Aller au contenu

[Centralisation] Nexus S : premières impressions


DUCKYY

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je ne suis pas l'heureux possesseur du Nexus S cependant je le regarde de très près et je regrette de n'avoir vu émerger aucun TOPIC dédié à vos premières impressions sur la bête.

Je pense qu'il serait intéressant de partager vos impressions :

- Poids / Tenue en main

- Autonomie

- Interface

- Fluidité

- Qualité des photos / vidéos (derrière et en façade)

- .....

Merci et bonne journée ;)

PS : Si c'est aux modo de déterminer si un post est "[Centralisation]" merci de m'en faire part ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai très récemment passé de l'iPhone 4 au Nexus S.

Si je compare à mon ancien iPhone, il est plus léger et la prise en main est meilleure.

J'ai pu tester la batterie qu'une seule journée et il restait 20% de 7h à 17h30, utilisation normale (sms, whatsapp, téléphone, jeux, navigation,...). J'ai maintenant un petit soucis pour le recharger, j'ai eu la mauvaise idée de brancher le câble USB sur mon transformateur de l'iPhone (le transfo du package étant prévu pour les prises US) et la batterie n'était même pas à 50% après une nuit de charge...

Je découvre pour la première fois l'interface Android et la personnalisation me change de iOS :lol: Je ne peux malheureusement pas comparer aux version antérieures.

La fluidité est également au rendez-vous, l'écran d'accueil peut juste ralentir un petit peu en fonctions des widgets mais le reste de l'interface (menu, applications, jeux..) ne présente aucun ralentissement.

Il fait de bonne photo, mais pas autant que l'iPhone 4.

Voilà un petit résumé de mes premières impressions, reste à voir sur le long terme !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, première impression positive au niveau du design : sur les photos live le téléphone faisant très plastique et glossy.

Les photos officielles sont beaucoup plus classieuses mais on sait qu'elles peuvent tronquer un peu la réalité.

Eh bien en vrai le téléphone est très beau je trouve, et ne fais pas cheap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sausalito :

vivement qu'il arrive j'ai hate de l'avoir , espérons que plusieurs opérateurs le proposera , avec la hausse de la tva c'est l'occasion ou jamais.

Modifié par billcat74
Suppression de la citation du message situé juste au dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Billcat,

En visitant ce post je n'avais rien trouvé d'interessant ... Plus que des test de sites etc je recherchais les avis, premières impressions etc des utilisateurs. Sans se diriger vers le coté prix ou autre ...

Cependant si vous trouvez le post inutil vous pouvez le " cacher " pas de soucis pour moi ;)

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quittant un N1, personnellement les premières impressions ont été, "mais c'est quoi ce truc à plastoc!"

Puis au fur et à mesure on se dit finalement il est:

- Plus léger

- Plus fluide

- Plus d'autonomie

Au bilan il est pas mal du tout, à voir ce qu'il donne à l'usure mais pour le moment j'en suis satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Voici mes impressions sur ce Nexus S de Google.

Tout d'abord, il est à préciser que c'est mon premier smartphone, et que pour faire fort et pas comme les autres, mon choix s'est arrêté sur le nouveau téléphone de Google (à l'époque j'avais déjà été tenté par le N1, mais découragé par la politique de vente). Donc, pour faire fort, j'ai commandé mon Nexus S via PDAphones.ch (pour leur faire un peu de pub). Avec possibilité de conclure un abonnement, ce qui finance en partie le mobile. J'ai le bijou en question depuis une petite semaine.

Apparence

Plastique plutôt joli. Franchement je préfère cela à la froideur d'un iPhone 4 par exemple. Dans mon bled il fait très froid, et c'est pas le top pour un appareil en métal quand tu le prends dans la main. Donc cet aspect plastique me convient, surtout que la partie arrière (la plus fragile nous dirons, même si le terme ne convient pas), est amovible, et donc susceptible d'être changée en cas de casse. L'écran est grand, et les couleurs sont chaudes. les noirs sont sublimes.

Android 2.3

Rien à dire. Moi qui avait vécu iOS sur un iPod touch récent, j'ai été surpris en bien. Android m'a toujours tenté, mais quand des amis me montraient leurs Samsung par exemple, la sur-couche du constructeur me répugnait. Mais là, grâce à ce Google-phone, c'est une interface épurée qui s'offre à nous, et 5 bureaux. Ce qui est très appréciable vu que j'adore les widgets en tout genre. L'interface est fluide, et même au fond de ma suisse les MAJ "On The Air" suivent sans soucis :)

Batterie

Pour un smartphone, ça m'a l'air pas mal. Mais en cas d'utilisations plus ou moins intensive, il faudra tout de même recharger chaque jour la batterie.

Divers

Quel plaisir de connecter son compte Google en un rien de temps. Tout le contraire du clavaire que j'avais vécu avec mon iPod Touch! Je ne trollerai pas, mais il va de soit que j'avais adoré que la mise à jour de l'OS de mon iPod efface toute ma bibliothèque. Puis après étaient venu les "synchronisation impossible" et "iTunes va redémarrer" .... Bref, ici avec Android j'ai déjà vécu deux MAJ, et pas un seul souci.

