A.Neaunîmes Posté(e) 28 mai 2011 Share Posté(e) 28 mai 2011 @AdamL Tu parles de CM7 (donc basée sur Android 2.3 Gingerbread)... Ce n'est pas une très bonne idée. La CM7 sur le Spica n'est pas du tout stable et utilisable au quotidien, notamment pour des problèmes de kernel; même si elle tourne. Préfère une des CM 6.1.1 alpha 8.x (la 8.4 est vraiment pas mal et très stable), donc basées sur Android 2.2 (FroYo), qui sont bien stables, fluides et tout. Le seul truc qu'il leur manque pour le moment, c'est la lecture des Divx en natif... Mais avec une appli tierce, normalement ça passe... Sinon, il reste les SamdroidMod en 2.1. Basées sur des ROM officielles de Samsung et bien optimisées, elles sont totalement fonctionnelles (et bénéficient de tous les drivers "officiels", qui - s'ils ne sont pas forcément les plus performants - ont l'avantage de tourner sans soucis... je pense notamment aux drivers du Bluetooth, de la boussole, de l'accéléromètre, etc... qui font parfois des trucs bizarres avec les CM). Si de plus, le Spica n'est pas à toi, mais pour une connaissance qui doit ne pas trop s'y connaître(si elle te demande de le flasher pour toi), et qui voudra donc quelque chose qui tourne sans soucis , je te conseille de prendre le truc le plus stable et le plus fonctionnel possible... Et à mon avis, dans ce cas, c'est la Samdroid 2.1. Tu peux éventuellement y ajouter les librairies Frozen Eclair pour gagner un peu en rapidité, même si ce n'est pas obligatoire... La différence avec une ROM 1.5 (qui plus est Orange) sera déjà phénoménale! Après, c'est toi qui as le dernier mot! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fm7 Posté(e) 29 mai 2011 Share Posté(e) 29 mai 2011 Salut. J'ai un Spica CyanogenMod-6.1.1-Spica-alpha8.4 Italien new1. Laucher : Zeam Bilan par rapport à la version android 2.1 d'origine (Virgin Mobile) + gain en fluidité + multi-touch +++ App2SD : plus besoin de supprimer des applications pour pouvoir en installer d'autres. - Quelques bugs, mais ce n'est pas pire qu'avec Panthéon qui plantait en permanence. - Fix GPS laborieux avec certaines applications - L'icone des oreillettes ne quitte plus la barre de statut, même avec l’accessoire débranché - Parfois des icônes d'application apparaissent en double --- Le plus gros soucis : les applications sur la carte SD ne se mettent pas à jour. Je dois d'abord les remettre sur la mémoire interne du téléphone, puis les mettre à jour, enfin les remettre sur la carte SD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 29 mai 2011 Share Posté(e) 29 mai 2011 - Fix GPS laborieux avec certaines applications Quel application? normalement le fix du gps est bon , au pire y a un tuto pour le faire passe a 2-3 - L'icone des oreillettes ne quitte plus la barre de statut, même avec l’accessoire débranché sa c'est pas relatif a la rom , c'est un pb matériel , branche et débranche plusieurs fois ton casque , ou utilise un cure dans pour frotter doucement la prise jack , c'est juste le connecteur qui s'est bloqué normalement . - Parfois des icônes d'application apparaissent en double La encore c'est pas relatif a la rom, mais plutot a la config et l'utilisation de ton tel. --- Le plus gros soucis : les applications sur la carte SD ne se mettent pas à jour. Je dois d'abord les remettre sur la mémoire interne du téléphone, puis les mettre à jour, enfin les remettre sur la carte SD. sa c'est pas normale non plus... bizarre le comportement de la rom sur ton tel ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkis Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 (modifié) Spica CyanogenMod-6.1.1-Spica-alpha8.4 Italien new1 Bonjour, où puis je trouver cette rom? J'ai fait un recherche sur le forum , cela part un peu dans tous les sens je ne sais plus trop quoi prendre et où. Donc pourriez vous m'indiquer la dernier rom la plus stable sur spica? je suis actuellement sur samdroid depuis plus d'un an .. Merci , un nettoyage de post aiderait, malgré les multiples "post"tuto, faq, aide, update d'update, maj de maj je n'ai plus suivi depuis un petit temps....je m'y perd un peu...trop de bonnes infos ;-) Merci de votre compréhension! MAJ j'ai trouvé! Modifié 30 mai 2011 par Arkis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valounours Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 Salut, J'ai une question : Pourquoi la 8.4 a les pourcentages de 5 en 5 et pas de 1 en 1 comme la 8.3.2 ? Sent from my GT-I5700 using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 (modifié) Merci beaucoup pour vos réponses! j'ai bien fait de demander. ^^ Je pense mettre une CM 6.1.1 je crois qu'à partir de froyo y'a le partage de connexion en natif. Pour quelqu'un qui s'y connait pas ça peut être utile tout comme la facilité avec laquelle on a l'app2sd sur CM sans avoir à se souler. Thanks again! ;) Modifié 30 mai 2011 par adamL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 (modifié) @ Valounours tout dépend du kernel et du thème que tu utilises... Mais sur ma 8.4, j'ai bien les pourcentages 1 par 1... @AdamL c'est toi qui voit comme j'ai dit! ensuite, le partage de connexion marche aussi très bien en 2.1 grâce à l'appli (pour root) "wifi tether for root users". et le app2SD (présent sur 2.1 et 2.2, à ne pas confondre avec le a2sd officiel de froyo) est à mon sens bien plus pratique et efficace : il n'y a rien à faire à partir du moment où c'est paramètré. mais évidemment à partir de là, faut pas retirer la SD sous peine de crash et obligation de reflash... -_- Modifié 30 mai 2011 par A.Neaunîmes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 Sinon pour le partage de connexion , c'est déja intégré dans la rom , mais chez certains sa fonctionne pas (chez moi sa fonctionne) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 30 mai 2011 Share Posté(e) 30 mai 2011 Houla oui! Quand je parlais de "Wifi Tether for root users", je voulais évidemment dire que c'était OK sur 2.1! (Je vais corriger cela! :)) Bien que ça fonctionne aussi en 2.2 selon les cas, mais s'il y a le support par FroYo directement, ça fait un peu double emploi... Bizarrement, j'ai eu les deux configurations : Wifi tether qui marche, et le partage natif qui ne marche pas, et l'inverse. Ca a dépendu des versions de CM sous lesquelles j'étais. Donc en gros, c'était pour dire que si le partage de connexion était un critère, le choix de la 2.1 restait valable! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valounours Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 Voila mes infos : Version du noyau : 26.29.6 root@i5700-dev-Criminal#65 Version du Mod : Cyanogen 6.1.1 alpha 8.4 Numero du Build : k/Criminal.r.7 Theme : GreenDevDroid Ultimate de Kyojin ( Celui qui est comme les HTC le V5 Je crois ) Sent from my GT-I5700 using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adamL Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 (modifié) En cherchant la 6.1.1 version 8.4 est la nextgeneration ou la franzyzoy etc... je ne trouve pas la 8.4 de criminal. C'est peut être parce qu'il y'en a pas? Modifié 31 mai 2011 par adamL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valounours Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 En cherchant la 6.1.1 version 8.4 est la nextgeneration ou la franzyzoy etc... je ne trouve pas la 8.4 de criminal. C'est peut être parce qu'il y'en a pas? Cest la cyanogen sur samdroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxysbak Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 (modifié) Bonjour à tous ! Voilà je me decide enfin à vous écrire au sujet d'un problème relatif aux vidéos sur Youtube, l'application dailymotion... En effet les vidéos en HD rame l'image se découpe à chaque changement d'image Je tourne sur la version 8.4 de franzy. J'ai l'impréssion que cela vient de la version 8.4 mais je voudrais savoir si cela vient bien de la rom. Merci pour vos réponses ! Modifié 31 mai 2011 par maxysbak Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clark42 Posté(e) 