzyroy

franzy , normal qu'avec le v15 le tel reagi moins lorsqu'on appui sur une touche pour deverouiller? jvai instaler ta cm avec yonip v15 pour voir si c'est pareil

niveau autonomie tu as vu du changement avec le v13?

Salut,

Le dévérouillage avec la V15 se fait par un appui long, appui court peut provoquer un reboot. C'est l'un des bugs de ce kernel pour l'instant pas résolu. Quelques bugs avec la 3g et 2g se manifestent pour certains, le compas ne fonctionne pas. Ces bugs sont plus fréquents avec SGM qu'avec a8.4.

Edit: il s'avère qu'il y a moins de bug avec le Kernel seul, comme l'a proposé Franzy, qu'avec tous les "accessoires" souvent inutiles.

Modifié par aliocha21

moi, avec le v15, je n'ai pas de bug sauf avec ma deuxième qui est quasi morte! quand on l"allume, si on ne fait quelques navigations sur le menu du phone, il me fait un écran noir et obligé d'enlever la batterie et redémarrer mais je le précise, juste avec ma batterie à moitié HS, avec l'autre, aucun problème si ce n'est le réseau qui juste un petit peu moins bon, pas grave du tout.

Edit: il s'avère qu'il y a moins de bug avec le Kernel seul, comme l'a proposé Franzy, qu'avec tous les "accessoires" souvent inutiles.

je confirme toujours çà! il est mieux de l'installer seul....

Modifié par franzyroy

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...