Aller au contenu

[Centralisation] Nexus S : premières impressions


DUCKYY

Recommended Posts

J'aurai donc gardé mon Nexus S....1 semaine !

J'ai eu l'occasion d'avoir un très bon prix sur un Galaxy S qui une fois flashé avec une ROM custom est tout simplement la copie conforme du Nexus S : les 2 posés côte à côte, même applications et même widgets, impossible de voir une quelconque supériorité du Nexus S sur son ainé.

Je me suis donc dépêché de l'échanger contre un appareil qui décôtera moins que le Nexus S (un Iphone 4 pour ne pas le citer, que je revendrais dans quelques semaines pour prendre une "vraie" nouveauté, Atrix ou autres) et de garder le Galaxy en machine principale.

A part les quelques détails physiques (SD ou pas, flash ou pas, etc...) qui peuvent orienter le choix de certains, je ne vois vraiment pas l'intérêt à court terme de mettre 5 à 600 euros dans le Nexus S quand on a, et ce n'est que mon avis, aussi bien pour 2 fois moins cher, voire mieux selon ses priorités (une micro SD de 32 go est pour moi 10 fois plus utile qu'un flash !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune appli ne remplacera le gros trackball LED du nexus 1 qui me permet en un regard de savoir si j'ai eu un appel en absence (jaune), un mail sur gmail (rouge), un SMS (bleu), un chat sur trillian (vert). ça permet de laisser son tel en mode silencieux au boulot et de savoir si on a des notifications rien qu'en le regardant posé sur le bureau. C'est dingue que Samsung ait supprimé cette fonctionnalité, pour moi c'est un deal breaker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler de la coque Alu Unibody du Nexus 1 (+ plastique gomme autour et sur l'arrière) qui a laissé place à cet immonde plastoc glossy cheap :emo_im_lips_are_sealed: , et du packaging ou il manque la housse néoprène, Samsung nous prend vraiment pour des pigeons.

Modifié par slash75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Nexus One n'a pas vraiment une coque unibody (une seule pièce), l'écran était à gerber, le dual touch me hérissait les cheveux, les touches sensitives qui fonctionnaient une fois sur deux (et encore je suis gentil), la batterie qui a du mal à tenir la journée ... non vraiment je ne comprends pas ceux qui s'attachent à ce bon vieux nexus premier du nom.

Le Galaxy S est pareil que le Nexus S mais ce dernier à l'avantage de recevoir les mises à jour officielles, c'est son seul avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'étais pas spécialement emballé par le Nexus S mais je l'ai finalement acheté. Et franchement, il fait pas du tout plastique cheap comme vous dites, il est vraiment beau et fait très classe.

J'avais un Nexus One avant que j'aimais bien mais là c'est autre chose je trouve. Je suis même passé entre temps par les HTC Desire HD et Desire Z mais j'ai pas vraiment accroché, la version Google sans surcouche change tout.

C'est un téléphone à essayer avant de le dénigrer :)

Quant à la housse, c'est vrai que j'aurais bien aimé en avoir une en Neoprène d'origine, du coup j'en ai acheté une Samsung à part pour 2€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En terme de fluidité, rapidité, réactivité le Nexus s surclasse tous me anciens telephone (nexus one, desire HD, galaxy s) ca va tres tres tres vite. Son ecran est sublime et d'un Noire qui vous laisse sans mots. Juste la couleur blanche qui est mal calibré en luminosité automatique. Le Nexus s est unique par rapport a son design il en jette GRAVE ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que le NS est GalaxyS avec un flash et 16gb c'est un peu réducteur.....(surtout qu'en se qui me concerne juste le flash ça change tout avec le NS je prends des photos avec le GS je prenais le DesireZ de ma femme pour prendre des photos)

Autant je trouve le GS très plastique autant je ne retrouve pas cette sensation sur le NS.

Qui plus est, je ne suis pas certain qu'il décote vraiment énormément mais ça seul l'avenir nous le dira.

