Aller au contenu

[AIDE - SUPPORT] CyanogenMod pour Spica + CM modifiée d'IT4ALii3EN

Recommended Posts

salut a tous, je reviens vers vous aujourd'hui pour une petite question sur le render fx de notre cyanogen 8.4 pour savoir si il marchait chez vous parce que chez moi c'est pas le cas!radin en conso de batterie j'aurais souhaite pouvoir l'utiliser mais il ne marche pas sur mon pti spicanou

Modifié par guitarized

Bonjour à tous !

Il m'arrive de gros ennuis... J'ai voulu installer CyanogenMod 6.1.1 Spica alpha8.4 d' IT4ALii3EN sur mon SPICA () Tout se passait bien avant que ça ne planté à la fin. Mon téléphone reboutait toujours sur le mode recovery. Et depuis, c'est encore pire!!! Il redémarre sur un panneau travaux (avec un point d'exclamation jaune dedans)... IMPOSSIBLE DE LANCER LE MODE RECOVERY...

J'ai essayé de reflasher avec une ROM 2.1 (que j'avais déjà installée avant et qui marchait bien), mais impossible. ODIN bloque sur :

Download Start...

<0> Create File...

<1> StartThread Detected : 1

<2> StartThread Detected : 0

<3> StartThread Detected : 0

<4> StartThread Detected : 0

<5> StartThread Detected : 0

<6> StartThread Detected : 0

<7> StartThread Detected : 0

<8> StartThread Detected : 0

<1> setup connection...

et la barre de progression n'avance plus sur le mode "Downloading" du téléphone.

ODIN m'annonce même parfois une erreur n°5: ne trouve pas le port USB

Que faire? Si l'un d'entres-vous pouvaient m’aiguiller et me donner la marche à suivre pour réinstaller une ROM afin de pouvoir réutiliser mon SPICA. Je suis très inquiet.

Merci à vous !!!

Modifié par faboon

@A.Neaunîmes: aurait tu un lien pour la samdroidmod stp? vu que c'est pour quelqu'un qui s'y connait vraiment pas je vais flasher cette rom.

Est ce c'est celle là?

http://forum.samdroid.net/f55/samdroidmod-kitchen-v-2-all-one-samsung-spica-i5700-en-1901/

Sinon où je peux trouver la dernière 2.1 nue? j'en ai trouvé une ici mais elle date d'août 2010 (la JH7) c'est la dernière 2.1?

Merci encore pour tes précieuses infos!

Modifié par adamL

salutje ne sais pas si c'est le bon endroit mais j'aimerait savoir si il y a une solution pour enlever le son de l'appareil photo quand je prend une photo ou une video je n"arrive pas a savoir comment faire pour désactiver le son merci d'avance pour votre aide

@ Faboon

Le triangle jaune, c'est ce qui s'affiche sur les ROM officielles non rootées lorsque tu fais la combinaison du recovery... Logiquement ça permet de faire un wipe data cache, en appuyant sur un bouton (home, OK ou menu, je sais jamais lequel...). Tu peux déjà essayer de faire ça et voir si ton téléphone redémarre...

Sinon, par Odin (es-tu bien certain de l'éxécuter comme administrateur si tu es sous Vista/Seven??), essaye de le reflasher en cochant "Debug Only" puis "Parameter Clear" (et surtout AUCUNE AUTRE DES OPTIONS QUI APPARAISSENT!). Bien sûr, si tu flashes une ROM en One Package (la JH6 par exemple), tu dois toujours cocher la case "One Package"...

@ adamL

Alors, dans l'ordre logique de flashage :

- La ROM nue : tu peux prendre la JH6 ou la JH7 par exemple... Globalement, ya pas de différence, mis à part le fait que la JH7 est la plus récente, mais que la JH6 est en One Package, donc "plus facile" à flasher par Odin... Comme de toute manière, la seule chose qui reste de la rom initiale une fois la SamdroidMod installée, c'est la "Baseband" , et qu'elle est la même pour les deux ROM... Ne t'embête pas, prends la JH6.

