Aller au contenu

[AIDE - SUPPORT] CyanogenMod pour Spica + CM modifiée d'IT4ALii3EN


Recommended Posts

Ah oui j'ai acces au recovery sans probleme ^^ Mais je voudrais remettre mon telephone a zero apres l'install de la CM, en gros faire une install propre

Si je mets juste le CM sur une carte mémoire formatée au préalable ça passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi formaté la carte ? si tu n'utilisais pas apps2sd il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas, en tous cas ça ne coute rien de formaté la carte si vraiment tu veut etre sur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi formaté la carte ? si tu n'utilisais pas apps2sd il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas, en tous cas ça ne coute rien de formaté la carte si vraiment tu veut etre sur...

Si j'utilisais App2sd justement avec ma SamDroid, c'est bien pour ça que j'ai voulu tout formater... Peut être à tort :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu attends tu etais encore en samdroid avec apps2sd, si oui tu devras quand meme reflashé la JH6 et tous reprendre du debut...

Oui voila je crois que je vais devoir tout reflasher alors... Avec le telephone qui a du mal a etre reconnu, la nuit s'annonce longue ^^'. Merci Taz pour tes réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Petit problème, j'ai toujours le message comme quoi il ne peut pas monter la carte sd... J'ai reflashé directement le contenu du package Cyanogen mais ça ne marche pas... J'étais crevé et j'avais zappé de reflasher la JH6. Donc si j'ai bien compris il faut que je fasse de la sorte

*Flasher la JH6 du pack Samdroid que j'avais téléchargé il y a un certain temps

*Mettre le LK 2.08 qui est dans le pack de la Cyanogen

*Passer en recovery et appliquer le Cyanogen

Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai un logo avec la barre de progression comme Samdroid lorsque je lance le recovery oO . Pourtant le logiciel du telephone qui se lance est bien celui que j'ai flashé hier (JH7 du pack cyanogen + LK 2.08 du pack cyanogen aussi). Pourquoi faut il obligatoirement repasser par la JH6 et ne pas me contenter de la JH7 que j'ai dans le pack cyanogen ?

Edit : sur le coup je pensais à un "usb brick" d'apres ce que j'ai pu lire, mais apperement ce n'est pas le problème. Lorsque je branche le tel en usb il arrive à se recharger sans problème(bon je suis sous linux, mais au pire je réinstalle windows)

Modifié par Sven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non tu n'est pas obligé de passé par le JH6 tous simplement certaine rom ne touche pas au boot logo c'est tous si tu veut le changer soit tu remplace le logo dans le zip de la cm ou tu le flash via recovery avec un zip a part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour le tuto, j'ai en plus suivi avec le tuto video sur

Le look et super et le fonction marche à merveille, par contre j'ai un problème le téléphone s'éteint sans raison?

Qui à déjà eu le problème et que faut-il faire.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Taz

Donc le bootlogo ce n'est pas grave, et je verrai ça après. A priori j'ai tout fait dans les regles de l'art ? Mais pourquoi est ce que j'ai toujours ce message concernant la carte mémoire qui ne veut pas être montée ?

Elle est bien formatée par le pc (une partition 512Mo en ext2 et le reste en fat32), j'ai pu mettre des fichiers dessus (sur la fat32). Est ce que ça pourrait être une histoire de droit utilisateur ?

Je suis tombé sur quelques sujets, mais il ne correspondent pas pleinement à mon problème (ou alors je ne comprends pas bien ==') :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=531310

http://forum.xda-developers.com/archive/index.php/t-629469.html

Modifié par Sven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, mais comment se fait il qu'il n'est plus nécéssaire de mettre de partition ext2 pour les caches ?

Edit : nickel ça fonctionne, mais je parcours la faq pour comprendre... De même est il toujours nécéssaire de faire les optimisation qui étaient recommandée en janvier 2011 sur ce post ?

Modifié par Sven
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais une question s'il vous plaît!

Je voulais savoir si il est utile pour nos chers Spica d'activer le compilateur JIT dans les tweaks de la Cyanogen, parce que déjà que c'est pas un foudre de guerre, je voudrais pas alourdir la charge CPU inutilement de mon pitit droid :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous, je viens de flasher mon spica pour mettre la CM 6.1.1 alpha8.4 (qui est une merveille au passage) mais je ne peux plus accéder à mon suivi conso (#123#) ce qui est embetant avec un forfait dont le crédit internet est limité. quelqu'un aurait-il une solution à ce problème???

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normale que les codes de ce genre ne fonctionne pas.Aprés pour maitriser ton forfait, il me semble qu'il a des app (gratuite ) qui te permettent de savoir combien tu a consomé , mais je saurai pas te dire un nom .tu peut déja aller dans parametre/sans fil et résaux/ réseaux mobiles , déactiver les donnés actives afin que ton forfait ne parte pas en fumé (d'ailleurs t'a quoi comme forfait pour avoir internet non illimité , si c'est pas indiscret?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour la réponse rapide, mais y a t il une solution pour y remédier?? pour le forfait c'est un forfait bloqué smart édition spéciale quicksilver chez orange (j'ai 200Mo de connexion internet par moi, perso ça me suffit ^^). pour désactiver les donnés actives j'utilise APN droid mais merci du tuyau parce que je ne le connaissais pas ;-)

Modifié par meuhdebaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que les codes USSD (comme #123#) ne marchent pas est un bug connu sur CM et sur SM il me semble. Je ne sais pas s'ils fonctionnent sur le froyo "nu" (je veux dire non CM et non SM je sais qu'il n'est pas tout à fait nu puisque de toute façon il y a eu des adaptations pour qu'il fonctionne sur Spica). Quoiqu'il en soit à la lecture des derniers posts sur samdroid (assez peu actif en ce moment je trouve), il ne semble pas que ce soit LA priorité immédiate.

Après plusieurs solutions s'offrent à toi:

- Tu utilise une autre appli

- Tu retourne sur les frozens eclairs

- Tu trouve ce qui ne marche pas dans le code et tu le répare.

Dans le dernier cas si tu y arrive fais nous signe ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous :)

J'aurai besoin de votre aide :)

Tout d'abord ça fait un peu longtemps que j'ai pas fait de MAJ de mon tel (partiel cours puis j'ai oublié...) Donc mon spica est actuellement Cyanogenmod6.1.1 alpha8.3.2. Quelle est la dernière rom stable et la plus complète que je pourrais récupérer? (j'ai vu pour la 7.0.0 mais je suis pas trop chaud j'ai besoin des fonctionnalités du téléphone et entre autre de l'appareil photo pour les codes barres)

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...