31 mai 2011 Share Posté(e) 31 mai 2011 bonsoir tout le monde,je viens de mettre CM 8.4 new 1 de l'italien, je le trouve pas mal en general bien fini stable en general mais j'ai trouver quelque dysfontionnement sur l'accelerometre (quand le telephone est poser et que tu le prend ,le bureau est en mode paysage pendant trois seconde et revient normal) et probleme de youtube ne charge quasiment plus, la video met 30 fois plus de temps a venir ??sinon joli boulot Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spawnito Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 Salut, J'ai un gros probleme je viens de passer de la version 8.3 a 8.4, mais la probleme mon telephone est bloqué sur le logo android bleu et pas de barre de progression. Et surtout le plus chiant, j'arrive pas a acceder a recovery Besoin d'aide !!!! Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 on arrive toujours a acceder au recovery, tu est sur que tu appuies sur les bons boutons? et tu as fais les wipes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spawnito Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 (modifié) on arrive toujours a acceder au recovery, tu est sur que tu appuies sur les bons boutons? et tu as fais les wipes oui j'appuis sur volume - decrocher et racrocher et oui j'ai fais le wipe Bon par contre je viens de reussire a rentre dans le mode downloading, mais toujours pas le recovery Modifié 1 juin 2011 par Spawnito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 bon ben dans le pire des cas reflash via odin une XXJH6 par ex. puis root puis application de la rom Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spawnito Posté(e) 1 juin 2011 Share Posté(e) 1 juin 2011 (modifié) bon ben dans le pire des cas reflash via odin une XXJH6 par ex. puis root puis application de la rom tu fais comment car le telephone n'est pas visible par le PC, il est bloqué! Desoler apres une recherche basique j'ai trouver!!! merci taz067 Modifié 1 juin 2011 par Spawnito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hdaiforever Posté(e) 2 juin 2011 Share Posté(e) 2 juin 2011 C'est normal que dans un jeu lorsque je monte/descend le volume c'est le général qui bouge et pas celui du multimedia ? Dans un jeu je baisse le volume, mais lorsque je quitte le jeu le volume du téléphone reste à la position laissé dans le jeu :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valounours Posté(e) 2 juin 2011 Share Posté(e) 2 juin 2011 Voila mes infos : Version du noyau : 26.29.6 root@i5700-dev-Criminal#65 Version du Mod : Cyanogen 6.1.1 alpha 8.4 Numero du Build : k/Criminal.r.7 Theme : GreenDevDroid Ultimate de Kyojin ( Celui qui est comme les HTC le V5 Je crois ) Pourquoi les pourcentages sont de 5 en 5 ? Meme avec le theme de base Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamnikaz Posté(e) 2 juin 2011 Share Posté(e) 2 juin 2011 ptet bien a cause du Kernel r.7 qui je crois ne marche que de 5 en 5 essaye avec le armvk6 de pixie qui est aussi stable mais avec de meilleurs perf et le 1% Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZiT Posté(e) 3 juin 2011 Share Posté(e) 3 juin 2011 (modifié) Salut ! J'ai du mal a trouver des infos centralisées sur les kernels. J'en cherche un qui soit à la fois stable et économe en énergie (sachant que je ne joue à aucun jeu). je suis sous cyanogen 8.4 by sofien. des suggestions ? Merci pour vos réponses :) Modifié 3 juin 2011 par ZiT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 3 juin 2011 Share Posté(e) 3 juin 2011 le dernier de pixiebob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZiT Posté(e) 3 juin 2011 Share Posté(e) 3 juin 2011 (modifié) ca marche je vais tester ca, merci. sinon Sofien : y a un problème avec l’accéléromètre sur ta 8.4, lorsque je lance une appli (gmail par exemple) avec le tel droit, l'appli s'ouvre comme si le tel était basculé a 90°. étrange. Y a un moyen de regler ca ? Modifié 3 juin 2011 par ZiT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.