Il faut bien aussi se dire que la communauté derrière le NS serra surement plus importante que sur un Atrix par exemple (surtout si Motorola reste sur ses blocages logiciel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shingelion : tu as tout à fait raison pour le Atrix. Si c'est aussi verrouillé que le Droid, je serais mal =) A voir aussi le LG Optimus 2X

Comme je le disais, c'est aussi question de besoin personnel. Aucun téléphone ne m'a jamais servi pour autre que des photos de dépannage, donc le flash ou la vidéo 720 P, perso...=)

J'ai trouvé le Nexus S très bien finiç, pas du tout plastique. Ce qui m'a vraiment décidé c'est quand j'ai mis les 2 (Nexus et Galaxy S) côte à côte et que je me suis dit que j'avais fait une connerie ! Parmi les 1ers possesseurs du Nexus One en import US il y a quelque temps déjà, je n'ai pas ressenti du tout la même claque ni le même potentiel en présence du Nexus S.

kulasse : entièrement d'accord pour le mauvais calibrage des blancs. J'ai cru au début que mon écran était défectueux tant les blancs tiraient vers le bleu ! Et pour régler celà, il faut effectivement régler la luminosité manuellement mais l'autonomie en prend un sacré coup =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Quant à la housse, c'est vrai que j'aurais bien aimé en avoir une en Neoprène d'origine, du coup j'en ai acheté une Samsung à part pour 2€.

100% d'accord. A ce prix, j'aurais bien aimé avoir une housse "de base" en Néoprène, comme j'avais eu avec mon HTC Touch.

Pourrais-tu me dire où tu a trouvé ta housse à 2 Euros, et quelle référence est-ce ? Parce que pour l'instant, surtout en France, il n'y a pas beaucoup d'accessoires dédiés au nexus S.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu poussé par Mikalola (dans un autre sujet), je donne mes premières impressions, mais je n'ai le Nexus S que depuis 2 jours. Ce sont donc des toutes première impressions.

Qualité sonore : semble correcte.

Fluidité, ergonomie, esthétique de l'IHM : très bon pour moi.

GPS : le tout petit peu que j'ai testé : semble bien fonctionner.

Qualité de l'écran (couleurs + réaction au toucher) : excellent.

Autonomie : un peu bof : j'ai laissé le WIFI et la 3G, j'ai un peu joué avec le téléphone, et de Vendredi soir à Dimanche matin, je suis passé de 100% à 15% de batterie. Mais : 1) Il paraît qu'il faut attendre quelques recharges avant de juger. 2) Je pense que j'ai utilisé le téléphone plus que je ne le ferais en temps normal. 3) Il paraît que c'est le fait d'un peu tous les smartphones.

Après, il y a quelques minuscules détails que j'aurais souhaité plus finis. Je ne les site pas ici tellement c'est sans importance.

Pour résumer, je suis satisfait de mon achat. J'aurais juste souhaité le payer un peu moins cher.

Edit : j'ajoute :

Il est très beau d'aspect : il ne fait pas du tout "toc"

Prise en main :

J'étais habitué à un téléphone un peu plus épais, avec des bords quasi-carrés et en gomme : le HTC Touch

Pour le Nexus S, étant donné qu'il est très fin, lisse, et à bords semi-ronds,

j'ai eu un peu de mal au début à le prendre en main lorsque j'utilise l'écran.

Mais je m'y habitue peu à peu en trouvant de nouvelles manières de le prendre en main.

Et ce point ne me fait pas regretter mon achat.

Par contre, en position téléphone, j'ai tout de suite trouvé la prise en main excellente.

Modifié par fredjm31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore mon Nexus S, niveau batterie c'est bien mieux que mon ex Nexus One, du niveau d'un iPhone 3gs mais loin de l'autonomie de mon iPhone 4, le seul reproche que je lui fait, c'est le browser qui n'est absolument pas optimisé pour le nexus s, j'ai mis un peu plus de précision là dessus dans le sujet des bugs.

Modifié par lifenight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'iPhone 4 a une bien meilleure autonomie, il ne perd pratiquement rien lorsqu'il est verrouillé, lors des tâches courantes il tient mieux aussi mais, le Nexus S tient bien plus longtemps que mon ancien Nexus One. L'appareil photo est meilleur sur l'iPhone 4, la caméra aussi (720p et excellent rendu), son écran affiche biensûr un meilleure résolution.

L'écran du Nexus S affiche des couleurs plus flatteuses, parfois trop mais les noirs sont très profonds, il est évidemment très customisable comme tout androphone, sa finition est sympa mais n'a pas l'excellence de maîtrise d'apple.

La portée du wifi du Nexus S n'est pas excellente, là où l'iPhone 4 est irréprochable, le bluetooth n'est pas aussi fiable non plus (en voiture lié à mon kit) et sur ma chaîne hifi (là il décroche très souvent)

Comme je l'ai fait remarquer aussi, le browser lag souvent énormément, ce serait dû à un manque d'accélération via le gpu, un correctif a été porté au Galaxy S pour le même problème, j'espère que ça viendra pour le Nexus.