Les plus:

+Aspect franchement joli. Les courbes sont originales

+Peu de monde en possède (je déteste avoir la même chose que les autres...)

+Android 2.3(.2)

+L'écran

+Les possibilités grâce à la communauté Android (cela fait un moment que je m'y intéresse)

+Desimlocké, et dans mon cas, aucune surcouche débile de mon opérateur (Swisscom) qui a l'art d'ajouter des applications bêtes et instables.

+Aucun lags

+Flash sur internet très appréciable

Les moins:

-Je ne capte pas le wifi à l'autre bout de la maison (très instable) alors que mon PC le capte ainsi que mon....iPod Touch 2G.... ça c'est une honte je trouve.

-Le SAMSUNG écrit trop gros à l'arrière (je sais, je suis pinailleur).

-Pas de notifications une fois en écran noir (veille). Des applications pallient à ce souci, mais quand même. J'aurai bien aimé de base que les 4 touches sensitives clignotent une fois un mail reçu par exemple. Les leds ne consomment rien....Bon, peut être que la prochaine mise à jour viendra régler cela?

Pour ce qui est des jeux, je ne vais pas me prononcer car je ne joue pas sur smartphones si ce n'est à des jeux tels que Angry Birds ou des émulateurs. Je fais tourner un émulateur GBA à fond en accéléré 8x, et aucuns ralentissements ni plantage.

Bref, vous l'aurez compris, je suis surpris en bien de ce Nexus S. Mais ce n'est que l'avis d'un amateur.

Bonne soirée

Anevo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venant du Galaxy S, ce Nexus est un pur délice!

C'est mon premier androphone pur android et je ne regrette pas du tout.

Avant Gingerbread, je n'aimais pas du tout l'Android put ( HTC Desire et Hero)

N'hésitez pas, ce téléphone est une pure merveille malgré l'absence de SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta remarque je ne la comprend pas, j'ai l'impression que pour toi l'iphone est une référence et tout ce que n'a pas l'iphone les autres smartphones doivent s'en passer !!!

c'est justement parce que l'iphone a peu de fonctions tel que celle là que je ne l'ai pas, et il y a moyen de l'avoir sous android, alors je me renseigne sur la meilleur applis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, NoLed plante chez moi sur mon NS si j'appuie sur la touche power pour revenir à l'écran de verrouillage. Je dois chaque fois appuyer sur "home" pour passer de la notification à l'écran de déverrouillage.

Si qqun a le programme des 4 touches clignotantes je suis preneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant Gingerbread, je n'aimais pas du tout l'Android put ( HTC Desire et Hero)

Je crois pas que le Desire et le Hero ont Android pur, juste le Nexus One.

En tous cas je l'avais le Nexus One et j'ai eu le malheur de changer pour Desire Z, Desire HD, X10 pour essayer mais j'ai toujours préféré le Nexus.

Maintenant j'attends mon Nexus S qui doit arriver aujourd'hui de London.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne après quelques jours d'utilisation je suis vraiment très content de mon NS.

Je viens d'un Desire Z et globalement avec la même utilisation ma batterie tiens mieux le coup sur mon Nexus.

Je suis également vraiment impressionné par le clavier tactile, on a fait un test comparatif avec le Z de ma compagne et au final je mets exactement le même temps qu'elle pour taper un message.

C'est d'ailleurs la première fois que je suis aussi à l'aise avec ce type de clavier.

Par contre j'ai l'impression globale que Gingerbread a pas mal de petits bugs à droite à gauche mais bon le plaisir d'utilisation de ce téléphone est tellement grand que ces bugs en deviennent insignifiants.

Dernier point négatif, il est un peu compliqué de trouvé des accessoires (hormis sur eBay) mais cela vient plus du fait, à mon avis, que le téléphone n'est pas encore dispo dans l'hexagone qu'un vrai problème qui ne se saurai être réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Merci pour vos impressions plus ou moins détaillées !

Personnelement je suis en possession d'un HTC Desire Z dont je susi très satisfait mais je m'interesse beaucoup à ce NS(Android pur, Maj Régulière, Caméra Frontale ...) J'attend le MWC pour choisir mon futur mobile :)

Le seul HIC de ce mobile ce n'est pas la SD (car à mon gout une SD ne sert qui si on a pas une grosse capacité interne, ce qui n'est pas le cas ici) mais l'abscence de LED. Je viens d'un iPhone 4 et ça fait maintenant 2mois que j'ai mon DZ et cette LED est vraiment super pratique ... J'espère pour vous qu'une MAJ paliera à cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vu certaines remarques, je me demandais si le NS est vrai supérieur en termes de puissance (réactivité, fluidité, etc..) par rapport au désire Z, je suis en instance de changer mais j'avoue que les deux me tentent, sauf que le NS est assez cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...