Pour cela, direction ma signature, et le tuto de Franzyroy "Flasher une ROM nue".

-Tu peux te servir du même tuto pour rooter le téléphone ensuite, afin d'installer le recovery.

-Ensuite pour la SamdroidMod :

Le lien que tu donnes est effectivement le bon. Cependant, il nécessite de s'inscrire sur Samdroid.net avant de pouvoir utiliser la page...

En gros, c'est la "cuisine" sur laquelle tu choisis ce que tu mets dans ta SamdroidMod (version de la ROM, kernel, puis ensuite c'est plus du détail : quelles applis, animations de démarrage, etc...). Si tu veux plus de détails sur l'utilisation de cette "kitchen", va donc faire un tour ici, sur le cours, où c'est tout expliqué... Le cours date un peu, mais tu comprendras quand même ;)

Quand tu auras fini avec la kitchen, ça va te générer une archive en .zip, à appliquer via recovery SUIVI D'UN WIPE DATA CACHE

Sinon, si ça te gave de t'inscrire sur Samdroid, tu peux aller sur ce tuto où tu trouveras une archive déjà prête... Cependant, le tuto commence à dater sérieusement, donc l'archive ne contient sûrement pas les dernières versions de la ROM (mais c'est toujours du SamdroidMod 2.1)

- A la SamdroidMod, tu peux rajouter (en option) un kernel dit "turbo" qui augmente la vitesse globale du téléphone. Le dernier en date :

Kernel Turbo v10.

C'est un kernel à flasher par Odin exactement de la même manière que le Lk2.08 utilisé pour rooter le téléphone.

Et si j'ai bien compris que ce qui est dit sur la page correspondante du forum Samdroid, tu peux aussi faire la conversion des Filesystem de rfs vers ext2 afin d'optimiser encore les performances... Mais vérifie ce dernier point avant de faire une bêtise :)

J'ai tendance à dire que si c'est pas pour toi, ne fait pas trop de modifications... Plus tu en fais, plus elles risquent d'interférer les unes avec les autres... Donc s'abstenir de cette conversion peut être une bonne idée en fait, tout bien considéré...

Voili voilou!

Modifié par A.Neaunîmes

@ adamL

Et si j'ai bien compris que ce qui est dit sur la page correspondante du forum Samdroid, tu peux aussi faire la conversion des Filesystem de rfs vers ext2 afin d'optimiser encore les performances... Mais vérifie ce dernier point avant de faire une bêtise :)

J'ai tendance à dire que si c'est pas pour toi, ne fait pas trop de modifications... Plus tu en fais, plus elles risquent d'interférer les unes avec les autres... Donc s'abstenir de cette conversion peut être une bonne idée en fait, tout bien considéré...

Je l'ai fait et cela marche très bien, le seul truc c'est qu'au départ, c'est très très long au premier boot (voir formater la SD si trop long).

J'ai meme Setcpu qui me fait gagner de l'autonomie. Je n'ai même pas installer le kernel10. Et ça va faire 2 mois que ça tourne sans aucun problème (contrairement à la CM).

ah ben tente un petit reflash sous recovery alors! sinon attention, la lecture divx, et donc sous entendu la lecture streaming sur certains sites, ne fonctionnent pas depuis le passage en 2.2 donc par moment quand tu lance certaines vidéos et qu'elles arrivent à se lire, tu peux simplement les regarder mais pas interagir avec. Un peu comme la lecture de video avec skyfire en faite!

Ce sont des videos sous Skyfire justement.

C'est donc cette ROM qui n'agit pas sur l'avance/retour des videos de cet explorer.

@kamnikaz ,

Je vois que dans ton bandeau il y a " Galaxy Spica 2.3.4 CyanogenMod 7.0 alpha 3 Kernel YONIP GGB 2.6.32.9 " Est il possible d'avoir les liens sur ses sujet !! ou des explication car c'est la premiere fois que j'en entend parler.

Modifié par mounka

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...