Bilan :

Nexus S

Les +

Ecran offrant des couleurs chattoyantes et des noirs profonds.

Customisation à volonté.

Design super sympa et très bonne finition.

L'écran vraiment multi touch et offrant un bon ressenti au toucher, glisse bien.

Qualité du son impec et puissant.

Flash assez puissant.

Widgets Android.

Plugin Adobe Flash.

Son design et ses courbures sont à croquer !

Les -

La résolution aurait pû être meilleure mais cela aurait posé problème avec les applis existantes.

Google doit encore faire des efforts sur l'optimisation de la batterie.

Le browser lag sévèrement.

Le bluetooth qui a parfois du mal à accrocher sur la durée

Le wifi n'a pas une assez longue portée et donc, peut manquer de constance.

iPhone 4

Les +

Ecran avec une résolution plus fine

Batterie bien maitrisée.

Finition impeccable

Navigateur fluide

Bluetooth sans accroc

Portée du wifi très bonne.

Les applications faites aux petits oignons. (tierces aussi)

Les -

Très limité au niveau customisation et donc très ennuyeux à la longue.

Le multi tâches parfois trop limité.

Pas de retour haptique (clavier)

L'écran n'offre pas un super toucher, il est moins agréable que le Nexus et même qu'un 3gs. (Ne glisse pas très bien)

Toujours pas de widgets.

Pas de plugin Adobe Flash.

Personnellement aimant "chipoter" avec mon téléphone, je préfère pour l'instant mon Nexus S mais l'iPhone 4 est incontournable car mieux équilibré et plus facile d'accès au commun des mortel, ma femme, elle, adore son iPhone 4 :-)

Modifié par lifenight
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce petit bilan lifenight.

J'émettrai juste un petit commentaire sur le bluetooth. Je n'ai pas de Nexus S, mais un Nexus One, et Android oblige, le bluetooth est bien mieux que sur l'Iphone 4. Je ne parle bien sur pas de la qualité mais de l'utilité.

Envoyer et recevoir des fichiers de n'importe quel appareil est un réel plus.

Par contre, question, l'Iphone 4 gère l'A2DP ? (streaming audio)

Modifié par lvri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien @lifenight !!!

Arrrffff ! Il me fait quand même envie ce Nexus S. J'irai tester ça demain à mon taf et si il me laisse une bonne impression, je le commande le Jour J

Modifié par sebcbien76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé de iOS à Android avec un Nexus S. J'avais un peu peur d'être déçu par ce téléphone, mais au final je le trouve super. Belle flexibilité d'applications sans besoin de le Jailbreaker, rooter le téléphone n'enlève pas la garantie. Les seules choses que je lui reproche c'est :

-La batterie

-Le Market, je trouve que l'App Store d'Apple est mieux fourni

-Le système d'auto correction d'Android.

Si je devais choisir, je prendrais le Nexus sans réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Le système d'auto correction d'Android.

Qu'entends tu par là ?

Au niveau de la saisie au clavier ? Si c'est le cas, je peux te proposer d'essayer le clavier SwitKey, qui te propose des mots au fur et à mesure de ta frappe, mais d'après le contexte au tour. Et plus tu l'utilises, et plus il apprend à te connaitre, et te propose donc le plus souvent et plus rapidement, les phrases que tu écris régulièrement.

C'est un clavier payant, mais il me semble qu'il existe une version d'essai.

Grâce à ce clavier je tape 40 % de touches en moins, pour écrire mes messages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé de iOS à Android avec un Nexus S. J'avais un peu peur d'être déçu par ce téléphone, mais au final je le trouve super. Belle flexibilité d'applications sans besoin de le Jailbreaker, rooter le téléphone n'enlève pas la garantie. Les seules choses que je lui reproche c'est :

-La batterie

-Le Market, je trouve que l'App Store d'Apple est mieux fourni

-Le système d'auto correction d'Android.

Si je devais choisir, je prendrais le Nexus sans réfléchir.

Au niveau autonomie ça donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

J'ai le Nexsus S depuis 4 jours maintenant , j'avais une N1 avant celui la . Le NS surpasse le N1 en tout point de vue , fluidité , ecran , autonomie ...

L'iphone 4 est en dessous a mon sens ( ma femme en a un ) . Le point fort de L'iPhone c'est qu'il est intuitif et sur médiatisé ;) voila tout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...